Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Cacao....je me souviens des gens gentils qui m'ont aidé .... à prendre ma décision justement....c'était pas facile, l'année dernière après ma première rencontre avec le Dr May je me suis enfuie ! je dis pas que ça va être simple dans 15 jours mais j'y vais...j'ai un chirurgien réputé qui m'appelle pour me rassurer si j'ai une inquiétude....je pense que c'est une chance d'être opérée par quelqu'un comme ça...j'essaye de positiver Cacao....!!!!
    Dernière modification par pauline19, 28/02/2019, 23h26.

Commentaire

Envoyé par I have a dream Voir le message
      Impressionnant cacao et tellement encourageant. Je n'osais pas espérer reprendre cette année paddle et kitesurf mais du coup je me dis pourquoi pas. Je suis d'accord avec Rémi mais en ajoutant que la douleur a été bien moindre que ce que je craignais. Pour moi hier 1ere sortie en voiture pour une petite balade en bord de mer (marche sur la digue). Courage whitehake et Pauline, bientôt votre tour. Surtout reposez vous pour être en forme pour l'intervention et soyez plein d'espoir. Bonne journée à tous
      Cela peut paraitre impressionnant, mais le type d'activité, la fréquence et l'intensité dépendent de facteurs personnels (expérience sportive, capacités physiques, envies, etc.).
      Le Pr Girard m'a indiqué que certains avaient repris des trails, alors que d'autres s'alignent à nouveau sur des semi, et marathons.
      Comme toi, je pensais qu'un retour à un niveau poussé prendrait plus de temps. Pour autant, j'ai augmenté l'intensité et la fréquence de mes pratiques progressivement, avec succès.
      Bien que je ne pratique ni le kite, ni le paddle (exception sur le lac de Vieux Bouceau, cet été, 1 fois), à mon avis un retour à ces pratiques me semble accessible.
      Bon courage

Commentaire

Envoyé par pauline19 Voir le message
        Salut Cacao....je me souviens des gens gentils qui m'ont aidé .... à prendre ma décision justement....c'était pas facile, l'année dernière après ma première rencontre avec le Dr May je me suis enfuie ! je dis pas que ça va être simple dans 15 jours mais j'y vais...j'ai un chirurgien réputé qui m'appelle pour me rassurer si j'ai une inquiétude....je pense que c'est une chance d'être opérée par quelqu'un comme ça...j'essaye de positiver Cacao....!!!!
        C'est une chance d'avoir de telles compétences chez nous en France.
        Reste positive, c'est une renaissance comme le dit René.

Commentaire

merci a tous pr vos nouvelles, ca motive!

Commentaire

Salut à tous,

Quelques nouvelles... Pour moi J+11 et tout va bien. Je laisse tomber une béquille de temps en temps et franchement ça va. J'arrive à être à peu près autonome on va dire.
            Le kiné m'a dit que je progressais pas trop mal, on est bientôt à 90° en levant le genou.

Pas de douleurs mis à part en rotation (qu'il faut éviter), et on m'enlève les agrafes lundi.

Bon courage à tous.

Commentaire

Salut tout le monde ! Super Remi de voir que ca progresse bien. Pour moi à j+10, je sens que je progresse oui mais doucement. Aujourd'hui un peu dur, un peu mal au dos et à l'adducteur. J'essaie de ne plus trop prendre de cachetons mais c'est peut-être un peu tôt pour s'en passer. Toi Rémi, tu prends encore des calmants ?

Commentaire

Ne t'arrête pas trop tôt I have a dream...moi ça fait des mois que je prends de la codéine le soir sinon la douleur m'empêche de dormir...toi c'est encore récent alors donne toi le temps...

Commentaire

I have a dream si tu supporte les calments , il vaut mieux suivre le traitement , ne pas laisser la douleur s'installer est mieux que de la traité de temps en temps , tout ça évidement en ne forçant pas plus que conseiller par le kiné et le medecin que je ne suis pas

Commentaire

Pour moi, je n ai jamais pris d anti douleurs. J ai voulu en prendre quand je suis rentré chez moi et j ai fait une reaction donc j ai arrêté. Donc je n en prends plus et franchement pas besoin, plus de douleurs.

pour dormir, je suis tjs sur un fauteuil inclinable car allongé ca reste galere encore avec la jamabe tendue.

bon courage a tous

Commentaire

Vous avez certainement raison Pauline et mahanche, il est encore tôt. Je vais continuer un le paracétamol. Rémi je vois que pour toi non plus les nuits ne se passent pas au lit. Moi je suis toujours dans le canapé aussi. Bien calée j'y passe de bonnes nuits. La bonne nouvelle : hier soir j'ai quelques pas avec une seule béquille. Allez encore une petite étape ????

Commentaire

Juste une question aux deux nouveaux opérés qui dorment dans le canapé...on ne peut pas se "caler" dans le lit ou c'est pour ne pas déranger vos moitiés ?

Commentaire

Pour répondre à ta question Pauline. Pour moi c'est impossible de rester à plat toute la nuit. Le lit est trop plat. Dans le canapé j'ai le dos un peu voûté donc je suis mieux et en plus je mets le côté non opéré vers le dossier sur lequel je peux me caler. Mais c'est surtout par rapport à mon dos qui me gênait déjà avant l'opération que je fais cela. Je pense que pour ma moitié c'est mieux aussi pour le moment. Je dois enlever mes agrafes dans les jours à venir, j'espère que ça me permettra de retrouver ma position préférée pour dormir c'est à dire sur le côté. Sinon niveau progression : hier belle marche dont la moitié avec une seule béquille. Le kiné me dit qu'il faut étirer les muscles qui se sont un peu "raccourcis" durant les mois/années de mauvaise marché. Cela va permettre de tetroretr de la souplesse dans la marche. Bonne journée à tous

Commentaire

Je comprends I have a dream...je connais une dame opérée aussi à Medipole qui des le 1er soir a pu dormir sur le coté non opéré...nos corps sont tous différents...
                            Super ta promenade avec une seule béquille ! tu vois, ça vient ! Bravo !

Commentaire

Bonjour
                              Bon courage a tous les nouveaux et futurs ressurfaçés. Je vois que ca cogite pas mal ce qui est parfaitement compréhensible.
                              De la part d'un resurfaçé depuis plus de 5 ans je peux néanmoins vous certifier que cela vaut vraiment la peine et que cela va changer votre vie. Vous allez retrouver un corps sans douleurs et sans limitations (sauf celles de l'age ! lol)
                              Oui si vous les supportez prenez bien vos anti douleurs. Rien ne sert de souffrir inutilement. C'est tres ponctuel. De toute façon je supose que vous etiez obligés d'en prendre tres tres regulierement avant l'opération. Et bien ca ne sera bientot plus qu'un souvenir. Car apres c'est la vie sans douleur et donc sans anti douleur!
                              Effectivement les nuits entre disons grosso modo (me souviens plus precisement) la 2ieme et la 3ieme semaine sont un peu pénibles. Moi j'avais loué un lit médicalisé. Plusieurs avantages: On peut le mettre à peu pres ou on veut. Il monte et descend (pratique pour en monter et en descendre). Et on met un matelas à mémoire de forme dessus (qu'on est obligé d'acheter mais qui est remboursé).
                              Le réhausseur pour les wc comme je l'ai lu pareil j'ai trouvé ça terriblement inconfortable et j'ai fait sans sans probleme mais d'autres ne jurent que par cela. Essayez à l'hopital et faites vous votre propre avis.
                              Pauline: Attention si vous voulez dormir sur le coté il faut impérativement mettre un oreiller entre les jambes et les tenir bien serrées. Personnellement quand j'avais essayé j'ai eu un reflexe d'écarter ma jambe opérée et vu la douleur que ca genere j'ai preferé ne plus essayer de peur de bouger dans mon sommeil!
                              Sinon si je peux me permettre un conseil: PATIENCE! Ne cherchez pas à aller trop vite. Laissez votre corps se rétablir. Allez y doucement. On a presque tous le reflexe de vouloir aller trop vite. C'est generalement contre productif.

Bon courage et profitez bien de votre future nouvelle vie!

Commentaire

Bsr a tous,

pour ma part dans le lit, impossible car j avais la jambe trop tendue et cela me tirait trop au niveau de l adducteur. Et sur le coté, pareil. Ma femme a eu le lit pour elle toute seule 15 jours.

ce soir je retente le lit car ca va quand meme beaucoup mieux donc sur le coté avec un oreiller entre les jambes ca devrait le faire.

Hier marche de 3km et aujourd hui 1km avec une bequille. L infirmiere m a enlevé la moitie des agrafes aujourd hui et le reste mercredi.

il faut y aller tranquille. Attention a la rotation, c est pas pour tt de suite car c est assez douloureux donc je fais gaffe.

3 seances de kine par semaine (massage et etirement) et la semaine prochaine, un peu de velo au cabinet.

je vous tiens au courant de l evolution.

Commentaire

Chargement...
                                X