Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Jour 3. Différent des autres.
    Car depuis hier, le cathéter avait bougé donc je ne recevais plus la morphine.
    J'ai passé une drôle de nuit, j'ai très mal dormi.
    Aussi, la position sur le dos n'est pas naturel pour moi, très inconfortable. Mon ischio et le haut des mes jumeaux sont très contractés.
    Donc pas de levé ce jour en attendant un echo doppler (échographie qui verifie si phlebite ou non).
    Lanestesiste est passé me voir et suppose une grosse contracture malgré tout à la palpation.
    La suite demain
    Dernière modification par Cacao, 22/02/2018, 17h49.

Commentaire

Envoyé par sylv110
      Bonjour tout le monde

C'est exactement comme le decris Eric que j ai pu ressentir les douleurs. Avant l'operation, ce sont des douleurs articulaires et apres des douleurs musculaires ressemblant a d'enorme courbatures.
      Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai été opéré. J'ai repris la course à pied, je suis à mon deuxieme entrainement (2min course/1 min marche sur 5km) et sans douleur l'evolution est toujours constante.
      Pour la reeducation apres le 1er mois post op, j'ai repris la natation. Aucun soucis pour le crawl, par contre pour la brasse j'ai du reprendre à zero en faisant doucement des jambes de brasse accroché à une ligne d'eau ou à une goulotte et depuis la semaine derniere je nage la brasse. La natation c'est ce qui a ete le plus efficace pour moi. Faut juste faire attention a ne pas faire de mouvement brusque au début et a bien proteger la cicatrice...

Bon courage aux futurs ressurfacés, une fois passé la premiere semaine, c'est que du bonheur

Sylvain
      C'est exact pour les douleurs

Commentaire

Envoyé par Cacao
        Aussi, la position sur le dos n'étant pas naturel pour moi, très inconfortable. Mon ischio et le haut des mes jumeaux sont très contractés.
        Donc pas de levé ce jour en attendant un echo doppler (échographie qui verifie si phlebite ou non).
        Lanestesiste est passé me voir et crois suppose une grosse contracture malgré tout à la palpation.
        La suite demain
        Salut cacao,

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Je crois que le troisième jour avait aussi été le plus difficile. De toute façon tu es entre bonnes mains. Ici, il y a une personne qui a travaillé avec l'anesthésiste et qui me l'a décrit comme quelqu'un de très compétent et très professionnel.

Courage en attendant, ce ne sont pas les meilleurs moments surtout lorsqu'on ne peut pas bouger du lit.

Je passe te voir demain si tu vas mieux et que tu me donnes le feu vert.

Eric

Commentaire

Envoyé par rico25
          Salut cacao,

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Je crois que le troisième jour avait aussi été le plus difficile. De toute façon tu es entre bonnes mains. Ici, il y a une personne qui a travaillé avec l'anesthésiste et qui me l'a décrit comme quelqu'un de très compétent et très professionnel.

Courage en attendant, ce ne sont pas les meilleurs moments surtout lorsqu'on ne peut pas bouger du lit.

Je passe te voir demain si tu vas mieux et que tu me donnes le feu vert.

Eric
          Le Dr Delacroix est un super monsieur qui dégage une grande sérénité. Un Dr très agréable.
          C'est le pire de tout de ne pas bouger du lit, c'est frustrant.
          Feu vert avec plaisir. Passe qd tu veux. C'est chouette de te voir.

Commentaire

Envoyé par Cacao
            Aussi, la position sur le dos n'est pas naturel pour moi, très inconfortable. Mon ischio et le haut des mes jumeaux sont très contractés.
            Lanestesiste est passé me voir et suppose une grosse contracture malgré tout à la palpation.
            La suite demain
            Bjr Cacao....c'est sur que si tu ne recevais + la morphine ça change la donne....mais garde le moral....ce n'est pas pour autant que tu vas aller vers une phlébite....et tiens nous au courant demain....amitiés, Pauline

Commentaire

Envoyé par pauline19
              Bjr Cacao....c'est sur que si tu ne recevais + la morphine ça change la donne....mais garde le moral....ce n'est pas pour autant que tu vas aller vers une phlébite....et tiens nous au courant demain....amitiés, Pauline
              Si lanesthesiste avait un gros doute, j'aurais déjà passé l'echo. Je ne me fais pas de soucis.
              C'est juste que rester sur le dos, c'est dur.
              Demain je compte bien marcher

Commentaire

Envoyé par Cacao
                Si lanesthesiste avait un gros doute, j'aurais déjà passé l'echo. Je ne me fais pas de soucis.
                C'est juste que rester sur le dos, c'est dur.
                Demain je compte bien marcher
                Avec ma douleur moi je ne pouvais pas dormir sur le dos....je dois coincer 1 nerf qui fait que je ne sens + le bas de mes jambes....mon médecin m'a suggéré de mettre un coussin sous mes genoux et ça marche super....je peux dormir +sieurs heures sur le dos....

Commentaire

Envoyé par Cacao
                  La suite demain
                  Bonsoir,
                  J'espère que ces dernières heures se passent mieux.
                  Tu n'as pas le droit de dormir sur le côté non opéré
                  Avec un coussin entre les jambes? J'y ai eu droit des la deuxième nuit, ce n'est pas hyper confortable mais ça soulage de changer de position. Courage dans un mois tu dormiras dans la position que tu veux.
                  Je n'ai jamais eu de morphine, Juste du doliprane toutes les 6 heures et un antidouleur la nuit seulement sur demande mais moins fort que la morphine. Pour info j'ai du dormir seulement 4h en 5 jours au début.
                  Aujourd'hui j'ai encore un déficite du moyen fessier donc je boite encore un peu sans béquille. Je suis content pour ceux qui marchent bien après 15j.
                  Il faut que je me mette à la natation et au velo des qu'il ne pleut plus, je ne voudrais pas tomber.
                  Merci pour les nouveaux commentaires

Commentaire

Envoyé par sylv110
                    Bonjour tout le monde

C'est exactement comme le decris Eric que j ai pu ressentir les douleurs. Avant l'operation, ce sont des douleurs articulaires et apres des douleurs musculaires ressemblant a d'enorme courbatures.
                    Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai été opéré. J'ai repris la course à pied, je suis à mon deuxieme entrainement (2min course/1 min marche sur 5km) et sans douleur l'evolution est toujours constante.
                    Pour la reeducation apres le 1er mois post op, j'ai repris la natation. Aucun soucis pour le crawl, par contre pour la brasse j'ai du reprendre à zero en faisant doucement des jambes de brasse accroché à une ligne d'eau ou à une goulotte et depuis la semaine derniere je nage la brasse. La natation c'est ce qui a ete le plus efficace pour moi. Faut juste faire attention a ne pas faire de mouvement brusque au début et a bien proteger la cicatrice...

Bon courage aux futurs ressurfacés, une fois passé la premiere semaine, c'est que du bonheur

Sylvain
                    Pourquoi dis tu de bien protéger la cicatrice pour la piscine? Après un mois je croyais que c'était bon. Tu protège avec quoi et quel est le risque?

Commentaire

Envoyé par Bosseur31
                      Bonsoir,
                      Avec un coussin entre les jambes? J'y ai eu droit des la deuxième nuit, ce n'est pas hyper confortable mais ça soulage de changer de position. Courage dans un mois tu dormiras dans la position que tu veux.
                      Je n'ai jamais eu de morphine, Juste du doliprane toutes les 6 heures et un antidouleur la nuit seulement sur demande mais moins fort que la morphine. Pour info j'ai du dormir seulement 4h en 5 jours au début.
                      Aujourd'hui j'ai encore un déficite du moyen fessier donc je boite encore un peu sans béquille. Je suis content pour ceux qui marchent bien après 15j.
                      Il faut que je me mette à la natation et au velo des qu'il ne pleut plus, je ne voudrais pas tomber.
                      Tout va bien. Pas de pflebite. Juste une grosse contracture.
                      Ensuite, j'ai marché avec les béquilles. La tête tournait au début. (3 jours allongés qd meme). Genou, ischio, engourdi.
                      Test des marches ok.
                      Sensation de jambe plus longue ressenti, mais le Dr Girard avait prévenu.
                      Quelques heures plus tard, nouvelle rando dans les couloirs du service qui se passe mieux.
                      Visite du Dr Delacroix qui vient aux nouvelles. Égal à lui même, prend son temps, calme et serein.
                      Visite d'Éric, quel plaisir de se voir et de lui montrer que je me déplace.
                      Puis visite du Dr Girard qui vient aussi aux nouvelles. Il prend également le temps. Nous parlons aussi de sport.
                      Pour résumé ça va mieux !
                      Dernière modification par Cacao, 23/02/2018, 18h46.

Commentaire

Envoyé par Bosseur31
                        Pourquoi dis tu de bien protéger la cicatrice pour la piscine? Après un mois je croyais que c'était bon. Tu protège avec quoi et quel est le risque?
                        Il me semble que cela doit être complètement cicatrisé avant d'entrer en contact avec de l'eau. Risque d'infection possible.

Commentaire

Envoyé par Bosseur31
                          Bonsoir,
                          Salut bosseur,
                          Je ne t'ai pas répondu directement, désolé.
                          Alors, oui sur le côté c'est possible, mais douloureux. Je préfère rester sur le dos.
                          Tu m'impressionnes. Sans morphine, sans decontractant musculaire, très difficile de passer la nuit tranquillement.
                          Gaffe à toi, mais natation vélo pour démarrer cela semble idéal. Je ferai la même chose.

Commentaire

Envoyé par Cacao
                            Tout va bien. Pas de pflebite. Juste une grosse contracture.
                            Ensuite, j'ai marché avec les béquilles. La tête tournait au début. (3 jours allongés qd meme). Genou, ischio, engourdi.
                            Test des marches ok.
                            Sensation de jambe plus longue ressenti, mais le Dr Girard avait prévenu.
                            Quelques heures plus tard, nouvelle rando dans les couloirs du service qui se passe mieux.
                            Visite du Dr Delacroix qui vient aux nouvelles. Égal à lui même, prend son temps, calme et serein.
                            Visite d'Éric, quel plaisir de se voir et de lui montrer que je me déplace.
                            Puis visite du Dr Girard qui vient aussi aux nouvelles. Il prend également le temps. Nous parlons aussi de sport.
                            Pour résumé ça va mieux !
                            Contente que tout aille bien pour toi Cacao...parce que on a beau dire, ça reste une opération lourde....
                            Les médecins et anesthésistes ont l'air super pro et présents...c'est rassurant...

Commentaire

bonsoir tout le monde,

comme le précise cacao, il faut que la cicatrice soit nickel poir aller dans l'eau. J'ai deux séances de balnéo prévues avant mon départ lundi et mardi mais c'est le médecin qui donnera le feu vert après examen. Les infirmières m'ont également parlé de vaseline à appliquer afin d'empecher la cicatrice de sécher.

Deuxième jour sans béquilles aujourd'hui mais je les garde avec moi pour me soulager dans les escaliers et aussi parfois pour ne pas prendre de mauvaises habitudes car je marche un peu comme un pingouin. Cette démarche doit etre un mélange de faiblesse du moyen fessier comme le précise bosseur et des restes de boiterie d'avant opération. Je pense que la marche dans l'eau va aider à corriger tout ça.

Bien content en passant voir cacao tout à l'heure de l'avoir touvé dans le couloir en train de marcher avec la banane. Les premiers pas sont vraiment bons pour le moral car ils signifient début de la rééducation et encore plus quand on a eu un contre-temps.

Au plaisir de vous lire.

Eric

Commentaire

Envoyé par pauline19
                                Contente que tout aille bien pour toi Cacao...parce que on a beau dire, ça reste une opération lourde....
                                Les médecins et anesthésistes ont l'air super pro et présents...c'est rassurant...
                                Une opération "lourde" qui ne dure qu'une heure.
                                La récupération est rapide, voir très rapide.
                                Les professionnels. Dr Girard et Dr Delacroix extrêmement compétents. Le personnel soignant disponible, très agréable.
                                Ils sont très rassurants.
                                Pauline encore une fois. Avant de prendre toute décision. Consulte le Dr Girard en privé.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X