Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par pauline19
    Merci de ta réponse....je crois que c'est différent pour chacun de nous....j'ai eu des nouvelles d'un Mr que je connais qui a été opéré d'une PTH lui...ben ce n'est pas si évident que ça ! il a repris son travail fin Janvier soit 4 mois aprés l'opération...ben il galère ! faut dire qu'il est livreur de carrelages et sanitaires donc monte et descend du camion + porte des charges....mais quand il force trop il a mal et la médecine du travail va lui faire un dossier d'invalidité....ben ça ne rassure pas !
    Bonjour Pauline,

il ne faut pas tout mélanger... Les PTH et les PRH, la réussite de l'opération et les travaux pénibles... Quand ce monsieur ne "force pas trop", comment ça se passe ? Bien, je suppose !

Si tu conduis et décharges des camions je conçois que cet exemple puisse augmenter ton appréhension, mais est-ce le cas ? Comme tu l'écris toi-même, pour chacun de nous c'est différent !
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonjour à tous !!
      Personnellement, je suis cuisinier et 5 semaines après l'opération je bossais.
      Travail debout 8 à 12h par jour avec réception des marchandises etc sur un étage..
      j'ai bien sur éviter le plus possible mais rapidement j'ai oublié que j'avais un resurfaçage..

Commentaire

Envoyé par renais-sance
        Bonjour Pauline,

il ne faut pas tout mélanger... Les PTH et les PRH, la réussite de l'opération et les travaux pénibles... Quand ce monsieur ne "force pas trop", comment ça se passe ? Bien, je suppose !

Si tu conduis et décharges des camions je conçois que cet exemple puisse augmenter ton appréhension, mais est-ce le cas ? Comme tu l'écris toi-même, pour chacun de nous c'est différent !
        Bjr René....oui ce Mr conduit des camions tous les jours et charge et décharge...peut être est ce trop seulement 5 mois aprés l'opération....et oui ça me fait réfléchir !

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
          Bonjour à tous !!
          Personnellement, je suis cuisinier et 5 semaines après l'opération je bossais.
          Travail debout 8 à 12h par jour avec réception des marchandises etc sur un étage..
          j'ai bien sur éviter le plus possible mais rapidement j'ai oublié que j'avais un resurfaçage..
          Bjr Fabio...ça parait extraordinaire....peut être que PTH et resurfaçage c'est différent ? pourtant j'ai lu qu'on se remet plus facilement d'une PTH...aprés comme je dis, on est tous différents....j'ai eu des nouvelles aussi d'une dame qui s'est fait opérer il y a un peu moins de 2 mois et à l'extérieur elle a encore ses deux béquilles....tu vois, ce n'est pas pareil pour tout le monde....

Commentaire

Envoyé par pauline19
            Bjr Fabio...ça parait extraordinaire....peut être que PTH et resurfaçage c'est différent ? pourtant j'ai lu qu'on se remet plus facilement d'une PTH...aprés comme je dis, on est tous différents....j'ai eu des nouvelles aussi d'une dame qui s'est fait opérer il y a un peu moins de 2 mois et à l'extérieur elle a encore ses deux béquilles....tu vois, ce n'est pas pareil pour tout le monde....
            Oui oui bien sur.. Je communique juste mon expérience perso.
            je pense quand même qu'il y a bien plus de personnes satisfaites...

Commentaire

Envoyé par pauline19
              Bjr René....oui ce Mr conduit des camions tous les jours et charge et décharge...peut être est ce trop seulement 5 mois aprés l'opération....et oui ça me fait réfléchir !
              C'est 4 ou 5 mois ? De toute façon la question est : est-ce que TOI tu conduis, charges et décharges des camions ?
              J'ai vaguement l'impression que tu cherches tous les prétextes pour retarder l'échéance. Mais pendant ce temps tu continues à souffrir...
              Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                C'est 4 ou 5 mois ? De toute façon la question est : est-ce que TOI tu conduis, charges et décharges des camions ?
                J'ai vaguement l'impression que tu cherches tous les prétextes pour retarder l'échéance. Mais pendant ce temps tu continues à souffrir...
                Sourire....peut être un peu René...je cherche à retarder parce que je vois que ce n'est pas une science exacte ! déja j'ai une greffe d'os à faire en plus et d'autres problèmes de santé....et OUI ça me fait peur ! mais NON je ne conduis pas des camions, lol... .
                Dernière modification par pauline19, 26/03/2018, 19h30.

Commentaire

Un site concernant le service d'orthopédie de Lille
                  http://orthopedie-resurfacage-lille.org/

Commentaire

Bonjour a tous. Je me presente j ai 30ans, je vais certainement me faire operer en juillet pour un resurfacage par le professeur Girard. a la base totalement contre la chirurgie ne voulant pas qqch dartificiel dans mon corps, jmy suis finalement resolu. j aimerais avoir un feedback de la part de personnes jeunes comme moi qui sont passe par un resurfacage 5/ 10/ 20 ans apres ou plus sil y en a?
                    je suis tres sportif, cest a la base ma profession. pratiquant d arts martiaux et d acrobaties (saltos, flips, beaucoup de sauts etc ), cirque etc...
                    jai eu une premiere blessure a la hanche il y a 5ans, je pense a lilio psoas, suite a un etIrement actif trop violent. il y a 1an et 4mois sur un exercice de sauts, reblessure a la hanche, et la jpense que cest le cartilage qui a trinque. jai continue a mentrainer tous les jours (grosse erreur dema part)en evitant quand meme le mouvements douloureux, avec des episodes tres douloureux la nuit pdt un an. puis un an apres, vers decembre dernier, ladouleur a commence a vrmt freiner tous mes mouvements. jai passe irm radio etc grosse arthrose de la hamche droite. depuis cest la cata, je ne fais pas grd chose, un minimum quelques exercices pr eviter une trop grde fonte muscculaire, je boite bcp a la marche, jevite au maximum de marcher etc
                    y a til dautres cas comme moi?
                    merci a tous pour le temoignages de vos experiences, qui permettent de se faire un idee la plus juste possible.

Commentaire

Bonjour a tous. Je me presente j ai 30ans, je fais 1m90, 96kg. je vais certainement me faire operer en juillet pour un resurfacage par le professeur Girard. a la base totalement contre la chirurgie ne voulant pas qqch dartificiel dans mon corps, jmy suis finalement resolu. j aimerais avoir un feedback de la part de personnes jeunes comme moi qui sont passe par un resurfacage 5/ 10/ 20 ans apres ou plus sil y en a?
                      je suis tres sportif, cest a la base ma profession. pratiquant d arts martiaux et d acrobaties (saltos, flips, beaucoup de sauts etc ), cirque etc...
                      jai eu une premiere blessure a la hanche il y a 5ans, je pense a lilio psoas, suite a un etIrement actif trop violent. il y a 1an et 4mois sur un exercice de sauts, reblessure a la hanche, et la jpense que cest le cartilage qui a trinque. jai continue a mentrainer tous les jours (grosse erreur dema part)en evitant quand meme le mouvements douloureux, avec des episodes tres douloureux la nuit pdt un an. puis un an apres, vers decembre dernier, ladouleur a commence a vrmt freiner tous mes mouvements. jai passe irm radio etc grosse arthrose de la hamche droite. depuis cest la cata, je ne fais pas grd chose, un minimum quelques exercices pr eviter une trop grde fonte muscculaire, je boite bcp a la marche, jevite au maximum de marcher etc
                      merci a tous pour le temoignages de vos experiences, qui permettent de se faire un idee la plus juste possible.
                      Dernière modification par voisx, 16/04/2018, 00h41.

Commentaire

Envoyé par voisx
                        Bonjour voisx,

tu me sembles être quelqu'un pour qui le resurfaçage est particulièrement indiqué. N'hésite pas, si c'est possible !

Personnellement mon style de vie est très différent, mais j'en suis à sept ans et tout va bien.

René

Commentaire

Envoyé par voisx
                          Bonjour a tous. Je me presente j ai 30ans, je vais certainement me faire operer en juillet pour un resurfacage par le professeur Girard. a la base totalement contre la chirurgie ne voulant pas qqch dartificiel dans mon corps, jmy suis finalement resolu. j aimerais avoir un feedback de la part de personnes jeunes comme moi qui sont passe par un resurfacage 5/ 10/ 20 ans apres ou plus sil y en a?
                          Bonjour heu !!! voisx

Personnellement, j'ai 52 ans. Je me suis fais opéré il y a maintenant 4 ans.
                          J'ai toujours pratiqué le sport. Handball, foot en salle, triathlon, marathon, squash, etc.. vers 42 ans on m'a décelé un début de coxarthrose. J'ai continué le sport surtout le foot en salle tant que j'ai pu sans me faire opéré. Je me suis fais opéré quand j'ai pris connaissance du ressurfaçage.
                          Aujourd’hui, je continu le foot en salle, le squash, le ski sans aucun problème au niveau de ma hanche opérée.
                          3 mois après l'opération je courrais à nouveau.
                          Je n'ai certes pas 30 ans mais à 52 ans je peux encore faire le sport que je veux.
                          Mon soucis c'est que j'ai attendu trop longtemps pour l'opération et du coup c'est l'autre hanche qui me pause problème. J'ai compensé trop longtemps et provoqué je pense une usure prématurée.
                          Fabrice

Commentaire

Hello tout le monde,

petite dédicace pour Fabio :

moi aussi je vais certainement devoir m'occuper de la deuxième d'ici quelques temps et je viens de voir que tu es Lillois. Donc à mon prochain passage en orthopédie C j'irai faire un tour dans ton resto. On en profitera pour discuter des suites de la deuxième hanche opérée et on verra lequel est passé sur le billard avant l'autre. C'est un peu ballot de ma part de ne pas avoir vu ça avant, je suis resté presque 3 semaines à Swinguedaw en rééducation avec quelques autorisations de sortie. Plutôt que d'aller goûter les gaufres de chez Méert, une spécialité locale à ta table aurait été plus originale.

Commentaire

Envoyé par voisx
                              Bonjour a tous. Je me presente j ai 30ans, je fais 1m90, 96kg. je vais certainement me faire operer en juillet pour un resurfacage par le professeur Girard. a la base totalement contre la chirurgie ne voulant pas qqch dartificiel dans mon corps, jmy suis finalement resolu. j aimerais avoir un feedback de la part de personnes jeunes comme moi qui sont passe par un resurfacage 5/ 10/ 20 ans apres ou plus sil y en a?
                              Bonjour,

J'etais exactement dans la meme situation. J ai 31 ans, je pratiquais le judo en compétition (-81kg) et le kitesurf avec quelques acrobatie et chute qui ne devait pas aider...
                              J ai ete opéré il y a maintenant presque 4 mois. Apres le premier mois difficile, j'ai repris doucement la natation puis la course à pied, aujourd'hui je cours 7 à 8 km à une vitesse de 9 km/h et sans douleurs. Je vais pas tarder à reprendre le kite et peut etre meme remettre le kimono l'année prochaine pour refaire quelques combat au sol
                              Donc courage, c'est un moment difficile à passer mais la progression post opératoire est tellement rapide qu'on regrette rapidement d'avoir attendu trop longtemps avant de se faire operer (plus de 4 ans pour moi)!

Commentaire

Envoyé par sylv110
                                Bonjour,

J'etais exactement dans la meme situation. J ai 31 ans, je pratiquais le judo en compétition (-81kg) et le kitesurf avec quelques acrobatie et chute qui ne devait pas aider...
                                J ai ete opéré il y a maintenant presque 4 mois. Apres le premier mois difficile, j'ai repris doucement la natation puis la course à pied, aujourd'hui je cours 7 à 8 km à une vitesse de 9 km/h et sans douleurs. Je vais pas tarder à reprendre le kite et peut etre meme remettre le kimono l'année prochaine pour refaire quelques combat au sol
                                Donc courage, c'est un moment difficile à passer mais la progression post opératoire est tellement rapide qu'on regrette rapidement d'avoir attendu trop longtemps avant de se faire operer (plus de 4 ans pour moi)!
                                Pour ma part, j'ai quasiment arrêté la course à pieds. Je prefere privilégier les sports utilisant le poids du corps comme la course à pieds.
                                Je fais donc du vtt ou de la natation.
                                Le squash, le foot en salle, ou la course à pieds etc.. occasionnellement pour ne pas "user" ma hanche restante et aussi ma prothèse...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X