Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par Ryuku
    Bonjour à tous,

J'ai découvert le resurfaçage le 4 septembre quand j'ai consulté un chirurgien que m'avait conseillé un ami médecin pour un 2 eme avis (le 1er chirurgien consulté en mars m'avait dit que dans mon cas pour l'instant, il n'y avait rien à faire, que je devais prendre mon mal en patience car j'étais encore assez jeune (55 ans).
    Depuis plusieurs mois je boîte quasiment tout le temps plus ou moins fort selon les moments et je peux difficilement marcher longtemps; et dans ma pratique sportive j'étais depuis plusieurs année limité, mais depuis quelques temps, je suis complètement handicapé.
    Ce chirurgien donc m'a proposé le resurfaçage, en m'expliquant de quoi il s'agissait, en me disant qu'ils n'étaient que 5 chirurgiens en France à avoir le droit de le faire et qu'il était le seul sur le sud est (Montpellier)!
    Depuis je fais le tour des forums, je me renseigne partout où je peux, j'ai demandé leur avis à mon médecin, son mari (médecin aussi) à mon ami médecin qui m'avait conseillé ce chirurgien, aucun des 3 ne connaissaient le resurfaçage mais m'ont conseillé de le faire.
    Après leurs conseils et au vu de tous les témoignages positifs sur les forums (90% environ) j'ai pris rendez-vous pour une opération fin novembre, même si je reste encore un peu dubitatif et continue à prendre des avis (je dois voir un rumatho début octobre).
    Il y a une question pour laquelle, je ne trouve pas de réponse satisfaisante c'est la durée de cette prothèse: le chirurgien m'a parlé de 15 ans, d'autres m'ont parlé de 5 à 10 ans.

Y-a-t-il quelqu'un qui a été opéré il y a une dizaine d'années, ou qui connaisse d'autres personnes dans ce cas qui pourraient parler de leur vie actuelle ?

Merci.
    Salut,
    Je suis ce que dit rene meme si je n'y suis encore passe ( encore un petit tres long mois).
    Mais tes reflexions ont ete les miennes et les notres.
    Tout depend je pense du sport qu'on pratique: je m'explique si c'est pour faire deux de tennis par jour plus le match le week end .... Forcement...
    Pour ce qui est de la duree , je doute fortement qu'on soit sur du 5 ans ( meme les protheses de cheville tiennent plus) .
    Une personne s'etant fair operer il y a 10 ans n'est pas une reference car les techniques ont enormement augmenter en precision.
    Moi j'ai 35 ans, suis kine et voit des patients qui garde leur pth presque 25 ans voire plus, et le resurfacage peut nous faire gagner du temps.
    Voila, j'espere avoir ete clair, je te souhaite bon courage.
    Moi en tout cas j'ai hate..

Salut

Commentaire

Bonjour à tous !!

Quelques nouvelles pour ma part.
      Opéré mi mars, je rentre d'une heure trente de foot en salle. Pas de soucis important.
      Après 3 mois j'avais déjà repris mais vraiment doucement.
      Dailleurs mon cerveau et mes jambes étaient en contradiction souvent.
      Je m'explique, je peux tendre ma jambe mais mon cerveau se souvient que si je fais ce mouvement je vais avoir mal.. Alors cela donne des réactions bizarres
      Plus de douleurs en marchant, ni en dormant, c'est vraiment super...
      J'ai quand même une petite douleur générale au niveau de la hanche quand je fais de la course à pieds au bout de 15 minutes.. Je ne sais pas si je dois persévérer ou arrêter la course à pieds.
      K'ai récupéré de l'amplitude mais cela reste bien raide je trouve. J'ai attendu 7 ans pour me faire opérer. J'ai donc perdu beaucoup.
      J'ai un autre soucis Je pense que je vais devoir m'occuper de l'autre jambe.. Je vais bien sur attendre un peu. C'est encore très supportable.
      Pour ça, pas de soucis, quand il faudra je n'hésiterai pas..

Fabrice

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
        Bonjour à tous !!

Quelques nouvelles pour ma part.
        Opéré mi mars, je rentre d'une heure trente de foot en salle. Pas de soucis important.
        Après 3 mois j'avais déjà repris mais vraiment doucement.
        Dailleurs mon cerveau et mes jambes étaient en contradiction souvent.
        Je m'explique, je peux tendre ma jambe mais mon cerveau se souvient que si je fais ce mouvement je vais avoir mal.. Alors cela donne des réactions bizarres
        Plus de douleurs en marchant, ni en dormant, c'est vraiment super...
        J'ai quand même une petite douleur générale au niveau de la hanche quand je fais de la course à pieds au bout de 15 minutes.. Je ne sais pas si je dois persévérer ou arrêter la course à pieds.
        K'ai récupéré de l'amplitude mais cela reste bien raide je trouve. J'ai attendu 7 ans pour me faire opérer. J'ai donc perdu beaucoup.
        J'ai un autre soucis Je pense que je vais devoir m'occuper de l'autre jambe.. Je vais bien sur attendre un peu. C'est encore très supportable.
        Pour ça, pas de soucis, quand il faudra je n'hésiterai pas..

Fabrice

Salut fabrice,
        C'est super cool de donner des news surtout de se genre la.
        La derniere partie de ton message m'a rassure un peu car , pas encore opere je compense tellement que je commence a avoir mal a l'autre.... Mais bon...
        Merci encore
        A plus
        Jerome

Commentaire

Salut les amis!!!

J-3 pour moi avant de rentrer dans l'equipe!!!
          Hate!
          Je vous tiens au courant.

Jerome

Commentaire

Envoyé par Djeonair
            Salut les amis!!!

Hate!

Jerome
            Salut Jérome,

Bientôt dans la team des xmens !!!!!!!!
            Tu vas pouvoir jumper bientôt !!
            Pour ma part, je revient d'une heure de foot en salle avec un peu plus d'intensité. Mon kiné que j'ai vu hier m'a dit que je pouvais maintenant y aller à 100 %. Disons que j'y vais à 90% et c'est déjà tellement bien...
            Pour ton séjour, tu vas voir l'équipe est géniale...
            Par contre, tu te fais opérer vendredi comme moi. Le soucis pour moi c'est qu'il n'y avait pas de kiné avant le lundi. Je n'ai donc pas pu être levé avant. Le pire pour moi et d'autres si je ne me trompe pas c'était de rester allongé si longtemps..

Fab
            Dernière modification par fabiocar@free.fr, 14/10/2014, 19h29.

Commentaire

Envoyé par Djeonair
              Salut les amis!!!

Hate!

Jerome
              Salut, bon tout va très bien se passer , pour ma part de jour en jour c'est mieux qu'hier er moins bien que demain.
              Et puis on oublie tellement vite les instants désagréables
              Courage, joie bonne humeur!!!

Commentaire

Coucou les "resurfacés" !
                Je reviens lire mes anciens post.... c'est déjà tellement loin tout ça !
                Resurfaçée depuis 17 mois, et toujours aussi satisfaite !
                Je suis une femme (54 ans) : je peux remarcher en talons hauts (même très hauts !) sans problème. Je peux croiser les jambes, m’asseoir en tailleur....
                bref NO LIMIT !
                Non, franchement il ne faut pas hésiter !
                Quand le resurfaçage est possible, faites le.... vous ne le regretterez pas.
                Encore merci au prof. Girard que j'ai préféré choisir au lieu du chir de ma région qui me proposait la prothèse totale....
                Bon courage aux prochains opérés !
                Vive le resurfaçage !
                Maria

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                  Pour moi c'est pour le 17/10, j'ai tres tres tres hate
                  Tout vient à point à qui sait attendre ! Pensée pour toi.

René
                  Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Salut Jérome,

Alors !! voila c'est fait... Bienvenue au club des xmens !!!!
                    Le meilleur est à venir. Tu verras très vite le bénéfice de l'opération...

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
                      Salut Jérome,

Alors !! voila c'est fait... Bienvenue au club des xmens !!!!
                      Le meilleur est à venir. Tu verras très vite le bénéfice de l'opération...
                      Salut voilà ça y est c'est fait..
                      J2 , première nuit moyenne et aujourd'hui j'ai fait le forcing pour qu'on me mette a fauteuil un peu car pas de kines le week end?
                      Par contre je ne peux pas encore mes mouvements librement est-ce normal , j'ai surtout mal aux fessiers.
                      Merci
                      Salut a tous

Commentaire

Salut Jérome !! super content pour toi.
                        Et oui je t'avais prévenu. Pas de kiné le weekend.
                        Mal aux fessiers ou mal aux bas du dos a cause de la position allongée permanente.
                        Je suppose que comme beaucoup tu va te retenir d'aller aux toilettes...
                        On le fait tous je pense...
                        Sortie mardi ou mercredi ?

Commentaire

Salut Jérôme,
                          Bien content aussi pour toi. Allez tu vas avoir 15 jours, 3 semaines pas très marrantes mais après tu verras ça ne sera plus que du bonheur.
                          Oui normal que ça tire. Outre la position allongée, il y a la cicatrice et les tissus (et les muscles) qu'ils ont touchés et il faut redonner de l’élasticité. En plus moi au début je sentais très fort la prothèse. Comme si j'étais assis sur une plaque métallique. Mais ça passe vite.
                          Et n’hésite pas à faire part de tes interrogations au personnel soignant qui est très compétent et saura te renseigner.

Maria: est-ce que tu arrives à croiser les jambes aussi facilement des 2 cotés et avec la meme amplitude (sans que ca tire). Parce que moi par contre ça tire quand même un peu. Je peux le faire mais c'est plus dur qu'avec l'autre jambe.

Commentaire

Envoyé par Fofor59
                            Salut Jérôme,
                            Bien content aussi pour toi. Allez tu vas avoir 15 jours, 3 semaines pas très marrantes mais après tu verras ça ne sera plus que du bonheur.
                            Oui normal que ça tire. Outre la position allongée, il y a la cicatrice et les tissus (et les muscles) qu'ils ont touchés et il faut redonner de l’élasticité. En plus moi au début je sentais très fort la prothèse. Comme si j'étais assis sur une plaque métallique. Mais ça passe vite.
                            Et n’hésite pas à faire part de tes interrogations au personnel soignant qui est très compétent et saura te renseigner.

Maria: est-ce que tu arrives à croiser les jambes aussi facilement des 2 cotés et avec la meme amplitude (sans que ca tire). Parce que moi par contre ça tire quand même un peu. Je peux le faire mais c'est plus dur qu'avec l'autre jambe.

Merci a tous pour vos réponses
                            Ça me rassure.
                            J'espère sortir mardi , de toute façon j'ai mes billets d'avion non modifiables a 16h50.... Ils m'ont dit que ça sera bon .
                            J'espere

Commentaire

Envoyé par Marie roses
                              Que Dieu soit loué que vous soyez déjà rétabli. ...
                              mon mari a baptisé cette période notre vie: UN PETIT MAL POUR UN GRAND BONHEUR!!!!
                              Ah Marie-Rose, comme tu es bonne pour l'époux !

René

P.S. Précision : ce message était en réponse à une publicité pour un produit redonnant de la vigueur aux hommes... Publicité effacée depuis.
                              Dernière modification par renais-sance, 21/10/2014, 13h43. Motif: ajout explications sur ce message
                              Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Salut,
                                Et bien voila rentrer a la maison ca fait du bien. Et ce depuis hier soir.
                                Ca tire encore mais au niveau de la zobe operee et des fessiers.
                                Marche toujours avec deux bequilles mais une sera envisagee tres vite j pense.
                                Merci a tous
                                A plus

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X