Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par smesguen
    Bonsoir Lyes67,

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage qui sera bien utile pour les futurs aspirants au resufaçage. Les nombreux messages positifs postés ici ne doivent surtout pas faire oublier qu'il s'agit d'une opération pas anodine du tout et que pour toute chirurgie le risque zéro n'existe malheureusement pas...

Le parcours que tu décris est en effet un vrai calvaire post-opératoire, et c'est totalement affligeant de constater que cela dure depuis 2011 et que ce n'est toujours pas réglé. Dans ces conditions pas étonnant du tout que tu sois passé par la case dépression...
    C'est très dommage en effet si effectivement ton rhumato n'a pas eu de retour de la part du Pr Girard […]

Bon courage !

Stéphane
    Bonsoir Lyes67,
    je n'ai pas grand chose à ajouter aux encouragements de Stéphane. Aucun chirurgien n'est un dieu, on y va tous la peur au ventre, plus ou moins refoulée. Je ne dis pas la peur "au ventre" par hasard. Les douleurs de coxarthrose touchent tout près de là, ravagent notre centre de gravité et c'est tout l'équilibre qui en est affecté, encore plus celui du sportif dont le mental est si intimement lié au physique. Tous les resurfacés sont aussi concernés par la PTH qui prendra le relais de leur resurfaçage à plus ou moins long terme. Je sais qu'il y a des hommes et des femmes qui recourent des marathons en PTH. Les techniques et les matériaux progressent aussi pour celles-ci, alors tous les espoirs sont permis. J'espère que ta prochaine opération approche et que cette fois-ci sera la bonne.
    Sincèrement,
    Mathilde

Commentaire

Bonjour à toutes et tous,
      "Ancien" resurfaçé j'ai été opéré il y a deja presque 4 ans maintenant. Que ça passe vite quand tout va bien!
      Désolé je ne passe plus souvent sur ce forum. J'oublie que j'ai été opéré!
      Je fais juste un petit coucou aux "anciens" et encourager les nouveaux et futurs resurfacés. Particulierement Marsu et Taylor puisque je vois que c'est tout frais! Bon courage. Tout se passera bien
      Tous mes encouragements egalement à Lyes67. Malheureusement parfois cela ne se passe pas comme on le veut. J'espere que cela s'arrangera. Eventuellement en passant par une PTH.
      Pour redonner le moral aux autres je voulais juste dire que pour mon cas j'ai totalement oublié tout cela: La période ou j'étais limité et ou chaque effort, chaque exercise physique me faisait mal. La période de réeducation apres l'opération egalement! On oublie tres vite tout cela quand apres on retrouve enfin une seconde jeunesse. Maintenant 99% du temps j'oublie egalement que j'ai une prothese et je peux vivre et faire des activités et du sport comme tout le monde. Avec toutefois une petite perte en souplesse et en force au niveau du fessier opéré. Mais bon...Si vous ne dites rien aux gens qui ne le savent pas ils ne s'apercevront jamais que vous avez un jour été handicapé et que vous avez une prothese.
      Belle seconde vie à tout le monde!

Commentaire

Hello Taylor et Marsu !

Quelles sont les nouvelles suite au retour à la maison ? J'espère que les hématomes ne vous font pas souffrir et que vous n'avez pas trop à piocher dans la boite à médicaments...

Tenez-nous au courant !

A+

Stéphane

Commentaire

Perso, hier, c'était mon anniversaire d'opération (28 juin 2016)

J'ai clairement une pensée émue en regardant dans le rétroviseur...

Stéphane

Commentaire

Un bonjour à tous les anciens et les nouveaux Xmen !!!
            Opéré il y a 3 ans en mars. Tout se passe bien pour ma hanche droite.
            Comme le dit fofor (François) juste une perte de puissance due au passage du bistouri sur mon fessier..

Commentaire

Envoyé par smesguen
              Hello Taylor et Marsu !

Quelles sont les nouvelles suite au retour à la maison ? J'espère que les hématomes ne vous font pas souffrir et que vous n'avez pas trop à piocher dans la boite à médicaments...

Tenez-nous au courant !

A+

Stéphane
              Bonjours Stéphane, bonjour à tous

Sorti du CHRU le Lille mardi matin. Aujourd'hui deuxième séance de kiné, tout va bien.
              Pour les hématomes, à ce jour aucun hématome n'est sorti. Et pour les anti douleurs, ils restent dans la boite. comme dirait Lafesse (Jean-Yves) et ma fesse (lol) pourvu que ça dure.

je vous tiens au courant de l'évolution.

Alain

Commentaire

Bonsoir à toutes et tous, et à Alain mon ex voisin de chambre

Pour moi la sortie de l hôpital ne s est faite qu aujourd'hui : tout va bien côté clinique et kiné mais, étant hémophile léger, j ai des contraintes à respecter (injections facteur viii).

Aucune douleur, parfois au niveau musculaire et au niveau cicatrice, mais sans nécessiter la prise de médicaments.

Déjà, je n ai plus les douleurs à la hanche et à l aine que j avais auparavant (assis, au lit etc) et depuis tout petit.
                Bref, pour moi, sur l aspect douleurs de hanche c est déjà une grande victoire sur mon quotidien d avant. J en suis très ému, quel bonheur !
                Évidemment, il faut remuscler tout cela.
                Bonne soirée ,
                Alexis

Commentaire

Envoyé par TAYLORXLITE
                  comme dirait Lafesse (Jean-Yves) et ma fesse (lol) pourvu que ça dure.

je vous tiens au courant de l'évolution.

Alain
                  Salut Taylor-Alain !

Ta référence à Jean-Yves Lafesse m'a fait pouffer de rire !

Tant mieux si tu n'as pas à piocher dans la boîte à médocs.

Bon courage pour la suite !

Commentaire

Envoyé par Marsu51000
                    Bref, pour moi, sur l aspect douleurs de hanche c est déjà une grande victoire sur mon quotidien d avant. J en suis très ému, quel bonheur !
                    Salut Marsu-Alexis !

J'entends, et je comprends...
                    Je te souhaite de vivre une période de rééducation riche en bonnes surprises !

Bon courage,

Stéphane

Commentaire

Petite question : c est l hôpital qui vous a remis un arrêt de travail en sortant? Et pour quelle durée ?

Moi je n en ai pas eu et je suis très étonné.

Car lundi, je vais devoir justifier mon absence auprès de mon employeur...

Et je n ai plus de médecin traitant et impossible d en trouver un nouveau qui m accepte...

Merci d avance pour vos réponses ,

Commentaire

Envoyé par Marsu51000
                        Petite question : c est l hôpital qui vous a remis un arrêt de travail en sortant? Et pour quelle durée ?

Moi je n en ai pas eu et je suis très étonné.

Car lundi, je vais devoir justifier mon absence auprès de mon employeur...

Et je n ai plus de médecin traitant et impossible d en trouver un nouveau qui m accepte...

Merci d avance pour vos réponses ,
                        Salut Marsu,

Moi j'étais dans le même cas, je m'en suis aperçu après la sortie.
                        Il suffit d'envoyer un mail au Pr Girard, il t'enverra ça par courrier (durée standard : 2 mois).

A+

Steph

Commentaire

Bonjour Stéphane ,

Merci pour ta réponse
                          Cela me retire une épine du pied, déjà que la jambe a été attaquée au bistouri
                          Pas envie de cumuler les ennuis...,)
                          Merci à toi et bon we,

Alexis

Commentaire

Salut Taylor et Marsu !

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais on dirait que j'ai fait un "blocage" sur vous deux...

Peut-être est-ce parce que vous vous être fait opérer pile 1 an après moi ? Que ça me rappelle des souvenirs très forts que j'avais presque oubliés ?
                            (au fait, les frictions, c'était comment ?)

A ma connaissance c'est la première fois que nous assistons sur ce forum à des interventions à distance mais "presque en direct" !

Si certains "anciens" du forum considèrent qu'il n'est pas pertinent de poursuivre ces discussions sur ce fil, je peux aussi échanger avec vous deux par la suite en MP ou par mail.

Cher René, notre vénéré "ancien" du forum, merci de transmettre ton avis à l'occasion, je sais fort bien que tu as eu l'occasion de prendre un peu de recul sur la question...

Bien cordialement,

Stéphane

Commentaire

Envoyé par smesguen
                              Salut Taylor et Marsu !

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais on dirait que j'ai fait un "blocage" sur vous deux...

Peut-être est-ce parce que vous vous être fait opérer pile 1 an après moi ? Que ça me rappelle des souvenirs très forts que j'avais presque oubliés ?
                              (au fait, les frictions, c'était comment ?)

A ma connaissance c'est la première fois que nous assistons sur ce forum à des interventions à distance mais "presque en direct" !

Si certains "anciens" du forum considèrent qu'il n'est pas pertinent de poursuivre ces discussions sur ce fil, je peux aussi échanger avec vous deux par la suite en MP ou par mail.

Cher René, notre vénéré "ancien" du forum, merci de transmettre ton avis à l'occasion, je sais fort bien que tu as eu l'occasion de prendre un peu de recul sur la question...

Bien cordialement,

Stéphane
                              Bonsoir,

apparemment tout se passe normalement, comme c'était prévisible, et tout continuera à bien se passer ?
                              Alors je n'ai pas grand-chose à dire, mais comme ce n'est pas une raison suffisante pour que je ferme ma g... je me permets de rappeler aux nouveaux membres (!) du club que brûler les étapes peut finalement faire perdre du temps.

Sinon, parler de ses progrès, de ses difficultés, de son ressenti, du retour à la maison... est toujours intéressant et pourra être utile aux futurs opérés et ceux qui hésitent. Mais il n'y a pas le feu !

Bonne continuation à tous.

René

P.S. Elle est toujours là, l'infirmière de nuit qui ferme toutes les fenêtres malgré la chaleur, de peur qu'un assassin pénètre par là et décapite tout le monde ?
                              Je l'aurais bien décapitée, moi, celle-là !
                              Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance

P.S. Elle est toujours là, l'infirmière de nuit qui ferme toutes les fenêtres malgré la chaleur, de peur qu'un assassin pénètre par là et décapite tout le monde ?
                                Je l'aurais bien décapitée, moi, celle-là !
                                Merci René pour ton retour d'info éclairé...

En ce qui concerne l'infirmière de nuit, de mémoire même de jour on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres... (la loose totale en période de canicule)

Je laisse à Taylor et Marsu le soin d'apporter des précisions fiables sur le sujet (au bout d'un an j'ai tendance à oublier ces petits détails du quotidien...)

Bien amicalement,

Stéphane

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X