Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 ans de tabagisme : dégâts irréversibles ??

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Re : 12 ans de tabagisme : dégâts irréversibles ??

Envoyé par lys31
    Après avoir travaillé plusieurs années en cancérologie pulmonaire je peux te dire qu'il te manque encore 20ans de bouteilles , de clopes et de mauvaise vie, pour prétendre au crabe tabac ; mais bien sûr cela n'engage que moi et mon expérience pro et je n'ai pas non plus parole d'évangile ....sinon j'ai commencé le film!
    Lys, tu es formidable. Merci merci merci

Commentaire

Re : Re: Re : 12 ans de tabagisme : dégâts irréversibles ??

Envoyé par blackd
      Lys, tu es formidable. Merci merci merci
      Formidable ....non .....mais je pense qu'il ne faut comme même pas exagérer, car quand tu écoutes les services publiques, les fumeurs sont carrément responsables du trou de la sécu parce qu'ils sont tous malades, tu crois pas? Sans être naïfs et béni-oui-oui, il y aura toujours des gens qui n'auront pas de chance avec la maladie en général, et d'autres qui passeront au travers de tout avec toute une vie de patachon....donc mon crédo est de vivre dans le positif et d'être intimement convaincu que je me sauve moi-même, OK!!!

Commentaire

Re: Re : Re: Re : 12 ans de tabagisme : dégâts irréversibles ??

Envoyé par lys31
        Formidable ....non .....mais je pense qu'il ne faut comme même pas exagérer, car quand tu écoutes les services publiques, les fumeurs sont carrément responsables du trou de la sécu parce qu'ils sont tous malades, tu crois pas? Sans être naïfs et béni-oui-oui, il y aura toujours des gens qui n'auront pas de chance avec la maladie en général, et d'autres qui passeront au travers de tout avec toute une vie de patachon....donc mon crédo est de vivre dans le positif et d'être intimement convaincu que je me sauve moi-même, OK!!!
        Je suis ok avec toi. Mais quand tu commences à lire des trucs, que tu tombes sur telle ou telle étude qui avance que même une année de tabagisme modifie l'ADN des cellules ou je ne sais quoi, enfin bref, c'est tellement diabolisé que ça crée presque l'effet inverse : foutu pour foutu, pourquoi se priver... Enfin tu vois l'idée quoi. Après tu lis que même en ayant arrêté tôt, un ex fumeur aura toujours plus de risque qu'un non-fumeur. Mais c'est un peu bidon comme raisonnement : plus de risques qu'un non-fumeur qui a mené une vie saine, peut-être, mais pas plus qu'un non-fumeur qui a été exposé à des substances dangereuses, ou qu'un non fumeur qui a des facteurs héréditaires, etc.

Enfin BREF

Commentaire

Re : Re: Re : Re: Re : 12 ans de tabagisme : dégâts irréversibles ??

Envoyé par blackd
          foutu pour foutu, pourquoi se priver...
          C'est dur à croire quand on fume, mais une fois passé le sevrage, la vie sans clope c'est quand même formidable !
          Défumage depuis le 02/01/2011 !
          C'est la bonne

Commentaire

Re : Re: Re : Re: Re : 12 ans de tabagisme : dégâts irréversibles ??

Envoyé par gilouze
            C'est dur à croire quand on fume, mais une fois passé le sevrage, la vie sans clope c'est quand même formidable !
            tout à fait d'accord avec toi Gilouze! et Blakylolitagirlounette....si tu voyais mes deux grands enfants (22 et bientôt 19 ans) qui ont grandi dans mon ventre de fumeuse (oui,oui....pas terrible, je sais....) en parfaite santé et beaux comme des Adonis (certes, je ne suis pas objective ...) et qui ont leur vie devant eux (je le souhaite....) il faut arrêter de mettre des foetus malingres sur les paquets de clopes, n'est-ce pas? Bises

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X