Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Andy, compte environ 5 semaines pour une bonne récupération musculaire, ensuite c'est quand tu t'en sens capable sans forcer au début.. Perso j'ai repris la conduite et j'étais à la salle de sport 6 jours après l'opération =D

Commentaire

Salut Fabio, salut whitehawk, merci pour vos réponses :-)

Oui, je vais atteindre la fin de 5 ème semaine et je sens que je me rapproche d'un retour à la normale en terme de douleurs et sensations musculaires...les étirements fonctionnent mais vraiment petit à petit...j'ai la chance d'avoir un kiné qui est super équipé en appareils cardios et machine pour la muscu...mon truc depuis quelques jours est de marcher sur le sable à marée basse et de créer une situation de déséquilibre sur l'une ou l'autre jambe pour avoir à bosser la proprioception quand le sable se dérobe sous le pied...le sable+ l'air iodé, ça cartonne bien niveau fatigue...

Je me suis aussi acheté un ballon de basket pour pouvoir dribbler et changer de directions... c'est plutôt secure en terme de sensations... pour l'instant, je ne le sens pas trop de monter sur un VTT en extérieur... surtout pour descendre de la selle et appuyer sur la jambe opérée...

Vive la patience et le petit travail au quotidien...merci de vos réponses :-)

Commentaire

J'ai fait ma première sortie VTT apres 4 semaines, 10kms à bonne allure, pas l'impression d'avoir été opéré =) Mais j'aurai pu en faire bien plus tôt, Je faisais du vélo en salle après 1 semaine.. Mais vaut mieux attendre au cas où.. Risque de chute
        Dernière modification par Whitehawk, 08/01/2021, 20h00.

Commentaire

Oui je préfère attendre pour le vélo...les pistes sont assez grasses, parfois gelées sur le front de mer par chez moi...

J'ai quand même réussi à aller 2 fois à la piscine cette semaine grâce à la prescription de mon chir...ça fait un bien fou...

On attend la décision du préfet pour savoir si le centre aquatique va pouvoir continuer à accueillir les personnes sur décision médicale, la semaine prochaine...je croise les doigts...en complément de la kiné, c'est vraiment indispensable...

Commentaire

Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous certains sont allés chez l'ostéopathe après l'intervention ? Au bout de combien de temps après l'opération ?

Commentaire

Envoyé par Andy Murrac Voir le message
              Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous certains sont allés chez l'ostéopathe après l'intervention ? Au bout de combien de temps après l'opération ?
              Bonjour Andy,
              je n'ai jamais consulté d'ostéopathe.
              Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Pour faire quoi l'ostéopathe ? Moi j'y vais juste quand j'ai une vertèbre bloquée

Commentaire

Hello, une fois ma deuxième hanche opéré, six mois après pour bien aligner le dos. C'était pas du luxe et pourtant je ne ressentais pas de douleurs, juste une gêne. Mais c'est quand même une opération traumatisante. Mais faut pas y aller trop tôt. Je pense qu'un délai de 6 mois c'est pas mal.

Commentaire

Merci de vos partages d'expérience... c'est mon ostéo qui m'avait demandé de venir le voir...mon chir n'en voyait pas la nécessité...j'ai quand même une belle gêne, l'impression qu'une gaine n'est pas à sa place de la cuisse jusqu'au tibia...je vais attendre la visite des 3 mois, puis laisser passer quelques semaines après avoir bosser les sauts et appuis en extension un peu plus violents... là je verrai bien si le nouveau travail musculaire améliore la gêne.

Je me suis acheté un pistolet de massage...2 mois et demi après l'intervention, c'est top au niveau du travail de la cicatrice et du cassage des contractures...je conseille cet appareil... bluffant...

Commentaire

Bonjour à tous,
                      Mon mari vient de se faire diagnostiquer (janv 21) une coxarthrose bilatérale évoluée pour son âge (39 ans), plus marquée à droite. Il est en arrêt de travail depuis novembre car douleurs trop intenses. Il est plombier depuis 2 ans et a fait 11 ans de travaux publics intensifs... Il a fait une infiltration il y a 10 jours dont il ne sent pour l'instant pas les bienfaits mais sans doute faut il être encore un peu patient... En me renseignant sur le resurfaçage (qui est la 2ème option selon son rhumato si l'infiltration ne fonctionne pas), je suis tombée sur ce forum. Ma question est pour ceux qui sont passés récemment entre les mains du Pr Girard: Entre votre 1er appel pour avoir un rendez vous avec lui et l'opération, combien de temps s'est il passé? Je me demande si je ne prendrai pas les devants pour lui avoir un rendez vous avant le prochain rendez vous chez le rhumato car comment dire... l'inactivité lui pèse énormément et il a hâte de reprendre son travail...
                      Et, seconde question, si certains d'entre vous ont dû renoncer à un métier plutôt physique à cause de la coxarthrose?
                      Merci d'avance de vos retours...

Commentaire

Bonjour Rox59.

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que si ton époux a eu une injection d'anti inflammatoires il va lui falloir attendre 6 mois minimum pour une intervention. Les anti inflammatoires en injection locale potentialisent le risque infectieux quant à la pose d'une prothèse. Aucun chirurgien ne prendrait le risque d'opérer avant l'évacuation complète du produit.

Pour le reste, je ne sais pas.

Commentaire

Bonjour Andy Murrac,

Merci pour votre réponse. En effet, je n'avais pas pensé à cela... Espèrons que l'infiltration fonctionne pour qu'il puisse reprendre un peu en attendant le resurfaçage...

Commentaire

Envoyé par rox59 Voir le message
                            Ma question est pour ceux qui sont passés récemment entre les mains du Pr Girard: Entre votre 1er appel pour avoir un rendez vous avec lui et l'opération, combien de temps s'est il passé?
                            Bonjour Rox,

les délais dépendent de si tu demandes une consultation dans le domaine public ou privé. En privé c'est plus rapide... Mais les tarifs pratiqués par le Pr restent raisonnables.
                            Sous réserve bien sûr...

Pour le reste je ne peux te répondre.
                            Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance Voir le message
                              Bonjour Rox,

les délais dépendent de si tu demandes une consultation dans le domaine public ou privé. En privé c'est plus rapide... Mais les tarifs pratiqués par le Pr restent raisonnables.
                              Sous réserve bien sûr...

Pour le reste je ne peux te répondre.
                              Bonjour renais-sance,
                              Bien vu pour la consultation dans le domaine privé... Je vais me renseigner... Merci

Commentaire

J'ai été opéré des 2 hanches 1 et 2 mois seulement après avoir demandé sans avoir jamais vu le professeur Girard en consultation, j'étais suivi par un autre chirurgien qui devrait être assisté du professeur mais qui n'avait pas le matériel au dernier moment.. infiltration inutile sur ma hanche la plus abîmée, sur l'autre hanche l'infiltration a été efficace seulement 2 mois, opéré 4 mois après l'infiltration, on m'a pas parlé de délais entre infiltration et opération.

Commentaire

Chargement...
                                X