Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Merci pour vos réponses, c'est super sympa .
    C'est vrais que je "psicotte" un max !
    J'espère sortir au plus vite de l'hôpital ....
    Mais en étant opéré le mardi, je crains de passer le weekend sur place ....

Envoyé par Fofor59
    @René2:
    René a quasiment répondu à tout!
    Pour la position allongée sur le dos c'est dans mon souvenir le plus pénible. Il faut dormir sur le dos pendant 2 ou 3 semaines ou effectivement comme le dit rené sur le coté avec un oreillet entre les jambes. Mais il faut surtout ne pas séparer les jambes dans ce cas (je l'ai fait une fois ca fait mal). Si tu as des douleurs dans cette position parle en au professeur Girard.
    Pour le retour 200km je pense qu'un transport ambulance serait plus adapté. La position assise en voiture (passager bien sur) reste quand meme pénible au début. Pour quelques km c'est pas grave mais pour 200 ca me parait beaucoup.
    Sinon toujours comme dit René ne t'en fais pas de trop. Avoir une apréhension c'est normal mais vraiment tu verras ca se passera tres bien. Tu en seras le premier surpris. Apres la récupération c'est une question de temps. Mais une nouvelle vie t'attends! Bon courage

Commentaire

Hello,

Je passe entre les mains du Professeur GIRARD bientôt le 25 novembre. Visite avec l'anesthésiste au CHR de Lille bientôt. L'intervention se fait uniquement en anesthésie générale ou péridurale ?
      Mon souhait ... refaire du vélo et de la natation. L'autre hanche devra y passer aussi après et je deviendrai "l'homme qui valait 3 milliards" Steve Austin ! :-)

Commentaire

Envoyé par D59
        Hello,

Je passe entre les mains du Professeur GIRARD bientôt le 25 novembre. Visite avec l'anesthésiste au CHR de Lille bientôt. L'intervention se fait uniquement en anesthésie générale ou péridurale ?
        Mon souhait ... refaire du vélo et de la natation. L'autre hanche devra y passer aussi après et je deviendrai "l'homme qui valait 3 milliards" Steve Austin ! :-)
        Bonjour D...

bonne idée que tu as eue là ! À mon avis, pas de problème pour le vélo (attention aux faux mouvements et aux chutes au début) et la natation (attendre quand même que ce soit bien cicatrisé...).

Pour l'anesthésie, je pense qu'en principe c'est une générale. Tu peux demander une loco-régionale (si tu es plutôt du genre zen...) et si l'anesthésiste pense pouvoir le faire sans risque.
        Pour moi il a refusé (risque d'hémorragie interne).

Bonne chance
        et tu pourras faire concurrence aux catherinettes : tu auras un joli chapeau !

René
        Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par D59
          Hello,

Bonjour D ???
          Pas de soucis pour la reprise du sport. Pour ma part, opéré en mars 2014, je fais du foot en salle, du squash, du VTT, du ski prévu cet hiver. Moins de course à pieds (peur de l'usure prématurée avec la répétition et le poids du corps).
          Comme toi je vais bientôt faire la deuxième. Pour l'instant c'est supportable; mais le jour venu, ce sera sans hésitation.

petite question pour les anciens ressurfécés avez vous eu une visite de contrôle ensuite par le P; Girard ?

Fabrice

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
            petite question pour les anciens ressurfécés avez vous eu une visite de contrôle ensuite par le P; Girard ?

Fabrice
            Bonsoir Fabrice,

oui, radio de contrôle et dosage d'ions 2 ans après je crois, n'ayant pas de problème je suis resté au niveau des internes. Je pouvais demander à rencontrer le Pr G., mais on m'a prévenu pudiquement que ce serait assez long, il avait pris beaucoup de retard...

Le prochain contrôle est prévu pour mars 2018.

René
            Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
              Bonsoir Fabrice,

oui, radio de contrôle et dosage d'ions 2 ans après je crois, n'ayant pas de problème je suis resté au niveau des internes. Je pouvais demander à rencontrer le Pr G., mais on m'a prévenu pudiquement que ce serait assez long, il avait pris beaucoup de retard...

Le prochain contrôle est prévu pour mars 2018.

René
              Bonsoir rené,
              Tu as été contacté ou tu as fais la démarche ? Moi je n'ai eu aucun contact depuis l'opération. (2 ans et demi maintenant)

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
                Bonsoir rené,
                Tu as été contacté ou tu as fais la démarche ? Moi je n'ai eu aucun contact depuis l'opération. (2 ans et demi maintenant)
                Bonsoir,

j'ai reçu une convocation, mais je ne me souviens plus si j'avais appelé avant.
                Essaye d'appeler le secrétariat ?

René

Commentaire

Suite à ma visite avec l'anesthésiste ce matin... j'ai un peu la tête dans le sac ! Elle vient de me déclarer...vous savez... ce n'est pas moi qui vous endormirai... je pars dans le privé... "j'en ai marre" je retournerai bien en Roumanie !... Partez avec l'idée que l'opération de resurfaçage ne marchera pas et vous serez moins déçu du résultat. Ce n'est pas très rassurant ce discours. Il faut savoir que vous aurez mal... la pompe à morphine est faite pour ça...
                  Bref rien de motivant... si quelqu'un a le mail du Pr Girard... j'aimerai avoir plus de précisions...par rapport au discours tenu par l'anesthésiste. Je suis resté "scotché" !!! L'essentiel pour le corps médical est quand même de mettre en confiance le patient... non ? Merci d'avance pour votre retour...

Commentaire

Envoyé par D59
                    Suite à ma visite avec l'anesthésiste ce matin... j'ai un peu la tête dans le sac ! Elle vient de me déclarer...vous savez... ce n'est pas moi qui vous endormirai... je pars dans le privé... "j'en ai marre" je retournerai bien en Roumanie !... Partez avec l'idée que l'opération de resurfaçage ne marchera pas et vous serez moins déçu du résultat. Ce n'est pas très rassurant ce discours. Il faut savoir que vous aurez mal... la pompe à morphine est faite pour ça...
                    Bref rien de motivant... si quelqu'un a le mail du Pr Girard... j'aimerai avoir plus de précisions...par rapport au discours tenu par l'anesthésiste. Je suis resté "scotché" !!! L'essentiel pour le corps médical est quand même de mettre en confiance le patient... non ? Merci d'avance pour votre retour...
                    Étrange, en effet... peut-être qu'elle avait mal aux dents ou des problèmes avec son mari ce jour-là ?
                    Qu'elle veuille aller dans le privé ou retourner en Roumanie, c'est son problème, pas le tien. Et que ce soit elle ou un autre qui t'endorme tu t'en moques un peu, du moment que ton cas particulier est bien pris en compte.

A-t-elle répondu à tes questions (si tu les as posées) concernant l'anesthésie générale ou locale ? A-t-elle étudié ton dossier avec soin ? C'est ça l'important !

À la question sur la douleur, eh bien oui tu aurais mal s'il n'y avait pas la morphine ou autres analgésiques mais ils ne sont pas radins sur ces produits.
                    Personnellement j'ai très peu utilisé la morphine (c'est moi qui commandais la pompe), juste les premières 24 heures, et pas beaucoup les antalgiques non plus.

Quant à être déçu par le résultat : non, non et non.

Si tu te poses des questions, essaie de contacter l'équipe soignante ?

René

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                      Étrange, en effet... peut-être qu'elle avait mal aux dents ou des problèmes avec son mari ce jour-là ?
                      Qu'elle veuille aller dans le privé ou retourner en Roumanie, c'est son problème, pas le tien. Et que ce soit elle ou un autre qui t'endorme tu t'en moques un peu, du moment que ton cas particulier est bien pris en compte.

A-t-elle répondu à tes questions (si tu les as posées) concernant l'anesthésie générale ou locale ? A-t-elle étudié ton dossier avec soin ?
                      C'est ça l'important !
                      À la question sur la douleur, eh bien oui tu aurais mal s'il n'y avait pas la morphine ou autres analgésiques mais ils ne sont pas radins sur ces produits.
                      Personnellement j'ai très peu utilisé la morphine (c'est moi qui commandais la pompe), juste les premières 24 heures, et pas beaucoup les antalgiques non plus.

Quant à être déçu par le résultat : non, non et non.

Si tu te poses des questions, essaie de contacter l'équipe soignante ?

René
                      Elle a rien étudié... elle n'a fait que parler d'elle !!! J'ai 49 ans et en 49 ans je n'ai jamais entendu ça. Après ce n'est pas elle qui va m'endormir... alors basta ! Le Pr Girard doit maîtriser cette pratique quand même ! Merci pour ton soutien ! Bientôt je vais peut être pouvoir mettre une chaussette ou une chaussure normalement, mettre ma jambe sans la porter dans la voiture...refaire du ski ? du vélo ? de la piscine ? on verra bien...

Commentaire

Bonjour,

Atteint d arthrose de hanche depuis l âge de 10 ans, je m en accommodais tant bien que mal, retardant au maximum le passage à la prothèse de hanche classique.
                        En effet, duree de vie limitée, remplacement pas évident lorsque la 1ère est trop usée, risques pour ceux qui font des activités sportives...
                        J ai aujourd hui 46 ans.
                        Puis, découverte de ce fil de discussion sur la prothese de resurfacage....rdv avec le Dr Girard....décision prise pour juin 2017.
                        Je pense que cela m apportera un soulagement et une liberté que je n ai pratiquement jamais eue.
                        Bon, je vais pas me mettre au triathlon pour autant, j essaierai de la faire durer le plus possible.
                        Tout cela pour dire merci a ceux qui m ont fait découvrir ce type de prothese, et à ces discussions rassurantes qui ont achevé de convaincre mes réticences.

Commentaire

Hello René,

J'ai eu la réponse du Pr Girard concernant l'évocation par l'anesthésiste que l'opération "ne pourrait pas marcher"... elle claire, nette et précise
                          "N’ayez aucune crainte pour la faisabilité du resurfacage dans votre cas. Cette anesthésiste n’y connaît absolument rien dans cette technique."
                          C'est rassurant !

Commentaire

Bonsoir D59, moi aussi j'ai rencontré cette anesthésiste le 18 août. C'est une roumaine, c'est ça ? Moi aussi elle m'a tenu des propos comme les tiens. Elle m'a même fait pleurer. Elle ne m'a parlé que des cas qui ont échoué. Que je mettais la barre top haute et que j'allais être déçue. Au final comme j'avais les larmes aux yeux elle m'a dit textuellement´ je savais que vous étiez dépressive ´ elle n'a fait que de parler de sa personne, qu'elle était débordée.. Une HONTE . J'en ai parlé à l'anesthésiste qui m'a endormie le 20 septembre, il a dit que c'était pas la première fois qu'elle faisait ça. Qu'elle était nouvelle à Salengro et qu'elle n'avait pas de recul pour tenir de tels propos. Je rencontre le Pr Girard début novembre et je compte bien lui en parler. J'ai eu une anesthésiste génial lors de mon opération. Ne t'inquiète pas

Commentaire

Envoyé par muri77
                              Bonsoir D59, moi aussi j'ai rencontré cette anesthésiste le 18 août. Moi aussi elle m'a tenu des propos comme les tiens...
                              [...]
                              J'ai eu une anesthésiste génial lors de mon opération. Ne t'inquiète pas
                              Bonsoir,

le mien avait passé plus d'une demi-heure à éplucher mon dossier, très sérieux et très humain. Comme quoi, le facteur chance a son importance. Quoique dans le cas de cette anesthésiste, ce n'est plus de la malchance si elle récidive régulièrement. Elle veut vraiment partir dans le privé ? Je doute qu'elle y reste longtemps si elle persiste dans son discours !

Murielle, pourrais-tu dire où tu en es maintenant, à un mois (c'est bien ça ?) de l'opération, et pendant que c'est frais ?
                              Ce que tu peux — ou ne peux pas encore — faire, si tes douleurs ont disparu...
                              Si cela ne t'ennuie pas bien sûr.

René

Commentaire

Envoyé par MartineCornière
                                Qu'est ce donc que le resurfaçage de la hanche ? une maladie ou une blessure ?
                                Une prothèse de resurfaçage de hanche est une réparation de l'articulation de la hanche, plus conservatrice que la prothèse totale de hanche.
                                Elle est effectuée quand la hanche est bloquée par l'arthrose rendant la marche et autres activités difficiles et douloureuses.
                                En résumé très succinct.

René

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X