Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pauline19 Voir le message
    Bjr Ovitch....250 kms 3 jours après l'intervention je n'ose pas....je resterai donc en réeducation a Toulouse et je rentrerai ensuite....
    Avec des arrêts toutes les heures pour marcher un peu... sinon assis dans l auto j avoue que c était pas top...

Commentaire

Moi j'avais fait 150 km pour rentrer, c'est vrai que la voiture c'était pas top surtout les rond points (avec l'inertie la jambe se balade toute seule si tu la retiens pas et là tu le sens un peu passer). Ovitch, c'est super ça! Je te conseille aussi la prudence. Il vaut mieux ne pas bruler les étapes pour être au top ensuite. Je vous souhaite à tous un joyeux noel!

Commentaire

Envoyé par pauline19 Voir le message
        Moi c'est une prothèse Cyril....il paraît oui que le resurfaçage c'est plus long et plus douloureux...mais j'ai quand même peur...
        Salut Pauline , ç'est deux chose bien différente oui , moins douloureux et plus rapide a reprendre le bon rythme avec la PTH , tranquillllllleee ça va bien çe passer

Commentaire

Bonjour à tous,
          Nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous dont je lis les postes depuis quelques temps. Agée de 44 ans, cela fait plusieurs années que je souffre de la hanche droite (chondropathie diagnostiquée il y a 3 ans). Pratiquant pas mal de sports (VTT, kitesurf, paddle, snowboard et maintenant surtout voile), j'ai grandement diminué mes pratiques (et même stoppé le VTT et snowboard inenvisageable cette saison). La douleur fait partie de mon quotidien, plus ou moins selon les jours. Les anti inflammatoires soulagent mais j'évite autant que possible d'en prendre.
          En avril 2017, j'ai fait une première injection d'acide hyaluronique qui a fait effet environ 6 mois. Une seconde pratiquée en avril 2018 n'a eu aucun effet. C'est alors le chirurgien qui me suivais qui a commencé à me parler de la suite et des différentes alternatives. Lui-même opère de PTH mais vu mon profil (jeune et sportive), il m'a parlé de la technique de PRH et m'a conseillé de prendre l'avis du professeur Girard à Lille (avec qui il a travaillé pendant plusieurs années). Après 2 visites et quelques examens, le professeur me propose de m'opérer, ce que j'ai accepté. La perspective de reprendre une vie normale et des activités sportives sans douleur est une motivation forte et j'espère vraiment que 2019 sera l'année de ma renaissance. J'essaie de voir les côtés positifs mais c'est parfois un peu dur moralement de penser à l'intervention.
          Alors je dis un grand merci à ceux qui viennent témoigner sur ce forum. Tous ces témoignages sont pour la plupart rassurants, plein d'espoir et d'un soutien non négligeable. Il est difficile d'obtenir des informations objectives sur cette technique. J'ai lu pas mal de choses, d'études... J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une opération très technique qui doit être pratiquée par quelqu'un de grande expérience et que certains chirurgiens se sont cassés les dents avec des taux d'échec importants les contraignant à abandonner.
          Pour ma part, dans quelques jours j'aurai l'avis d'un autre chirurgien sur Paris que je vais consulter (j'ai le rdv depuis des mois). Ma crainte : qu'il "prêche" pour sa paroisse en me préconisant plutôt une PTH et qu'il me mette le doute. En même temps, je pense qu'il est sage de consulter plusieurs médecins. Alors on verra bien avec ce second avis.
          En attendant je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui comme moi galèrent, doutent et se posent pas mal de questions. Mais il faut aller de l'avant et se dire qu'on a de la chance car la médecine a beaucoup évolué. Moi j'ai vu ma grand-mère souffrir énormément (pour la même raison). Pour ma mère ça s'est beaucoup mieux passé (et oui, il y a un facteur génétique...). Avec les progrès constants de la médecine, ça ne peut qu'être mieux encore aujourd'hui pour nous.
          Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et une année 2019 extraordinaire pour tous les futurs opérés !

Commentaire

Envoyé par I have a dream Voir le message
            Après 2 visites et quelques examens, le professeur me propose de m'opérer, ce que j'ai accepté. La perspective de reprendre une vie normale et des activités sportives sans douleur est une motivation forte et j'espère vraiment que 2019 sera l'année de ma renaissance. J'essaie de voir les côtés positifs mais c'est parfois un peu dur moralement de penser à l'intervention.
            Alors la solution est d'arrêter de penser, et de passer à l'action.

Je te souhaite d'excellentes années 2019-2049 (pour commencer !).

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Mais il faut aller de l'avant et se dire qu'on a de la chance car la médecine a beaucoup évolué

Bienvenue sur ce forum I HAVE A DREAM , en quelques lignes tu as fait un bon résumé

Commentaire

Bienvenue I have a dream, oui il y a eu beaucoup d'histoires sur le resurfaçage. Moi je pense que c'est une opération technique mais qui se fait bien. Après comme toute opération, il faut se sentir bien avec le chir. ça y fait beaucoup. Mais je te confirme que c'est une renaissance.

Commentaire

En effet René, l’idéal est d’arrêter de penser, mais malheureusement je n’ai pas cette faculté. J’y travaille, notamment avec quelques cours de sophrologie. Alors en ce dernier jour de 2018, je souhaite à toutes celles et ceux qui sont dans ma situation de prendre la bonne résolution suivante : ne pas trop réfléchir et aller de l’avant ! Et pour ceux qui sont déjà passés par là, de profiter pleinement de la vie et de toutes ces capacités retrouvées.

Commentaire

Bonne et heureuse année a tous et ATOUTE les opérés et les futurs opérés

Commentaire

Bonne année à tous

Commentaire

Tous mes meilleurs voeux à tous ceux qui m'ont aidé à prendre la décision de l'intervention qui pour moi aura lieu cette année....la santé surtout à vous tous...

Commentaire

Bonne année tout le monde! 3 semaines après opération de resurfaçage: marche sans bequille, vélo appartement, roule en voiture. J ai beaucoup plus de stabilité et robustesse dans ma jambe. Je suis donc optimiste pour les prochains mois.Je boîte un peu mais bon ça ne fait que 3 semaines. Je prévois de la kiné dans les prochaines semaines histoire de remuscler ton le corps en vue de reprendre le sport. Je regrette de ne pas avoir fait cette opération avant... fini de souffrir tous les matins en sortant du lit :-)

Commentaire

Super ovitch! Tu n'as pas commencé la kiné? Il faut pas trainer, ça aide bien quand même! Pour ma part, voilà la deuxième hanche est programmée pour début juillet!

Commentaire

Envoyé par zebeast Voir le message
                              Super ovitch! Tu n'as pas commencé la kiné? Il faut pas trainer, ça aide bien quand même! Pour ma part, voilà la deuxième hanche est programmée pour début juillet!
                              Salut zebeast. Je vais seulement commencer la kiné. C est mon kiné ostéo qui m a parlé du resurfaçage car il l a fait il y a 14 ans. Donc il connait bien le sujet. 2 ième hanche combien de temps après la première? Moi ma 2ième n est pas trop usée pour l instant (va t elle s usée plus??) Pourquoi tu n as pas fait les 2 en même temps?

Commentaire

j'ai fait la première en juin dernier. Mon chir était pas chaud pour les deux en même temps. A posteriori je suis assez d'accord. Ou alors il m'aurait fallu rester dans un centre pendant un moment. Du coup c'est pas plus mal, j'ai eu le temps de réparer la première, j'ai récupéré la masse musculaire assez vite et je pense que je récupèrerais plus vite encore pour la deuxième. Je suis vraiment pas sûr que les deux en même temps aurait été un gain en fait... Voilà je suis bien content en tout cas déjà de mon cas.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X