Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

HEY Pauline tu dort Super Pauline , déja de retour sur le forum , yapluqua !!!!!! raconte nous tout ça dès que tu peut , mais prend le temps quand même

Zebeast quand a tu fait la première déja , et ou en est tu avec celle ci ?

Tintano le fait de rien faire si ce n'est se reposer fait partie aussi de la réeducation , au début je sortait juste de la maison , puis jusqu'au portail , puis 50 mètre après le portail et là ç est la libertéééééééééééé, enfin sur 3 km quoi ,attention la position assise ou canapé trop moux ne sont pas toujours bon ,pour les exercices , ils souvent très simples et ne necessite pas grand chose de particulier, le plus dur je pense est de trouver le bon équilibre , en faire suffisament mais pas trop , et surtout ne pas vouloir alller trop vite
    débuter le plus tot la rééducation , ne pas hésité avec le sac de glace si besoin

Commentaire

Envoyé par pauline19 Voir le message
      Cc les gens ! suis bien réveillée. ..pas levée à cause des vertiges , demain seulement... mais pour le moment pas de douleurs...enfin pas comme je pensais...je vous explique demain... merci à tous et en particulier à Cyril , I have a dream et Bosseur31. ...
      Bonjour Pauline,
      ça y est tu es passée à l'acte.
      Tu commences à avoir des réponses à toutes tes questions passées.
      Content d'avoir de tes nouvelles.
      Depuis dimanche soir je pense à toi.
      J'espère que tu arrives à trouver une position confortable et à dormir.
      Tu as commencé le tramadol?
      En tout cas bon courage.
      Tu seras vite encouragée par tes progrès quotidiens.

Commentaire

Alors mahanche, la première était en juin dernier. Je n'ai plus qu'une position encore difficile c'est de croiser ma jambe gauche sur la jambe droite en position assise, sinon tout le reste ça va. J'avais les deux abimées alors il faut vraiment que je fasse l'autre! la droite me bloque dans la suite. Je sens que je pourrais marcher et même courir mais la droite ne suit pas...
        Tintano, pour la rééduc, des petits trucs à faire en position debout et en étant bien droit est d'emmener par mouvement doux ta jambe opérée vers l'arrière, ensuite tu peux faire une série sur le côté extérieur, ensuite vers l'avant en levant le genou. trois séries d'exercices que j'ai fait tous les jours deux à trois fois en plus de la marche.
        Tu peux marcher tranquillement en essayant de toujours regarder au loin et non pas tes pieds. Anticiper les obstacles! Mais sinon tu as du kiné quand même non?
        bon courage à tous!

Commentaire

Cc me voilà en maison de rééducation...alors pour vous raconter 1peu j'ai qd mm réussi a descendre au bloc assez dignement...mm si en pré opératoire je me serais bien sauvée ! la piqûre pour l'anesthesie loco régionale je n'ai rien senti Bosseur31....je disais a l'anesthésiste de me la faire et elle m'a dit " c déjà fait"...j'ai dit au Dr May juste avant l'opération " il paraît que vous faites de la haute couture c'est le moment de me le montrer" et j'ai échappé aux agrafes ...
          En ce qui concerne la douleur c'est franchement bien en dessous de ce que je pensais....par contre rien n'est évident : ni les mouvements rotatoires pour s'assoir, ni la marche avec les béquilles qu'on ne sait jamais ou poser, ni enfiler un pantalon ou les chaussettes de contention !
          Par contre tu avais raison Cyril, je me suis pris la tête pour rien avec les slips attaches sur le côté et autres...comme tu disais la cicatrice est sous le pansement et en prenant un pantalon relativement élastique ça passe...voila que vous dire encore sinon vous remercier tous de m'avoir donné le courage d'y aller...
          Dernière modification par pauline19, 20/03/2019, 16h44.

Commentaire

Super contente de lire cela Pauline. Allez courage pour les premiers jours qui sont les plus pénibles. Mais tu vas voir tu vas vite progresser J'espère que tu arrives a bien dormir. A bientôt pour la suite de tes aventures

Commentaire

Envoyé par I have a dream Voir le message
              Super contente de lire cela Pauline. Allez courage pour les premiers jours qui sont les plus pénibles. Mais tu vas voir tu vas vite progresser J'espère que tu arrives a bien dormir. A bientôt pour la suite de tes aventures
              Merci I have a dream...et merci pour tous les renseignements avant opération qui m'ont beaucoup aidé...et toi ça va comme tu veux la rééducation ?

Commentaire

ET ba voila Pauline bienvenue au club , on a bien dormit madame ? taratata , tu ne doit pas rotater , si il faut tu fait plusieurs manoeuvre comme en voiture , ou chaise caler contre un mur
                Aussi tes béquilles sont tes amies même pour l'habillement , glisser dans les jambes du pantalon ça aide pour le relever , les slips , les shorts, les bas aussi mais là ç'est très sport et pour marcher avec ne t'inquiète pas ça vient tout seul , il faut juste ne pas les emmener trop loin devant sinon elles te portent plus et tu remet le poids sur tes jambes
                Mais surtout pas d'affolage , ç 'est tout frais , regarde en 2 jours tu est déja revenue sur le forum ç'est génial

Commentaire

Envoyé par mahanche Voir le message
                  ET ba voila Pauline bienvenue au club , on a bien dormit madame ? taratata , tu ne doit pas rotater , si il faut tu fait plusieurs manoeuvre comme en voiture , ou chaise caler contre un mur
                  Aussi tes béquilles sont tes amies même pour l'habillement , glisser dans les jambes du pantalon ça aide pour le relever , les slips , les shorts, les bas aussi mais là ç'est très sport et pour marcher avec ne t'inquiète pas ça vient tout seul , il faut juste ne pas les emmener trop loin devant sinon elles te portent plus et tu remet le poids sur tes jambes
                  Mais surtout pas d'affolage , ç 'est tout frais , regarde en 2 jours tu est déja revenue sur le forum ç'est génial
                  Tu trouves toi que c'est génial ? alors ce qu'il y a de génial c'est que je croyais avoir des douleurs "façon boucherie" alors que pour le moment c'est très supportable... par contre les béquilles sont pas vraiment mes copines ! va transporter une carafe d'eau avec 2 béquilles !
                  par contre tu as raison, pas d'affolage...mais les centres de rééducation façon maison de retraite c'est pas très gai !

Commentaire

Biensur que ç'est génial , ça ç'est bien passé alors que tu avait une peur pas négligeable dirat on , il est 21h33 et tu nous répond encore donc ç'est que tu n'est pas trop fatiguer, ou alors tu regarde Grease anatomie , mais là je croit que tu a ta dose ,en plus tu as pas trop mal, les béquilles vont aussi tomber 300000 fois , on avait oublier de te le dire ,pour la carafe ç'est faisable , faut pas trop la remplir , sinon bouteille , très pratique a faire rouler et hop Good nuit

Commentaire

Bonjour
                      pour ma part cela se passe très bien. Je n’ai pas de douleurs pour une opération le 12 mars . J’ai un appui beaucoup plus important sur le côté opéré. Je circule à la maison avec une béquille mais de manière maîtrisée . Je n’exagère pas , je ne brûle pas les étapes car j’ai parfois envie de lâcher la deuxième !!! Je ne le fais pas tant que je n’aurais pas l’accord . In fine pour mon expérience j’ai eu des douleurs importantes le jour de l’opération et le lendemain . En effet opèré mardi j’ai pu prendre l’avion le vendredi ! 1h30 d’avion de manière sereine (Lille Marseille )
                      j’ai beaucoup dormi les 3,4 jours suivants pour récupérer . Désormais je me sens bien , le sommeil est calé , mon rythme est satisfaisant . je n’en reviens pas pour l’instant , pour vu que cela dure et que cela continue comme cela . Je vous informerai des progrès sans brûler les etapes .
                      Bien à vous

Commentaire

les béquilles sont pas vraiment mes copines ! va transporter une carafe d'eau avec 2 béquilles !
                        Ben... sac à dos et bouteille qui ferme ?
                        Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance Voir le message

Ben... sac à dos et bouteille qui ferme ?
                          René a la clinique c'est une carafe ! ????

Commentaire

René a la clinique c'est une carafe ! ????
                            Bon alors sur la tête.

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Super Tintano. As tu programmé des séances de kiné ?
                              Pauline, tu vas voir tu vas les apprivoiser tes béquilles ;-)
                              De mon côté je continue la rééducation, vélo le matin et kiné ou balnéo l'après midi puis un peu de marche avec mes béquilles. Mais là j'ai l'impression d'avoir atteint un palier et c'est pas évident moralement. Je ne parviens pas à retrouver un mouvement souple, j'ai un important déhanchement. Le kiné me dit que j'ai une déficience musculaire qu'il faut combler et que ça peut prendre du temps. Il y a aussi peut être un côté psychologique, il faut se débarrasser de ses appréhensions, et puis perdre les mauvaises habitudes prises depuis tout ce temps que je vivais avec la douleur (stratégie d'évitement). J'ai aussi l'impression que ma jambe opérée est plus longue que l'autre. Est-ce que quelqu'un a eu cette impression à un moment ?

Commentaire

Bonjour
                                pour ma part cela se passe très bien. Je n’ai pas de douleurs pour une opération le 12 mars . J’ai un appui beaucoup plus important sur le côté opéré. Je circule à la maison avec une béquille mais de manière maîtrisée . Je n’exagère pas , je ne brûle pas les étapes car j’ai parfois envie de lâcher la deuxième !!! Je ne le fais pas tant que je n’aurais pas l’accord . In fine pour mon expérience j’ai eu des douleurs importantes le jour de l’opération et le lendemain . En effet opèré mardi j’ai pu prendre l’avion le vendredi ! 1h30 d’avion de manière sereine (Lille Marseille )
                                j’ai beaucoup dormi les 3,4 jours suivants pour récupérer . Désormais je me sens bien , le sommeil est calé , mon rythme est satisfaisant . je n’en reviens pas pour l’instant , pour vu que cela dure et que cela continue comme cela . Je vous informerai des progrès sans brûler les etapes .
                                Bien à vous

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X