Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par jeff1969
    Ça y est c est fait !
    Peu de douleurs en fait (2 sur 10)
    Un de plus parmi les vôtres...
    Content pour toi jeff, ronfle pas trop et passes le bonjour aux aides soignante de ma part ( jerome du sud ) .

Commentaire

Voilà, rentré à la maison depuis hier, soit 2 jours avant la date prévue....
      SURTOUT NE JAMAIS SE FAIRE OPERER LE VENDREDI OU AVANT DES FERIES....
      (moi, j'ai cumulé... )
      En fait, quand j'ai appris que le 11/11, y aurait pas de kiné non plus, je les ai fait chier pour me barrer ! Ca a marché !

Bon bref, tout va bien. je marche, monte mes escaliers (45) depuis hier et sans douleurs. Le plus dur reste à trouver une infirmière pour me refaire mes pansements. Ah, la RP, quel bonheur !!!!!

Alors, si je peux me permettre, un petit + / - :
      Les plus :
      - peu ou pas de douleurs (max 3/4 sur une échelle de 10).
      - la compétence du P. Girard car faire une opération pareille sans qu'il y ait de douleurs, faut du doigté !
      - ca remarche de suite meme si c'est bizarre
      - la gentillesse du personnel de l'hopital et SURTOUT des aide-soignants (Merci Benoit et Malika)
      - le système video/internet de l'hopital qui permet de passer le temps.
      - la gentillesse de la kiné (j'aurai bien aimé lui payer un chocolat)

Les moins :
      - manque de kiné tout court
      - manque d'infirmières tout court (ai attendu 15 minutes après avoir sonné pour aller aux toilettes)
      - la bouffe : DEGUEULASSE !!!!!! Amenez vos provisions ! En plus, on vous demande tout le temps si votre transit repart alors qu'on vous donne du riz, des pates, des bananes et des patates ! Un grand challenge !
      - pour mon opération, j'aurai vu le P. Girard 20 minutes en tout et pour tout. Un peu limite non ? Meme s'il répond bien par email et qu'il est super compétent !
      - sans les aide-soignants cet hopital ne tournerait pas ! C'est Benoit qui m'a remis sur pied au bout de 3 jours car je voulais aller aux toilettes. Et il a compris de suite que je ferai pas dans un bac ! (le problème c'est qu'ils n'ont ni les diplomes, ni la paie. Le jour ou il y aura un soucis....)

Voila, bon, c'est pas facile tous les jours de dormir sur le dos mais ca passera !

Commentaire

Envoyé par Djeonair
        Content pour toi jeff, ronfle pas trop et passes le bonjour aux aides soignante de ma part ( jerome du sud ) .
        Ca a été fait Jérome !!!!

Commentaire

Bonjour à tous,

Et plus particulièrement merci à René et Jérome qui m'avaient répondus tout de suite.
          Depuis j'ai continué à me renseigner, j'ai revu le chirurgien qui m'a expliqué que la durée de la PRH était dans 80% des cas de 15 ans mais qu'il avait réopéré un patient qui avait gardé la sienne 30 ans !!!

Pour ma part, tous les avis aussi bien sur ce forum que ceux sollicités par ailleurs m'encourageant à le faire, j'ai fini par me faire à l'idée de l'opération, que j'aurais préférer éviter car ayant subi déjà plusieurs interventions, je n'en ai pas gardé que de bons souvenirs !
          Cela dit, mon état allant en empirant de semaine en semaine, je suis maintenant convaincu que je n'ai de toutes façons pas de meilleures options pour espérer aller au moins un peu mieux (je sais que dans tous vos posts, vous dites tous aller 100 ou 200 fois mieux qu'avant, mais bon, les déçus n'écrivent pas forcément, et puis même si j'espère bien sûr récupérer un maximum, je préfère me dire qu'il ne faut pas placer la barre trop haut pour ne pas être trop déçu, en plus j'ai tellement d'autres pathologies qui m'attendent derrière: l'autre hanche bien sûr, mais surtout les 2 genoux et les lombaires, que je me demande comment tout cela va réagir et évoluer.

Mais bon chaque chose en son temps, me voilà parti pour un resurfaçage, ce sera le 26 !

A ce propos, vous qui avez tous ou presque été opérés à Lille (on pourrait presque croire à un forum à la gloire du pr Girard !!!) par quelle voie avez-vous été opérés: antérieure comme le préconise un chirurgien parisien, latérale ou postérieure ?

Luc

Commentaire

Content que les nouveaux au club aillent bien, vous irez de mieux en mieux, perso à part une cicatrice j ai oublié que j ai été opéré
            courage il n y aura que du bonheur !!!

Commentaire

J+7 ce matin.

Je marche plutot bien, grimpe mes 3 étages 2 fois par jour sans soucis.
              Pas de douleurs.
              Mon seul problème : dormir !
              Cette nuit j'ai essayé la position sur le ventre.... pas terrible meme si ca soulage un peu de ne plus etre sur le dos ou le coté....

Première séance de kiné externe hier soir. bon, c'était une première et la kiné est jeune et vient de s'installer (j'ai trouvé personne d'autre sur le coin !).
              Elle a regardé un peu la mobilité de la jambe, toujours très génée par l'oedeme post opératoire au niveau de la fesse. Elle m'a surtout fait remettre debout, jambes tendues : bizarre cette impression d'avoir une jambe plus "longue" que l'autre !
              Elle m'a enseigné une autre technique de marche avec les béquilles beaucoup plus sympa et qui évite justement le boitement. Très bien !

J'ai une question pour les anciens.... le P. Girard m'a prescrit une paire de bas de contention. Cool... mais il ne m'a jamais dit quand les mettre !!!! Vous les utilisez vous ? Je suppose que ca aide à réduire l'oedeme justement...

Commentaire

Envoyé par Ryuku
                A ce propos, vous qui avez tous ou presque été opérés à Lille (on pourrait presque croire à un forum à la gloire du pr Girard !!!) par quelle voie avez-vous été opérés: antérieure comme le préconise un chirurgien parisien, latérale ou postérieure ?

Luc
                Postérieur Luc.
                Ca te fera une 2eme raie !
                Pour une PTH classique, on m'avait proposé antérieur. Mais le P. Girard ne fait que du postérieur je crois.

Commentaire

On peut aussi avoir été opéré à Lille par le professeur Migaud

Commentaire

Envoyé par jeff1969
                    Postérieur Luc.
                    Ca te fera une 2eme raie !
                    Pour une PTH classique, on m'avait proposé antérieur. Mais le P. Girard ne fait que du postérieur je crois.
                    Non, car mon chirurgien opère lui sur le côté !

Commentaire

Bonjour à tous !!!

Je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum. En fait je n'ai pas reçu de mail m'indiquant les nouveaux posts.
                      Je suis content de voir qu'il y a des nouveaux "ressurfaçés" et que cela va bien pour vous..
                      Pour le kiné après l'opération, j'en avais parlé il y a 8 mois et fais un rappel il y a un mois..
                      C'est vraiment gênant.
                      Pour ma part, après 8 mois, que du bonheur. Je retrouve encore de la puissance avec ma jambe et de la souplesse.. J'ai encore le vieux réflexe de me mettre sur ma jambe non opérée pour me protéger. Je protège encore involontairement ma hanche alors qu'il n'y a plus de raison. C'est balot !!!!
                      Mais bon j'y travaille. Il faut soulager la hanche non opérée qui a été beaucoup sollicitée durant les années de douleurs..

Pour jeff, je ne peux te renseigner pour les bas de contention. Je n'en ai pas eu..
                      Pour la jambe plus courte, j'ai eu ça aussi mais aujourd'hui plus rien du tout...

A bientôt.

Fab
                      Dernière modification par fabiocar@free.fr, 17/11/2014, 00h07.

Commentaire

Salut a tous,

Voila une petite question pour les anciens:
                        J'ai depuis hier des claquements non douloureux qui ne m'empeche de rien, dans la hanche operee, comme si un tendon roulait....certains parlaient de sensation de prothese.
                        Est ce que ca correspond a cela et est ce que ca vous dit quelquechose .
                        Merci a tous

Jerome

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                          J'ai depuis hier des claquements non douloureux qui ne m'empeche de rien, dans la hanche operee, comme si un tendon roulait....certains parlaient de sensation de prothese.
                          Bonjour Jérôme,

non, je n'ai pas ce problème. Ma prothèse ne se rappelle à mon bon (?) souvenir que lorsque je me redresse après une flexion maximum (genre étirement du chat, prosternation) ; je ressens alors comme une série de décharges électriques, mais ça s'arrête dès que ma position est redevenue "normale". Il y a probablement un nerf qui passe dans le coin...

Tu as parlé de ton cas à un médecin, ou kiné, ou ... ?

René
                          Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Salut Jérome,

Rien à ce sujet pour moi après l'opération..

Fab

Commentaire

Bonsoir,
                              J'ai eu par mail le pr girard par mail qui m'a indique que ca arrive dans 25% des cas.
                              C'est un tendon ou ligament qui vient frotter.
                              Y en a pour 2 a 3 mois le temps que ca se muscle.

Merci a tous

Jerome

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                                Salut a tous,

Voila une petite question pour les anciens:
                                Merci a tous

Jerome
                                Salut Jerome,

J'ai parfois cette sensation mais comme ca ne fait que 12 jours, c'est surement normal. tout n'est pas encore en place.... et l'oedeme encore un peu present.

Commentaire

Chargement...
                                X