Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bat231
    a répondu
    Bonjour a tous ,

J'ai 27 ans et une coxarthrose bilatérale suite à un conflit de hanche diagnostiqué trop tardivement, j'ai donc subi une arthroscopie de la hanche droite et bientôt de la gauche. Mon arthrose me permet encore de travailler mais plus tellement de faire de sport. Je faisais du motocross, du vélo de route, du vtt ...

Je me permets de venir poser mais quelques questions ici;

Je suis un homme mais petit ( 1m68) et j'ai bien vu que les diamètres de tete fémoral sont importants pour bénéficier d'un RTH plutôt que d'une PTH.
    Pour ceux et celle-ci ayant bénéficié d'un résurfacage vous faites quelles tailles environ ?

J'habite vers Brest en Bretagne et j'aimerais également savoir comment cela c'est passé pour les rendez-vous avec le Dr Girard . Vous vous êtes déplacé sur Lille pour une consultation .

Je viens également de voir que des prothèses de resurfacage commencent à se faire en céramique. Quelqu'un sait si le Dr Girard les propose .
    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=bapv9oglOtk

Bon rétablissement a tous et merci d'avance pour vos réponses !

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Première sortie VTT à 5 semaines (pas eu le temps avant, j'aurai pu sûrement le faire à 2/3 semaines) 26kms à bonne allure en forêt/chemins, ça roule bien ! Je considère avoir récupéré à 99%, je cours de nouveau dans les escaliers, j'ai bien progressé à la course à pied, le boitement a disparu, j'ai retrouvé un équilibre parfait sur la jambe opérée, les glissements/cracs musculaires ont presque disparus, j'arrive enfin à rester allonger côté opéré, reste plus qu'une petite gêne à l'appuie sur la cicatrice ou petites courbatures lors d'efforts importants à la muscu sur les muscles touchés pendant l'opération, rien de bien méchant
    Demain je passe la formation moto 125cc et vendredi cours de surf ! Je profite à fond de ma nouvelle vie et comme prévu je lui en met plein la gueule à ma hanche en chrome =D

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour à tous

6 semaines post op et les progrès ont repris. 30 min aquabike, 30 a 45 min de vélo de salle avec le kine, de la presse en musculation leger, squat à vide etc ...Encore une boiterie.....j’utilise une seule béquille .

Des douleurs au niveau du pli de l’aine et de l’adducteur selon le travail. Ce sont des étirements importants comme si j’avais fait un grand écart ..C’est ma grande gêne sinon j’aurais récupérer plus facilement . Mais mon rythme semble convenable ....

Par conséquent Je continue à mon rythme , je vise encore 2 semaines pour être opérationnel . Cela fera 2 mois. Wait and See ...

bien a vous

Laisser un commentaire:

• pauline19
    a répondu
    Envoyé par I have a dream Voir le message
    Salut Pauline, comment ça va ? Pas de bas de contention pour les moins de 50 ans avec le professeur Girard
    C'est vrai que tu es une jeunette toi ! ça va pas trop mal mais ça tire au niveau de la cuisse...je suppose que c'est normal, je n'avais plus du tout de muscle mais un creux dans la cuisse...toi j'ai vu que tu avances bien !

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Envoyé par mahanche Voir le message
    Whitehawk tu va nous pété une durite a ce rythme là , fait gaffe
    Au contraire ça fait trop du bien de pouvoir refaire du sport comme bon me semble sans douleurs =D

Laisser un commentaire:

• mahanche
    a répondu
    Salut tout le monde , 6 semaine de chaussette pour moi , d'office pour tout le monde chez nous , comme ça pas de jaloux
    Whitehawk tu va nous pété une durite a ce rythme là , fait gaffe

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    voisx J'ai repris la muscu à fond, j'intensifie les jambes par rapport à avant avec au moins 2 fois/semaine, sur les machines matrix je suis à 100kgs en extension mollet, 70kgs cuisse et 50kgs ischio. J'ai commencé à courir tous les 2 ou 3 jours, aucun problème au niveau des jambes, c'est le souffle qui ne suis pas étant asthmatique et ne pouvant faire de cardio avant il va falloir que je me décrasse les poumons^^ Je suis passé de 6kmh à 9kmh en 1 semaine donc ça avance bien pour un débutant J'ai pas encore fait de sortie vélo mais ça va pas tarder, je vais essayer d'aller faire du paddle aussi et commencer la salsa. J'ai toujours une gêne musculaire en étant totalement allongé et la flexion bloquée mais ça c'est dû au fait que j'étais déjà très bloqué avant l'opération ! Je boite quasi plus, il me manque juste un tout petit peu de stabilisation côté opéré, en gros j'ai repris le sport au niveau des jambes 1 semaine après l'opération dont le vélo.. Pour la course à pieds c'est plus embêtant avec la boiterie mais c'est faisable dans mon cas à 2/3 semaines, 4 ou 5 semaines pour être vraiment bien

Laisser un commentaire:

• I have a dream
    a répondu
    Salut Pauline, comment ça va ? Pas de bas de contention pour les moins de 50 ans avec le professeur Girard

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour Pauline

pour ma part je les ai portés 2j à l’hôpital et lors de mon retour en avion le vendredi pour une opération le mardi . On m’a demandé de les enlever à l’hôpital mais il y a différentes recommandations . Il est souhaitable dans tous les cas de suivre les recommandations des docteurs . Chaque personne est différente.

Bon retablissement
    bien à tous

Laisser un commentaire:

• pauline19
    a répondu
    Bonjour a tous...combien de temps avez vous porté les chaussettes de contention ? je pensais 1 mois mais mon médecin me dit 2...

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    Whitehawk ou ca en est mtnt? je suis de tres pres ta progression. comme jai 31 ans etait tres sportif et tres souple avant que ma hanche droite ne sabime.

Laisser un commentaire:

• mahanche
    a répondu
    ah super pour la marche , ça ne plaisant pas , les rotations sont plus longues a revenir en principe
    LA chaussette ne paye pas de mine , ce petit bout de tissus , de coton , et autre , mais s'avère être un super révélateur en matière de rééducation , enfiller une chaussette seule ç'est le début de la liberté

Laisser un commentaire:

• I have a dream
    a répondu
    Pour moi ça va super bien côté marche. Fini de boiter et marche jusque 6km avec des bâtons de marche. Par contre encore loin du compte pour les rotations. Je vais voir avec le kiné pour travailler davantage ce point. La flexion c'est mieux, je mets ma chaussette toute seule

Laisser un commentaire:

• mahanche
    a répondu
    Ah les joies de l'informatique , mais làa tout y est I HAVE A DREAM , Comment va tout le monde ??
    Courage BEN ,bon reveil

Laisser un commentaire:

• I have a dream
    a répondu
    Aucun point d'interrogation dans mon message précédent. Juste des émoticônes qui ne passent pas bien

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X