Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah Super Whitehawk! Tant mieux si ça s'est bien passé! C'est futé d'avoir fait une infiltration en même temps de l'autre côté, j'espère pour toi qu'elle fonctionnera, ça te permettra sans doute d'avoir une récupération correcte en ayant un appui sûr au début. Tiens nous au courant!

Commentaire

La hanche droite ne me gênait pas vraiment, mais vu la gueule qu'elle a sur les radios.. seulement mal quand je marchait ''beaucoup'', c'est surtout à partir de maintenant qu'elle risque d'être gênante puisque je vais pouvoir reprendre le sport et la marche n'ayant plus mal à gauche^^ au mieux je tiendrais un an je pense si je me limite sportivement et en distance de marche..
      ​​​​​​
      Je ferai un montage vidéo de mon hospitalisation et de la convalescence, ça intéressera sûrement du monde !

Commentaire

Bonjour à tous ,

Je suis à 2 semaines après l’opération. Certes je n’ai pas de douleurs ou quelques relances épisodiques mais c’est tout à fait supportable et cela s’estompre Très rapidement . Concernant la récupération cela stagne un peu . Après une première semaine où les progrès étaient substantiels je trouve que désormais cela devient compliqué. J’ai toujours mes 2 béquilles , je peux marcher avec une seule mais la démarche n’est pas conforme . Je continue la kinésithérapie à domicile j’en suis à la 7 eme séance et je ne sais pas qui donne le go pour aller en centre avec appareils et bassin . Avez vous une idée?

Autre point au niveau de la hanche ça craque un peu parfois comme un roulement ou un engrenage mécanique , un petit clac non douloureux !

Je ne ne dis rien pour l’instant en espérant que c’est normal mais j’espère que cela disparaîtra

voila tout s’est très bien passe pour moi à Lille , excellent service mais là cela stagne un peu et je suis un peu inquiet sur la recup .

Je ne vois pas dans 2 semaines retourner au boulot , cela fera un mois alors que j’espérais tant y retourner !!!

Commentaire

Salut Tintano, moi je suis resté deux mois avec les deux béquilles. Il fallait ça. c'est un peu embêtant mais il ne faut pas être pressé... Pour le craquement dans ta hanche je pense que tu devrais en parler. Il vaut mieux poser trop de questions que pas assez.
          Pour les appareils et bassin, je ne peux pas te répondre, j'ai pas fait ça... Bon courage pour la suite et ne désespère pas!

Commentaire

Whitehawk, c'est vrai que c'est malin d'avoir fait l'infiltration en même temps. Je garde d'assez mauvais souvenirs des 2 que j'ai faites, car bien douloureux.
            Tintano, moi non plus au bout d'un mois je n'aurais pas pu reprendre le boulot. Ca fait 5 semaines et j'ai toujours besoin de mes béquilles même si je commence à les lâcher dans la maison. Il ne faut pas brûler les étapes et prendre le temps de bien récupérer avant de reprendre une activité. Pour la balnéo, tu peux commencer dès que tu as enlevé les agrafes et que l'état de ta cicatrice le permet. Ce que tu écris sur l'évolution puis la stagnation me parle. La progression semble être ainsi, par paliers. En tout cas, c'est vrai pour moi.
            Comme beaucoup, je me suis pas mal galérée pour m'habiller seule et la seule chose que je ne parvenais toujours pas à faire c'était d'enfiler ma chaussette. Hé bien j'ai trouvé une technique qui me permet d'y arriver seule en utilisant une béquille et un chausse pied. Pour ceux que ça intéresse, j'ai filmé. Vous pouvez voir la vidéo en suivant ce lien : https://vimeo.com/326820357

Commentaire

Bonjour tout le monde , courage au nouveaux opérer , le temps ,du temps , et encore du temps , soyez pas si pressés
              I HAVE ADREAM nickel la technique , on ne manque pas d'ingéniosité quand on s'embête
              en plus tu a l'air a l'aise avec ta minihip , ç'est super
              Dernière modification par mahanche, 27/03/2019, 20h53.

Commentaire

Super ta demo I Have A Dream !!!
                Du coup je vais pouvoir m'entrainer à l'avance

Commentaire

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
                  I have a dream : Bravo pour la petite vidéo & merci pour ta contribution qui servira le plus grand nombre je pense . C'est génial comme "TUTO "

@ Zebeast : J'ai effectivement posé la question au Professeur & il a été d'une réactivité exemplaire. Il a été tout à fait rassurant en soulignant qu'il y avait parfois une phase de rodage articulaire donc rien d'alarmant pour mon cas. En ce qui concerne la marche avec les béquilles je fais environ 1 à 2km. Je ne veux pas forcer çar cela fait à peine plus de 2 semaines post opératoire. Mais la Kiné souligne que la récupération est satisfaisante. Les positions sont bonnes, je m'efforce de me tenir droit. L'amplitude revient un peu . Cela me permet de me rendre à la pharmacie, à la poste, à la boulangerie , etc.. Je n'éprouve pas de difficulté particulière en y allant à mon rythme . Ce week end je vais marcher un peu dans le sable en bord de mer afin de solliciter l'articulation différemment car l'irrégularité de la surface permet de faire un travail.

Il n'y a que les nuits qui sont fractionnées car je ne trouve pas les bonnes positions avec ce côté comportant encore les agrafes & la crainte de plier , croiser , etc...

J'espère que cela va continuer selon le même processus. Le chemin est encore long mais je me contente de petites victoires pour me remonter le moral.

Pour info après renseignement pour aller en bassin pour la rééducation il ne faut plus les agrafes & l'état de la cicatrice est importante. En somme il faut terminer les séances à domicile & si les objectifs sont atteints alors basculer en cabinet.

Ps : Au bout de combien de temps avez repris le conduite de manière sereine ?

Bien à vous

Commentaire

Super Tintano. Tout a l'air de se dérouler pour le mieux pour toi. J'ai repris la conduite au bout de 5 semaines sachant que c'est la hanche droite. Sinon toujours avec mes béquilles. Je suis de plus en plus à l'aise et toujours une boiterie importante et cette jambe qui m'a vraiment l'air plus longue

Commentaire

@ Tintano, j'ai repris la voiture au bout d'un gros mois je crois un peu comme I have a dream. Pour l'instant je vois que ta marche est très bien. 2km à ce stade c'est cool. De nouveau pour la conduite, je pense que tu dois te sentir prêt. Moi je me suis d'abord mis dans la voiture et rester un moment pour voir si je me sentais bien. Ensuite, j'ai fait le tour du paté de maison. Ensuite un petit tour en campagne, je suis tout proche donc pas de grosses circulations pour commencer.

Commentaire

Coucou à tous, parti de l'hôpital ce midi, 7h de route sans soucis à pars le mal de mer lol, j'ai fait de bons progrès aujourd'hui, ma jambe recommence à m'obéir, presque pas de douleurs, je viens de faire mes premiers petits pas sans béquilles, je constate déjà que je suis beaucoup plus souple qu'avant en écartant les jambes debout, et mon dos qui était méchamment courbé est presque droit à peine en levant légèrement la jambe, j'ai déjà envie de faire l'autre hanche lol..

Commentaire

Tintano 2 km a pied avec les béquilles si tôt c'est vraiment super ,attention de ne pas abuser des bonnes choses
                          Pour la conduite , il faut bien le sentir , surtout avoir les reflex suffisants pour sauter sur le frein en cas de besoin
                          PAUUUUUULLLLIIIINNNEEE ou est tu ???????

Commentaire

Oui Pauline ? T'es où ?
                            super whitehawk

Commentaire

Cyril, I have a dream je me suis sauvée de cette vilaine "maison de retraite", je suis rentrée chez moi....rien n'est évident, je n'étais qu'à J+12 et je dois faire TRÈS attention à cause de la greffe et la bascule du bassin...mais bon je fais ma rééducation entre mes plans de travail de cuisine au lieu de faire entre 2 barres...il faut un peu tout organiser différemment et même si j'avais essayé de penser à bcp de choses on ne pense jamais à tout...voilà, il faut prendre patience...visite de controle le 16 Mai prochain...

Commentaire

Je comprends mieux ton absence du forum Pauline. Sois prudente surtout. Tu as un kiné et une infirmière qui viennent chez toi ? Courage à toi

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X