Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par Cacao
    Salut bosseur,
    Je ne t'ai pas répondu directement, désolé.
    Alors, oui sur le côté c'est possible, mais douloureux. Je préfère rester sur le dos.
    Tu m'impressionnes. Sans morphine, sans decontractant musculaire, très difficile de passer la nuit tranquillement.
    Gaffe à toi, mais natation vélo pour démarrer cela semble idéal. Je ferai la même chose.
    Bonjour,
    En lisant les commentaires il me semble que chaque clinique à sa façon de faire. On vous fait directement l'anesthésie générale tandis que dans mon cas on m'a d'abord fait une anesthésie locale avec injection dans le nerf près de l'artère fémorale qui dure 48h et évite donc la morphine ce qui n'est sûrement pas le cas pour vous......voilà le mythe tombe, je ne suis pas un super héros. Inconvénient quand on se lève les deux premiers jours il est difficile de faire marcher une jambe endormie.

Commentaire

Pour la cicatrice on m'a enlevé les agrafes après 13jours. Il faut mettre de la vaseline deux fois par jour. Autorisation de baignade après 3 semaines , ça peut être plus rapide mais j'avais deux points d'agrafes moins bien remis. Ensuite il faut mettre des crèmes type Cicatril.
      Le médecin ne m'a pas parler de protéger la cicatrice par la suite pour le bain.
      Dernière modification par Bosseur31, 24/02/2018, 07h12.

Commentaire

Envoyé par rico25
        bonsoir tout le monde,

comme le précise cacao, il faut que la cicatrice soit nickel poir aller dans l'eau. J'ai deux séances de balnéo prévues avant mon départ lundi et mardi mais c'est le médecin qui donnera le feu vert après examen. Les infirmières m'ont également parlé de vaseline à appliquer afin d'empecher la cicatrice de sécher.

Deuxième jour sans béquilles aujourd'hui mais je les garde avec moi pour me soulager dans les escaliers et aussi parfois pour ne pas prendre de mauvaises habitudes car je marche un peu comme un pingouin. Cette démarche doit etre un mélange de faiblesse du moyen fessier comme le précise bosseur et des restes de boiterie d'avant opération. Je pense que la marche dans l'eau va aider à corriger tout ça.

Bien content en passant voir cacao tout à l'heure de l'avoir touvé dans le couloir en train de marcher avec la banane. Les premiers pas sont vraiment bons pour le moral car ils signifient début de la rééducation et encore plus quand on a eu un contre-temps.

Au plaisir de vous lire.

Eric
        Oui travaille bien tes fessiers pour ne plus boiter.
        3 à 4 semaines pour être bon, 5,5 pour moi. En deux ou trois jours Ca a disparu, Ca revient un peu le soir avec la fatigue. Encore un progrès motivant. Je descends les escaliers aussi vite qu'avant, pour la montée Ca va mais manque encore un peu de quadriceps.
        Pour info autorisation de conduire après 4 semaines après validation du médecin. Pas besoin d'ecrit.

Commentaire

Envoyé par Bosseur31
          Bonjour,
          En lisant les commentaires il me semble que chaque clinique à sa façon de faire. On vous fait directement l'anesthésie générale tandis que dans mon cas on m'a d'abord fait une anesthésie locale avec injection dans le nerf près de l'artère fémorale qui dure 48h et évite donc la morphine ce qui n'est sûrement pas le cas pour vous......voilà le mythe tombe, je ne suis pas un super héros. Inconvénient quand on se lève les deux premiers jours il est difficile de faire marcher une jambe endormie.
          En effet, tu devais traîner la patte.
          Des supers heros, je ne sais pas. Mais comme l'avait dit l'un d'entre nous sur le forum des Xmen 💪, c'est sur.

Commentaire

Envoyé par Bosseur31
            Oui travaille bien tes fessiers pour ne plus boiter.
            3 à 4 semaines pour être bon, 5,5 pour moi. En deux ou trois jours Ca a disparu, Ca revient un peu le soir avec la fatigue. Encore un progrès motivant. Je descends les escaliers aussi vite qu'avant, pour la montée Ca va mais manque encore un peu de quadriceps.
            Pour info autorisation de conduire après 4 semaines après validation du médecin. Pas besoin d'ecrit.
            Bosseur, tu dors dans quelle position?

Commentaire

Envoyé par Cacao
              Bosseur, tu dors dans quelle position?
              Surtout Sur le dos, régulièrement sur le côté non opéré. Je ne tiens que quelques minutes du côté opéré qui est a l'origine ma position preferee mais l'appuie sur la cicatrice et le fessier encore dur n'est pas agréable.
              J'ai fait une tentative sur le ventre, ça va.

Commentaire

J+4.
                J'ai super bien dormi, enfin.
                Ça va mieux beaucoup mieux.
                Je marche avec une béquille lentement mais tranquillement.
                Par contre le passage sur les wc, très difficiles et douloureux. Vraiment. Je ne me suis pas assis. Tout à la force des bras et des quadriceps. A noter que la salle d'eau est très étroite et je mesure 194cm.
                Demain retour en avion en Hautes Pyrénées.
                Merci Eric d'être passé encore aujourd'hui. C'est super d'échanger sur nos vies respectives. Un homme avec beaucoup de bon sens.
                Je nous prépare les circuits vtt pour dans quelques temps. Et les balades à ski/snow
                On reste en contact en pv.

Commentaire

Envoyé par Bosseur31
                  Surtout Sur le dos, régulièrement sur le côté non opéré. Je ne tiens que quelques minutes du côté opéré qui est a l'origine ma position preferee mais l'appuie sur la cicatrice et le fessier encore dur n'est pas agréable.
                  J'ai fait une tentative sur le ventre, ça va.
                  Je tenterai sur le ventre, car punaise le fessier ça tire.
                  Niveau hématome ca va? Ça a dégonflé?

Commentaire

Envoyé par Cacao
                    J+4.
                    J'ai super bien dormi, enfin.
                    Ça va mieux beaucoup mieux.
                    Je marche avec une béquille lentement mais tranquillement.
                    Par contre le passage sur les wc, très difficiles et douloureux. Vraiment. Je ne me suis pas assis. Tout à la force des bras et des quadriceps. A noter que la salle d'eau est très étroite et je mesure 194cm.
                    Demain retour en avion en Hautes Pyrénées.
                    Merci Eric d'être passé encore aujourd'hui. C'est super d'échanger sur nos vies respectives. Un homme avec beaucoup de bon sens.
                    Je nous prépare les circuits vtt pour dans quelques temps. Et les balades à ski/snow
                    On reste en contact en pv.
                    Pourquoi si dur sur les WC Cacao ? c'est un peu de mes craintes aussi ça....

Commentaire

Envoyé par pauline19
                      Pourquoi si dur sur les WC Cacao ? c'est un peu de mes craintes aussi ça....
                      De manière non exhaustive Pauline:
                      - salle de bain très étroite. Trône face au mur. Donc impossible de tenter de m'assoir avec la jambe opérée plus ou moins tendue.
                      - rehausseur trop bas. Je mesure 194cm. Mon centre de gravité est très haut. J'ai beaucoup plus de distance que n'importe qui à parcourir pour massoir sur le rehausseur.
                      - pas de prise mains assez solides. J'ai cru tout casser.
                      Pour résumé, si j'avais été plus petit, je n'aurais pas eu ou aurais eu moins de problème.
                      Mais il semble que la 1ere fois, les wc ce n'est pas évident, puis ça va de mieux en mieux comme la marche.
                      Alors pas de crainte Pauline. je suis très grand, avec de longs segments.vraiment.

Commentaire

Envoyé par Cacao
                        De manière non exhaustive Pauline:
                        - salle de bain très étroite. Trône face au mur. Donc impossible de tenter de m'assoir avec la jambe opérée plus ou moins tendue.
                        - rehausseur trop bas. Je mesure 194cm. Mon centre de gravité est très haut. J'ai beaucoup plus de distance que n'importe qui à parcourir pour massoir sur le rehausseur.
                        - pas de prise mains assez solides. J'ai cru tout casser.
                        Pour résumé, si j'avais été plus petit, je n'aurais pas eu ou aurais eu moins de problème.
                        Mais il semble que la 1ere fois, les wc ce n'est pas évident, puis ça va de mieux en mieux comme la marche.
                        Alors pas de crainte Pauline. je suis très grand, avec de longs segments.vraiment.

Sourire...t gentil Cacao de vouloir me rassurer à tout prix...lors de ma précédente intervention ( pas orthopédique ) j'étais toute contente d'aller aux toilettes ( faire dans un bassin dans un lit est contraire à tout ce qu'on nous apprend depuis tt petits ) mais hop ! plus personne ! Pauline partie dans les vaps ! ils ont eu peur à la clinique....lol

Commentaire

Bonsoir à tous,
                          Bonsoir Pauline,

je me permets de répondre à la place de cacao pour l'histoire des toilettes car j'ai vécu un peu la meme chose. Quand tu viens d'avoir un resurfacage, ça tire un peu dès que tu n'es plus en position alongée et c'est en position assise que ça se ressent le plus. En position assise, y compris avec un réhausseur, tu n'es pas loin de 90° de flexion et tu te souviens alors très bien où se situent les muscles moyen fessier et pyramidal qui ont été "taquinés" pendant l'opération. De très inconfortable les premiers jours, ça passe à gérable au bout d'une semaine et à quasi normal au bout de 15 jours.

Malgré tout, le problème me semble justifié à etre abordé. Pour ma part, je me suis dit que si j'avais du faire les 600km en train seulement 3 jours après l'opération, ça aurait été une vraie galère en cas de besoin pressant.

En plus cacao est format XXL et les toilettes à Salengro sont plutot format maison de poupées. Finalement ça fait partie des désagréments du début de rééducation mais l'avantage du resurfaçage qui garanti quasi 0 risque de luxation c'est que cette gène n'est que passagère.

Au plaisir de vous lire.

Eric
                          Dernière modification par rico25, 24/02/2018, 20h51.

Commentaire

Envoyé par rico25
                            Bonsoir à tous,
                            Bonsoir Pauline,

je me permets de répondre à la place de cacao pour l'histoire des toilettes car j'ai vécu un peu la meme chose. Quand tu viens d'avoir un resurfacage, ça tire un peu dès que tu n'es plus en position alongée et c'est en position assise que ça se ressent le plus. En position assise, y compris avec un réhausseur, tu n'es pas loin de 90° de flexion et tu te souviens alors très bien où se situent les muscles moyen fessier et pyramidal qui ont été "taquinés" pendant l'opération. De très inconfortable les premiers jours, ça passe à gérable au bout d'une semaine et à quasi normal au bout de 15 jours.

Malgré tout, le problème me semble justifié à etre abordé. Pour ma part, je me suis dit que si j'avais du faire les 600km en train seulement 3 jours après l'opération, ça aurait été une vraie galère en cas de besoin pressant.

En plus cacao est format XXL et les toilettes à Salengro sont plutot format maison de poupées. Finalement ça fait partie des désagréments du début de rééducation mais l'avantage du resurfaçage qui garanti quasi 0 risque de luxation c'est que cette gène n'est que passagère.

Au plaisir de vous lire.

Eric
                            Merci Eric de ces précisions...je crois que les suites sont + difficiles aprés le resurfaçage que pour une prothèse....je ne sais pas trop pourquoi....muscles coupés ?
                            Moi je suis une petite nana douillette et peureuse...c'est pour ça que le retour en train 3 jours aprés l'intervention je crains....en + j'ai des suites d'anesthésie assez surprenants ( vertiges, pertes de connaissances) qui peuvent durer de une semaine à plus d'un mois....plus qu'inconfortable....

Commentaire

Envoyé par pauline19
                              Sourire...t gentil Cacao de vouloir me rassurer à tout prix...lors de ma précédente intervention ( pas orthopédique ) j'étais toute contente d'aller aux toilettes ( faire dans un bassin dans un lit est contraire à tout ce qu'on nous apprend depuis tt petits ) mais hop ! plus personne ! Pauline partie dans les vaps ! ils ont eu peur à la clinique....lol
                              . Je te comprends!
                              Il était hors de question pour moi de faire dans un bassin. Je voulais y aller seul, une fois debout. Puis aujourd'hui plus le choix. L'infirmier m'a indiqué que si je n'y allait pas. Il passerait au lavement. J'ai donc accepté de boire un gel gout caramel, 2 compotes de pruneaux. Mission accomplie.
                              Clairement, le CHU ne laisse pas sortir si pas été aux wc du séjour.
                              Dernière modification par Cacao, 24/02/2018, 22h12.

Commentaire

Envoyé par pauline19
                                Merci Eric de ces précisions...je crois que les suites sont + difficiles aprés le resurfaçage que pour une prothèse....je ne sais pas trop pourquoi....muscles coupés ?
                                Moi je suis une petite nana douillette et peureuse...c'est pour ça que le retour en train 3 jours aprés l'intervention je crains....en + j'ai des suites d'anesthésie assez surprenants ( vertiges, pertes de connaissances) qui peuvent durer de une semaine à plus d'un mois....plus qu'inconfortable....
                                Pauline,
                                Il semble en effet que la récup après le resurfacage est plus difficile.
                                La technique utilisée nest pas mini invasive, à la différence d'une pth.
                                Par contre, le muscle n'est pas coupé, mais décollé.
                                Je ne voyais absolument pas rentrer à j+3, non plus.
                                Plusieurs solutions sont possibles.
                                - à la suite du séjour à Salengro, entrer en centre de rééducation à 200m. La où se trouve Éric. C'est un très bon choix.
                                - indiquer si l'entrée mardi que le retour avion ou train, n'est prévu que dimanche. C'est mon cas. Donc j+5. C'est bien.
                                Il est important de savoir que l'on organise pas notre transfert vers l'aéroport, gare, centre rééducation.... C'est le CHU. C'est une obligation. Donc le CHU dépêche un VSL pour transfert.
                                Le choix d'Éric te conviendrait très bien. De plus l'avantage. Il a pu revoir le Dr Girard, le Dr Delacroix pour poser des questions... sans attendre le contrôle 2 mois plus tard.
                                Dernière modification par Cacao, 24/02/2018, 21h29.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X