Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par pauline19
    Bjr Bosseur31....tu es vraiment trop mignon ! je n'aurais pas osé te le demander ! mais c'est ce qu'il me semblait, il ne coupe pas , il écarte....merci, merci, merci !
    Et ta "révision" alors ? comment il t'a trouvé ?
    Je pense aussi à Cacao qui doit être encore un peu dans les vaps et peut être encore dans la souffrance....
    Cette visite? Positif?
    Pas de souffrance, Pauline, vraiment.
    Je ne sais pas si c'est judicieux, prendre l'avis du Dr Girard ne t'intéresserait pas?
    Dernière modification par Cacao, 21/02/2018, 09h18.

Commentaire

Envoyé par Cacao
      Cette visite? Positif?
      Pas de souffrance, Pauline, vraiment.
      Je ne.sais pas si c'est judicieux, prendre l'avis du Dr Girard ne m'intéresserait pas?
      Super contente de te lire Cacao ! tu as déja marché ??? !!! c'est extra !
      savoir que tu n'as pas mal me rassure beaucoup....le Dr Girard je n'ai pas retenu car il est le "roi du surfaçage"....c'est surement auprés de lui qu'a appris le Dr May qui a fait un séjour à Lille...mais moi on ne me l'a pas proposé sans doute car j'ai en plus d'une dysplasie une grosse géode dans le fémur ( attendu trop longtemps surement )....
      Je suis vraiment contente que l'intervention se soit bien passée....le reste ne sera qu'une formalité pour toi qui est sportif....tiens nous au courant quand même ?

Commentaire

Envoyé par pauline19
        Super contente de te lire Cacao ! tu as déja marché ??? !!! c'est extra !
        savoir que tu n'as pas mal me rassure beaucoup....le Dr Girard je n'ai pas retenu car il est le "roi du surfaçage"....c'est surement auprés de lui qu'a appris le Dr May qui a fait un séjour à Lille...mais moi on ne me l'a pas proposé sans doute car j'ai en plus d'une dysplasie une grosse géode dans le fémur ( attendu trop longtemps surement )....
        Je suis vraiment contente que l'intervention se soit bien passée....le reste ne sera qu'une formalité pour toi qui est sportif....tiens nous au courant quand même ?
        Roi du resurfacage, mais il fait aussi les prothèses et des prothèses hybrides (tige très courte).
        Tu ne perds rien à le consulter.
        Je suis très content aussi. Il est passé me voir, me montrer les radios et me dire que cela a très bien marché. Il est content comme je le suis moi même.
        Je vous dirai la comment se passe la journée 2.
        Dernière modification par Cacao, 21/02/2018, 12h45.

Commentaire

Envoyé par Cacao
          L'opération s'est très bien déroulée. Pour expliquer un petit peu à tout le monde comment ça fonctionne:
          - douche la vielle avec son propre savon (plus d'utilisation de la betadine). Le CHU à fait des études qui montrent que cela n'élimine pas plus les germes qu'un simple gel douche. Puis, cachet pour aider à dormir et passer une nuit tranquille.
          - le lendemain matin (aujourd'hui) nouvelle douche à prendre même fonctionnement mais cette fois mise des vêtements de bloc et attente dans la chambre qu'on vienne me chercher.
          - les infirmiers se présentent et donne un cachet pour la douleur et une pipette pour mettre dans les vaps.
          - départ pour le bloc
          - attente dans une salle avec d autres futurs opérés.
          - descente au bloc et attente avec d'autres futurs opérés.
          - pause de perfusion avec produit anesthesique et apres plus rien jusqu'au retour dans la chambre
          - pas de douleur particulière juste la sensation d avoir dormi trop longtemps sur la hanche mais totalement supportable
          - pas d'etourdissements ni de nausées juste la sensation d'une grosse fatigue. Je luttais pour garder les yeux ouverts.
          - le kiné passe ensuite. Je fais quelques pas. Pas de douleurs, ni de vertiges...tout va bien.
          - l'infirmière demande si l'on veux uriner, dans la négative, ça serait posé sonde urinaire ( ce n'est pas mon cas, j'ai ruiné sans soucis.
          Pour résumé, tout se passe super bien.
          Ca y est tu as passé le plus stressant. Bien content pour toi. Je vais essayer de repasser te voir d'ici vendredi.

Continue à penser positif je suis sur que ça aide pour la rééducation.

A bientot.

Eric

Commentaire

Envoyé par rico25
            Ca y est tu as passé le plus stressant. Bien content pour toi. Je vais essayer de repasser te voir d'ici vendredi.

Continue à penser positif je suis sur que ça aide pour la rééducation.

A bientot.

Eric
            Oui repasse quand tu veux. Ça serait chouette qu'on se revoit.
            On rentre dimanche.

Commentaire

Envoyé par Cacao
              Roi du resurfacage, mais il fait aussi les prothèses et des prothèses hybrides (tige très courte).
              Tu ne perds rien à le consulter.
              Je suis très content aussi. Il est passé me voir, me montrer les radios et me dire que cela a très bien marché. Il est content comme je le suis moi même.
              Je vous dirai la comment se passe la journée 2.
              Jour 2
              - Réveil dans la nuit à plusieurs reprises, mais pas de douleurs. Je regardais les JO.
              - passage des kinés en début d'après midi pour des mouvements de flexion, extension qui tirent dans le moyen fessier.
              - nouveau lever, tour de la chambre et puis assis dans le fauteuil environ 1h.
              - visite de l'anesthésiste qui prend des nouvelles et indique le retrait de la perfusion fin de journée, remplacés par des cachets.
              - Nouvelle visite d'Éric, avec qui je pourrais parler des heures de tous ces points communs qui nous rapproche.
              Dernière modification par Cacao, 22/02/2018, 08h07.

Commentaire

Envoyé par Cacao
                Jour 2
                - Réveil dans la nuit à plusieurs reprises, mais pas de douleurs. Je regardais les JO.
                - passage des kinés en début d'après midi pour des mouvements de flexion, extension qui tirent dans le moyen fessier.
                - vsite de l'anesthésiste qui prend des nouvelles et infique le retrait de la perfusion fin de journée, remplacés par des cachets.
                - Nouvelle visite d'Éric, avec qui je pourrais parler des heures de tous ces points communs qui nous rapproche.

Super de lire de tes nouvelles Cacao....donc ce n'est pas la douleur qui t'a réveillé cette nuit ? et debout tu appuies un peu dessus ? pas trop mal ? Eric est en avance sur toi !

Commentaire

Envoyé par pauline19
                  Super de lire de tes nouvelles Cacao....donc ce n'est pas la douleur qui t'a réveillé cette nuit ? et debout tu appuies un peu dessus ? pas trop mal ? Eric est en avance sur toi !
                  Non absolument pas.
                  Debout, douleur que dans le moyen fessier. J'appuie sans problème autrement.
                  Eric est stupéfiant et super sympa.

Commentaire

Bonsoir à tous,

c'est chouette que ce forum soit actif en ce moment.

Pour ce qui est des douleurs et pour en avoir discuté avec cacao cet après-midi, il y a je pense deux choses importantes: la première est que ce ne sont plus les memes douleurs, celles de l'arthrose de hanche avec ces sensations d'aiguilles qui traversent la hanche mais ce sont plutot des grosses courbatures (des mois de souffrance qui s'envolent c'est vraiment la sensation que ça procure); la deuxième c'est qu'on sait que l'on va vers le mieux, qu'en principe contrairement à avant l'opération; le mouvement va nous faire du bien, nous faire gagner en force et en souplesse, que ça ira encore mieux le lendemain.

Aujourd'hui le kiné m'a fait marcher 300m sans béquilles et j'ai également monté 3 étages sans aide à J+15 et franchement je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Bien sur ce soir je suis fatigué mais c'est normal, il faut que la machine se remette en marche.

Au plaisir de vous lire.

Eric

Commentaire

Envoyé par Cacao
                      Jour 2
                      - vsite de l'anesthésiste qui prend des nouvelles et infique le retrait de la perfusion fin de journée, remplacés par des cachets.
                      Pour reprendre les points que tu mentionnes dans ton bilan de journée:

Je me souviens qie je m'étais également réveillé plusieurs fois la première nuit, je pense meme que j'avais plutot somnolé les 3 premières. Ma vraie première nuit de sommeil a été la quatrième.

Je n'avais pas marché le premier jour et meme le passage en fauteuil avait été laborieux, j'avais dailleurs regreté d'y etre resté si longtemps. Mon voisin de chambre opéré le meme jour avait lui fait un grand tour de couloir et était venu discuter avec moi, il paraissait etre déjà à plusieurs jours post op.

Comme me l'avait dit Stéphane, on a désormais un point commun qui nous rapproche avec tous les membes du forum et c'est vrai que ça fait une sacrée base de discussion.

Bonne soirée à toutes et tous.

Eric

Commentaire

Envoyé par rico25
                        Bonsoir à tous,

c'est chouette que ce forum soit actif en ce moment.

Pour ce qui est des douleurs et pour en avoir discuté avec cacao cet après-midi, il y a je pense deux choses importantes: la première est que ce ne sont plus les memes douleurs, celles de l'arthrose de hanche avec ces sensations d'aiguilles qui traversent la hanche mais ce sont plutot des grosses courbatures (des mois de souffrance qui s'envolent c'est vraiment la sensation que ça procure); la deuxième c'est qu'on sait que l'on va vers le mieux, qu'en principe contrairement à avant l'opération; le mouvement va nous faire du bien, nous faire gagner en force et en souplesse, que ça ira encore mieux le lendemain.

Aujourd'hui le kiné m'a fait marcher 300m sans béquilles et j'ai également monté 3 étages sans aide à J+15 et franchement je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Bien sur ce soir je suis fatigué mais c'est normal, il faut que la machine se remette en marche.

Au plaisir de vous lire.

Eric
                        Bonsoir Eric...comme tu dis, c'est chouette que le forum soit actif....c'est grâce à vous tous, toi, Cacao, Bosseur...et je peux te dire que vous lire ça rassure les petites nanas trouillardes comme moi !
                        Parce que en vous lisant je n'ai plus l'impression d'une "boucherie....merci à vous tous...
                        Tous les détails, la description des douleurs, du réveil...tout est utile....en tout cas vous êtes super courageux les garçons !

Commentaire

Envoyé par rico25

Eric
                          Bonjour tout le monde

C'est exactement comme le decris Eric que j ai pu ressentir les douleurs. Avant l'operation, ce sont des douleurs articulaires et apres des douleurs musculaires ressemblant a d'enorme courbatures.
                          Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai été opéré. J'ai repris la course à pied, je suis à mon deuxieme entrainement (2min course/1 min marche sur 5km) et sans douleur l'evolution est toujours constante.
                          Pour la reeducation apres le 1er mois post op, j'ai repris la natation. Aucun soucis pour le crawl, par contre pour la brasse j'ai du reprendre à zero en faisant doucement des jambes de brasse accroché à une ligne d'eau ou à une goulotte et depuis la semaine derniere je nage la brasse. La natation c'est ce qui a ete le plus efficace pour moi. Faut juste faire attention a ne pas faire de mouvement brusque au début et a bien proteger la cicatrice...

Bon courage aux futurs ressurfacés, une fois passé la premiere semaine, c'est que du bonheur

Sylvain

Commentaire

Envoyé par sylv110
                            Bonjour tout le monde

C'est exactement comme le decris Eric que j ai pu ressentir les douleurs. Avant l'operation, ce sont des douleurs articulaires et apres des douleurs musculaires ressemblant a d'enorme courbatures.
                            Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai été opéré. J'ai repris la course à pied, je suis à mon deuxieme entrainement (2min course/1 min marche sur 5km) et sans douleur l'evolution est toujours constante.
                            Pour la reeducation apres le 1er mois post op, j'ai repris la natation. Aucun soucis pour le crawl, par contre pour la brasse j'ai du reprendre à zero en faisant doucement des jambes de brasse accroché à une ligne d'eau ou à une goulotte et depuis la semaine derniere je nage la brasse. La natation c'est ce qui a ete le plus efficace pour moi. Faut juste faire attention a ne pas faire de mouvement brusque au début et a bien proteger la cicatrice...

Bon courage aux futurs ressurfacés, une fois passé la premiere semaine, c'est que du bonheur

Sylvain
                            Bonjour Sylvain,

merci pour ton retour. Je vois que pour toi la rééducation se passe bien. N'hésite pas à venir nous donner des informations qui seront de bons indicateurs pour ceux qui sont passés après toi et également pour ceux qui se posent la question de l'intéret d'opter pour un resurfaçage.

Sinon tu as dit que tu es à 600 km de Lille, moi également, sommes nous voisins ? Je viens de Franche Comté.

Eric
                            Dernière modification par rico25, 22/02/2018, 10h22.

Commentaire

Envoyé par rico25

Sinon tu as dit que tu es à 600 km de Lille, moi également, sommes nous voisins ? Je viens de Franche Comté.

Eric
                              Non Eric nous ne sommes pas voisin, je viens de Rennes en Bretagne.
                              Effectivement pour ceux qui se pose des questions en ce qui concerne le deplacment à la sortie de l'hopital, j'ai fait le trajet en voiture personnel avec mon amie et ça c'est tres bien passé. La difficulté que j'ai eu, c'est le retour à la maison que je n'avais pas bien anticipé. Le canapé était trop bas pour que je puisse mis installé, j'étais trop fatigué pour tenir sur une chaise et je ne pouvais pas monter à l'étage pour m'alonger dans mon lit! apres 600km c'etait un peu dure! Si j'avais eu un lit medicalisé ça aurait ete l'ideal au moins pour les 2 premiers jours (parceque la progression est tellement rapide que 2 jours plus tard je montais sans soucis les escaliers
                              En ce qui concerne la douche, j'ai acheté un banc à 50 euros qui m'a bien rendu service les 2 premieres semaines.
                              Pour la reeducation il faut se fixer des objectifs et ne pas bruler les étapes. Les douleurs doivent guider la reeducation. Marcher correctement et sans douleurs ni genes avec 2 bequilles, puis une seul puis sans bequilles. Le premier km de marche sans bequilles, les premieres longueur de piscine... Comme l'evolution est constante, le morale est toujours au beau fixe!
                              Le seul desagreement, c'est que je n'ai plus d'excuse pour ne pas porter les courses! du coup madame est super contante aussi
                              Pour ceux qui hesite, je ne peux que vous encourager, ça en vaut vraiment la peine!

Bonne soiree tout le monde
                              Sylvain

Commentaire

Envoyé par rico25

Eric
                                Non Eric nous ne sommes pas voisin, je viens de Rennes en Bretagne.
                                Effectivement pour ceux qui se pose des questions en ce qui concerne le deplacment à la sortie de l'hopital, j'ai fait le trajet en voiture personnel avec mon amie et ça c'est tres bien passé. La difficulté que j'ai eu, c'est le retour à la maison que je n'avais pas bien anticipé. Le canapé était trop bas pour que je puisse mis installé, j'étais trop fatigué pour tenir sur une chaise et je ne pouvais pas monter à l'étage pour m'alonger dans mon lit! apres 600km c'etait un peu dure! Si j'avais eu un lit medicalisé ça aurait ete l'ideal au moins pour les 2 premiers jours (parceque la progression est tellement rapide que 2 jours plus tard je montais sans soucis les escaliers
                                En ce qui concerne la douche, j'ai acheté un banc à 50 euros qui m'a bien rendu service les 2 premieres semaines.
                                Pour la reeducation il faut se fixer des objectifs et ne pas bruler les étapes. Les douleurs doivent guider la reeducation. Marcher correctement et sans douleurs ni genes avec 2 bequilles, puis une seul puis sans bequilles. Le premier km de marche sans bequilles, les premieres longueur de piscine... Comme l'evolution est constante, le morale est toujours au beau fixe!
                                Le seul desagreement, c'est que je n'ai plus d'excuse pour ne pas porter les courses! du coup madame est super contante aussi
                                Pour ceux qui hesite, je ne peux que vous encourager, ça en vaut vraiment la peine!

Bonne soiree tout le monde
                                Sylvain

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X