Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J+16: le kinésithérapeute m’a demandé de ne plus me servir des béquilles et reprise de la conduite. Tous les jours je marche 3 x 20 minutes avec des séries de différents exercices que me donne le kinésithérapeute. Aujourd’hui, ablation de la moitié des agrafes ( le reste dans 3 jours) et il ne reste plus qu’un petit hématome au niveau de la plaie: c’est impressionnant la vitesse à laquelle les progrès arrivent.

Commentaire

Envoyé par huggy Voir le message
      cool Gérisandre! salut les xmens!! je ressent rarement après 9 mois de la chirurgie une sensation de "ressaut" quand je suis en appui forcé avec un mouvement d'adduction qui au départ m'a fait flipper, pas de douleur mais comme si la tête fémorale se déboitait +ou-... est-ce que quelqu'un a connu ça?
      bien à vous tous
      Huggy
      Salut Huggy, j'ai moi aussi encore des ''clacs'' 1 an et demi après l'opération, c'est des glissements de tendons/muscles, ça fait pas mal et ça diminue avec le temps, j'en avais beaucoup au début et maintenant c'est assez rare.. Je suppose qu'il faut s'assouplir/muscler pour que ça disparaisse

Commentaire

Envoyé par Whitehawk Voir le message

Salut Huggy, j'ai moi aussi encore des ''clacs'' 1 an et demi après l'opération, c'est des glissements de tendons/muscles, ça fait pas mal et ça diminue avec le temps, j'en avais beaucoup au début et maintenant c'est assez rare.. Je suppose qu'il faut s'assouplir/muscler pour que ça disparaisse
        Désolé mais je n’ai pas ce genre de problème pour l’instant et ne peut pas vous aider.

A 1 mois les progrès sont considérables et le fait d’avoir marché régulièrement dans la piscine et avoir de bons kinésithérapeutes contribuent beaucoup à mes résultats.
        visite du chirurgien à 5 semaines après l’opération dans quelques jours.

Commentaire

Visite auprès du chirurgien qui me confirme qu’à 5 semaines tout va très bien: seule la rotation est à travailler de plus près. Il me confirme la reprise du vélo (que j’ai effectuée depuis sans problème) et que je pourrai faire tous les sports souhaités sans restrictions à partir de janvier 2021.

Commentaire

merci Whitehawk, je viens d'en parler au Professeur GIRARD ( toujours aussi zen ) qui confirme tes explications et me dit que ça peut durer un an. De mon côté, ça y est, je viens de faire ma hanche opposée, vraiment très content du travail effectué et de la prise en charge par un personnel charmant. Je trouve du reste que la récupération est plus rapide donc c'est cool!!

Commentaire

Bonjour,

Opéré en 2017 d’un resurfacage de hanche droite au CHU de Lille par le Dr Girard, je reviens ici pour partager mon expérience avec ceux qui voudraient débuter la course à pied après une telle opération. De fait, mon témoignage n intéressera pas ceux qui pratiquaient déjà la course à pied avant.
              Du fait de mon arthrose de hanche, je suis dispensé de sport depuis mes 9 ans et j ai commencé la course à pied après l opération soit à 47 ans...
              Le Dr Girard me l avait déconseillé car ne courant pas auparavant, il craignait pour mon dos outre tout le travail d’ athlétisation du corps à réaliser. Sur ce dernier point, il avait entièrement raison.
              Il m a fallu suivre un long et fastidieux parcours de santé auprès de nombreux professionnels (le chirurgien, mon généraliste, plusieurs médecins du sport, radios, échographie...) pour comprendre cette douleur invalidante sur la cuisse opérée, ce pendant 3 ans...
              Aujourd hui j ai la solution .,), et je la partage avec vous, au cas où cela pourrait en intéresser.

Ma recommandation no1 : adressez vous à un kiné diplômé de la clinique du coureur, incomparablement plus compétent et efficace que le kine de ville lambda qui ne sait rééduquer que pour les gestes de la vie courante.

Ma recommandation no2 : le renforcement et développement musculaire du moyen et grand fessier tu feras. On me disait « en 3 mois c est réglé « . ..toujours pareil après un an de renforcement à raison de 4 à 5 h/semaine, conduit et surveillé par mon kiné de la clinique du coureur !

Ma recommandation no 3 quand la no2 n a pas donné satisfaction (rare mais existe) : faire une pause dans la course et réapprendre à courir avec une foulée attaque pointe ou médio pied. La transition prend 1 année, à raison encore de beaucoup de travail personnel (3 à 5 h de travail perso par semaine pour s adapter à cette nouvelle foulée).

Et oh bonheur, je peux désormais courir sans douleur !!
              Et je pratique le triathlon pour la 2ème année consécutive.

Bonne continuation à toutes et tous,

Alexis

Commentaire

Merci pour ton témoignage qui est poignant Marsu, bravo pour ta persévérance et ton courage et merci Pr GIRARD

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X