Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par fabiocar@free.fr
    Bonjour,

Plus d'info depuis octobre 2010 !!!!

avez vous des nouvelles à me donner sur la suite de votre opération svp ?

Fab
    bonjours
    plus de soucis , je refais même du sac de frappe + assouplissements+ musculation , j’espère que tout va bien pour vous

Commentaire

C'est super ça !!
      Combien de temps pour revenir à 100 % finalement ?

Commentaire

C'est super ça !!
        Combien de temps pour revenir à 100 % finalement ?
        environ 6 mois et vous qu'en est il?

Commentaire

Comme j'étais restaurateur, je ne pouvais arreter mon activité plusieurs semaines. ( pas d'arrêt de travail ni indemnités)
          Je viens de vendre mon restaurant il y a 1 mois et demi pour retrouver de suite un poste de cuisinier. Cela va être plus facile pour envisager l'opération. J'ai un peu plus mal quand même c'est sur...
          Plus beaucoup d'écart et difficultés à monter dans la voiture. Le sport devient compliqué.
          En plus j'ai l'impression que les mêmes symptomes commencent à l'autre hanche...
          L'opération semble indispensable très rapidement..
          PS: j'ai bien relu vos (tes) précédents posts qui sont motivants..

Commentaire

Bonsoir à tous,
            voilà des mois et des mois que je lis et relis tous les post de ce forum ;
            et bien voilà moi aussi je viens d'être opérée à Lille pour un resurfaçage de ma hanche gauche. C'est la solution que j'ai choisie plutôt qu'une prothèse classique trop invasive à mon gout. J'ai 53 ans.
            J'en suis à 12 jours de la date de l'opération, je n'ai plus vraiment de grosse douleur, je marche avec une seule canne.
            Mon kyné me dit que je me débrouille déjà très bien. C'est vrai que je suis impatiente et j'aimerais déjà "remarcher" comme avant. Mais bon il va falloir être patiente. Pour le moment, je ne peux pas dire que je suis super enchantée (je pensais qu'il y aurait moins de douleur et que je remarcherai beaucoup plus vite....) Bon je crois que je suis trop exigeante !!!
            Il est plus que normal que tout ça cicatrise bien comme il faut, avant de retrouver sa démarche naturelle.
            Je vais essayer de venir vous donner des nouvelles pour ceux qui hésitent encore...
            Au fait , si la taille de la cicatrice vous intéresse : la mienne fait 22 cm ! impressionant (j'avais imaginé quelque chose de plus petit....) Mais bon, peu importe ce n'est pas ce qui compte le plus dans l'histoire.
            J'essayerai de vous donner des news.... mais bon si vous souffrez beaucoup et que vous envisagez de vous faire opérer, il faut savoir que ce n'est pas une mince affaire. A bientôt pour la suite des évènements !

Commentaire

Bonjour Slibou.

Merci pour ces infos.
              Pourquoi cela n'est pas une mince affaire ?
              Etiez vous une sportive avant l'opération ?
              Qui vous a opéré ? Quelle a été la durée de votre séjour à l'hopital ?

Fabrice

Commentaire

Bonjour Slibou.

Merci pour ces infos.
                Pourquoi cela n'est pas une mince affaire ?
                Etiez vous une sportive avant l'opération ?
                Qui vous a opéré ? Quelle a été la durée de votre séjour à l'hopital ?

Fabrice
                Bonsoir Fabrice,
                Je dis que ce n'est pas une mince affaire, parce que c'est quand même (à mon avis) une intervention assez lourde : anesthésie générale.... et il y a quand même quelques jours où on ressent pas mal de douleurs (mais on est relié à une pompe à morphine, et ça calme bien....), ceci dit après 3 jours après je marchais avec 2 béquilles et tout allait bien... j'ai fait ensuite une anémie due à un gros hématone qui est apparu à l'arrière de ma cuisse (rien de grave, mais bon je me sentais très affaiblie et pas du tout en grande forme) ;
                j'étais et je suis toujours une sportive : je pratique la natation en loisir mais de façon intense et régulière (j'attends avec impatience le retour en piscine !) ;
                C'est le prof Girard qui m'a opéré, et je suis restée hospitalisée 1 semaine (mais c'est parce que je suis de Moselle, car les personnes de la région lilloise ne restent que 4 jours....)
                Mais je vais finir par une note optimiste : chaque jour je me sens de mieux en mieux....et je pense qu'il va me falloir un bon mois (voire deux) pour retrouver ma forme.
                Qu'est ce qui vous fait hésitez ? Vous souffrez beaucoup ou pas ?

Commentaire

Bonsoir Slibou.

J'ai assez mal maintenant en montant et descendant de voiture. Je n'ai plus beaucoup d'écart.
                  J'ai parfois mal la nuit et cela me reveille maintenant.
                  Je ne peux envisager d'arreter une activité pro plus de 5 semaines selon moi.
                  Je sais que plus j'attends et moins j'aurai le choix et à un moment il faudra le faire.
                  Je pensais que l'on retrouvait la "forme" plus rapidement.

Commentaire

Bonsoir Slibou.

J'ai assez mal maintenant en montant et descendant de voiture. Je n'ai plus beaucoup d'écart.
                    J'ai parfois mal la nuit et cela me reveille maintenant.
                    Je ne peux envisager d'arreter une activité pro plus de 5 semaines selon moi.
                    Je sais que plus j'attends et moins j'aurai le choix et à un moment il faudra le faire.
                    Je pensais que l'on retrouvait la "forme" plus rapidement.
                    Ok, en fait c'est à vous de décider quand ? Comme me disait le docteur pendant la visite : "Mme ce n'est pas moi qui souffre, mais vous.... "
                    On sait bien qu'il n'y a rien à faire, et qu'un jour où l'autre faudra y passer !
                    Moi je me suis dit qu'à mon âge je ne pouvais pas rester handicapée comme je l'étais : j'avais beaucoup de mal à monter les escaliers et à marcher sans boiter.
                    C'est pour ça que je me suis décidée.
                    Par contre c'est pas magique, faut du temps pour reprendre...
                    Bonne soirée

http://www.biomet.fr/francais-patien...ip-replacement
                    Dernière modification par slibou, 09/06/2013, 21h00.

Commentaire

17 jours depuis l'opération : aujourd'hui j'ai conduit ma voiture sans problème. Je suis trop contente je reprends mon autonomie.
                      Pour ce qui est de la marche, ce n'est pas encore le top.
                      J'ai encore besoin de ma béquille. Sans la béquille je peux marcher à la maison, mais ce n'est pas encore bien stable !!! Patience...
                      Dans l'ensemble chaque jour je perçois plus de progrès.
                      Je fais chez moi les exercices du kyné en espérant accèlérer les choses !
                      Voilà voilà les dernières news !

Commentaire

Envoyé par slibou
                        17 jours depuis l'opération : aujourd'hui j'ai conduit ma voiture sans problème. Je suis trop contente je reprends mon autonomie.
                        Pour ce qui est de la marche, ce n'est pas encore le top.
                        J'ai encore besoin de ma béquille. Sans la béquille je peux marcher à la maison, mais ce n'est pas encore bien stable !!! Patience...
                        Dans l'ensemble chaque jour je perçois plus de progrès.
                        Je fais chez moi les exercices du kyné en espérant accèlérer les choses !
                        Voilà voilà les dernières news !
                        Super ! Voilà de bonnes nouvelles.

Mais ne brûle pas les étapes, laisse un peu de temps au temps. Je sais que c'est difficile, mais c'est nécessaire. Le chirurgien et le kiné ne te l'ont pas dit ?

René
                        Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par slibou
                          Bonsoir Fabrice,
                          Je dis que ce n'est pas une mince affaire, parce que c'est quand même (à mon avis) une intervention assez lourde : anesthésie générale....
                          À ma connaissance, l'anesthésie générale n'est pas toujours nécessaire, une locorégionale peut suffire s'il n'y a pas de contre-indication (il y en avait pour moi).
                          Et si votre mental est prêt à supporter cette opération, de deux heures environ, je crois. J'imagine que cela doit être quand même impressionnant.

Parlez-en à l'anesthésiste ?

René
                          Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                            Super ! Voilà de bonnes nouvelles.

Mais ne brûle pas les étapes, laisse un peu de temps au temps. Je sais que c'est difficile, mais c'est nécessaire. Le chirurgien et le kiné ne te l'ont pas dit ?

René
                            Merci pour ton message René. Je sais que je suis un peu impatiente... En fait je suis pressée de retrouver ma mobilité sans les douleurs de l'arthrose !
                            Si j'ai bien compris, René tu as été opéré il y a à peu près 2 ans ?
                            Comment te sens tu aujourd'hui ?
                            As tu retrouvé 100% de tes capacités ?
                            Merci pour tes réponses....

Commentaire

Envoyé par slibou
                              Merci pour ton message René. Je sais que je suis un peu impatiente... En fait je suis pressée de retrouver ma mobilité sans les douleurs de l'arthrose !
                              Si j'ai bien compris, René tu as été opéré il y a à peu près 2 ans ?
                              Comment te sens tu aujourd'hui ?
                              As tu retrouvé 100% de tes capacités ?
                              Merci pour tes réponses....
                              Oui, il y a deux ans maintenant. Quant à avoir retrouvé mes capacités ? Oui, à 200 % ... minimum ! Je refais des choses qui m'étaient impossibles depuis des années.
                              Parfois quand même certains gestes un peu exagérés me rappellent que j'ai une prothèse : aucune douleur, mais une sensation "que ça ne tourne pas parfaitement rond". Sans ça, j'aurais oublié cette opération.

Ah oui, aussi, quand je mets un string (mais c'est pas très souvent que ça arrive), la cicatrice est bien visible.

René

Dernière modification par renais-sance, 14/06/2013, 23h03. Motif: orthographe

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                                Oui, il y a deux ans maintenant. Quant à avoir retrouvé mes capacités ? Oui, à 200 % ... minimum ! Je refais des choses qui m'étaient impossibles depuis des années.
                                Parfois quand même certains gestes un peu exagérés me rappellent que j'ai une prothèse : aucune douleur, mais une sensation "que ça ne tourne pas parfaitement rond". Sans ça, j'aurai oublié cette opération.

Ah oui, aussi, quand je mets un string (mais c'est pas très souvent que ça arrive), la cicatrice est bien visible.

René

Eh ben René !!! ta réponse m'encourage.....
                                200% ?????? ça va faire mal !!!
                                c'est génial, j'attends ça avec impatience...
                                Promis on va éviter les strings ( ) et préférer les caleçons longs !!!!
                                Merci pour tes bon conseils......
                                A bientôt,
                                Slibou

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X