Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par voisx Voir le message
    Bonjour Marlo, moi jai 31 ans jfaisais du sport intensif aussi arts martiaux et acrobatie. ds mon cas cestarthrose tres severe de hanche. jreflechis bcp a loperation, et je suis tt le temps ce qui se passe sur le forun, notamment le retablissement de whitehawk car on a tous le profil dejeunes sportifs qui adorent le sport et compte en refaire bcp. voila jreflechis a mefaire operer a la fin de lannee
    Bon courage moi je donnerai de mes nouvelles si y'a du changement car c'est important davoir des retex

Commentaire

Bonjour à tous !!

Quelques nouvelles en attendant l’ambulance qui va me ramener chez moi à J3 de mon « non ressurfacage » .
      J’ai aperçu dr Girard en coup de vent à mon retour de bloc. Ma tete femorale trop petite et de mauvaise qualité, je n’ai pas pu bénéficier du ressurfacage . Il a posé une « mini prothèse » comme il appelle ca. Une infirmière m’a dit qu’il etait rare que les femmes puissent béneficier de cette technique
      Pas beaucoup d’autres info médicales .
      Un week end assez comlliqué. Je n’ai
      pas dormi plus de 2h/nuit, n’étant pas habituée à dormir sur le dos (j’ai des pb lombaires, aussi).
      Les douleurs sont gérables la journée .
      J’appréhende un peu le retour à la maison. Un lit médicalisé m’y attend, habitant une maison à étage , je ne me sens pas capable de monter les 16 marches pour aller me coucher...

Voilà les news ... Un peu décue...
      Dernière modification par RHCP, 17/06/2019, 10h07.

Commentaire

Les premiers jours sont difficiles niveau sommeil et déplacements, mais après juste une semaine ça reviens vite et ça va beaucoup mieux ne t'en fais pas

Commentaire

La mauvaise surprise au réveil... ça déçoit un peu forcément. Mais dis toi que chaque jour, tu iras de mieux en mieux et le principal est que la douleur s'en aille et que tu puisses à nouveau bouger comme tu l'entends. Tu as du monde chez toi pour t'aider? Tuas vu le kiné pour apprendre à monter et descendre les marches? C'est un coup à prendre mais sans précipitations ça se fait bien. Bon courage en tout cas et n'hésite pas à faire part de tes avancées ou de tes doutes, coup de mou, on est là pour ça. A bientôt.

Commentaire

Le coup de blues , c’est déjà fait ..
            j’ai une maison plutôt grande et aller au Wc est devenu un véritable marathon, du moins ce que je m’en imagine puisque je ne suis pas sportive du tout. je le regrette en ce moment , un peu plus d’abdo auraient été les bienvenus !
            En novembre , je faisais une bonne poussée d’arthrose et j’ai dévalé mes escaliers de haut en bas . Ça m’a Valu 1 mois d’arrēt . J’imagine que mon appréhension des escaliers en béquilles vient de là.... Mon médecin était en arrêt mat , je suis allée en consulter un autre qui était passé en tant qu’interne dans le service du Pr Girard . Je galerais depuis 2012 et personne ne m’avait parlé de resurfacage . Mon rhumato voulait que j’attende béatement mes 50 ans pour envisager une prothèse .
            Peut être que si je passe une bonne nuit , le moral sera meilleur demain ...

Commentaire

courage RHCP!tiens nous courant de tes progres. bon courage pr te renforcer/assouplir petit a petit.

Commentaire

Bon moi je vais sûrement faire la 2ème, elle commence déjà à me souler, ça fera 3 mois et demi depuis la première

Commentaire

Hello !!

A J6, après un coup de calcaire hier, je me sens mieux aujourd’hui .
                  J’ai dormi 4h d’affilée , quel luxe !
                  J’ai réussi à entrer dans la baignoire (j’ai eu la mauvaise ideé il y a qq années de virer une gigantesque douche pour une baignoire ... mon mari s’est fait un plaisir de me le rappeler ????)
                  J’ai d’énoooooormes phlyctènes à cause des bas de contention. Un enooooorme hématome est en train de sortir .
                  Comme beaucoup , d’après ce que j’ai pu lire, j’ai l’impression que ma jambe a poussé de 3cm. C’est très perturbant .
                  J’ai monté mes 18 escaliers avec ma kiné , la descente a été douloureuse.
                  Par contre , je ne parviens pas à lever la jambe . Ça m’inquiète un peu. J’ai un point douloureux au niveau de l’aine en essayant . La Kine pense que j’ai une tendinite, ce ne serait pas étonnant , j’en ai déjà faites plusieurs.... j’espere que ça ne va pas trop retarder ma rééducation....

Je n’ai pas eu de consignes médicales à la sortie du CHU
                  - quand doit-on lâcher les béquilles ?
                  La Kiné n’est pour le principe de passer par l'intermédiaire 1 béquille car j’ai pas mal d’arthrose lombo-sacree et des hernies discales et pense que ca risque de déséquilibrer mon dos . Il m’imagine sans béquille d’ici 1 semaine, ça me parait tôt .. d’après les infos que j’ai trouvées sur internet , 45 jours avec 2 béquilles seraient nécessaires par rapport aux sutures ligamentaires .
                  - quand peut-on reprendre la conduite ?

Voilà les News ...
                  Merci de vos réponses .
                  Bonne soirée à tous .

Commentaire

Envoyé par RHCP Voir le message
                    Hello !!

A J6, après un coup de calcaire hier, je me sens mieux aujourd’hui .
                    J’ai dormi 4h d’affilée , quel luxe !
                    ...
                    Par contre , je ne parviens pas à lever la jambe . Ça m’inquiète un peu. J’ai un point douloureux au niveau de l’aine en essayant . La Kine pense que j’ai une tendinite, ce ne serait pas étonnant , j’en ai déjà faites plusieurs.... j’espere que ça ne va pas trop retarder ma rééducation....

Je n’ai pas eu de consignes médicales à la sortie du CHU
                    - quand doit-on lâcher les béquilles ?
                    La Kiné n’est pour le principe de passer par l'intermédiaire 1 béquille car j’ai pas mal d’arthrose lombo-sacree et des hernies discales et pense que ca risque de déséquilibrer mon dos . Il m’imagine sans béquille d’ici 1 semaine, ça me parait tôt .. d’après les infos que j’ai trouvées sur internet , 45 jours avec 2 béquilles seraient nécessaires par rapport aux sutures ligamentaires .
                    - quand peut-on reprendre la conduite ?

Voilà les News ...
                    Merci de vos réponses .
                    Bonne soirée à tous .
                    Bonjour,

voilà, ça s'arrange ! Ne pas pouvoir lever la jambe à J+6 ça me paraît normal (quelle hauteur ?). Il faut se remuscler un minimum, et cicatriser un peu aussi.

À J+15 je commençais commencer à lâcher les béquilles, pour de petits déplacements. Et à J+30 je n'en prenais plus qu'une, et juste au cas où...
                    J'ai repris la conduite à 3 semaines (j'avais à l'époque un monospace, ça aidait).
                    Et le vélo à 4 semaines. Mais c'était de la prudence, une chute ou un écart auraient pu avoir des conséquences graves.
                    Le vélo d'appartement c'est presque tout de suite...

Mais en fait je sentais quand je pouvais le faire, il n'y a à mon avis pas de règle absolue. Ah si, une : ne pas brûler les étapes !

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

pour ma part les béquilles, je les ai tenu deux mois. Consigne du chirurgien car mes os ne sont pas de super qualité (passé de fumeur). Après il faut savoir ce qu'on veut, deux mois pour qu'ensuite tout aille bien c'est pas cher. J'ai repris la conduite au bout d'un mois tranquillou. Comme dit rené, il n'y a pas de règle absolue mais ne pas bruler les étapes effectivement. Bon courage RHCP!

Commentaire

J+6 je marchais sans béquilles à la maison
                        J+7 j'ai repris la voiture et le sport (vélo, escalier, tapis ..)
                        J+15 j'ai fais la première longue marche sans béquilles (2kms)
                        J+22 première course à pieds 5kms (je ne courais pas avant =D)
                        J+30 Reprise VTT, récupération musculaire totale sauf petites courbatures sur les exercices de muscu touchant les muscles au niveau de la cicatrice
                        J+45 disparition du petit boitement persistant, dodo enfin OK côté opéré !

Tu peux reprendre la voiture et le sport à partir du moment ou tu t'en sens capable musculairement, c'est à dire où tu as quasiment récupéré tes forces à 100%.
                        J'avoue qu'à J+7 l'embrayage était un peu dur au début et je restais pas appuyer trop longtemps dessus sinon j'avais la jambe qui tremblais, mais ça passait, et le vélo d'appart aucun problème j'en faisais à bonne vitesse comme avant l'opération.

Commentaire

Envoyé par Whitehawk Voir le message
                          J+6 je marchais sans béquilles à la maison
                          J+7 j'ai repris la voiture et le sport (vélo, escalier, tapis ..)
                          J+15 j'ai fais la première longue marche sans béquilles (2kms)
                          J+22 première course à pieds 5kms (je ne courais pas avant =D)
                          J+30 Reprise VTT, récupération musculaire totale sauf petites courbatures sur les exercices de muscu touchant les muscles au niveau de la cicatrice
                          J+45 disparition du petit boitement persistant, dodo enfin OK côté opéré !

Tu peux reprendre la voiture et le sport à partir du moment ou tu t'en sens capable musculairement, c'est à dire où tu as quasiment récupéré tes forces à 100%.
                          J'avoue qu'à J+7 l'embrayage était un peu dur au début et je restais pas appuyer trop longtemps dessus sinon j'avais la jambe qui tremblais, mais ça passait, et le vélo d'appart aucun problème j'en faisais à bonne vitesse comme avant l'opération.
                          ???????? ça a été rapide tour ça ...

Commentaire

Normalement je fais la 2ème hanche dans 3 semaines, maintenant je sais ce qui m'attends j'vais essayer d'être encore plus rapide =)

Commentaire

Attention à ne pas brûler les étapes !!
                              pourquoi « normalement » ?

Commentaire

J'ai validé la date j'attends les papiers à signer !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X