Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Envoyé par fabiocar@free.fr
    Bonjour à tous !!!

Une petite question..
    Voila maintenant 4 mois et demi que je me suis fais opérer. Avez vous eu des soucis avec la reprise de la course à pieds ?
    A chaque fois que je courre, j'ai une douleur au niveau de l'opération. Assez douloureux quand même. Je pense que c'est parce que je reprends tout juste et que cela va s'estomper peu à peu. En tous cas je l'espère...
    Une douleur générale globale qui s'estompe une fois ma séance terminée.
    Je fais donc 5 à 10 minutes à allure très tranquille. Dès que je sens la douleur je marche 1 minute puis je reprends 2 minutes. 30 minutes en tout..

Fabrice
    Bonsoir Fabrice,

non, je n'ai pas eu trop de souci de ce genre. Sûr qu'au début, quand même, ça tire un peu ! J'espère que tes douleurs vont s'estomper rapidement.

René
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonsoir
      je surfais sur le net lorsque je suis tombé sur ce forum.
      J'ai subi moi ausi une intervention de resurfacage de la hanche droite le 08/07/2014(jour de mes 46 ans ) au chru de lille par le professeur Girard.
      je vous ferais un petit exposé demain de mon évolution.
      Bon courage à toutes et à tous.

Commentaire

Envoyé par resurfaçage_an1
        je vous ferais un petit exposé demain de mon évolution.
        Le suspense devient insoutenable...

René

P.S. pour Thermophyle : prêt ?
        Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
          Le suspense devient insoutenable...

René

P.S. pour Thermophyle : prêt ?
          Je like.......
          Salut rene et tout le monde ( salut tout seul me diriez vous).
          Moi encore 6 semaines d'attente et j'ai hate.
          Une petite question pour mon organisation personnelle svp, au bout de 3 semaines peut on trotter plus correctement et faire de la voiture longtemps.
          Je sais que tous les cas sont differents et que me dire oui aujourd'hui ne veut pas dire que cela sera le cas pour moi, mais c'est pour savoir.

Quels droits a t on au niveau remboursement secu? Trajet, accompagnant, taxi, hotel

Merci pour vous reponses et .... Vivement demain

Commentaire

Envoyé par Djeonair
            Je like.......
            Salut rene et tout le monde ( salut tout seul me diriez vous).
            Moi encore 6 semaines d'attente et j'ai hate.
            Une petite question pour mon organisation personnelle svp, au bout de 3 semaines peut on trotter plus correctement et faire de la voiture longtemps.
            Je sais que tous les cas sont differents et que me dire oui aujourd'hui ne veut pas dire que cela sera le cas pour moi, mais c'est pour savoir.

Quels droits a t on au niveau remboursement secu? Trajet, accompagnant, taxi, hotel

Merci pour vous reponses et .... Vivement demain
            Bonjour Jérôme tout seul ,

à trois semaines, pour trotter ça me paraît un peu juste, personnellement je n'aurais pas pu. Mais j'ai commencé à reconduire à ce moment-là, des petits trajets. Quand tu parles de faire de la voiture, c'est en tant que passager, ou conducteur ?

La CPAM prend en charge tes frais de déplacement (avec une petite franchise), mais tu dois demander un "bon de transport" qui doit être signé par un médecin. Par contre, si tu viens de tout là-bas à 1 000 km, il te faudra en plus l'accord préalable du médecin-conseil.
            Pour l'accompagnant, l'hôtel, le voyage... j'ai des doutes ! Peut-être si tu as une bonne mutuelle ?

René

Commentaire

Envoyé par renais-sance
              Bonjour Jérôme tout seul ,

à trois semaines, pour trotter ça me paraît un peu juste, personnellement je n'aurais pas pu. Mais j'ai commencé à reconduire à ce moment-là, des petits trajets. Quand tu parles de faire de la voiture, c'est en tant que passager, ou conducteur ?

La CPAM prend en charge tes frais de déplacement (avec une petite franchise), mais tu dois demander un "bon de transport" qui doit être signé par un médecin. Par contre, si tu viens de tout là-bas à 1 000 km, il te faudra en plus l'accord préalable du médecin-conseil.
              Pour l'accompagnant, l'hôtel, le voyage... j'ai des doutes ! Peut-être si tu as une bonne mutuelle ?

René
              Salut rene,

En fait ca serait en tant que passager en avion ou bateau.
              J'espere pouvoir....
              Sinon au bout de combien de temps on peut marcher ?

Merci

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                Salut rene,

En fait ca serait en tant que passager en avion ou bateau.
                J'espere pouvoir....
                Sinon au bout de combien de temps on peut marcher ?

Merci
                Bonsoir Jérôme,

pour l'avion : méfiance, on n'a pas beaucoup de place pour les jambes (mais dans les avions quelques places sont plus grandes, près des issues de secours en général; certaines compagnies permettent de les réserver, parfois moyennant un petit supplément). Et voir si c'est pour une ou dix heures de vol ? Ce n'est pas pareil.
                Pour le bateau, tant que tu n'espères pas faire du rappel en dériveur, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Pour la marche, c'est tout de suite avec deux cannes, puis à 15 jours avec une seule, et c'est vers les 3 semaines que ça commence à bien se passer (quitte à garder éventuellement une canne en secours).
                Pour les escaliers, pas de problème, c'est rapide.

Ça dépend bien sûr de chacun... et de sa rééducation (mais tu ne dois pas être trop mal placé pour ça ? Quoique les cordonniers soient les plus mal chaussés, si l'on en croit le proverbe).

Qu'en dit le chirurgien ? Lui as-tu expliqué en détail tes projets ? Parce que vu de mon écran, c'est un peu flou quand même...
                À moi il avait conseillé de ne pas brûler les étapes, c'est vrai que c'est le plus difficile dans toute cette histoire.

Enfin, je te sens un peu hésitant, est-ce que je me trompe ? Tu n'es bien sûr pas obligé de répondre.

René

Commentaire

Bonjour à tous,

Resurfaçage_an1 pas de nouvelles? Dommage j'aurai bien aimé pour pouvoir comparer (j'en suis à quasi 10 mois) et avoir quelques infos. J'aimerais savoir si on continue à évoluer ou si je dois me dire que je n'améliorerai plus.
                  Pour ma part c'est devenu tel que j'oublie en general que ma hanche est opérée. Je suis revenu 10 ans en arriere. A part toujours quelques limitations dans les mouvements (amplitude et souplesse). Mais j'ai encore un peu progressé de ce coté. C'est pour ça que ça m'aurait interessé de savoir si je peux esperer encore m'améliorer de ce coté là ou non.

Jerome; A part à l'hopital moi je n'ai jamais marché avec 2 béquilles. Directement avec une seule pendant grosso modo 3 semaines (je trouvais plus pratique d'avoir une main libre). Ensuite pendant environ 2 semaines c'est encore tres limite. La béquille peut servir en sécurité et pour s'aider.
                  Pour donner une idée à 4 semaines j'ai passé une journée complete à Paris (période des fetes de fin d'année) parti vers 7h rentré vers 23h (Avec une béquille pour cette journée). Rentré fatigué mais sans probleme ni douleurs particulieres.
                  La voiture en tant que passager je l'ai fait des la 2ieme semaine. Mais au début c'est un peu pénible parce que ca tire et c'est un peu douloureux. En regle generale j'ai d'ailleurs eu plus de mal avec les "situations assises" qu'avec les "situations debout". Pour un voyage de longue durée je pense que 3 semaines ca va etre un petit peu juste. Il te faut de la place pour les jambes car tu ne pourras pas encore avoir un angle important (cuisse/corps) et que les rotations seront encore interdites (et douloureuses).
                  De plus renseignes toi pour l'avion pour les problemes de phlébites. A 3 semaines tu seras encore sous anti coagulant.
                  Je ne me souviens plus quand les agrafes sont enlevées. Je pense avant 3 semaines. Donc de ce coté ca devrait aller.
                  Enfin bref comme dit René le plus simple est sans doute de poser la question au chirurgien. (Demande egalement l'avis du kiné). Mais ne grille pas les etapes. C'est rageant si ça te fait louper un voyage mais c'est la suite de ta convalescence qui sera en cause. Donc à toi de voir. Cela dependra aussi de comment tu te sens à ce moment là.

En tout cas bon courage à toi

Et pensée pour Jean Paul (Thermophyle) qui a du y passer

Commentaire

Envoyé par Fofor59
                    Bonjour à tous,

Resurfaçage_an1 pas de nouvelles? Dommage j'aurai bien aimé pour pouvoir comparer (j'en suis à quasi 10 mois) et avoir quelques infos. J'aimerais savoir si on continue à évoluer ou si je dois me dire que je n'améliorerai plus.
                    Pour ma part c'est devenu tel que j'oublie en general que ma hanche est opérée. Je suis revenu 10 ans en arriere. A part toujours quelques limitations dans les mouvements (amplitude et souplesse). Mais j'ai encore un peu progressé de ce coté. C'est pour ça que ça m'aurait interessé de savoir si je peux esperer encore m'améliorer de ce coté là ou non.

Jerome; A part à l'hopital moi je n'ai jamais marché avec 2 béquilles. Directement avec une seule pendant grosso modo 3 semaines (je trouvais plus pratique d'avoir une main libre). Ensuite pendant environ 2 semaines c'est encore tres limite. La béquille peut servir en sécurité et pour s'aider.
                    Pour donner une idée à 4 semaines j'ai passé une journée complete à Paris (période des fetes de fin d'année) parti vers 7h rentré vers 23h (Avec une béquille pour cette journée). Rentré fatigué mais sans probleme ni douleurs particulieres.
                    La voiture en tant que passager je l'ai fait des la 2ieme semaine. Mais au début c'est un peu pénible parce que ca tire et c'est un peu douloureux. En regle generale j'ai d'ailleurs eu plus de mal avec les "situations assises" qu'avec les "situations debout". Pour un voyage de longue durée je pense que 3 semaines ca va etre un petit peu juste. Il te faut de la place pour les jambes car tu ne pourras pas encore avoir un angle important (cuisse/corps) et que les rotations seront encore interdites (et douloureuses).
                    De plus renseignes toi pour l'avion pour les problemes de phlébites. A 3 semaines tu seras encore sous anti coagulant.
                    Je ne me souviens plus quand les agrafes sont enlevées. Je pense avant 3 semaines. Donc de ce coté ca devrait aller.
                    Enfin bref comme dit René le plus simple est sans doute de poser la question au chirurgien. (Demande egalement l'avis du kiné). Mais ne grille pas les etapes. C'est rageant si ça te fait louper un voyage mais c'est la suite de ta convalescence qui sera en cause. Donc à toi de voir. Cela dependra aussi de comment tu te sens à ce moment là.

En tout cas bon courage à toi

Et pensée pour Jean Paul (Thermophyle) qui a du y passer
                    Salut
                    Merci pour vos reponses
                    Non je ne doute absolument pas et ne prevois pas un grand voyage, juste une viree en corse dans le village de ma femme , d'ou le bateau ou avion et la vioture car la bas c'est au moins une heure et demi par jour.
                    Pour le kine je pense qu'il me donnera le feu vert .
                    en tant que patricien j'ai tres peu d'experience sur ces protheses la mais je n'en doute absokument pas ( ou plus du tout) .
                    En fait j'essaie deja de planifier quelques jours de repos sans douleur qui sont je pense bien meritees car galere pendant 7 ans.
                    A plus

Commentaire

Jerome,
                      Ah ok d'accord.
                      A mon avis (qui n'engage que moi) dans ce cas oui ça ne devrait pas poser de probleme. Tu verras bien suivant ton état et tes sensations si ca parait raisonnable ou pas. Je pense que tu es bien placé pour juger. (Ce qui ne t'empeche pas de demander leur avis aux medecins)

Ce qui est sur, c'est qu'a 3 semaines tu auras encore des douleurs et tu seras loin d'avoir récuperé totalement. Mais tu auras deja passé le plus dur et tu pourras commencer à bien te deplacer, à entamer vraiment ta réeducation. Ca deviendra de plus en plus facile à partir de ce moment là.

Faire une convalescence en Corse ca me parait chouette!

Commentaire

Envoyé par Thermophyle
                        Bonjour merci voilà un message qui me rassure moi qui vais y passer le 01 09 prochain de toute façon je n ai plus le choix ma vie est devenue dure à gérer.
                        Amitiés à tous.
                        J Paul
                        Bonjour,
                        Ça y est je fais partie des "opérés" et franchement pour le moment tout se passe bien , certes c'est trop frais encore mais je me sens BIEN
                        Amitiés

Commentaire

Envoyé par Thermophyle
                          Bonjour,
                          Ça y est je fais partie des "opérés" et franchement pour le moment tout se passe bien , certes c'est trop frais encore mais je me sens BIEN
                          Amitiés
                          Salut jean paul,
                          Content pour toi, j'espere que tout va bien, ou en es tu aujourd'hui?
                          Pour moi c'est pour le 17/10, j'ai tres tres tres hate, car c'est un calvaire.
                          Bon courage a toi et bonne reeduc
                          Jerome

Commentaire

Envoyé par Djeonair
                            Salut jean paul,
                            Content pour toi, j'espere que tout va bien, ou en es tu aujourd'hui?
                            Pour moi c'est pour le 17/10, j'ai tres tres tres hate, car c'est un calvaire.
                            Bon courage a toi et bonne reeduc
                            Jerome
                            Salut Jerome, tu verras tout ira très bien pour ma part j avais une réelle peur panique de cette intervention , j avais TORT tout s'est bien passé et la gestion de la douleur est fantastique il est vrai que j avais tellement mal que ca a été une delivrance pour moi. La reeduc suit son cours et pour le moment se deroule sans souci Vivement le 17 10 tu verras en attendant bon courage.

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai découvert le resurfaçage le 4 septembre quand j'ai consulté un chirurgien que m'avait conseillé un ami médecin pour un 2 eme avis (le 1er chirurgien consulté en mars m'avait dit que dans mon cas pour l'instant, il n'y avait rien à faire, que je devais prendre mon mal en patience car j'étais encore assez jeune (55 ans).
                              Depuis plusieurs mois je boîte quasiment tout le temps plus ou moins fort selon les moments et je peux difficilement marcher longtemps; et dans ma pratique sportive j'étais depuis plusieurs année limité, mais depuis quelques temps, je suis complètement handicapé.
                              Ce chirurgien donc m'a proposé le resurfaçage, en m'expliquant de quoi il s'agissait, en me disant qu'ils n'étaient que 5 chirurgiens en France à avoir le droit de le faire et qu'il était le seul sur le sud est (Montpellier)!
                              Depuis je fais le tour des forums, je me renseigne partout où je peux, j'ai demandé leur avis à mon médecin, son mari (médecin aussi) à mon ami médecin qui m'avait conseillé ce chirurgien, aucun des 3 ne connaissaient le resurfaçage mais m'ont conseillé de le faire.
                              Après leurs conseils et au vu de tous les témoignages positifs sur les forums (90% environ) j'ai pris rendez-vous pour une opération fin novembre, même si je reste encore un peu dubitatif et continue à prendre des avis (je dois voir un rumatho début octobre).
                              Il y a une question pour laquelle, je ne trouve pas de réponse satisfaisante c'est la durée de cette prothèse: le chirurgien m'a parlé de 15 ans, d'autres m'ont parlé de 5 à 10 ans.

Y-a-t-il quelqu'un qui a été opéré il y a une dizaine d'années, ou qui connaisse d'autres personnes dans ce cas qui pourraient parler de leur vie actuelle ?

Merci.

Commentaire

Envoyé par Ryuku
                                Bonjour à tous,

J'ai découvert le resurfaçage le 4 septembre quand j'ai consulté un chirurgien que m'avait conseillé un ami médecin pour un 2 eme avis (le 1er chirurgien consulté en mars m'avait dit que dans mon cas pour l'instant, il n'y avait rien à faire, que je devais prendre mon mal en patience car j'étais encore assez jeune (55 ans).
                                Depuis plusieurs mois je boîte quasiment tout le temps plus ou moins fort selon les moments et je peux difficilement marcher longtemps; et dans ma pratique sportive j'étais depuis plusieurs année limité, mais depuis quelques temps, je suis complètement handicapé.
                                Ce chirurgien donc m'a proposé le resurfaçage, en m'expliquant de quoi il s'agissait, en me disant qu'ils n'étaient que 5 chirurgiens en France à avoir le droit de le faire et qu'il était le seul sur le sud est (Montpellier)!
                                Depuis je fais le tour des forums, je me renseigne partout où je peux, j'ai demandé leur avis à mon médecin, son mari (médecin aussi) à mon ami médecin qui m'avait conseillé ce chirurgien, aucun des 3 ne connaissaient le resurfaçage mais m'ont conseillé de le faire.
                                Après leurs conseils et au vu de tous les témoignages positifs sur les forums (90% environ) j'ai pris rendez-vous pour une opération fin novembre, même si je reste encore un peu dubitatif et continue à prendre des avis (je dois voir un rumatho début octobre).
                                Il y a une question pour laquelle, je ne trouve pas de réponse satisfaisante c'est la durée de cette prothèse: le chirurgien m'a parlé de 15 ans, d'autres m'ont parlé de 5 à 10 ans.

Y-a-t-il quelqu'un qui a été opéré il y a une dizaine d'années, ou qui connaisse d'autres personnes dans ce cas qui pourraient parler de leur vie actuelle ?

Merci.
                                Bonjour Ryuku,

je ne peux répondre à ta question, mais même si ça n'était que pour cinq ans, je le referais.
                                Cinq ans à vivre normalement, à courir, randonner, pédaler...
                                Ou cinq ans à attendre d'être assez vieux pour une PTH, en boitant de plus en plus, et de plus en plus douloureusement, bourré d'anti-inflammatoires, ce qui est plus que probable.

À toi de voir.

L'avantage est que la prothèse de resurfaçage ne nuit pas à une prothèse totale ultérieure, donc tout ça c'est du bénéf...
                                Et cinq ans c'est le minimum !

René

Commentaire

Chargement...
                                X