Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Huggy pour ces bons tuyaux ! quand tu écris : "j' ai repris à 3 semaines" tu parles de la marche ? du travail ? du sport ?

Commentaire

Salut, je parlais du boulot je suis véto en canine; pour la conduite , j'ai eu mal assez longtemps dans la jambe sur des trajets de plus de 30 minutes, question hématome assez impressionnant ne t'inquiète pas! pour le sport ça été marche de plus en plus longue vélo d'appart et ainsi de suite...Bonne soirée!!

Commentaire

J + 15 après mon opération le Mardi 26 Mai . Les plus : douleurs bien moins intenses, facilité à descendre du lit et à s' y mettre. Plaie cicatrisée proprement et premières agrafes enlevées hier à J+ 14 ( les dernières demain) , déplacements dans l' appart bien plus faciles et première sortie dehors avec des cannes. Les moins : allergie aux anti coagulants et plaques rouges et démangeaisons importantes aux points de piqures d' ou changement du produit (Innohep pour Lovenox). Prochaine étape : sortie plus longue à pied et sortie voiture comme passager samedi puis comme conducteur dans quelques temps. A suivre…….

Commentaire

Envoyé par teji59 Voir le message
          J + 15 après mon opération le Mardi 26 Mai . Les plus : douleurs bien moins intenses, facilité à descendre du lit et à s' y mettre. Plaie cicatrisée proprement et premières agrafes enlevées hier à J+ 14 ( les dernières demain) , déplacements dans l' appart bien plus faciles et première sortie dehors avec des cannes. Les moins : allergie aux anti coagulants et plaques rouges et démangeaisons importantes aux points de piqures d' ou changement du produit (Innohep pour Lovenox). Prochaine étape : sortie plus longue à pied et sortie voiture comme passager samedi puis comme conducteur dans quelques temps. A suivre…….
          C'est bien parti tout ça ! Les agrafes en moins c'est appréciable.
          Tu fais de la kiné ? Ne tarde pas trop pour ça.

Bonnes balades (doucement pour démarrer).

René
          Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

c'est cool, c'est parti! que du bonheur maintenant!

Commentaire

Merci Renais-sance et Huggy . Cette histoire d' allergie aux anti coagulants INNOHEP et de démangeaisons est quand meme un peu pénible mais ce n'est rien à coté des douleurs du debut.

mon kiné vient 3 fois par semaine.Mes infirmiers. res sont supers.

Prochaines etapes :

1 sortie en ville ( marche) J ( opération + 21 )
              2 conduite automobile J ( opération ) + 30
              3 reprise du sport ( natation dans un premier temps) debut juillet ?
              4 reprise du travail sedentaire debut Juillet
              5 rdv de contrôle avec le Professeur Girard fin juillet

A suivre

Commentaire

bonsoir ,savez vous ,combien dure une prothese de resurfaçage ?

Commentaire

Impossible à dire, il n'y a pas de recul suffisant.. En plus les matériaux de la prothèses ont êtes modifiés il y a 10 ans.. Mais les quelques études qu'on peut trouver sur le web donnent dans les 95 voir 98% de survie après 15 ans chez les hommes.. Et quasi 100% chez les hommes de moins de 50 ans atteint d'arthrose. Chez les femmes c'est plus faible vers les 90%. Les causes n'étant pas l'usure de la prothèse mais plutôt la fracture du col, l'infection etc.. Si tu cherches ''BHR results'' sur google tu trouveras tout ça A priori c'est aussi bon voir meilleur que les prothèses classiques PTH.. De toute façon là n'est pas vraiment la question, il faut juste choisir de se faire opérer quand notre situation n'est plus supportable, si tu ne peux plus faire ci ou ça et que ça te pèse sur le moral, faut y aller .. Moi j'ai attendu trop longtemps !

Commentaire

merçi pour la reponce ,je connais quelqu un qui a étè voir un chirurgien et lui a proposé une PHT en ceramique et lui a dit
                    que cette prothese durait entre 25 et 30 ans . Le fait que tu as attendu trop longtemps a eu quels types des consequences ?

Commentaire

Envoyé par Ray12 Voir le message

Bonjour Pauline, voici 2 liens pour le PRP: http://www.drdscipioni.be/ et http://www.prothese-hanche-genou-mar....fr/fr/prp.php J'ai rendez-vous chez le dr Scipioni en octobre (4 mois d'attente!) on verra. Je voudrais tout essayer avant de passer sur la table d'opération. Et comme les douleurs sont gérables pour le moment ...
                      salut ,peut ut nous faire un compte rendu de ta visite avec le docteur Scipioni,j ai envie de prendre rendez vous

Commentaire

Envoyé par michelkakou Voir le message
                        merçi pour la reponce ,je connais quelqu un qui a étè voir un chirurgien et lui a proposé une PHT en ceramique et lui a dit
                        que cette prothese durait entre 25 et 30 ans . Le fait que tu as attendu trop longtemps a eu quels types des consequences ?

Oui il y a un peu plus de recul sur la céramique.. Mais c'est plus fragile et il y a le risque de luxation.. et pour un jeune si on doit réopérer c'est plus embêtant, l'avantage du resurfaçage est de garder l'os et pouvoir passer sur une PTH plus tard si besoin.. En gros resurfacage c'est pour les hommes (tête de fémur > 48mm) qui veulent garder une bonne activité sportive. Le seul inconvénient face à la PTH céramique c'est le manque de recul sur la durée de vie et la potentielle libération d'ions métalliques dans le sang mais qui d'après les dernières études reste très faible, personnellement étant jeune et sportif je ne voulais pas de la céramique

Commentaire

Bonjour à tous, je viens de lire une grande partie des témoignages et je suis très heureux pour tout le monde. J’ai 43 ans, je pratique le foot, la course à pied et depuis peu le vélo (car plus possible de faire autre chose). Je souffre essentiellement de douleurs musculaires liées à l’arthrose prononcée. Blocages de ceux-ci etc... J’ai entendu parler de cette solution il y a 2 semaines. Solution paraissant « miraculeuse » car j’aimerais bcp, à terme, rejouer au foot et courir si possible. J’ai très peur de
                          persre le
                          peu qu’il me reste même si je dois être réaliste et me dire que je devrai y passer un jour. J’aurais aimé avoir les témoignages de personnes ds mon cas... Enfin, je vis en Belgique et j’ai rencontré un chirurgien qui pratique ce genre d’opération.

Commentaire

Salut Laulu, j'avais la hanche gauche bien bloquée, j'ai fait les 2 hanches l'année dernière et tout vas bien je peux faire tout ce que je veux.. Normalement tu peux faire foot et course à pieds sans soucis, il faut surtout faire attention aux compétences du chirurgien qui t'opéres car le succès dépend du bon placement de la prothèse J'ai traversé la france deux fois pour me faire opérer par le plus réputé (Julien Girard au CHRU Lilles), il y a pas mal d'étrangers qui viennent se faire opérer avec lui à priori.. PS: tu peux lui envoyer tes radios par mail et il te diras si ton cas est compatible resurfaçage. C'est déjà bien pour avoir une idée !
                            Dernière modification par Whitehawk, 05/07/2020, 22h02.

Commentaire

Envoyé par Laulu Voir le message
                              Bonjour à tous, je viens de lire une grande partie des témoignages et je suis très heureux pour tout le monde. J’ai 43 ans, je pratique le foot, la course à pied et depuis peu le vélo (car plus possible de faire autre chose). Je souffre essentiellement de douleurs musculaires liées à l’arthrose prononcée. Blocages de ceux-ci etc... J’ai entendu parler de cette solution il y a 2 semaines. Solution paraissant « miraculeuse » car j’aimerais bcp, à terme, rejouer au foot et courir si possible. J’ai très peur de
                              persre le
                              peu qu’il me reste même si je dois être réaliste et me dire que je devrai y passer un jour. J’aurais aimé avoir les témoignages de personnes ds mon cas... Enfin, je vis en Belgique et j’ai rencontré un chirurgien qui pratique ce genre d’opération.
                              Bonjour Laulu. Si tu es en Belgique , sollicite un rendez vous au CHR de Lille avec le Professeur Girard ( compter au minimum 3 mois d'attente et prends le en "privé" - mais au CHR - le rdv sera plus rapide mais plus couteux) - il examinera ta situation et te proposera la solution la plus adaptée.il a une partie de sa clientèle qui est sportive et sur Internet tu trouveras également ses travaux dans ce domaine. Cependant ta pratique sportive sera mise en sommeil durant 3 à 6 mois suite à l' opération. Attention le diagnostic d' arthrose est il correctement posé ? Le Professeur Girard confirmera l' arthrose et proposera l' opération mais ne s' occupera pas des douleurs musculaires….Opéré fin Mai et pas du tout dans le meme profil que toi ( 60 ans , ancien sportif mais inactif et en surpoids) mon expérience n'est pas transposable mais un ami entraineur national et ancien footballeur de très bon niveau a retrouvé ses capacités à recourir et à retrouver les terrains de foot en qualité d' entraineur à 64 ans après l' opération en raison d' une coxarthrose de la hanche gauche donc…..

Commentaire

3 à 6 mois.. Ça dépend des personnes, j'ai repris la conduite et j'étais à la salle de sport à faire du cardio sur elliptique, vélo, escalier.. 7 jours après l'opération, et j'ai commencé à courir au bout de 3 semaines quand ma boiterie a disparue.. ???? Mais oui faut pas forcer trop vite, sur la 2ème hanche j'ai du m'abimer la suture musculaire en reprenant la muscu trop vite ( à 1 ou 2 semaines), j'ai une petite douleur qui est apparue mais c'est passé assez vite !

Commentaire

Chargement...
                                X