Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu 41 ans cette année et je souffrais d'une coxarthrose primitive de la hanche droite qui n'avait pas été soulagée par les deux viscosupplémentations effectuées l'année dernière .

Tableau de douleurs classiques (le jour, réveil la nuit, périmètre de marche réduit, plus de sport possible natation,roller,vtt,kayak)

J'ai été orienté sur Lille par le chirurgien local qui pense que cette technique était meilleure pour moi.(merci à lui pour son professionnalisme)

Découverte de ce forum avant mon intervention sur Lille par le Professeur Girard .

Intervention effectuée le 11/04/2014 sous rachi-anesthésie (un choix de ma part) en une heure environ, l'avantage d'être conscient permet de regarder l'horloge

D'abord un grand merci au personnel du service pour leur accueil, leur très bon niveau de compétences (et je sais de quoi je parle,je suis moi même infirmier) ainsi que pour leur gentillesse .

Les suites ont été très simples, très bonne prise en charge de la douleur avec les antalgiques et la pompe à morphine .

Retour en vsl jusque la gare et train ensuite .

Dés la sortie, je marchais avec une seule béquille .

Depuis le 25/04, la béquille est rangée et la kiné me fait bosser 3 fois par semaine .

Je suis très confiant pour reprendre mes activités physiques dans peu de temps, je ne cherche pas à brûler les étapes mais p.... qu'est ce que c'est bien maintenant !

C'est un juste retour des choses de donner mon expérience perso, c'est aussi grâce à vos témoignages que je suis parti confiant et sans peur

Merci à tous et à toutes

Séb

Commentaire

Bonjour à toi Seb,

Et un ressurfacé de plus !!
      Premier témoignage je crois d'une anesthésie rachis.
      Le plus dur commence patienter...
      Bientôt 2 mois pour moi. bientôt le sport !!!!!!!

Fab

Commentaire

merci Fofor, fabiocar, renaissance

j'ai vu le chirurgien qui lui ne pratique pas le resurfaçage ( apparemment il ny a qu a Lille que ça peut se faire)
        avec lui ce sera pth et rien d autre

il me donne son feu vert pour une opération en mai 2015 , il est très pris et moi je le programme comme ça par rapport à mon boulot

en fait le plus gros problème de la g^ne ( habillement, voiture, marche, boiterie etc..) c'est la raideur musculaire couplée avec la coxarthrose bien sûr

mais je me suis déjà posé la question de savoir si un resurfaçage ou une pth résoudra la g^ne , je manque de souplesse

depuis quelques mois je ne fais plus mes étirements que je faisais chaque matin depuis 2 ans ( inspirés du il existe aussi toute une pharmacopée impressionnante de compléments alimentaires ou médicaments pour assouplir muscles tendons articulations ..et là c'est le souk ..c'est le cas de le dire ..chaque site vante les mérites de son produit ..cher

vous avez un avis la -dessus ? un produit sûr à recommander ?

d ici le prochain RV , en décembre , j vais me consacrer à travailler de ce côté , histoire d éliminer ce paramètre

j habite en région parisienne mais je n'exclus pas une virée à Lille
        vous savez si le service à un protocole d accord avec les mutuelles ( la mgen) ?
        merci de vos réponses

Commentaire

oups je viens de voir qu on peut s abonner pour recevoir une notification

Commentaire

Bonsoir Jmbleuet !! un prénom peut être ???

Regarde ici ---> http://www.chirurgie-orthopedie-lill...surfacage.html

Fab

Commentaire

Bonsoir
              Dans le lien de Fabrice il suffit de téléphoner au numéro de prise de rendez vous pour avoir une consultation. Ça ne te coute rien d'avoir un autre avis (a part le déplacement)
              Comme toi j'ai une coxarthrose qui était devenue très invalidante. Comme j'ai expliqué plus haut à Fabrice au niveau souplesse/amplitude des mouvements je n'ai pas encore récupéré à 100% et je ne sais pas si je pourrai mais en attendant à +6 mois c'est déjà incomparable par rapport à avant l'opération.
              Et tu n'as plus de douleurs! Quel pied! Aujourd'hui j'ai fait 108kms à vélo et à part les douleurs musculaires normales dues à l'effort je n'ai rien. Je vais faire une bonne nuit sans douleur. Et en plus je suis bien plus efficace sur le vélo qu'auparavant.
              Je ne sais pas si il y a des différences avec une pth classique.
              Par contre 1 des avantages de la prothese de resurfacage grosse tête (voir l'image du profil de fabrice!) c'est que le risque de luxation est quasi nul ce qui n'est pas le cas de la pth. Ce qui permet de refaire toutes les activités physiques sans restriction. J'ai skié a opération + 3 mois!
              Bon j'essaie pas de te le vendre je n'y ai aucun intérêt!

Pour la souplesse je n'ai jamais essayé de produits je ne peux donc pas te conseiller. Personnellement ca me parait un peu illusoire. Mais ce n'est que mon avis. Moi aussi je faisais des étirements tous les matins et moi aussi la dernière année j'avais abandonné.
              Pour la prise en charge Salengro est un hôpital public il n'y a pas de problème de ce coté là.

Je te souhaite bon courage. Et bonne continuation dans ton parcours. Les solutions existent. Tu as encore de belles années devant toi

@Seb: Chouette! Bonne continuation. C'est tout récent en fait. Il te reste 2,3 semaines pas trop marrantes mais tu vas progresser et récupérer très vite et après ce n'est que du bonheur
              Dernière modification par Fofor59, 04/05/2014, 22h22.

Commentaire

merci à vous
                moi c'est jean marc
                j'ai une option pour une pth pour l année prochaine .
                d'ici là , je vais aller revoir ma rhumato et lui parler du resurfacage , sur le pdf ça a l air moins intrusif que la pth
                sportif ? j ai arrêté la course à pied il y a 5 ans , le tennis il y a 5 ans et le ski cette année ! j ai les chtons d une chute , je ne fais plus confiance à ma bonne vieille jambe gauche qui ma fait marquer tant du buts du gauche

la natation m est encore possible , m^me conseillée et je suis jeune pélérin
                et c'est là que ça m'handicape le plus .
                faire des dizaines de bornes par jour ( 42 a été mon maxi) pendant 10/12 jours ( pour l instant je le fais en tronçons) c'est difficile en boitant un peu , j'apprends à modérer mon allure , je ne force plus
                sans la coxarthrose ça devrait aller mieux et c'est devenu ma raison de vivre , mon phare dans la nuit par rapport à mon boulot

en ce moment je bouffe de la video youtube pour l assouplissement et les étirements , je verrai dans quelques semaines si ça s 'améliore

merci pour le lien , je prendrai contact avec le service de Lille
                A+

Commentaire

Envoyé par jmbleuet1
                  sportif ? j ai arrêté la course à pied il y a 5 ans , le tennis il y a 5 ans et le ski cette année ! j ai les chtons d une chute , je ne fais plus confiance à ma bonne vieille jambe gauche qui ma fait marquer tant du buts du gauche
                  Avant mon opération, je faisais du foot en salle du squash vtt et course à pieds.
                  Pour le ski, impossible de freiner en chasse neige par exemple.
                  J'avais de plus en plus mal surtout pour le foot et le squash. Plus beaucoup d'écart.
                  Aujourd'hui, 8 semaines après, je courre un peu déjà 35 minutes. VTT sans aucune douleur natation sans soucis pour la brasse.
                  Je revois le professeur Girard jeudi pour visite de contrôle. Si tout va bien reprise du foot en salle pour marquer des buts des deux pieds
                  Le squash on verra plus tard. Je vais essayer d'allonger un peu la course à pieds. Il me faut reprendre de l'amplitude au niveau des adducteurs...

Commentaire

Salut tout le monde,

Voila c'est fait, j'ai rencontre pr girard lundi dernier, operation programmee pour octobre.
                    Il est au top, gentil, dynamique, rassurant.
                    Merci a tous vraiment de m'avoir fait decouvrir le resurfacage et ce doc.
                    J'ai fait mes etudes de kinesitherapie a lille au chr et je me suis du coup renseigne aupres de mes anciens professeurs qui m’ont dit que je pouvais y aller les yeux fermes.
                    J'ai hate De me retrouver un peu.

Salut a tous , je vous tiendrais au courant de la suite

Jerome

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                      Salut tout le monde,

Voila c'est fait, j'ai rencontre pr girard lundi dernier, operation programmee pour octobre.
                      Il est au top, gentil, dynamique, rassurant.
                      Merci a tous vraiment de m'avoir fait decouvrir le resurfacage et ce doc.
                      J'ai fait mes etudes de kinesitherapie a lille au chr et je me suis du coup renseigne aupres de mes anciens professeurs qui m’ont dit que je pouvais y aller les yeux fermes.
                      J'ai hate De me retrouver un peu.

Salut a tous , je vous tiendrais au courant de la suite

Jerome
                      Très bonne décision... bien content pour toi !!!!!
                      Il te reste à patienter..
                      Pour ma part j'ai repris le boulot et tout va bien.

Commentaire

Bonjour à tous les "resurfaçés" et à tous les futurs.....
                        Ça faisait longtemps que je ne venais plus sur çe forum.
                        Juste pour dire que ça fait un an que le prof. Girard m'a opérée.
                        Tout va bien, si je n'avais pas de cicatrice je crois que je n'y penserais même plus. !
                        J'ai 54 ans, je nage 3 à 4 fois par semaine, je marche mais alors sans aucun problème, plus aucune gêne, sauf quand je me penche complètement en avant pour ramasser qque chose par exemple.
                        Bilan : je conseille vivement le resurfaçage plutôt que la prothèse totale, quand cela est possible bien sûr.
                        Bon courage à tous...
                        Maria

Commentaire

Bonjour à tout le monde,
                          Jerome je pense que tu as fait le bon choix, bon courage d'ici là. Le plus dur va être de devoir attendre!
                          Fabrice content de voir que tout se passe bien pour toi. Niveau souplesse comment ça se passe?
                          Maria pareil. En 1 an tu as déjà du pouvoir bien profiter.
                          Je vois qu'on a tous le même petit souci; La souplesse et l'amplitude des mouvements. Pour ma part j'essaie de me forcer à faire régulièrement des exercices d'étirements et de souplesse mais j'aime pas ça! Mais c'est quand même extrêmement appréciable par rapport à avant.
                          Bon courage à tous et plein de plaisir de pouvoir apprécier cette nouvelle "jeunesse".
                          François

Commentaire

Bonjour à tous !!

Salut François...
                            Pour ma part, 3 mois après l'opération, j'ai repris le travail depuis un mois. (cuisinier donc debout 10h par jour). Tout va bien à ce niveau. J'ai quand même un peu de mal à me baisser pour ramasser qq chose par exemple.
                            Par contre j'ai mal dans le bas du dos. Peut être est ce due au "rééquilibrage générale de mon bassin.
                            Ahhh François, comme tu dis la souplesse c'est le plus compliqué..
                            Mais je crois que je ne ferais jamais le grand écart.. (jamais fiat de toutes façons)
                            Je cours régulièrement mais pas plus de 30 minutes.
                            Je viens juste de reprendre le foot en salle hier.. Oula !! ça fait vraiment bizarre. J'ai l'impression de ne pas maitriser mes jambes. Mes mouvements sont désordonnés. On dirait que mon cerveau se souvient que certains mouvements me sont impossibles alors qu'en fait je peux..
                            Courses latérales, sprints, écarter les jambes etc... Faut tout reprendre à zéro... Donc patiente...
                            Globalement, c'est quand même énorme ce soulagement si rapide...
                            je suis vraiment content.
                            Un bémol, je crois que l'autre hanche a été trop sollicitée durant ces années à attendre de me faire opérer. Il faudra dans qq années à faire la revanche...
                            Avez vous eu des douleurs à l'autre jambe après l'opération ??

Fabrice

Commentaire

Salut Fabrice
                              Non moi personnellement je n'ai jamais eu mal à l'autre jambe. Pourtant je sais que moi aussi je suis atteint à l'autre hanche et qu'un jour je devrais y passer aussi. Mais pour le moment je ne ressent ni gêne ni douleur.
                              Mais on réagit peut-être différemment suivant les cas. Tu en fait peut-être un peu trop? Tu verras d'ici quelque temps comment ça évolue. 3 mois c'est encore un peu vite.
                              Par contre à un moment j'avais quelques douleurs dans le bas du dos. Mais ça n'a pas duré.
                              Pour la souplesse je me force. Petit à petit ça s'améliore. Mais c'est lent. Je pense qu'il va falloir être patient. Moi c'est celui là mon petit bémol. J'avais pensé récupérer plus et plus vite niveau souplesse. Sinon c'est quand même vraiment génial. J'en suis très content.

Commentaire

Envoyé par fabiocar@free.fr
                                Bonjour à tous !!

Salut François...
                                Pour ma part, 3 mois après l'opération, j'ai repris le travail depuis un mois. (cuisinier donc debout 10h par jour). Tout va bien à ce niveau. J'ai quand même un peu de mal à me baisser pour ramasser qq chose par exemple.
                                Par contre j'ai mal dans le bas du dos. Peut être est ce due au "rééquilibrage générale de mon bassin.
                                Ahhh François, comme tu dis la souplesse c'est le plus compliqué..
                                Mais je crois que je ne ferais jamais le grand écart.. (jamais fiat de toutes façons)
                                Je cours régulièrement mais pas plus de 30 minutes.
                                Je viens juste de reprendre le foot en salle hier.. Oula !! ça fait vraiment bizarre. J'ai l'impression de ne pas maitriser mes jambes. Mes mouvements sont désordonnés. On dirait que mon cerveau se souvient que certains mouvements me sont impossibles alors qu'en fait je peux..
                                Courses latérales, sprints, écarter les jambes etc... Faut tout reprendre à zéro... Donc patiente...
                                Globalement, c'est quand même énorme ce soulagement si rapide...
                                je suis vraiment content.
                                Un bémol, je crois que l'autre hanche a été trop sollicitée durant ces années à attendre de me faire opérer. Il faudra dans qq années à faire la revanche...
                                Avez vous eu des douleurs à l'autre jambe après l'opération ??

Fabrice

Salut a tous,
                                J'ai hate effectivement d'etre a la date maintenant....
                                Par contre qu'est ce que vous entendez par enfore raide?
                                Pour la deuxieme hanche a moi aussi elle titille et faudra y passer mais je pense que c'est parce que on compense avec.
                                Voila, content en tout cas pour toi fabrice et francois et tous les autres.
                                Salut
                                Jerome

Commentaire

Chargement...
                                X