Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• huggy
    a répondu
    Bonjour, je me suis fait opérer d'un resurfaçage de la hanche le 25 novembre dernier par le Dr Girard avec qui j'ai eu un super contact en juin. Ce dernier avait répondu à un mail que je lui avais adressé pour prendre son avis sur ma coxarthrose et lui demander s'il pensait pouvoir m'opérer ( le Dr May à Toulouse ne voulait pas le faire il y a 4 ans de cela ); il m'avait répondu de manière affirmative au vu de mes radios. Un conflit de hanche avec pratique du karaté et de beaucoup d'autres sports ont eu raison de ma hanche droite ( douleurs à la marche , impossibilité de courir, difficultés à nouer ses lacets...)
    Pour rassurer les futurs opérés: sortie 3 jours après la chir, j'ai voyagé en avion 1h30 puis voiture 2h30 tout ça sans problème, à J15, vélo d'appart, monte et descente escaliers sans béquilles, marche sans béquilles 3 semaines après, reprise du boulot et conduite ( avec douleurs quand même ). Un mois plus tard les nuits sont meilleures et la marche easy!
    Voilà pour ma petite expérience pour apporter ma contribution au forum et apporter quelques réponses à ceux qui s'en posent

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    Envoyé par Ray12 Voir le message

Bonjour Pauline, voici 2 liens pour le PRP: http://www.drdscipioni.be/ et http://www.prothese-hanche-genou-mar....fr/fr/prp.php J'ai rendez-vous chez le dr Scipioni en octobre (4 mois d'attente!) on verra. Je voudrais tout essayer avant de passer sur la table d'opération. Et comme les douleurs sont gérables pour le moment ...
    bonjour ray 12 ,avez vous étè chez le docteur Scipioni ? savez vous si elle guerit les arthroses severes ?j ai rendez vous au mois de decembre

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Voilà quelques nouvelles à 8 mois post opératoire :
    - douleurs persistantes au niveau des adducteurs , psoas ....
    - douleurs passant de moyennes à importantes lors des efforts physiques. Le sport est très limité sinon la sanction est immédiate à savoir une boiterie importante , douleurs durant 3 à 4 jours . Donc course à pied interdite ...
    le bilan n’est pas positif pour mon cas.
    je vais passer une échographie prochainement et revoir le Professeur . Pour information j’ai fait plus de 60 séances de kinésithérapie. Il n’y a rien à faire .....
    bien à vous

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Ah ben c'est pas mal ça! C'est pas encore le top mais c'est normal, chacun va à sa propre vitesse. A mon avis, faut que tu reconsultes ne serait-ce que ton généraliste avec les infos que tu as de tous les sens. Il t'aidera à faire le point. Si tu sens du mieux, j'aurais tendance à dire d'attendre avant l'infiltration mais ce n'est que mon avis. Je pense que ton médecin (si tu en as un qui te connait) sera plus à même de t'aider à prendre la meilleure décision. pour la sensation de jambe plus longue, là je pense qu'on est tous plus ou moins passé par là. Encore une fois avant de s'alarmer, il faut continuer la muscu kiné.
    Bon courage RHCP, ça avance!
    Voisx, je ne sais plus si tu as fait une premiere consult. EN tout cas, il faut peser le pour et le contre, ne pas se précipiter et surtout avoir une vraie confiance dans celui qui t'opère. Mon chir m'a toujours dit, vous avez le choix, ce qui est pratique avec ma discipline, c'est que ce n'est pas vital, ça peut être pénible à vivre mais votre vie n'est pas en danger. Alors on peut prendre le temps. Moi, il a fallu que ça impacte pratiquement tous les domaines de ma vie pour que je saute le pas. Et je ne regrette pas même si ce n'est pas encore fini, c'est en bonne voie.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Bonsoir ,

Alors les News ....je suis un peu plus optimiste .

La kiné (que je suis sensée ne plus voir..) a affiné son diagnostic. Elle pense que les douleurs à la fesse et au pli inguinal sont dûs aux sacro-iliaques (elles sont pleines d’arthrose et j’avais déjà eu des infiltrations par le passé ... 13) . Je pense qu’elle a vu juste : depuis qu’on travaille dessus , les douleurs et ma boîterie s’atténuent . Par contre, j’ai pas mal de courbatures ... on re muscle tout ça ....

Côté prothèse : mon pied qui était en rotation externe (on dira 70°) est maintenant complètement redressé, reste cette impression de jambe plus longue (lors de la dernière consultation, l’interne avait un doute ) .

je me pose la question de l’infiltration prescrite par l’interne du dr Girard pour cette fameuse tendinite du psoas qu’il supposait... Elle est prévue le 30 .

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    Oui si vous pouvez tous donner des nouvelles. moi je nai pas encore osé me lancer, jboite toujours un peu. je ne peux pas courir, mais jpeux encore faire un rondade salto dehors sans groupé vraiment car ma hanche ne se plie plus au dela de 90 degrés. amplitude dehanche tres limitée dans ttes lesdirections. mais comme je vois parfois des experiences negatives, cest vrai que jai peur que ca soit pire apres.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello tous, alors vous en êtes où? Pour ma part reprise du sport au fur et à mesure. Je suis comédien et ce week end on jouait au Mont St Michel... Des dizaines d'escaliers dans tous les sens... J'ai seulement souffert au niveau cardio! Mes jambes ont fait le job, le lendemain, je n'ai eu que de légères courbatures. Bref, je suis content. RHCP, j'espère que les choses s'arrangent?

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Quelques nouvelles ....je suis perdue .
    Reçue par interne n°1 à 2 mois qui suspectait conflit prothèse / psoas : éliminé par scanner .
    Reçue par interne n°2 à 3 mois qui suspecte tendinite du psoas (il a demandé avis dr Girard qui était ds le bureau d’à côté , je l’aurai vu 25 secondes depuis l’operation, c’est light, comme suivi post-op...) . Bref, infiltration ds un mois (« si ça vous soulage, c’est que c’etait Une tendinite « ) et consultation n°3 2 mois plus tard . L’interne conseille arrêt de la kiné pdt 3 mois .
    Sauf ... que la kiné n’est pas d’accord avec le « diagnostic « de tendinite . Elle pense que mes douleurs au niveau du pli inguinal sont dues à mes lombaires (arthrose + 2 hernies discales) et mes douleurs musculaires à un desiquilbre (il faudrait les « réinitialiser » en qq sorte) . j’ai pris la décision de continuer les séances mais ne suis pas sereine du tout ....

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Envoyé par bat231 Voir le message
    Salut a tous , j'avais posté un message il y a quelque temps , pas trop de douleurs pendant un moment mais la tout revient ...
    Je suis un petit gabarit ( 1m68 64 kg ) , j'ai pu lire que le resurfacage fonctionnait moins bien pour ceux avec un diamètre de tète fémoral plus petit.
    Certain d'entre vous sont il dans mon cas ?

Le Dr Girard préconise t'il un dosage sanguin pour les ions relatif au metaux ?

Merci pour vos réponse , ça fait du bien de voir qu'il y a un espoir ..

A bientot . Baptiste
    Je me suis faite opérer mi-juin.
    Un resurfacage était prévu après osteodensitometrie et radio la veille de l’intervention .
    1ere mauvaise nouvelle , dès le réveil : tête fémorale trop petite ,une mini prothèse a été posée . Si ma mémoire est bonne , elle mesure 42 mm, la limite étant à 45 ou 47 mm. Je ne sais plus trop, de Girard m’a annoncé tout ça au réveil .
    Une infirmière m’a appris qu’il était exceptionnel que les femmes puissent bénéficier d’un resurfacage . Je mesure 1m64.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Perso on m'a pas du tout parlé de suivi du sang.. En même temps j'ai jamais vu le professeur en RDV ! Mais bon je me ferai analyser tout les ans.

Pour le resurfaçage il faut une taille minimum de tête fémorale car la prothèse fait 50mm de diamètre. Le professeur pourra te dire sur radio si ça passe ou pas.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par bat231 Voir le message
    Salut a tous , j'avais posté un message il y a quelque temps , pas trop de douleurs pendant un moment mais la tout revient ...
    Je suis un petit gabarit ( 1m68 64 kg ) , j'ai pu lire que le resurfacage fonctionnait moins bien pour ceux avec un diamètre de tète fémoral plus petit.

A bientot . Baptiste
    Bonjour Baptiste,

je ne peux pas répondre à ta première question, je suis un peu (!) plus lourd.

Pour la deuxième oui, un dosage d'ions est prescrit. Mais je crois savoir que ce n'est pas la principale préoccupation du professeur...

René

Laisser un commentaire:

• bat231
    a répondu

A bientot . Baptiste

Laisser un commentaire:

• David84
    a répondu
    Bonjour à tous. Quelques nouvelles de ma part. Trois semaines postop de ma hanche gauche hier. Tout bien. Douleur quasi nul (légère gêne au psoas). Plus des cannes. Balnéothérapie très efficace. Retour pour contrôle à Lille mi novembre. À bientôt. David.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Salut pour moi les deux aussi avec un an d'intervalle. 1ere juin 2018, deuxième juillet 2019. Et pour l'instant ça avance pas mal, hier j'ai fait Bordeaux - St Malo en une traite en voiture, aucune souffrance. Il y a deux ans c'était impossible sans au moins deux ou trois pauses. Pour moi aussi encore un peu de muscles à rattraper et c'est bon pour le prochain Xmen

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Salut Fab, j'ai fait les 2 cette année ! Encore un peu de muscle et je postule pour le prochain film Xmen

​​​​​​​

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X