Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par Djeonair
    Salut,
    Et bien voila rentrer a la maison ca fait du bien. Et ce depuis hier soir.
    Ca tire encore mais au niveau de la zobe operee et des fessiers.
    Marche toujours avec deux bequilles mais une sera envisagee tres vite j pense.
    Merci a tous
    A plus
    heureux de lire que tout s'est bien passé (je n'en doutais pas d'ailleurs).

Permets-moi de te rappeler de ne pas brûler les étapes... Je crois que beaucoup de personnes (dont moi) ont été très impatientes de tester leur nouvelle jeunesse, en oubliant l'adage : "qui veut voyager loin ménage sa monture".

Donne-nous des nouvelles de temps en temps (si tu le souhaites bien sûr !).

René
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par Djeonair
      Salut,
      Et bien voila rentrer a la maison ca fait du bien. Et ce depuis hier soir.
      Ca tire encore mais au niveau de la zobe operee et des fessiers.
      Marche toujours avec deux bequilles mais une sera envisagee tres vite j pense.
      Merci a tous
      A plus
      Salut Jérome,

Le meilleur est à venir... Tu vas voir ça va très vite l'amélioration. Mais comme dit René, patience !!!!
      Pour ma part, opéré mi mars, j'ai posté l'évolution de ma convalescence régulièrement. Tu pourras comparer en retrouvant mes posts. Comme tu va avoir de longues journées à la maison..

Fabrice

Commentaire

Salut a tous
        J9 et tout va bien.
        Les douleurs anterieures ont disparues, subistent encore des tiraillements dans la fesse qui me limite encore dans les mouvements. Question de temps et de travail de souplesse je pense.
        Marche avec un bequille , sans bequille je boite car faiblesse musculaire.
        Encore une semain et je pourrais commencer la reeduc en piscine et peut etre un peu de velo d'appart.
        Voila voila sinon tout va bien.
        A plus tard

Commentaire

Bonjour à tous,

Je suis tombé hier sur ce forum en recherchant des infos sur le temps d'arret de travail...
          J'ai déjà eu mon RDV avec le professeur Girard qui m'opère vendredi prochain de la hanche droite. J'ai 45 ans et ca fait 3 ans que j'ai des douleurs après avoir cru à des tendinites ou des sciatiques.... Je n'ai jamais arrêté la marche mais sous anti-inflammatoires. Moi, c'est le bricolage qui me donne d'affreuses douleurs : je suppose que de changer sans cesse de positions, la hanche n'aime pas

Bref, tout est prêt pour partir à Lille. Mes seules inquiétudes ne sont que des inquiétudes logistiques : chambre seule (je ronfle comme un dingue....), bouffe, ennui à l'hosto....

Merci en tous cas pour vos retours ! J'ai lu les 7 pages hier et ca m'a rassuré. J'avais vu un chirurgien plus classique après le P. Girard et il m'avait mis le doute !
          A bientot !

Commentaire

Envoyé par jeff1969
            Bonjour à tous,

Je suis tombé hier sur ce forum en recherchant des infos sur le temps d'arret de travail...
            J'ai déjà eu mon RDV avec le professeur Girard qui m'opère vendredi prochain de la hanche droite. J'ai 45 ans et ca fait 3 ans que j'ai des douleurs après avoir cru à des tendinites ou des sciatiques.... Je n'ai jamais arrêté la marche mais sous anti-inflammatoires. Moi, c'est le bricolage qui me donne d'affreuses douleurs : je suppose que de changer sans cesse de positions, la hanche n'aime pas

Bref, tout est prêt pour partir à Lille. Mes seules inquiétudes ne sont que des inquiétudes logistiques : chambre seule (je ronfle comme un dingue....), bouffe, ennui à l'hosto....

Merci en tous cas pour vos retours ! J'ai lu les 7 pages hier et ca m'a rassuré. J'avais vu un chirurgien plus classique après le P. Girard et il m'avait mis le doute !
            A bientot !

Bonjour jeff,
            Tes inquietudes sur l'ennui a l'hosto est fondé , pour la bouffe ca peut aller.
            Par contre moi je me suis fait operer il y a 2 semaines et tout va bien, marche avec une bequille tranquille et plus besoin d'un seul medicament, peut etre un petit antalgique dans la journee pour dire.
            Mon soucis pour moi est la raideur mais c'est deja mieux qu'avant l'operation.

Tranquilise toi , tu fais le bon choix, moi c'est pareil tous les chir que j'ai vu m'ont mis un bemol sur la technique , mais , le point important c'est la conservation de l'os.
            Et ca pour des jeunes comme nous ca nous permet d'attendre les evolutions des protheses totales tranquillement.

Bon courage a toi, tiens nous au courant.

Jerome

Commentaire

Envoyé par jeff1969
              Bonjour à tous,

A bientot !
              Salut Jeff,

Et bien, un ressurfacé de plus parmi nous bientôt...
              Je ne peux rien dire de plus que tous ce que j'ai déjà posté dans le forum.. Les avis vont tous dans le même sens.. que du bonheur après..
              Pour moi, 7 mois après, plus aucune douleur. Encore un peu de raideur mais l'amplitude est bien supérieure à avant l'opération.
              Pour l'opération du vendredi, comme j'ai déjà précisé, pas de kiné avant le lundi mais je ne sais pas si cela a changé. Jérome peux peut être renseigner ça.

Fab

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
                Salut Jeff,

Et bien, un ressurfacé de plus parmi nous bientôt...
                Je ne peux rien dire de plus que tous ce que j'ai déjà posté dans le forum.. Les avis vont tous dans le même sens.. que du bonheur après..
                Pour moi, 7 mois après, plus aucune douleur. Encore un peu de raideur mais l'amplitude est bien supérieure à avant l'opération.
                Pour l'opération du vendredi, comme j'ai déjà précisé, pas de kiné avant le lundi mais je ne sais pas si cela a changé. Jérome peux peut être renseigner ça.

Fab
                Re,
                Et oui malheureusement je confirme pas de kine le samedi , je trouve d'ailleurs plus que moyen qu'il n'y en est pas un qui puisse faire les premiers levers le samedi matin, et pourtant je suis du metier....bref
                Si on te propose de te lever le soir de l'operation accepte meme si c'est difficile ca du coup infirmieres et aides soignantes pourront le faire le week end, moi je n'ai pas eu cette chance.
                Sinon, tout se passe bien...
                Au fait ne mange pas de pomme de terre jusqu'a vendredi car apres chaque repas en contient , que du bonheur..... Et oui c'est le nord!!!!
                Salut

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                  Re,
                  Au fait ne mange pas de pomme de terre jusqu'a vendredi car apres chaque repas en contient , que du bonheur..... Et oui c'est le nord!!!!
                  Salut
                  Je suis du Nord ! Meme si je vis depuis trop longtemps à Paris.
                  Elevé à la patate et au sucre !
                  Merci pour vos messages en tous cas !

Outre l'absence de kiné le we, c'est assez dur d'en trouver meme chez moi !!!!! Les mecs que j'appelle sont pas dispos....
                  Je sens que je vais me faire expliquer les mouvements par le kiné de l'hopital et ma femme fera à la maison....

Commentaire

Envoyé par jeff1969
                    Je suis du Nord ! Meme si je vis depuis trop longtemps à Paris.
                    Elevé à la patate et au sucre !
                    Merci pour vos messages en tous cas !

Outre l'absence de kiné le we, c'est assez dur d'en trouver meme chez moi !!!!! Les mecs que j'appelle sont pas dispos....
                    Je sens que je vais me faire expliquer les mouvements par le kiné de l'hopital et ma femme fera à la maison....
                    Salut jef.
                    Pour le Kiné tu sais le Kiné te montre et ensuite tu fais et il te regarde.
                    Pour ma part, j'ai fais qq séances et j'ai préféré y retourner pour faire des étirements pour récupérer de la souplesse.

Commentaire

J'ai fini par trouver une kiné. Mais à 500m de la maison. J'ai pas accroché du tout avec le kiné qui habite juste à coté de chez moi.
                      Bon, la première semaine, ma femme m'amènera. Et après, je devrai pouvoir marcher un peu mieux...
                      Vivement le régime patate !!!!

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
                        Salut jef.
                        Pour le Kiné tu sais le Kiné te montre et ensuite tu fais et il te regarde.
                        Pour ma part, j'ai fais qq séances et j'ai préféré y retourner pour faire des étirements pour récupérer de la souplesse.
                        Salut Fabio,

De toute façon, je ne suis pas souple ! Quand je vais en Thailande, les masseuses qui me font des étirements sont mortes de rire !
                        Mais ce n'est pas mon arthrose, c'est juste que je ne me suis jamais étiré après le sport....

Commentaire

@Jerome: Content de voir que tout se passe bien pour toi. Comme on l'a dit souvent ca va aller encore de mieux en mieux. Pour les raideurs c'est ce qui est le plus long. Moi je reste d'ailleurs toujours un (tout petit) peu raide. Les douleurs par contre tu vas pouvoir definitivement les oublier! Et apres on oublie meme qu'on est opéré! Pour donner un exemple j'ai fait une chute à vélo il y a quelques semaines. Ce n'est pas la premiere ni la derniere. Mais c'est la premiere fois depuis l'opération. Et bien ce n'est que 20 ou 30 mns apres que j'ai pensé à la prothese.

@Jeff1969: Bon courage à toi. Juste 2,3 semaines un peu pénible à passer. C'est peu dans une vie. Et le meilleur est devant toi. Tu pourras re bricoler sans souffrir.
                          Pour le kiné normalement la premiere semaine il doit venir chez toi. Et apres tu pourras marcher pour aller chez lui. Ca te fera un echauffement!

Commentaire

Bonjour
                            Opere le 21 10 2014 de la hanche droite suite a osteonecrose !
                            Rdv pris avec le pr girard ! Medecin , tres aimable , extremement competent , qui explique sans emphase le pourquoi du comment , les possibilites au cours de l operation , les suites etc ...
                            Hospitalise au 3 eme etage , personnel extremement acceuillant ( c est le nord )
                            Malgre le gigantisme de l hopital ou ordre et contre ordre se suivent ds la bonne humeur !!!
                            Opere le mardi je sors le samedi apres le test des escaliers !!! La douleur est tres bien prise en charge par le personnel tres prevenant !!!
                            Retour au domicile en voiture privee ( nul besoin d une ambulance ) en prevoyant un siege haut avec coussin !!! Douleur supportable !etonne de renter chez moi sans prescription d anti douleur et d anticoagulant !!!
                            Age de 60 ans et kinesitherapeute , j utilise la 1re semaine au repos avec marche sans abus !!!
                            A l ablation des fils j + 13 j attaque en bassin de reeducation et finis par marcher a j + 21 avec +ou- une canne et reprise a mi temps de l activite professionnelle !!!
                            Conclusion : si vous etes " jeune " sportif et travailleur liberal , n hesitez pas : consultez le pr girard en toute confiance

Commentaire

Envoyé par Zara
                              Bonjour
                              Opere le 21 10 2014 de la hanche droite suite a osteonecrose !
                              Rdv pris avec le pr girard ! Medecin , tres aimable , extremement competent , qui explique sans emphase le pourquoi du comment , les possibilites au cours de l operation , les suites etc ...
                              Hospitalise au 3 eme etage , personnel extremement acceuillant ( c est le nord )
                              Malgre le gigantisme de l hopital ou ordre et contre ordre se suivent ds la bonne humeur !!!
                              Opere le mardi je sors le samedi apres le test des escaliers !!! La douleur est tres bien prise en charge par le personnel tres prevenant !!!
                              Retour au domicile en voiture privee ( nul besoin d une ambulance ) en prevoyant un siege haut avec coussin !!! Douleur supportable !etonne de renter chez moi sans prescription d anti douleur et d anticoagulant !!!
                              Age de 60 ans et kinesitherapeute , j utilise la 1re semaine au repos avec marche sans abus !!!
                              A l ablation des fils j + 13 j attaque en bassin de reeducation et finis par marcher a j + 21 avec +ou- une canne et reprise a mi temps de l activite professionnelle !!!
                              Conclusion : si vous etes " jeune " sportif et travailleur liberal , n hesitez pas : consultez le pr girard en toute confiance
                              Bonsoir Zara,

tu as pu être opéré par un resurfaçage malgré ton ostéonécrose ? Je croyais que c'était une contre-indication.

Et qu'il n'était pas indispensable d'être travailleur libéral

Bon rétablissement en tout cas !

René
                              Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Ça y est c est fait !
                                Peu de douleurs en fait (2 sur 10)
                                Un de plus parmi les vôtres...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X