Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour les escaliers il faut mettre la jambe saine en premier pour pouvoir t'appuyer dessus. Pour descendre c'est la jambe opérée en premier plus les béquilles et tu plis la jambe saine en restant bien droit. Courage ça va revenir

Commentaire

Exact c'est comme tu dis I have a Dream...nous ils nous disent a la clinique pour se rappeler "monter au paradis" ( jambe saine en premier) et descendre en enfer ( jambe opérée en premier)...

Commentaire

C'est ce que disait aussi le kiné de l'hôpital. Bon 1ere nuit a la maison. Impossible de dormir dans le lit. Rester complètement a plat me fait trop mal au dos, dormir sur le côté ça tire un peu donc j'ai fini calée dans le canapé ou on a superposé des matelas mous de chaises longues de jardin. Et là nickel ! Je crois que je vais y passer qq nuits. Niveau transit c'est résolu. Ouf ! Les escaliers je gère plutôt pas mal. Doucement mais sûrement. En plus c'est grand soleil alors le moral est bon. Et toi Rémi ça va mieux ?

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions I have a dream....je vois que tu gères trés bien !
          Dis moi, pour les vêtements qu'est ce qui va le mieux ? leggings ? joggings ? et la première douche, pas trop dur ? je m'inquiète pour laver les cheveux aussi...moi
          j'ai de trés longs cheveux....j'ai peur de me retrouver avec une botte de foin sur la tête ! ...je vois passer les jours avec toujours autant de craintes....

Commentaire

Bjr a tous,
            C est clair que pour dormir c est pas simple, moi j ai un fauteuil qui s incline et c est mieux que le lit c est sur. Le lit c est juste l enfer ca me tire trop au niveau de l adducteur pour moi.

je commence a prendre un peu plus d assurance, je fais mes exos de kiné 3 fois par jour. Avec ce temps, c est agreable de sortir un peu aussi.

j ai un oedeme au niveau du fessier aussi, ca aide pas, j espere que cela va partir rapidement.

bon courage, c est long mais on en voit le bout

Commentaire

Super Rémi, ça va progresser petit à petit. Soyons patients. Ne t'inquiètes pas trop Pauline. Prévois des vêtements faciles a enfiler et plutôt amples type jogging. Pareil pour le pyjama, j'avais un short trop grand pour moi mais au moins ça ne te serre pas, c'est facile à manipuler pour aller aux wc et tu n'es pas gênée. Pour la douche, je n'ai pas encore testé car avec mes vertiges il ne vallait mieux pas. C'est toilette au gant. Mais j'espère tester ça demain. Pour les cheveux, les infirmières me les ont gentillement laver la veille de ma sortie, dans le lit avec une cuvette gonflable. C'est vrai que si tu as les cheveux très longs ce ne sera pas le top. Mais dis toi que c'est vraiment secondaire. Ne t'inquiètes pas et repose toi avant l'opération. Tu t'en remettras d'autant plus vite.

Commentaire

Tu as raison I have a dream, les cheveux c'est secondaire mais j'ai hésité à les couper...j'ai les cheveux au milieu du dos et me retrouver à la fois handicapée et sans cheveux me fait peur ! bon, tu me confortes dans mon choix...me suis acheté 2 joggings un peu larges...pyjama je n'en ai pas, plutôt de longues liquettes, je suppose que ça ira aussi.... pour la douche je ferai surement comme toi au début...je vois la date s'approcher avec terreur mais résignation, que puis je faire d'autre ? bonne continuation à toi et merci encore....si tu vois des choses que je n'ai pas prévu n'hésite pas à me le dire...

Commentaire

Un petit truc utile : des boules quies pour la nuit car ça peut être un peu bruyant la nuit.

Commentaire

Ah ben ça j'y avais pas pensé....vais m'en procurer...

Commentaire

Super tout ça! Moi j'avais fait surélever les pieds du lit pour avoir les jambes surélevées et mis une planche sur le matelas et un deuxième matelas pour gagner en hauteur mais que ce soit pas trop mou. Et deux gros oreillers! Et voilà c'était nickel. Ah oui un troisième oreiller pour mettre entre les jambes aussi, c'etait pas mal pour se mettre sur le côté. Continuer le froid sur la cicatrice était sympa aussi. Pour la douche, vaut mieux se faire aider au début. C'est quand même un peu le cirque. Au bout de 15 jours, ça va mieux et on est plus à l'aise normalement.
                      Pauline, prends toi un ou deux shorts de gym chez decath, c'est pas cher, confortable et au moins tu peux te balader tranquille. Bonne continuation, les nouveaux opérés et petit à petit, ça ira de mieux en mieux!

Commentaire

Envoyé par zebeast Voir le message
                        Super tout ça! Moi j'avais fait surélever les pieds du lit pour avoir les jambes surélevées et mis une planche sur le matelas et un deuxième matelas pour gagner en hauteur mais que ce soit pas trop mou. Et deux gros oreillers! Et voilà c'était nickel. Ah oui un troisième oreiller pour mettre entre les jambes aussi, c'etait pas mal pour se mettre sur le côté. Continuer le froid sur la cicatrice était sympa aussi. Pour la douche, vaut mieux se faire aider au début. C'est quand même un peu le cirque. Au bout de 15 jours, ça va mieux et on est plus à l'aise normalement.
                        Pauline, prends toi un ou deux shorts de gym chez decath, c'est pas cher, confortable et au moins tu peux te balader tranquille. Bonne continuation, les nouveaux opérés et petit à petit, ça ira de mieux en mieux!
                        Merci Zebeast pour toutes ces précisions....le lit pour moi c'est fait...il est même un peu trop haut car du coup mon matelas de 27 cms sur le sommier tapissier...j'ai 10 cms de trop...
                        Juste pour sourire un peu , je me vois bien me balader dans les couloirs en short de gym et chaussettes de contention ! non mais l'idée est bonne...je prends....

Commentaire

Et non Pauline, ce ne sera pas défilé de mannequin, c'est certain. J'ai la chance d'echapper aux bas de contention. Le protocole du professeur Girard n'en prévoit plus pour les personnes de moins de 50 ans. Épreuve de la douche validée sans trop de soucis ce matin. Un tabouret en plastique m'a permis de me poser tranquillement. Cet après-midi plusieurs mini sorties dans la cour de la maison sous le soleil. Le pansement a été changé et j'ai une belle cicatrice de 10cm selon l'infirmière avec 12 agraphes. Voilà ????. Courage à tous et à bientôt pour la suite

Commentaire

Envoyé par I have a dream Voir le message
                            j'ai une belle cicatrice de 10cm
                            Seulement ? La technique s'est améliorée !

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par I have a dream Voir le message
                              Et non Pauline, ce ne sera pas défilé de mannequin, c'est certain. J'ai la chance d'echapper aux bas de contention. Le protocole du professeur Girard n'en prévoit plus pour les personnes de moins de 50 ans. Épreuve de la douche validée sans trop de soucis ce matin. Un tabouret en plastique m'a permis de me poser tranquillement. Cet après-midi plusieurs mini sorties dans la cour de la maison sous le soleil. Le pansement a été changé et j'ai une belle cicatrice de 10cm selon l'infirmière avec 12 agraphes. Voilà ????. Courage à tous et à bientôt pour la suite
                              I have a dream il y a défilé de mannequins et épouvantail a moineaux ! lol....Cyril, tu as le droit de rire !
                              Tu vois il faut y aller doucement, pour la douche comme pour le reste...chacun à son rythme....merci de nous tenir au courant I have a dream....bon courage....

Commentaire

Pour moi, 23 agraphes et cicatrice de 18cm. Ca pique un peu.
                                mal derriere la cuisse et au niveau du fessier. Sinon ca va.

Commentaire

Chargement...
                                X