Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui je confirme 10cm. Je dois peut être apporter qq précisions sur ce que j'ai eu. Le professeur m'avait dit avant l'intervention que la technique utilisée dépendrait de la taille de ma tête fémorale. Si elle est assez grosse ce sera resurfaçage "classique", sinon il devrait me mettre une tige dans le fémur sans pour autant couper l'os. Et c'est cette deuxieme option qui a ete prise, un genre de mini prothèse, entre le resurfaçage et la PTH. Après je ne sais pas si ça influe sur la taille de la cicatrice. En tout cas il m'a dit que ça ne changeait rien pour la suite et la reprise de toutes mes activités. Bonne nuit à tous.

Commentaire

Envoyé par Remi33 Voir le message
      Pour moi, 23 agraphes et cicatrice de 18cm. Ca pique un peu.
      mal derriere la cuisse et au niveau du fessier. Sinon ca va.
      Je vais peut être poser une question "de blonde" mais pourquoi une telle différence de taille de cicatrice ? ça dépend du chirurgien ?

Commentaire

Je pense que cela depend de la morphologie de la personne.

sans vouloir me la peter, pas mal de muscles donc pas beaucoup de place, donc obligé d ouvrir un peu plus pour pouvoir faire la manip.

je pense que c est du uniquement a ca.

Sinon J+7 aujourd hui, j espere que cette semaine, les progres vont etre plus rapide. Oblige de prendre les 2 bequilles encore et toujours un sketch pour la douche et les wc. Sinon je marche un peu mieux. Le kine vient aujourd hui. On y croit.

bonne journee

Commentaire

OUi Remi on y croit! Moi c'était 15 cm et pas d'agrafes mais un joli surjet d'après l'infirmière. Tout dépend de la morphologie, sans doute. Tu sais Rémi, pour les WC, si tu peux, moi j'avais un Wc dans la salle de bain avec de la place de chaque côté, assez pour y mettre deux chaises bien costaud et stables. Histoire d'avoir des poignées de chaque côté pour gérer la descente et la remontée. Je sais que certains ont utilisé des rehausseurs. Mais tiens bon, chaque jour un petit progrès, ça va aller.

Commentaire

Remi donne toi le temps...regarde Mahanche ( Cyril) 2 mois avec les béquilles...c'est différent je pense pour chacun d'entre nous...mais c'est bien, garde le moral ça va aller !

Commentaire

Oui Rémi ça va aller. Pour les WC je dois dire que la chaise percée est bien pratique. Sans ça je ne sais pas comment je ferais. J'ai testé le rehausseur mais c'etait trop galère. En plus c'est remboursé par la sécu alors n'hésitez pas à vous le faire prescrire

Commentaire

Envoyé par I have a dream Voir le message
                Oui Rémi ça va aller. Pour les WC je dois dire que la chaise percée est bien pratique. Sans ça je ne sais pas comment je ferais. J'ai testé le rehausseur mais c'etait trop galère. En plus c'est remboursé par la sécu alors n'hésitez pas à vous le faire prescrire
                Ah c'est mieux ça I have a dream ? tu vois tant qu'on n'y est pas on ne se rend pas compte....si, je me fais bien du soucis pour aller aux toilettes mais je ne vois pas la différence entre le réhausseur de WC et la chaise percée....

Commentaire

Bonjour
                  Question réhausseur, pas vraiment utile. J'en avais acheté un, (à mes frais, c'est pas cher et la sécu ne peut pas tout payer quand même), il m'a vaguement servi une fois et depuis il est bien rangé.
                  Toute offre de rachat sera prise en considération.
                  Avoir un bon pont d'appui pour m'aider des bras pour me relever m'a été bien plus utile.

Pour la douche j'avais des pansements étanches, c'est pratique ! Le tout étant d'éviter de faire tomber le savon, sinon c'est foutu.

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Petite précision technique pour Pauline. Le rehausseur est très inconfortable. Impossible de bien se poser, ça appui où il ne faut pas. La chaise tu peux t'asseoir normalement et en plus il y a les accoudoirs pour t'aider à t'asseoir et CV te relever. Je pensais ne l'utiliser qu'a l'étage mais en fait je l'utilise tout le temps. Seul inconvénient : il faut la vider, à moins d'en trouver une qui aille au dessus de tes toilettes

Commentaire

Petite précision technique pour Pauline. Le rehausseur est très inconfortable. Impossible de bien se poser, ça appui où il ne faut pas. La chaise tu peux t'asseoir normalement et en plus il y a les accoudoirs pour t'aider à t'asseoir et CV te relever. Je pensais ne l'utiliser qu'a l'étage mais en fait je l'utilise tout le temps. Seul inconvénient : il faut la vider, à moins d'en trouver une qui aille au dessus de tes toilettes
                      Merci pour ces précisions I have a dream...étant donné le commentaire de René et le fait que je vais en centre de rééducation "quelques semaines" à dit le chirurgien, je vais attendre le retour à la maison et voir comment je serai...je suppose que au centre ils sont équipés de choses qui vont bien...je pense come toi I have a dream, que le rehausseur peut appuyer "où il ne faut pas" lol

Commentaire

non non tout va bien je repensait juste au défilé de top model que l'on aurait pu organiser ,Karl si tu nous écoute !!!
                        15 agraffes pour moi , 15 cm de cicatrices, différentes pour chacun suivant la méthode et le matériel utilisé , l'angle d'approche
                        Pauline , la différence entre le réhausseur et la chaise percée , ç'est très simple avec la chaise tu n'est pas obligé d'attendre la PUB (Rooooo qu'il est lourd )
                        Plus sérieusement la chaise par dessus le wc ,ça droit être effectivement le top ,pour la douche ,gant pendant 3 semaine puis tabouret spéciale douche réglé au plus haut
                        Sinon hier petite sortie vtt , 9km chemin a plat ,un peu de route , tranquillou quillou , aujourd'hui je suis a plat , Mais P....se que ç'est bon de prendre l'air
                        Content que tout le monde aille bien

Commentaire

Génial ! Contente pour toi. Ça doit faire plaisir de ressortir le VTT. Ça fait combien de temps déjà que tu as été opéré ? En te lisant je m'estime chanceuse avec ma douche le 5eme jour. Pour moi demain c'est 1ere séance de kiné a domicile. Allez on y croit !

Commentaire

Génial ! Contente pour toi. Ça doit faire plaisir de ressortir le VTT. Ça fait combien de temps déjà que tu as été opéré ? En te lisant je m'estime chanceuse avec ma douche le 5eme jour. Pour moi demain c'est 1ere séance de kiné a domicile. Allez on y croit !
                            I have a dream, il a été opéré LE 8 NOVEMBRE ! il te l'a dit en gros, je me souviens, lol

Commentaire

Envoyé par mahanche Voir le message
                              non non tout va bien je repensait juste au défilé de top model que l'on aurait pu organiser ,Karl si tu nous écoute !!!
                              15 agraffes pour moi , 15 cm de cicatrices, différentes pour chacun suivant la méthode et le matériel utilisé , l'angle d'approche
                              Pauline , la différence entre le réhausseur et la chaise percée , ç'est très simple avec la chaise tu n'est pas obligé d'attendre la PUB (Rooooo qu'il est lourd )
                              Plus sérieusement la chaise par dessus le wc ,ça droit être effectivement le top ,pour la douche ,gant pendant 3 semaine puis tabouret spéciale douche réglé au plus haut
                              Sinon hier petite sortie vtt , 9km chemin a plat ,un peu de route , tranquillou quillou , aujourd'hui je suis a plat , Mais P....se que ç'est bon de prendre l'air
                              Content que tout le monde aille bien
                              Cyril tu me fais toujours éclater de rire ! n'empêche sans faire le défilé, je pensais aujourd'hui comme ce serait sympa de se rencontrer tous...mais c'est difficile car on est un peu disséminés aux 4 coins de France....
                              Pour revenir aux détails croustillants, ça existe une chaise percée qui va sur les toilettes ?

Commentaire

Absolument tout a fait , opéré le 8 novembre, ça commence a faire long mais ç'est pour la bonne cause ,pour la douche au départ dur dur de passer la marche pour y entrer, grand écart avec les béquillles , ça m'as calmé tout de suite,il faut voir le bon coté du lavage au gant, ça occupe une partie de la journée, mais oui grand plaisir de ressortir un vélo qui te regarde passer a coté de lui depuis 5 ou 7 ans , 9km ç'est rien normalement , mais là ç'est trooooooooooopp booooon
                                Pauline , l'idée de rencontre pourrait être sympa
                                Pour la chaise je pense que ça éxiste , a voir ce qui sort quand on demande a l'ami google et en fonction de la place dont tu dispose

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X