Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merçi pour vos reponces ,en effet je ne m attendais pas a courir ,mais je pensais que je pourrai faire les courses meme en marchant doucement , oui j utilise les cannes ,oui j ai vu la technique a l hopital en regardant la video mais on ne me l a pas montré ,je n arrive pas a la faire ,apres combien de temps vous avez repris le travail ?

Commentaire

salut, ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne j'ai pu me passer des béquilles et bosser au bout de 3 semaines après bien-sûr tout dépend du travail en question...

Commentaire

Les muscles sont coupés et suturé.. Dans mon cas il a fallu 3 et 6 semaines avant une marche normale sans boiter, mais pas plus de 4 jours sous anti douleurs, j'aurai pu reprendre mon travail de bureau une semaine après l'opération (j'ai repris la conduite à 6 jours..)

Commentaire

pour ma part à la première hanche (oui j'ai fait les deux), j'étais pas bon à grand chose les deux premières semaines, marche doucement avec béquilles. Mais les progrès sont arrivés vite ensuite. michelkakou, tu as déjà des séances de kiné? Sinon, je te conseille d'y aller direct, ça t'aidera grandement à améliorer les choses. Tiens nous au courant!

Commentaire

j ai pas commançé les seances de kiné car j ai beaucoup mal ,a part marcher je ne vois pas d autres excercices qui pourraient etre efficaces pour l instant ,je compte attaquer les seances la semaine prochaine ,j avais étè voir un chirurgien orthopediste en region parisienne ,il m avait propose une pht double mobilité ,et m avait dit qu il fallait aucune seance de kiné

Commentaire

Pour ma part toujours mal, je n’ai pas la possibilité de courir sans que cela engendre des boiteries importantes , en mars cela fera un an .

Commentaire

Mince Tintano! Tu as revu le chir? Il y a quelque chose à faire?

Commentaire

Envoyé par zebeast Voir le message
                  Super huggy! Je pense que tu voulais dire 25 octobre? Pour ma part, ça avance moins vite que prévu pour la deuxième hanche mais je ne fais pas tout ce que je veux dans le renforcement musculaire... J'ai eu d'autres soucis de santé qui n'ont rien à voir avec ça mais qui entrave un peu ma progression. J'ai quand même pu avant ce pépin, reprendre un peu le badminton et les appuis sont corrects. (pour rappel, j'ai été opéré début juillet). Je n'ai pratiquement plus de douleurs, peux marcher LOOOONGTEMPS! Juste un petit truc, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, après un effort musculaire un peu important, les cicatrices me démangent. Ce n'est pas douloureux. Et vous comment ça se passe? Tintano, est-ce que ça évolue? RHCP, où en es-tu? Whitehawk, ça danse?

Bonsoir ,
                  quelques nouvelles tardives ... après un petit coup de blues .
                  je suis allée 6x en consultations depuis l’intervention de juin et je n’ai jamais vu le Dr Girard depuis le bloc ... j’ai vu des internes différents sauf lors des 2 dernières Consult où j’ai rencontré 2x le même , ça a permis de progresser un peu .
                  En gros, j’ai une douleur au nouveau du pli inguinal d’intensité variable en fonction des jours qui peut m’amener à boiter mais la boiterie s’estompe avec la marche en général .
                  j’ai donc eu le droit à des contrôles écho et une infiltration sous scanner : pas de tendinite . On a fait un bloc test qui a écarté un problème de hanche et de psoas un prélèvement bactériologique a été fait il y’a bientôt 2 semaines , j’attends toujours le résultat . Le dernier interne, qui avait l’air plus futé que les autres, pense que mon soucis vient de mes sacro-iliaques et ce qui pourrait faire penser à une sponsylarthtite ankylosante...maladie chronique avec laquelle il faudrait apprendre à vivre .... moi qui pensait changer de vie avec un resurfacage que j’ai eu la bonne surprise de ne pas avoir eu à mon réveil . Bref ...
                  la kine que je voyais 3x/semaine , partant de ce diagnostic, stoppe la prise en charge pour ne pas inflammer trop les articulations .
                  Reste donc à trouver un bon rhumato , ça ne va pas être évident, je pense ...
                  sinon, comme quand tout va mal, tout va mal : écho et radio de l’épaule puis scanner des cervicales la semaine prochaine car douleur importantes et paresthésies au niveau des doigts l l’EMG a écarté un canal carpien: heureusement, me suis faite opérer 3x ! Aux dernières nouvelles , j’avais 2 hernies discales cervicales , on verra ...Croisez les doigts pour moi !!!
                  un peu de positif à la PTH: mon pied n’est plus en rotation externe , je marche plus longtemps (je suis capable de faire 10km environ tous les jours au boulot) sans trop de douleur , j’ai pu arrêter les 400mg de Topalgic que je prenais avant l’intervention .
                  Au fait... ma cicatrice est pour moi aussi tjrs violette malgré les massages à l’huile et le crochetage de la kiné , de plus , j’ai une belle dépression (le muscle fait un trou autour de la prothèse).
                  bon courage à tous !!

Commentaire

Ah la la... Bon heureusement qu'il y a un peu de positif là dedans quand même! Je te souhaite du courage RHCP! Il faut s’accrocher, ça ne peut pas toujours être pourri! Et on croise les doigts!

Commentaire

Désolé pour toi RHCP.... j'espère vraiment que tes ennuis vont s'améliorer, je te souhaite bon courage!
                      Question cicatrice ça grattouille de temps en temps et c'est pas super esthétique, je pense que c'est les internes qui referment ...
                      Pour ceux qui ont fait un double resurfaçage, pensez vous que la récup a été plus rapide pour la seconde chir?
                      A plus

Commentaire

Pour moi la recup (ne plus boiter) a été 2 fois plus longue sur la 2ème.. Tout dépend de comment est abîmé le muscle pendant l'opération je pense..
                        ​​Bon en même temps j'ai repris le sport une semaine après l'opération et je crois que j'ai abîmé la suture du muscle.. Qui a donc pris plus de temps à se remettre ! Donc je suis pas un exemple Mais sinon je pense pas qu'il y ai de raison de récupérer plus vite.. C'est qu'une question de temps.. Le temps que les muscles se réparent
                        Dernière modification par Whitehawk, 12/02/2020, 23h04.

Commentaire

merci whitehawk, le sport une semaine après t'es vraiment un dingue merci pour ta réponse, je crois que j'attendrai un peu du coup...

Commentaire

Mais Whitehawk!!! Sérieux!!! En ce qui me concerne la deuxième a été une grosse balade par rapport à la première en terme de rétablissement, de douleurs et de possibilités. Aucune boiterie, plus de béquilles du tout au bout d'un mois ( ça avait été deux pour la première)comme quoi, tout dépend de chacun....
                            Je n'ai eu qu'une grosse crampe les premiers jours en terme de douleurs. Je pense aussi que le fait que la première se soit bien passé aide à la deuxième. (moins d'appréhension.) Le mental joue aussi un rôle la dedans.
                            Tu penses à la deuxième huggy?

Commentaire

oui ça y est j'y repasse dans 2.5 mois, je suis tellement bien sur le côté opéré que j'ai pris la décision de ne pas attendre comme je l'ai fait pour l'autre
                              allez, bon weekend à tous

Commentaire

merci pour ta réponse ZEBEAST!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X