Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• huggy
    a répondu
    Ah bien si ça diminue un peu, insiste bien sur les étirements, automassages des fessiers avec rouleaux qui massent les triggers points, renforce ton dos et attention au gainage qu'on a l'habitude de faire , les crunchs et autres mouvements qui sollicitent les psoas. J'ai bien été embêté avec ça et puis c'est passé à force
    Bon courage!

Laisser un commentaire:

• Benoit59
    a répondu
    Envoyé par huggy Voir le message
    salut à tous! je voulais savoir si benoit et tintano ont enfin récupéré de leurs ennuis?
    amicalement
    Salut Huggy, je viens de voir ton message. J'ai vu le Pr Girard en consultation il y a qqs mois. Il me propose une ténotomie du psoas et attend que je confirme mon accord pour planifier l'intervention. J'hésite toujours. J'ai toujours des douleurs, mais j'ai l'impression qu'elles s'atténuent un peu en travaillant les assouplissements tous les jours (car je suis très raide) et pendant le sport en évitant de les mouvements qui me font mal pour limiter l'irritation du psoas. Voilà, rien n'est réglé aujourd'hui;

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    salut à tous! je voulais savoir si benoit et tintano ont enfin récupéré de leurs ennuis?
    amicalement

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Whitehawk Voir le message
    Les chirurgiens ne demandent pas tous la même chose.. le CHU Rennes demande un bilan dentaire alors que le CHU Lille non.
    Bonjour,

au CHRU de Lille, un bilan dentaire m'avait été demandé (il y a 10 ans).

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Les chieurgiens ne demandent pas tous la même chose.. le CHU Rennes demande un bilan dentaire alors que le CHU Lille non.

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Peut être que pour les plus jeunes les délais sont plus courts... c'est quand même surprenant. Étant infirmier, ce délai après injection anti inflammatoires fait pourtant parti des protocoles pour éviter les infections post opératoire. L'unique chose qui peut faire avancer l'intervention, c'est de signer un consentement éclairé émis par le chirurgien qui précise par écrit les risques liés au risque infectieux. On signe normalement ce consentement devant un témoin lors de la consultation. Ça m'est arrivé quand j'ai été opéré à Bordeaux. Je n'étais pas surpris.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    J'ai été opéré des 2 hanches 1 et 2 mois seulement après avoir demandé sans avoir jamais vu le professeur Girard en consultation, j'étais suivi par un autre chirurgien qui devrait être assisté du professeur mais qui n'avait pas le matériel au dernier moment.. infiltration inutile sur ma hanche la plus abîmée, sur l'autre hanche l'infiltration a été efficace seulement 2 mois, opéré 4 mois après l'infiltration, on m'a pas parlé de délais entre infiltration et opération.

Laisser un commentaire:

• rox59
    a répondu
    Envoyé par renais-sance Voir le message
    Bonjour Rox,

les délais dépendent de si tu demandes une consultation dans le domaine public ou privé. En privé c'est plus rapide... Mais les tarifs pratiqués par le Pr restent raisonnables.
    Sous réserve bien sûr...

Pour le reste je ne peux te répondre.
    Bonjour renais-sance,
    Bien vu pour la consultation dans le domaine privé... Je vais me renseigner... Merci

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par rox59 Voir le message
    Ma question est pour ceux qui sont passés récemment entre les mains du Pr Girard: Entre votre 1er appel pour avoir un rendez vous avec lui et l'opération, combien de temps s'est il passé?
    Bonjour Rox,

les délais dépendent de si tu demandes une consultation dans le domaine public ou privé. En privé c'est plus rapide... Mais les tarifs pratiqués par le Pr restent raisonnables.
    Sous réserve bien sûr...

Pour le reste je ne peux te répondre.

Laisser un commentaire:

• rox59
    a répondu
    Bonjour Andy Murrac,

Merci pour votre réponse. En effet, je n'avais pas pensé à cela... Espèrons que l'infiltration fonctionne pour qu'il puisse reprendre un peu en attendant le resurfaçage...

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Bonjour Rox59.

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que si ton époux a eu une injection d'anti inflammatoires il va lui falloir attendre 6 mois minimum pour une intervention. Les anti inflammatoires en injection locale potentialisent le risque infectieux quant à la pose d'une prothèse. Aucun chirurgien ne prendrait le risque d'opérer avant l'évacuation complète du produit.

Pour le reste, je ne sais pas.

Laisser un commentaire:

• rox59
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Mon mari vient de se faire diagnostiquer (janv 21) une coxarthrose bilatérale évoluée pour son âge (39 ans), plus marquée à droite. Il est en arrêt de travail depuis novembre car douleurs trop intenses. Il est plombier depuis 2 ans et a fait 11 ans de travaux publics intensifs... Il a fait une infiltration il y a 10 jours dont il ne sent pour l'instant pas les bienfaits mais sans doute faut il être encore un peu patient... En me renseignant sur le resurfaçage (qui est la 2ème option selon son rhumato si l'infiltration ne fonctionne pas), je suis tombée sur ce forum. Ma question est pour ceux qui sont passés récemment entre les mains du Pr Girard: Entre votre 1er appel pour avoir un rendez vous avec lui et l'opération, combien de temps s'est il passé? Je me demande si je ne prendrai pas les devants pour lui avoir un rendez vous avant le prochain rendez vous chez le rhumato car comment dire... l'inactivité lui pèse énormément et il a hâte de reprendre son travail...
    Et, seconde question, si certains d'entre vous ont dû renoncer à un métier plutôt physique à cause de la coxarthrose?
    Merci d'avance de vos retours...

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Merci de vos partages d'expérience... c'est mon ostéo qui m'avait demandé de venir le voir...mon chir n'en voyait pas la nécessité...j'ai quand même une belle gêne, l'impression qu'une gaine n'est pas à sa place de la cuisse jusqu'au tibia...je vais attendre la visite des 3 mois, puis laisser passer quelques semaines après avoir bosser les sauts et appuis en extension un peu plus violents... là je verrai bien si le nouveau travail musculaire améliore la gêne.

Je me suis acheté un pistolet de massage...2 mois et demi après l'intervention, c'est top au niveau du travail de la cicatrice et du cassage des contractures...je conseille cet appareil... bluffant...

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello, une fois ma deuxième hanche opéré, six mois après pour bien aligner le dos. C'était pas du luxe et pourtant je ne ressentais pas de douleurs, juste une gêne. Mais c'est quand même une opération traumatisante. Mais faut pas y aller trop tôt. Je pense qu'un délai de 6 mois c'est pas mal.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Pour faire quoi l'ostéopathe ? Moi j'y vais juste quand j'ai une vertèbre bloquée

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Andy Murrac Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous certains sont allés chez l'ostéopathe après l'intervention ? Au bout de combien de temps après l'opération ?
    Bonjour Andy,
    je n'ai jamais consulté d'ostéopathe.

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous certains sont allés chez l'ostéopathe après l'intervention ? Au bout de combien de temps après l'opération ?

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Oui je préfère attendre pour le vélo...les pistes sont assez grasses, parfois gelées sur le front de mer par chez moi...

J'ai quand même réussi à aller 2 fois à la piscine cette semaine grâce à la prescription de mon chir...ça fait un bien fou...

On attend la décision du préfet pour savoir si le centre aquatique va pouvoir continuer à accueillir les personnes sur décision médicale, la semaine prochaine...je croise les doigts...en complément de la kiné, c'est vraiment indispensable...

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu

J'ai fait ma première sortie VTT apres 4 semaines, 10kms à bonne allure, pas l'impression d'avoir été opéré =) Mais j'aurai pu en faire bien plus tôt, Je faisais du vélo en salle après 1 semaine.. Mais vaut mieux attendre au cas où.. Risque de chute
    Dernière modification par Whitehawk, 08/01/2021, 20h00.

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Salut Fabio, salut whitehawk, merci pour vos réponses :-)

Oui, je vais atteindre la fin de 5 ème semaine et je sens que je me rapproche d'un retour à la normale en terme de douleurs et sensations musculaires...les étirements fonctionnent mais vraiment petit à petit...j'ai la chance d'avoir un kiné qui est super équipé en appareils cardios et machine pour la muscu...mon truc depuis quelques jours est de marcher sur le sable à marée basse et de créer une situation de déséquilibre sur l'une ou l'autre jambe pour avoir à bosser la proprioception quand le sable se dérobe sous le pied...le sable+ l'air iodé, ça cartonne bien niveau fatigue...

Je me suis aussi acheté un ballon de basket pour pouvoir dribbler et changer de directions... c'est plutôt secure en terme de sensations... pour l'instant, je ne le sens pas trop de monter sur un VTT en extérieur... surtout pour descendre de la selle et appuyer sur la jambe opérée...

Vive la patience et le petit travail au quotidien...merci de vos réponses :-)

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Salut Andy, compte environ 5 semaines pour une bonne récupération musculaire, ensuite c'est quand tu t'en sens capable sans forcer au début.. Perso j'ai repris la conduite et j'étais à la salle de sport 6 jours après l'opération =D

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu
    Envoyé par Andy Murrac Voir le message
    Hello,

Y'a t'il des personnes qui ont pu reprendre rapidement le sport, le tennis, le surf ?

J'ai bien compris qu'il fallait être très patient, mais c'est plus fort que moi...

Content d'avoir, trouvé ce forum, content de vous avoir lu, et de vous lire dans le futur.

David
    Bonjour,

J'ai a peu près le même parcours.
    Opéré en 2014 à 49 ans. La coxarthrose a été détectée a 42 ans.
    J''ai toujours pratiqué le sport. Course à pieds, marathon, triathlon, handball, foot en salle, squash, etc..
    5 jours à l'hôpital.
    Reprise du vélo 4 semaines après
    Reprise de la course à pieds 6 semaines après. (léger) petite douleur après 30 minutes.
    Reprise du foot en salle 3 mois après.
    Depuis, moins de course à pieds pour préserver ma prothèse. Plutôt du VTT. Natation, squash, ski
    Mais bientôt je vais devoir penser à la 2ème hanche...

Laisser un commentaire:

• Andy Murrac
    a répondu
    Hello,

Je viens de découvrir ce forum...

Opéré d'un resurfaçage depuis le 9/12/2020...je suis devenu bionique comme beaucoup d'entre vous...

J'ai 45 ans, je fais du tennis, je suis 15/2, je suis passé par une injection d'anti inflammatoire en juin 2020, puis 1 d'acide hyaluronique en juillet. Cela m'a soulagé pendant 2 mois....

Opéré à la clinique du sport de Mérignac par le Docteur Hèrent.

J'ai fait quelques pas en béquilles le jour même avec le kiné, je suis resté 4 jours à la clinique...

Depuis, plus de douleurs, à part dans les fessiers...

J'ai commencé la kiné en cabinet à J 5.

Mon pansement a été enlevé à J 14, la cicatrice est super fine, au niveau des fessiers droits ...

Dur, dur niveau souplesse, au début, la manipulation m'aide bien, je peux depuis Noël mettre les chaussettes et chaussures...

J'ai abandonné les cannes à J 15, elles me gênaient.

J'ai aussi commencé le renforcement musculaire et le vélo passif à J15.

Hier j'ai pris la voiture, pour aller à la pharmacie...2km aller/retour... c'était nickel...

La muscu se passe bien, les séances chez le kiné durent généralement 1h, je suis bien claqué quand je rentre chez moi

Mon chir m'avait demandé d'aller chez le kiné à pieds, en béquilles, dès le 1er jour...ça fatigue bien, mais ça aide aussi beaucoup...

Je sais qu'on ne va pas tous au même rythme à la sortie de cette intervention, je pense être plutôt en avance à la vue de ce que j'ai lu...je suis plutôt très sportif et assez dur à la douleur... j'ai eu cependant besoin de morphine pour dormir les 2 premières nuits après l'opération, à la clinique.

Y'a t'il des personnes qui ont pu reprendre rapidement le sport, le tennis, le surf ?

J'ai bien compris qu'il fallait être très patient, mais c'est plus fort que moi...

Content d'avoir, trouvé ce forum, content de vous avoir lu, et de vous lire dans le futur.

David
    Dernière modification par Andy Murrac, 29/12/2020, 16h02.

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Bonjour à tous! je fais ces quelques lignes à l'intention de ceux qui souffrent du psoas... 1.5 mois après mon 2° rth, après une récup que je jugerais plus rapide que la 1°, j'ai ressenti de violentes douleurs lombaires ainsi que du psoas +++ ( côté 1° rth avec impossibilité de me baisser , d'enfiler mes chaussettes et tout et tout ... ) j'ai pensé à mes copains qui vivent ce genre de truc
    après avoir regardé pas mal de vidéo de kiné, j'ai laissé tomber le vélo, le gainage tel qu'on le pratique et réalisé beaucoup d'assouplissements , d'étirements, de musculation des abdos sans solliciter les psoas et la douleur a franchement diminué au bout d'un mois, 1.5 mois environ. Je viens de me taper 5 jours en montagne avec marche rapide et raquettes ( 3 heures par jour en continu et rythme soutenu ) et pas de douleurs sur les hanches et psoas donc c'est le top!!!
    Perso je crois que même si on se sent bien, comme plusieurs l'ont déjà dit il faut se méfier de pas trop envoyer et de laisser notre bassin s'adapter à tout ce matos et retrouver une bonne posture
    Bonnes fêtes à tous et merci encore à Mr Girard

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour à tous,

j’ai consulté cette semaine l’excellent Professeur Girard . Je l’ai informé de mes problèmes de flexion de la hanche . Après analyse de mes différentes échographies il n’y a pas de conflit Rth/psoas. Cependant j’ai une inflammation très importante du psoas avec un épanchement . Cela nécessite une injection et du repos . Si dans quelques mois cela n’a pas eu les améliorations escomptées alors il faudra intervenir côté psoas pour le détendre ......Ce sera chirurgical mais bon il faudra ce qu’il faut .

pour info je fais 3 entraînements par semaine . 2 orientés gym et renforcement musculaire à savoir gainage , abdos , pompes etc avec une parties cardio hiit pour ceux qui connaissent . La 3ème orientées course à pied avec une distance de 8 à 10kms à un rythme léger ( 8km en 1h....mieux que rien . Je n’avais pas pu courir pendant plusieurs années à cause des douleurs . Donc je suis heureux plus de douleurs à la hanche mais au niveau adducteur en flexion . Cela va rentrer dans l’ordre je l’espère et je vais continuer à me battre .

En ce qui concerne la préservation de la rth j’ai pris l’option de la solliciter tout en été modéré . C’était le but de la rth au lieu de la pTh. Je préfère être dynamique à 45 ans sans restriction et profiter de mes jeunes années encore que d’économiser une hypothétique durée de vie du matériel . Je profite , je suis heureux chaque instant et si le rêve s’arrête j’en aurais profité ....

voilà encore des efforts importants pour moi afin de tout retrouver mais j’y travaille

bien à vous
    bonnes fêtes de fin d’année
    prenez soin de vous et des vôtres

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    On ne connaît toujours pas la durée de vie.. Par prudence c'est pas con de se restreindre de la course à pieds pour d'autres sports.. Mais faut pas non plus trop y penser et faire ce que l'on a envie !

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu

Bonsoir,

comme le dit Whitehawk je craindrais plus pour l'usure de mes genoux que celle de ma prothèse !
    personnellement, je ne connais pas la durée de vie des prothèses. Au moment de mon opération, en 2014 il n(y avait pas beaucoup de recul. On parlait de 15 ans.
    ça voudrait dire que je devrais me faire opérer de nouveau mais pour une prothèse totale. Je n'en ai pas vraiment envie.
    Voila pourquoi je ne fais plus trop de course à pieds. Je préfère faire du sport qui ne doit pas supporter le poids de corps.(vélo, natation) Les autres sports sur une durée courte.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par fabiocar@free.fr Voir le message

Pour la course à pieds, j'hésite par ce que j'ai peur d'user la prothèse plus vite..
    Bonsoir,

comme le dit Whitehawk je craindrais plus pour l'usure de mes genoux que celle de ma prothèse !
    De toute façon je n'essaie plus de courir mais ce n'est pas à cause de la hanche.
    Vélo, marche, natation, gym en salle (enfin, quand les équipements sont ouverts et les périmètres autorisés pas trop ridicules !).

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Je sais ce que c'est, j'avais la hanche gauche super bloquée aussi.. 0 en rotation interne, je te raconte pas la galère pour les chaussettes, se couper les ongles,les lacets.. Des fois ça me gonflais tellement que je demandais à ma mère de me faire le lacet, a 27 ans ça la fou mal x)
    Pour la perte musculaire, pour moi c'est juste temporaire et c'est vraiment un détail je trouve, j'étais à la salle de sport une semaine après l'opération.. Je considère qu'il faut un mois pour récupérer, peut être un peu plus pour les personnes plus âgés.
    Sinon pour l'usure impossible à dire, je pense qu'il y a plus de chance d'avoir un autre type de soucis et que c'est pas la peine de s'en inquiéter.

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu
    Moi assez sportif, musculation, danse, un peu de vélo
    J'ai arrêté la course à pieds cause periostite tibiale.. Mais rien à voir avec les prothèses, j'ai commencé la course à pieds juste après la première opération et je suis allé trop vite.. J'ai pas du faire de sortie vélo de plus de 50 kms cependant.. J'espère reprendre sérieusement l'année prochaine !
    Après que tu es une ou deux prothèses ça change rien je crois bien..
    Bonjour,
    ça change quand même un peu. Il y a une perte de la musculature de la cuisse du fait qu'il soit un peu "charcuté".
    Pour ma part, la hanche qui n'est pas opérée m'empêche d'écarter les jambes par exemple.. J'ai du mal à enfourcher mon vélo par exemple..
    Pour la course à pieds, j'hésite par ce que j'ai peur d'user la prothèse plus vite..

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Moi assez sportif, musculation, danse, un peu de vélo
    J'ai arrêté la course à pieds cause periostite tibiale.. Mais rien à voir avec les prothèses, j'ai commencé la course à pieds juste après la première opération et je suis allé trop vite.. J'ai pas du faire de sortie vélo de plus de 50 kms cependant.. J'espère reprendre sérieusement l'année prochaine !
    Après que tu es une ou deux prothèses ça change rien je crois bien..

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu
    Bonjour,

Y a t-il des personnes qui se sont fait opéré des deux hanches et qui pratiquent du sport régulièrement ??

Fab
    Dernière modification par fabiocar@free.fr, 14/12/2020, 10h07.

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    Bonjour Jean noel , as tu fais la radio de tes hanches ? si oui tu est a quel stade d arthrose
    stade 2,3 ? si tu peux faire du jogging ,alors tu ne dois pas avoir une forte arthrose
    moi cela fait 10 mois que je me suis fait operer ,j ai degusté pendant 3 semaines apres l operation
    je pense que le docteur Girard est le mieux plaçer pour repondre a toutes tes questions

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Bonjour à tous,

J'ai pris l'initiative de créer un petit formulaire à remplir par les personnes resurfacés, quelques questions qui permettra aux personnes souffrantes de voir rapidement nos expériences.. Ça pourra permettre aussi de se contacter en cas de soucis à venir sur nos prothèses.

Si vous pouvez prendre 2 minutes pour répondre ce serait cool !

Sinon une question pour tout le monde, est ce que quelqu'un a testé son taux de cobalt dans le sang ? C'est le principal mystère de nos prothèses, la haute autorité de santé demande une étude à ce sujet depuis longtemps mais n'a aucun retour ..
    Bonjour White et les autres,

personnellement je préfèrerais faire part de ces choses ici sur ce forum, tout le monde pourrait en profiter y compris les inconnus qui se poseraient des questions.
    Et s'il arrivait qu'on ait un problème il vaudrait mieux consulter, éventuellement utiliser les MP pour des messages plus personnels !

Pour les tests cobalt j'en ai fait, les résultats sont normaux (je n'ai pas les chiffres).
    Ce n'est pas a priori la préoccupation première du Pr Girard (enfin il faudrait le lui demander pour être plus sûr).

Si la HAS ne sait rien, c'est peut-être qu'il n'y a rien de particulier à savoir ?

René

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu
    Bonjour à tous,

J'ai pris l'initiative de créer un petit formulaire à remplir par les personnes resurfacés, quelques questions qui permettra aux personnes souffrantes de voir rapidement nos expériences.. Ça pourra permettre aussi de se contacter en cas de soucis à venir sur nos prothèses.

Si vous pouvez prendre 2 minutes pour répondre ce serait cool ! Voici le lien vers mon formulaire :
    https://docs.google.com/forms/d/1AGu...it?usp=sharing

Sinon une question pour tout le monde, est ce que quelqu'un a testé son taux de cobalt dans le sang ? C'est le principal mystère de nos prothèses, la haute authorité de santé demande une étude à ce sujet depuis longtemps mais n'a aucun retour ..
    Bonjour,
    suite au mail reçu pour ce petit questionnaire, je viens refaire un petit tour dans le forum..
    Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux "xmen".
    Pour ma part j'ai découvert ce forum en 2012 par hasard en cherchant des infos sur la prothèse de hanche. J'étais paniqué quand on m'a diagnostiqué une coxarthrose à 47 ans.. Je m'imaginais avec une prothese totale et ne plus pouvoir faire de sport. Je faisais course à pieds jusqu'au marathon, triathlon, squash, foot en salle, etc..
    En 2014 opéré par Girard qui m'a permis de refaire tous les sports que je souhaitais Bien sur, maintenant j'ai 55 ans et je pratique avec modération..
    Par contre, le fait d'avoir attendu longtemps pour l'opération, j'ai beaucoup compenser l'autre hanche je pense. Cela a du l'abimer sans doute. Enfin bref, avec le temps il va bien falloir penser à la gauche...

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Bonjour à tous,

Si vous pouvez prendre 2 minutes pour répondre ce serait cool ! Voici le lien vers mon formulaire :
    https://docs.google.com/forms/d/1AGu...it?usp=sharing

Sinon une question pour tout le monde, est ce que quelqu'un a testé son taux de cobalt dans le sang ? C'est le principal mystère de nos prothèses, la haute authorité de santé demande une étude à ce sujet depuis longtemps mais n'a aucun retour ..

Laisser un commentaire:

• Jeannoel 21
    a répondu
    Bonjour à tous. Nouveau sur le forum.
    J ai 40 ans, je vois le docteur Girard en consult fin décembre. Je me pose évidemment bcp de questions dont j ai deja eu bon nombres de réponses dans vos témoignages.
    Cette opération semble donner d'exellents résultats.
    Je souffre de douleurs aux hanches dans tous les mouvements d'abduction même très faible mais le footing et la marche normale ne me pose aucun problème.

-Y aurait-il qqu'un qui pourrait donner son ressenti sur le long terme (plus de10 ans).
    -1 témoignage de qqu'un qui aurait eu 1 reprise de PTH derrière.
    -Quels sont les symptômes d'1resurfage usé ou à remplacer.
    -Est ce que suite à cette opération certains d'entre vous pratiquent des sports de combats type boxe pieds poing.

Vos témoignages seraient les bienvenues dans ma démarche.

Merci.

Laisser un commentaire:

• Benoit59
    a répondu
    Envoyé par tintano Voir le message
    Bonjour à tous et à Benoit 59
    j’ai été opéré par le Professeur Girard en mars 2019 et je n’ai pas pu faire le contrôle en mars 2020 compte tenu de la crise sanitaire . J’ai rdv en octobre avec le Professeur . Hélas j’ai les mêmes symptômes du Benoit 59. Pour rentrer dans ma voiture j’ai besoin de m’aider de mon bras , pour embrayer/débrayer également . La flexion est de la jambe est quasi impossible tant la douleur ne vous le permet pas . Bref j’ai supprimé un handicap avec le Rth mais je suis reparti avec un autre . Il y a certainement un conflit du psoas avec le prothèse . C’est une grande douleur croyez moi. J’espère Que le Professeur ne laissera pas sur le bord de la route la minorité qui connaît des complications suite au rth .
    je vous tiendrais informé
    https://www.youtube.com/watch?v=uHQsG5nssY0
    bien à vous
    Bonjour Tintano, j'ai eu des échanges par mail avec le Pr Girard.
    Il faut le voir en consultation pour discuter avec lui. Je suis en déplacement toute la semaine en ce moment et j'ai donc repoussé à un peu plus tard.
    Par mail il mentionne la ténotomie, comme dans ta vidéo. Cela ne me réjouit pas !

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour à tous et à Benoit 59
    j’ai été opéré par le Professeur Girard en mars 2019 et je n’ai pas pu faire le contrôle en mars 2020 compte tenu de la crise sanitaire . J’ai rdv en octobre avec le Professeur . Hélas j’ai les mêmes symptômes du Benoit 59. Pour rentrer dans ma voiture j’ai besoin de m’aider de mon bras , pour embrayer/débrayer également . La flexion est de la jambe est quasi impossible tant la douleur ne vous le permet pas . Bref j’ai supprimé un handicap avec le Rth mais je suis reparti avec un autre . Il y a certainement un conflit du psoas avec le prothèse . C’est une grande douleur croyez moi. J’espère Que le Professeur ne laissera pas sur le bord de la route la minorité qui connaît des complications suite au rth .
    je vous tiendrais informé
    https://www.youtube.com/watch?v=uHQsG5nssY0
    bien à vous

Laisser un commentaire:

• Benoit59
    a répondu
    Il y a 2 chirurgiens sur lyon, voir liste ici : https://www.sfhg.fr/accueil/resurfa%C3%A7age-de-hanche/
    Mais le mieux est de revoir Girard dès que tu peux, c'est lui qui forme les autres chirurgiens de France donc bon..
    Je ne sais pas s'il peux réopérer un resurfaçage, il faut peut-être passer sur une prothèse totale.. Tiens nous au courant !
    Merci !
    D'après ce que j'ai lu sur internet, on peut supprimer le tendon inflammé, il parait qu'on peut vivre sans. On parler aussi de mettre un morceau de plastique adapté à l'endroit où sa frotte. Je ne crois pas qu'on change une prothèse qui pour le reste fonctionne parfaitement. En tout cas rien de réjouissant en perspective.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Il y a 2 chirurgiens sur lyon, voir liste ici : https://www.sfhg.fr/accueil/resurfa%C3%A7age-de-hanche/
    Mais le mieux est de revoir Girard dès que tu peux, c'est lui qui forme les autres chirurgiens de France donc bon..
    Je ne sais pas s'il peux réopérer un resurfaçage, il faut peut-être passer sur une prothèse totale.. Tiens nous au courant !

Laisser un commentaire:

• Benoit59
    a répondu
    Salut Benoit,
    C'est pas de chance.. Si ça frotte vraiment c'est pas une infiltration qui va régler le problème, à pars une reoperation je vois pas.. Le professeur ne t'as pas donné les options si l'infiltration marche pas ?
    Oui je me doutais bien, mais cela doit être le processus qu'il applique systématiquement. Un peu comme l'infiltration qu'on nous fait faire avant l'opération de la hanche, alors qu'on sait que cela ne résoudra rien.
    Jusqu'ici les échanges se font par mail et il en écrit le moins possible. Pour la suite il suggérait qu'on se voit en consultation. Mais je suis en déplacement toute la semaine pour mon travail, donc je lui ai demandé si on pouvait faire la consultation à distance et je n'ai pas eu de réponse. J'imagine que cela veut dire non.
    Il faudra sans doute que je prenne un jour de congés pour le voir, j'espère qu'il ne m'enverra pas un interne. Une autre possibilité serait d'aller voir un autre chirurgien sur mon lieu de déplacement à Annecy, mais je ne connais personne là bas.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Salut Benoit,
    C'est pas de chance.. Si ça frotte vraiment c'est pas une infiltration qui va régler le problème, à pars une reoperation je vois pas.. Le professeur ne t'as pas donné les options si l'infiltration marche pas ?

Laisser un commentaire:

• Benoit59
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce forum qui est pleins d'expériences intéressantes et souvent rassurantes.
    J'ai été opéré d'un resurfaçage de la hanche droite par le Pr Girard il y a une bonne année (en juillet 2019). Je me suis très vite remis mais 4 ou 5 mois après j'ai à nouveau eu mal.
    Il y a un surplomb d'1 mm au niveau de la cupule et le tendon du psoas frotte dessus et c'est inflammé. C'est douloureux et handicapant, je ne peux à nouveau plus lever la jambe, j'ai dû à nouveau limiter le sport. Les mouvements du quotidien sont compliqués et je m'aide avec les mains pour monter la jambe et monter dans ma voiture par exemple.
    Le Pr Girard m'a fait faire une infiltration qui n'a rien apporté.
    Est-ce que quelqu'un aurait expérience similaire et ou une solution potentielle ? C'est bien long toutes ces années sans pouvoir bouger correctement

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Merci pour ton témoignage qui est poignant Marsu, bravo pour ta persévérance et ton courage et merci Pr GIRARD

Laisser un commentaire:

• Marsu51000
    a répondu
    Bonjour,

Opéré en 2017 d’un resurfacage de hanche droite au CHU de Lille par le Dr Girard, je reviens ici pour partager mon expérience avec ceux qui voudraient débuter la course à pied après une telle opération. De fait, mon témoignage n intéressera pas ceux qui pratiquaient déjà la course à pied avant.
    Du fait de mon arthrose de hanche, je suis dispensé de sport depuis mes 9 ans et j ai commencé la course à pied après l opération soit à 47 ans...
    Le Dr Girard me l avait déconseillé car ne courant pas auparavant, il craignait pour mon dos outre tout le travail d’ athlétisation du corps à réaliser. Sur ce dernier point, il avait entièrement raison.
    Il m a fallu suivre un long et fastidieux parcours de santé auprès de nombreux professionnels (le chirurgien, mon généraliste, plusieurs médecins du sport, radios, échographie...) pour comprendre cette douleur invalidante sur la cuisse opérée, ce pendant 3 ans...
    Aujourd hui j ai la solution .,), et je la partage avec vous, au cas où cela pourrait en intéresser.

Ma recommandation no1 : adressez vous à un kiné diplômé de la clinique du coureur, incomparablement plus compétent et efficace que le kine de ville lambda qui ne sait rééduquer que pour les gestes de la vie courante.

Ma recommandation no2 : le renforcement et développement musculaire du moyen et grand fessier tu feras. On me disait « en 3 mois c est réglé « . ..toujours pareil après un an de renforcement à raison de 4 à 5 h/semaine, conduit et surveillé par mon kiné de la clinique du coureur !

Ma recommandation no 3 quand la no2 n a pas donné satisfaction (rare mais existe) : faire une pause dans la course et réapprendre à courir avec une foulée attaque pointe ou médio pied. La transition prend 1 année, à raison encore de beaucoup de travail personnel (3 à 5 h de travail perso par semaine pour s adapter à cette nouvelle foulée).

Et oh bonheur, je peux désormais courir sans douleur !!
    Et je pratique le triathlon pour la 2ème année consécutive.

Bonne continuation à toutes et tous,

Alexis

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    merci Whitehawk, je viens d'en parler au Professeur GIRARD ( toujours aussi zen ) qui confirme tes explications et me dit que ça peut durer un an. De mon côté, ça y est, je viens de faire ma hanche opposée, vraiment très content du travail effectué et de la prise en charge par un personnel charmant. Je trouve du reste que la récupération est plus rapide donc c'est cool!!

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu
    Visite auprès du chirurgien qui me confirme qu’à 5 semaines tout va très bien: seule la rotation est à travailler de plus près. Il me confirme la reprise du vélo (que j’ai effectuée depuis sans problème) et que je pourrai faire tous les sports souhaités sans restrictions à partir de janvier 2021.

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu

Salut Huggy, j'ai moi aussi encore des ''clacs'' 1 an et demi après l'opération, c'est des glissements de tendons/muscles, ça fait pas mal et ça diminue avec le temps, j'en avais beaucoup au début et maintenant c'est assez rare.. Je suppose qu'il faut s'assouplir/muscler pour que ça disparaisse
    Désolé mais je n’ai pas ce genre de problème pour l’instant et ne peut pas vous aider.

A 1 mois les progrès sont considérables et le fait d’avoir marché régulièrement dans la piscine et avoir de bons kinésithérapeutes contribuent beaucoup à mes résultats.
    visite du chirurgien à 5 semaines après l’opération dans quelques jours.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    cool Gérisandre! salut les xmens!! je ressent rarement après 9 mois de la chirurgie une sensation de "ressaut" quand je suis en appui forcé avec un mouvement d'adduction qui au départ m'a fait flipper, pas de douleur mais comme si la tête fémorale se déboitait +ou-... est-ce que quelqu'un a connu ça?
    bien à vous tous
    Huggy
    Salut Huggy, j'ai moi aussi encore des ''clacs'' 1 an et demi après l'opération, c'est des glissements de tendons/muscles, ça fait pas mal et ça diminue avec le temps, j'en avais beaucoup au début et maintenant c'est assez rare.. Je suppose qu'il faut s'assouplir/muscler pour que ça disparaisse

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu
    J+16: le kinésithérapeute m’a demandé de ne plus me servir des béquilles et reprise de la conduite. Tous les jours je marche 3 x 20 minutes avec des séries de différents exercices que me donne le kinésithérapeute. Aujourd’hui, ablation de la moitié des agrafes ( le reste dans 3 jours) et il ne reste plus qu’un petit hématome au niveau de la plaie: c’est impressionnant la vitesse à laquelle les progrès arrivent.

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    cool Gérisandre! salut les xmens!! je ressent rarement après 9 mois de la chirurgie une sensation de "ressaut" quand je suis en appui forcé avec un mouvement d'adduction qui au départ m'a fait flipper, pas de douleur mais comme si la tête fémorale se déboitait +ou-... est-ce que quelqu'un a connu ça?
    bien à vous tous
    Huggy

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu
    J+11: après avoir eu 5, 6 jours difficiles (douleurs, très peu d’heures de sommeil), je suis tombé malade pendant 2 jours si bien que j’ai dû faire un dépistage du COVID. Désormais, tout est rentré dans l’ordre et les progrès sont braiments spectaculaires avec l’aide du kinésithérapeute: j’arrive à mettre tout le poids du corps sur la hanche opérée et ai commencé le tapis. De plus, les douleurs au niveau des adducteurs et du genou se sont considérablement atténuées. Il faut rester humble et patient mais c’est vraiment encourageant pour la suite.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    J'ai 12cms de cicatrices des 2 côtés, je pense pas qu'ils peuvent faire beaucoup moins que ça
    Je ne sais pas exactement pour moi, mais ça doit être proche de la vingtaine de cm, voire un peu plus (et en un seul côté !).
    Il faudrait que je me penche sur le problème quoique en toute franchise je m'en fiche un peu.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    J'ai 12cms de cicatrices des 2 côtés, je pense pas qu'ils peuvent faire beaucoup moins que ça

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Gérisandre Voir le message
    Bonjour

Par contre, je me suis trompé sur la taille de la cicatrice: en fait, c’était le drain et je ne vois que très peu la cicatrice.
    Bonjour,

ça m'étonnait un peu aussi. Je me demandais si c'était vraiment un resurfaçage, ou si le toubib avait changé d'avis au dernier moment (je ne sais pas s'il en aurait eu le droit...).

Bon retour à la maison ! En te rappelant quand même que "qui veut aller loin ne doit pas démarrer à fond la caisse".

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu
    Bonjour

J+1: je n’ai dormi que 3h30 cette nuit mais la douleur est largement supportable, juste une jambe ankylosée que j’ai réussi à désengorger en bougeant mes orteils et en changeant de position: ce qui est compliqué c’est de dormir sur le dos toute la nuit. Par contre, je me suis trompé sur la taille de la cicatrice: en fait, c’était le drain et je ne vois que très peula cicatrice. Visite du Dr May ce matin de bonne heure et qui repassera ce soir: tout s’est très bien passé avec sortie du drain ce matin et sortie demain. La kinésithérapeute est venue me faire marcher et j’ai été surpris du résultat.

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu
    Bonsoir,

Ça y est, je rejoins le groupe des resurfacés depuis aujourd’hui: ils sont venus me chercher en chambre plutôt car le précédent patient n’a pu être opéré car il s’était coupé en s’épilant: donc faites très attention car ça peut remettre en cause votre opération. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut compter 05h30 entre mon départ de la chambre et mon retour. Au niveau des douleurs, c’est très largement supportable: infiltration au niveau de l’aine et anesthésie générale où on ne voit rien venir. Paradoxalement ce n’est pas au niveau de la partie opérée que j’ai des douleurs pour l’instant mais aux endroits où j’avais mal avant l’opération (adducteur et extérieur du genou). Ce qui impressionnant, c’est la taille du pansement il fait moins de 10 cms de long et environ 7 cms de large ce qui veut dire que la cicatrice sera encore plus petite: un drain est placé sur la cicatrice. Les infirmiers au bloc sont très gentils et mettent en confiance, l’anesthésiste à l’écoute et ne fait pas mal et l’aide soignant qui nous a cueilli était sympa: on verra demain ce que ça donne.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    3 mois entre les deux, les deux en même temps c'est faisable mais les 2 premières semaines vont êtres pénibles ne serait ce que pour dormir.. Pour la première hanche j'ai pas supporté l'anti inflammatoire, je dormais 2h par nuit les 10 premiers jours, et la première semaine j'avais une mauvaise circulation dans la jambe et j'avais perdu le contrôle musculaire donc le moindre déplacement était très fatiguant, par contre la 2eme hanche s'est très bien passée, j'ai demandé un autre anti inflammatoire et je dormais bien, et j'ai pas eu les deux soucis temporaires rencontrés sur la première, par contre étrangement la disparition de la boiterie a été deux fois plus longue ! Donc ça peut-être très différent pour une même personne sur chaque hanche.
    En gros sur une hanche j'étais autonome après 3 ou 4 jours et je conduisais après une semaine, en faisant les 2 d'un coup il faudra être assisté quelques jours de plus je pense mais au final ça passe vite et on retrouve vite une vie normale.
    Dernière modification par Whitehawk, 19/07/2020, 23h53.

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    Salut Laulu, j'avais la hanche gauche bien bloquée, j'ai fait les 2 hanches l'année dernière et tout vas bien je peux faire tout ce que je veux.. Normalement tu peux faire foot et course à pieds sans soucis, il faut surtout faire attention aux compétences du chirurgien qui t'opéres car le succès dépend du bon placement de la prothèse J'ai traversé la france deux fois pour me faire opérer par le plus réputé (Julien Girard au CHRU Lilles), il y a pas mal d'étrangers qui viennent se faire opérer avec lui à priori.. PS: tu peux lui envoyer tes radios par mail et il te diras si ton cas est compatible resurfaçage. C'est déjà bien pour avoir une idée !
    Salut , l annee dernière tu t est fait opérer des 2 hanches en même temps ou l une après l autre . ?

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    Envoyé par Gérisandre Voir le message
    Bonjour

Je voulais vous remercier de tous vos témoignages qui permettent de comprendre lavant pendant et après.

Je me fais opérer dans 13 jours par le professeur May à Toulouse et vous ferai partager le post opératoire pour ceux qui se poseraient des questions.
    Bon courage! pour etre passé par là il y a moins de deux mois , il t' en faudra pour la suite qui n' est pas aussi facile que l' on imagine…. mais dans mon cas , je vais de mieux en mieux ( heureusement d' ailleurs!)…. N' hesite pas si besoin de conseils…...

Laisser un commentaire:

• Gérisandre
    a répondu
    Bonjour

Je voulais vous remercier de tous vos témoignages qui permettent de comprendre lavant pendant et après.

Je me fais opérer dans 13 jours par le professeur May à Toulouse et vous ferai partager le post opératoire pour ceux qui se poseraient des questions.

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    Bonjour Laulu , a bruxelles il y a je crois le docteur Scipioni qui peut guerir l arthrose
    de hanche avec des cellules souches ,tu devrai te renseigner

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    Mon medecin traitant à Lille m' avait indiqué qu'il existait aussi en BELGIQUE un chirurgien spécialiste du resurfacage ( à Mons ??) mais que de toute façon le Professeur Girard était au top niveau de cette technique et Lillois…. Tiens nous informé ...

Laisser un commentaire:

• Laulu
    a répondu
    Merci pour votre conseil. J’ai déjà pris rdv avec le Professeur. On verra ce qu’il proposera. Bonne continuation à vous!

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    whitehawk, c'est un peu notre ironman t'es une bête!!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    3 à 6 mois.. Ça dépend des personnes, j'ai repris la conduite et j'étais à la salle de sport à faire du cardio sur elliptique, vélo, escalier.. 7 jours après l'opération, et j'ai commencé à courir au bout de 3 semaines quand ma boiterie a disparue.. ???? Mais oui faut pas forcer trop vite, sur la 2ème hanche j'ai du m'abimer la suture musculaire en reprenant la muscu trop vite ( à 1 ou 2 semaines), j'ai une petite douleur qui est apparue mais c'est passé assez vite !

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    Envoyé par Laulu Voir le message
    Bonjour à tous, je viens de lire une grande partie des témoignages et je suis très heureux pour tout le monde. J’ai 43 ans, je pratique le foot, la course à pied et depuis peu le vélo (car plus possible de faire autre chose). Je souffre essentiellement de douleurs musculaires liées à l’arthrose prononcée. Blocages de ceux-ci etc... J’ai entendu parler de cette solution il y a 2 semaines. Solution paraissant « miraculeuse » car j’aimerais bcp, à terme, rejouer au foot et courir si possible. J’ai très peur de
    persre le
    peu qu’il me reste même si je dois être réaliste et me dire que je devrai y passer un jour. J’aurais aimé avoir les témoignages de personnes ds mon cas... Enfin, je vis en Belgique et j’ai rencontré un chirurgien qui pratique ce genre d’opération.
    Bonjour Laulu. Si tu es en Belgique , sollicite un rendez vous au CHR de Lille avec le Professeur Girard ( compter au minimum 3 mois d'attente et prends le en "privé" - mais au CHR - le rdv sera plus rapide mais plus couteux) - il examinera ta situation et te proposera la solution la plus adaptée.il a une partie de sa clientèle qui est sportive et sur Internet tu trouveras également ses travaux dans ce domaine. Cependant ta pratique sportive sera mise en sommeil durant 3 à 6 mois suite à l' opération. Attention le diagnostic d' arthrose est il correctement posé ? Le Professeur Girard confirmera l' arthrose et proposera l' opération mais ne s' occupera pas des douleurs musculaires….Opéré fin Mai et pas du tout dans le meme profil que toi ( 60 ans , ancien sportif mais inactif et en surpoids) mon expérience n'est pas transposable mais un ami entraineur national et ancien footballeur de très bon niveau a retrouvé ses capacités à recourir et à retrouver les terrains de foot en qualité d' entraineur à 64 ans après l' opération en raison d' une coxarthrose de la hanche gauche donc…..

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Salut Laulu, j'avais la hanche gauche bien bloquée, j'ai fait les 2 hanches l'année dernière et tout vas bien je peux faire tout ce que je veux.. Normalement tu peux faire foot et course à pieds sans soucis, il faut surtout faire attention aux compétences du chirurgien qui t'opéres car le succès dépend du bon placement de la prothèse J'ai traversé la france deux fois pour me faire opérer par le plus réputé (Julien Girard au CHRU Lilles), il y a pas mal d'étrangers qui viennent se faire opérer avec lui à priori.. PS: tu peux lui envoyer tes radios par mail et il te diras si ton cas est compatible resurfaçage. C'est déjà bien pour avoir une idée !
    Dernière modification par Whitehawk, 05/07/2020, 23h02.

Laisser un commentaire:

• Laulu
    a répondu
    Bonjour à tous, je viens de lire une grande partie des témoignages et je suis très heureux pour tout le monde. J’ai 43 ans, je pratique le foot, la course à pied et depuis peu le vélo (car plus possible de faire autre chose). Je souffre essentiellement de douleurs musculaires liées à l’arthrose prononcée. Blocages de ceux-ci etc... J’ai entendu parler de cette solution il y a 2 semaines. Solution paraissant « miraculeuse » car j’aimerais bcp, à terme, rejouer au foot et courir si possible. J’ai très peur de
    persre le
    peu qu’il me reste même si je dois être réaliste et me dire que je devrai y passer un jour. J’aurais aimé avoir les témoignages de personnes ds mon cas... Enfin, je vis en Belgique et j’ai rencontré un chirurgien qui pratique ce genre d’opération.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Envoyé par michelkakou Voir le message
    merçi pour la reponce ,je connais quelqu un qui a étè voir un chirurgien et lui a proposé une PHT en ceramique et lui a dit
    que cette prothese durait entre 25 et 30 ans . Le fait que tu as attendu trop longtemps a eu quels types des consequences ?

Oui il y a un peu plus de recul sur la céramique.. Mais c'est plus fragile et il y a le risque de luxation.. et pour un jeune si on doit réopérer c'est plus embêtant, l'avantage du resurfaçage est de garder l'os et pouvoir passer sur une PTH plus tard si besoin.. En gros resurfacage c'est pour les hommes (tête de fémur > 48mm) qui veulent garder une bonne activité sportive. Le seul inconvénient face à la PTH céramique c'est le manque de recul sur la durée de vie et la potentielle libération d'ions métalliques dans le sang mais qui d'après les dernières études reste très faible, personnellement étant jeune et sportif je ne voulais pas de la céramique

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    Envoyé par Ray12 Voir le message

Bonjour Pauline, voici 2 liens pour le PRP: http://www.drdscipioni.be/ et http://www.prothese-hanche-genou-mar....fr/fr/prp.php J'ai rendez-vous chez le dr Scipioni en octobre (4 mois d'attente!) on verra. Je voudrais tout essayer avant de passer sur la table d'opération. Et comme les douleurs sont gérables pour le moment ...
    salut ,peut ut nous faire un compte rendu de ta visite avec le docteur Scipioni,j ai envie de prendre rendez vous

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    merçi pour la reponce ,je connais quelqu un qui a étè voir un chirurgien et lui a proposé une PHT en ceramique et lui a dit
    que cette prothese durait entre 25 et 30 ans . Le fait que tu as attendu trop longtemps a eu quels types des consequences ?

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Impossible à dire, il n'y a pas de recul suffisant.. En plus les matériaux de la prothèses ont êtes modifiés il y a 10 ans.. Mais les quelques études qu'on peut trouver sur le web donnent dans les 95 voir 98% de survie après 15 ans chez les hommes.. Et quasi 100% chez les hommes de moins de 50 ans atteint d'arthrose. Chez les femmes c'est plus faible vers les 90%. Les causes n'étant pas l'usure de la prothèse mais plutôt la fracture du col, l'infection etc.. Si tu cherches ''BHR results'' sur google tu trouveras tout ça A priori c'est aussi bon voir meilleur que les prothèses classiques PTH.. De toute façon là n'est pas vraiment la question, il faut juste choisir de se faire opérer quand notre situation n'est plus supportable, si tu ne peux plus faire ci ou ça et que ça te pèse sur le moral, faut y aller .. Moi j'ai attendu trop longtemps !

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    bonsoir ,savez vous ,combien dure une prothese de resurfaçage ?

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    Merci Renais-sance et Huggy . Cette histoire d' allergie aux anti coagulants INNOHEP et de démangeaisons est quand meme un peu pénible mais ce n'est rien à coté des douleurs du debut.

mon kiné vient 3 fois par semaine.Mes infirmiers. res sont supers.

Prochaines etapes :

1 sortie en ville ( marche) J ( opération + 21 )
    2 conduite automobile J ( opération ) + 30
    3 reprise du sport ( natation dans un premier temps) debut juillet ?
    4 reprise du travail sedentaire debut Juillet
    5 rdv de contrôle avec le Professeur Girard fin juillet

A suivre

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    c'est cool, c'est parti! que du bonheur maintenant!

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par teji59 Voir le message
    J + 15 après mon opération le Mardi 26 Mai . Les plus : douleurs bien moins intenses, facilité à descendre du lit et à s' y mettre. Plaie cicatrisée proprement et premières agrafes enlevées hier à J+ 14 ( les dernières demain) , déplacements dans l' appart bien plus faciles et première sortie dehors avec des cannes. Les moins : allergie aux anti coagulants et plaques rouges et démangeaisons importantes aux points de piqures d' ou changement du produit (Innohep pour Lovenox). Prochaine étape : sortie plus longue à pied et sortie voiture comme passager samedi puis comme conducteur dans quelques temps. A suivre…….
    C'est bien parti tout ça ! Les agrafes en moins c'est appréciable.
    Tu fais de la kiné ? Ne tarde pas trop pour ça.

Bonnes balades (doucement pour démarrer).

René

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    J + 15 après mon opération le Mardi 26 Mai . Les plus : douleurs bien moins intenses, facilité à descendre du lit et à s' y mettre. Plaie cicatrisée proprement et premières agrafes enlevées hier à J+ 14 ( les dernières demain) , déplacements dans l' appart bien plus faciles et première sortie dehors avec des cannes. Les moins : allergie aux anti coagulants et plaques rouges et démangeaisons importantes aux points de piqures d' ou changement du produit (Innohep pour Lovenox). Prochaine étape : sortie plus longue à pied et sortie voiture comme passager samedi puis comme conducteur dans quelques temps. A suivre…….

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Salut, je parlais du boulot je suis véto en canine; pour la conduite , j'ai eu mal assez longtemps dans la jambe sur des trajets de plus de 30 minutes, question hématome assez impressionnant ne t'inquiète pas! pour le sport ça été marche de plus en plus longue vélo d'appart et ainsi de suite...Bonne soirée!!

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    Merci Huggy pour ces bons tuyaux ! quand tu écris : "j' ai repris à 3 semaines" tu parles de la marche ? du travail ? du sport ?

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Courage tu vas voir que ça va aller de mieux en, mieux, il y a un cap de 10 jours et puis 3 semaines tu es vraiment bien, perso j'ai repris à 3 semaines sans béquille

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    A J + 7 de l' opération : hématomes importants derrière la jambe opérée et à coté de la cicatrice, marche limitée dans l' appart avec les cannes anglaises et douleurs non négligeables. Je pensais souffrir moins et avoir moins de gène dans la vie courante : toilette , wc , se coucher et se lever. Si on vit seul ,il me semble indispensable d'aller dans un centre de rééducation les 15 jours suivants.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Bon c'est pas mal tout ça. Effectivement ne pas griller les étapes. Tu auras quelques passages où l'évolution ira moins vite c'est normal. Patience comme disait mon kiné à l'hosto.

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    merci des conseils , j' ai un travail administratif mais qui m' impose de prendre mon véhicule.Je n' ai pas un travail "physique" ( type chantier) l' infirmier a changé les pansements cet après midi à J+ 4 et la cicatrice et l'endroit du drain sont propres.
    Pour l' instant tout est OK.A suivre…...

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Hello petit retour d' expérience de mon hospitalisation: entrée au CHR de Lille lundi midi, à jeun et sans boissons à partir de minuit et opération mardi vers 13 H , reveil à 16 h : tres douloureux, mise au fauteuil le lendemain matin, visite du Professeur Girard qui m' informe que tout s'est bien déroulé et que je devrais sortir jeudi !! fortes douleurs mercredi et traitement par actiscenan ( morphine) , mercredi je ne me sentais pas du tout capable de sortir le lendemain ni de faire le test des marches préalable, FINALEMENT je suis donc rentré chez moi jeudi en debut d' après midi. Bilan : du professeur Girard aux aides soignants en passant par les infirmières , tous sont au top , rassurants et prennent en charge parfaitement le patient, seul petit loupé : l' oubli de retirer mon cathéter et jet de sang par terre au retrait ! Après 4 jours ce samedi matin les douleurs restent non négligeables ( pour se lever du lit et se mettre au lit ) mais vont décrescendo au bout de 48 h , les contraintes sont non négligeables chez soi : soins , déplacements limités avec des cannes anglaises, mauvaises nuits et il faut etre aidé chez soi ( mon fils en l' occurence , seul c 'est quasi impossible) sinon centre de soins. Maintenant repos , arret de travail ( un mois ) et rééducation kiné , marche et activités très limitées. Je ferai un nouveau retour d'expérience à J + 15 et J + 30.
    Bonjour,

les premières heures peuvent être un peu difficiles, mais ça s'arrange assez vite en général.
    Un rappel que je fais à chaque fois : ne pas brûler les étapes, laisser du temps au temps !
    Un arrêt de travail d'un mois, ça me paraît un peu juste... Mais je ne sais pas quel est ton travail.

Bon courage en tout cas et à bientôt.

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu
    Hello petit retour d' expérience de mon hospitalisation: entrée au CHR de Lille lundi midi, à jeun et sans boissons à partir de minuit et opération mardi vers 13 H , reveil à 16 h : tres douloureux, mise au fauteuil le lendemain matin, visite du Professeur Girard qui m' informe que tout s'est bien déroulé et que je devrais sortir jeudi !! fortes douleurs mercredi et traitement par actiscenan ( morphine) , mercredi je ne me sentais pas du tout capable de sortir le lendemain ni de faire le test des marches préalable, FINALEMENT je suis donc rentré chez moi jeudi en debut d' après midi. Bilan : du professeur Girard aux aides soignants en passant par les infirmières , tous sont au top , rassurants et prennent en charge parfaitement le patient, seul petit loupé : l' oubli de retirer mon cathéter et jet de sang par terre au retrait ! Après 4 jours ce samedi matin les douleurs restent non négligeables ( pour se lever du lit et se mettre au lit ) mais vont décrescendo au bout de 48 h , les contraintes sont non négligeables chez soi : soins , déplacements limités avec des cannes anglaises, mauvaises nuits et il faut etre aidé chez soi ( mon fils en l' occurence , seul c 'est quasi impossible) sinon centre de soins. Maintenant repos , arret de travail ( un mois ) et rééducation kiné , marche et activités très limitées. Je ferai un nouveau retour d'expérience à J + 15 et J + 30.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Bonjour. Après déprogrammation d' opération initialement prévue fin Mars , entrée au CHR de Lille ce jour pour intervention resurfacage de hanche gauche par le Professeur Girard. Douleurs depuis presque un an et arthrose importante, 60 ans , en surpoids et plus de sport et peu de marche depuis des mois à cause des douleurs importantes. Compte rendu et retour d' expérience dans quelques jours en sortie d' hôpital.
    Bonjour,

sortie aujourd'hui ou demain ?

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    bon courage, tu es entre de bonnes mains!

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Bonjour. Après déprogrammation d' opération initialement prévue fin Mars , entrée au CHR de Lille ce jour pour intervention resurfacage de hanche gauche par le Professeur Girard. Douleurs depuis presque un an et arthrose importante, 60 ans , en surpoids et plus de sport et peu de marche depuis des mois à cause des douleurs importantes. Compte rendu et retour d' expérience dans quelques jours en sortie d' hôpital.
    Bienvenue au club !

dans quelque temps une nouvelle jeunesse...

Laisser un commentaire:

• teji59
    a répondu

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello pour ma part, j'ai fait les deux à un an d'intervalle. La deuxième c'était en juillet dernier. Autant j'ai pas mal senti la première, autant la deuxième a été limite une formalité. Je m'entends, je l'ai senti mais les progrès de marche et d'activités ont été très rapides. Ceci étant je n'ai pas trop brulé les étapes... J'ai eu un autre souci de santé qui a fait que j'ai du rester un peu cool. Et au final je pense que c'est pas un mal même si je m'en serais bien passé. ( accident cardiaque...Pose d'un stent) Ceci dit là ça fait donc dix mois que j'ai fait ma deuxième hanche et je fais tout ce que j'ai envie de faire et je n'ai plus aucune douleur!!!!!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    J'ai fait les 2 à 3 mois d'écart, aucun soucis.
    J'ai encore quelques petits clacs musculaires 1 an après mais c'est à cause de ma hanche très abîmée et ma souplesse très très réduite avant l'opération.
    J'ai encore de la souplesse à gagner et mes cicatrices c'est pas encore ça visuellement mais ça s'améliore doucement. Bref, tout à fait satisfait, je revis normalement sans contraintes, faut juste penser à reprendre le sport progressivement si on en faisant pas avant, j'y suis allé un peu trop vite avec la course à pieds du coup j'ai une inflammation de la membrane des tibias donc je fais du vélo pour le moment en attendant que ça disparaisse

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu
    Salut bosseur, je crois me souvenir que tu faisais du ski de bosse et que tu rêver de pratiquer à nouveau; as tu réalisé ton voeu ??
    Content de savoir que tout baigne pour toi et bon courage pour l'autre côté!
    huggy
    Bonjour les Xmens !!!!

Bonjour Huggy !!
    J'ai été opérer de la hanche droite en mars 2014. Comme j'ai attendu longtemps avant de me faire opérer, j'ai comme toi compensé. Du coup, une la réeductaion faite et reprise du sport, je me suis rendu compte que la gauche était aussi abîmée.
    J'envisage de faire la gauche et j'ai vu dans le forum qu'il y a pas mal de "double' opérés.
    je regarderai le forum pour avoir de tes nouvelles.
    Pour l'instant, ceux qui ont fait les 2 peuvent ils me donner quelques avis et impressions ??
    Il y a sans doute des dizaines d'infos sur le forum mais ça prendrait trop de temps de tout relire...
    Merci d'avance
    Fab

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Salut bosseur, je crois me souvenir que tu faisais du ski de bosse et que tu rêver de pratiquer à nouveau; as tu réalisé ton voeu ??
    Content de savoir que tout baigne pour toi et bon courage pour l'autre côté!
    huggy

Laisser un commentaire:

• Bosseur31
    a répondu
    Bonjour,
    Opéré il y a 2 ans et 3 mois à Toulouse Médipole par le docteur MAY.
    Tout va bien.
    Aucune douleur, quel bonheur.
    comme d'autres si j'avais été informé je l'aurai fait quelques années plus tôt, avant de dégrader l'autre hanche et le dos en compensant.
    Chacun a son vécu, on ne part pas des même bases donc on ne retrouve pas tous la même aisance après.
    J'irai faire la 2ème hanche dans quelques temps en toute confiance et un peu d'appréhension tout de même car les premiers jours ne sont pas un plaisir......après oui.
    Bon courage à ceux qui n'ont pas encore franchi le cap.

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    merci pour ta réponse ZEBEAST!

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    oui ça y est j'y repasse dans 2.5 mois, je suis tellement bien sur le côté opéré que j'ai pris la décision de ne pas attendre comme je l'ai fait pour l'autre
    allez, bon weekend à tous

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Mais Whitehawk!!! Sérieux!!! En ce qui me concerne la deuxième a été une grosse balade par rapport à la première en terme de rétablissement, de douleurs et de possibilités. Aucune boiterie, plus de béquilles du tout au bout d'un mois ( ça avait été deux pour la première)comme quoi, tout dépend de chacun....
    Je n'ai eu qu'une grosse crampe les premiers jours en terme de douleurs. Je pense aussi que le fait que la première se soit bien passé aide à la deuxième. (moins d'appréhension.) Le mental joue aussi un rôle la dedans.
    Tu penses à la deuxième huggy?

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    merci whitehawk, le sport une semaine après t'es vraiment un dingue merci pour ta réponse, je crois que j'attendrai un peu du coup...

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Pour moi la recup (ne plus boiter) a été 2 fois plus longue sur la 2ème.. Tout dépend de comment est abîmé le muscle pendant l'opération je pense..
    ​​Bon en même temps j'ai repris le sport une semaine après l'opération et je crois que j'ai abîmé la suture du muscle.. Qui a donc pris plus de temps à se remettre ! Donc je suis pas un exemple Mais sinon je pense pas qu'il y ai de raison de récupérer plus vite.. C'est qu'une question de temps.. Le temps que les muscles se réparent
    Dernière modification par Whitehawk, 13/02/2020, 00h04.

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Désolé pour toi RHCP.... j'espère vraiment que tes ennuis vont s'améliorer, je te souhaite bon courage!
    Question cicatrice ça grattouille de temps en temps et c'est pas super esthétique, je pense que c'est les internes qui referment ...
    Pour ceux qui ont fait un double resurfaçage, pensez vous que la récup a été plus rapide pour la seconde chir?
    A plus

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Ah la la... Bon heureusement qu'il y a un peu de positif là dedans quand même! Je te souhaite du courage RHCP! Il faut s’accrocher, ça ne peut pas toujours être pourri! Et on croise les doigts!

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Envoyé par zebeast Voir le message
    Super huggy! Je pense que tu voulais dire 25 octobre? Pour ma part, ça avance moins vite que prévu pour la deuxième hanche mais je ne fais pas tout ce que je veux dans le renforcement musculaire... J'ai eu d'autres soucis de santé qui n'ont rien à voir avec ça mais qui entrave un peu ma progression. J'ai quand même pu avant ce pépin, reprendre un peu le badminton et les appuis sont corrects. (pour rappel, j'ai été opéré début juillet). Je n'ai pratiquement plus de douleurs, peux marcher LOOOONGTEMPS! Juste un petit truc, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, après un effort musculaire un peu important, les cicatrices me démangent. Ce n'est pas douloureux. Et vous comment ça se passe? Tintano, est-ce que ça évolue? RHCP, où en es-tu? Whitehawk, ça danse?

Bonsoir ,
    quelques nouvelles tardives ... après un petit coup de blues .
    je suis allée 6x en consultations depuis l’intervention de juin et je n’ai jamais vu le Dr Girard depuis le bloc ... j’ai vu des internes différents sauf lors des 2 dernières Consult où j’ai rencontré 2x le même , ça a permis de progresser un peu .
    En gros, j’ai une douleur au nouveau du pli inguinal d’intensité variable en fonction des jours qui peut m’amener à boiter mais la boiterie s’estompe avec la marche en général .
    j’ai donc eu le droit à des contrôles écho et une infiltration sous scanner : pas de tendinite . On a fait un bloc test qui a écarté un problème de hanche et de psoas un prélèvement bactériologique a été fait il y’a bientôt 2 semaines , j’attends toujours le résultat . Le dernier interne, qui avait l’air plus futé que les autres, pense que mon soucis vient de mes sacro-iliaques et ce qui pourrait faire penser à une sponsylarthtite ankylosante...maladie chronique avec laquelle il faudrait apprendre à vivre .... moi qui pensait changer de vie avec un resurfacage que j’ai eu la bonne surprise de ne pas avoir eu à mon réveil . Bref ...
    la kine que je voyais 3x/semaine , partant de ce diagnostic, stoppe la prise en charge pour ne pas inflammer trop les articulations .
    Reste donc à trouver un bon rhumato , ça ne va pas être évident, je pense ...
    sinon, comme quand tout va mal, tout va mal : écho et radio de l’épaule puis scanner des cervicales la semaine prochaine car douleur importantes et paresthésies au niveau des doigts l l’EMG a écarté un canal carpien: heureusement, me suis faite opérer 3x ! Aux dernières nouvelles , j’avais 2 hernies discales cervicales , on verra ...Croisez les doigts pour moi !!!
    un peu de positif à la PTH: mon pied n’est plus en rotation externe , je marche plus longtemps (je suis capable de faire 10km environ tous les jours au boulot) sans trop de douleur , j’ai pu arrêter les 400mg de Topalgic que je prenais avant l’intervention .
    Au fait... ma cicatrice est pour moi aussi tjrs violette malgré les massages à l’huile et le crochetage de la kiné , de plus , j’ai une belle dépression (le muscle fait un trou autour de la prothèse).
    bon courage à tous !!

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Mince Tintano! Tu as revu le chir? Il y a quelque chose à faire?

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Pour ma part toujours mal, je n’ai pas la possibilité de courir sans que cela engendre des boiteries importantes , en mars cela fera un an .

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    j ai pas commançé les seances de kiné car j ai beaucoup mal ,a part marcher je ne vois pas d autres excercices qui pourraient etre efficaces pour l instant ,je compte attaquer les seances la semaine prochaine ,j avais étè voir un chirurgien orthopediste en region parisienne ,il m avait propose une pht double mobilité ,et m avait dit qu il fallait aucune seance de kiné

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    pour ma part à la première hanche (oui j'ai fait les deux), j'étais pas bon à grand chose les deux premières semaines, marche doucement avec béquilles. Mais les progrès sont arrivés vite ensuite. michelkakou, tu as déjà des séances de kiné? Sinon, je te conseille d'y aller direct, ça t'aidera grandement à améliorer les choses. Tiens nous au courant!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Les muscles sont coupés et suturé.. Dans mon cas il a fallu 3 et 6 semaines avant une marche normale sans boiter, mais pas plus de 4 jours sous anti douleurs, j'aurai pu reprendre mon travail de bureau une semaine après l'opération (j'ai repris la conduite à 6 jours..)

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    salut, ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne j'ai pu me passer des béquilles et bosser au bout de 3 semaines après bien-sûr tout dépend du travail en question...

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    merçi pour vos reponces ,en effet je ne m attendais pas a courir ,mais je pensais que je pourrai faire les courses meme en marchant doucement , oui j utilise les cannes ,oui j ai vu la technique a l hopital en regardant la video mais on ne me l a pas montré ,je n arrive pas a la faire ,apres combien de temps vous avez repris le travail ?

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    salut! c'est clair qu'une semaine après on ne court pas encore pas comme dit précédemment la progression se fait de jour en jour quant à l'hématome le mien était impressionnant! alors bonne continuation comme on dit!

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    michelkakou, je pense que ce serait bien que tu commences déjà la kiné justement... Quitte à remontrer les techniques pour monter descendre du lit, les escaliers et t'aider un peu à soulager l'hématome, c'est possible aussi. Et je me souviens que pour la première hanche j'en ai bavé quasiment un mois après. Mais avec des petites améliorations chaque jour. Patience effectivement, c'était le maitre mot de mon kiné à l'hosto!

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par michelkakou Voir le message
    oui j ai des anti douleurs prescrit par les medecins , pour l instant je ne fait pas de sceance de kiné ,car j estime que cela servirait a rien vu mes douleurs, j ai des douleurs du coté opéré ,pour descendre de mon lit c est tres difficile et douloureux ,c est pareil pour me mettre dans mon lit c est tres difficile et douloureux ,je ne peux le faire tout seul ,de plus j ai un hematome du coté opéré ,je pensais que se serait beaucoup moins douloureux ,pour l instant je ne peux meme pas faire les courses dans un magasin situé a 400 metres ,je marche pas apres pas pour faire 200 metres je met 1 heure
    Bonjour,
    à une semaine de la sortie ça ne paraît pas alarmant tout ça. Il ne fallait pas espérer aller faire tes courses en courant quand même.
    Pour monter et descendre du lit on t'a montré la technique ? La jambe non opérée qui soutient l'autre...
    Tu utilises des cannes ?
    Quant à l'hématome, eh bien c'est amusant de voir l'évolution de la couleur et de l'emplacement dans le temps.

Patience !

René

Et pour Whitehawk : ma cicatrice est rose pâle, souple. Un peu en creux.

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    oui j ai des anti douleurs prescrit par les medecins , pour l instant je ne fait pas de sceance de kiné ,car j estime que cela servirait a rien vu mes douleurs, j ai des douleurs du coté opéré ,pour descendre de mon lit c est tres difficile et douloureux ,c est pareil pour me mettre dans mon lit c est tres difficile et douloureux ,je ne peux le faire tout seul ,de plus j ai un hematome du coté opéré ,je pensais que se serait beaucoup moins douloureux ,pour l instant je ne peux meme pas faire les courses dans un magasin situé a 400 metres ,je marche pas apres pas pour faire 200 metres je met 1 heure

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Salut michelkakou Et bien dis donc... Alors est-ce que tu as des antidouleurs avec toi? Ne pas hésiter à les prendre! Sinon tu as du kiné? Tu peux demander à retravailler les mouvements pour les escaliers. Sinon quelles sont tes douleurs au juste? Histoire qu'on puisse te dire si elles sont plutôt logiques ou liées à des complications (enfin atypiques) Bon courage!

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    salut tintano ,tes commantaires me font froid dans le dos ,je me suis fait operer le mardi 14 depuis une semaine je souffre ,je suis tres handicapé ,je crains que cela se passe mal pour moi , oui je confirme les complications sont l enfer

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    je viens de me faire operer le mardi 14 au chu de lille sorti le vendredi 17 ,depuis j en bave tous les jours , douleurs handicapantes, souffrance
    je ne savais pas que le resurfaçage serait aussi douloureux ,de plus lors de mon passage a l hopital le kiné ne m a meme pas fait l exercice de l escalier
    vous avez bien de la chance que ça se passe bien pour vous

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    est-ce que tu as mis quelque chose dessus? Genre crème ou huile pour l'hydrater? Et as-tu eu des massages ou drainages par le kiné? Sont elles souples ou dures?

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Elles sont comment vos cicatrices ? Toujours violet pour moi et je pense que ça va rester comme ça.. J'ai des cicatrices depuis des années et elles sont restées roses.. X)

Laisser un commentaire:

• Cacao
    a répondu
    Bonne année à tous les Xmens et futurs!

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Joyeuses fêtes à tous et surtout au professeur GIRARD à qui nous devons beaucoup!

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello, petit passage par ici, je vous souhaite joyeuses fêtes à tous, réparés, en cours de réparation ou en cours de réflexion! J'espère que vous pourrez profiter de ces fêtes comme vous l'entendez. A bientôt par ici! Pour ma part, ça va pas trop mal. Plus aucune douleur et un quotidien complètement normal. Joyeux Noël!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Les cicatrices ça me démange un peu de temps en temps en fonction des vêtements sinon pas de soucis. Ça danse oui, j'ai commencé l'escalade aussi c'est cool, j'vais me prendre une semaine de cours de snowboard à la fin du mois aussi =D Je touche pas encore le torse avec le genou à gauche mais ça progresse doucement, maintenant j'arrive à faire mes lacets sans soucis alors que je galerais depuis des années !

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Merci zebeast, oui le 25 octobre bien sûr! Question cicatrice ça va mais j'ai déjà ressenti ça sur d'autres cicatrices effectivement

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Super huggy! Je pense que tu voulais dire 25 octobre? Pour ma part, ça avance moins vite que prévu pour la deuxième hanche mais je ne fais pas tout ce que je veux dans le renforcement musculaire... J'ai eu d'autres soucis de santé qui n'ont rien à voir avec ça mais qui entrave un peu ma progression. J'ai quand même pu avant ce pépin, reprendre un peu le badminton et les appuis sont corrects. (pour rappel, j'ai été opéré début juillet). Je n'ai pratiquement plus de douleurs, peux marcher LOOOONGTEMPS! Juste un petit truc, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, après un effort musculaire un peu important, les cicatrices me démangent. Ce n'est pas douloureux. Et vous comment ça se passe? Tintano, est-ce que ça évolue? RHCP, où en es-tu? Whitehawk, ça danse?

Laisser un commentaire:

• huggy
    a répondu
    Bonjour, je me suis fait opérer d'un resurfaçage de la hanche le 25 novembre dernier par le Dr Girard avec qui j'ai eu un super contact en juin. Ce dernier avait répondu à un mail que je lui avais adressé pour prendre son avis sur ma coxarthrose et lui demander s'il pensait pouvoir m'opérer ( le Dr May à Toulouse ne voulait pas le faire il y a 4 ans de cela ); il m'avait répondu de manière affirmative au vu de mes radios. Un conflit de hanche avec pratique du karaté et de beaucoup d'autres sports ont eu raison de ma hanche droite ( douleurs à la marche , impossibilité de courir, difficultés à nouer ses lacets...)
    Pour rassurer les futurs opérés: sortie 3 jours après la chir, j'ai voyagé en avion 1h30 puis voiture 2h30 tout ça sans problème, à J15, vélo d'appart, monte et descente escaliers sans béquilles, marche sans béquilles 3 semaines après, reprise du boulot et conduite ( avec douleurs quand même ). Un mois plus tard les nuits sont meilleures et la marche easy!
    Voilà pour ma petite expérience pour apporter ma contribution au forum et apporter quelques réponses à ceux qui s'en posent

Laisser un commentaire:

• michelkakou
    a répondu
    Envoyé par Ray12 Voir le message

Bonjour Pauline, voici 2 liens pour le PRP: http://www.drdscipioni.be/ et http://www.prothese-hanche-genou-mar....fr/fr/prp.php J'ai rendez-vous chez le dr Scipioni en octobre (4 mois d'attente!) on verra. Je voudrais tout essayer avant de passer sur la table d'opération. Et comme les douleurs sont gérables pour le moment ...
    bonjour ray 12 ,avez vous étè chez le docteur Scipioni ? savez vous si elle guerit les arthroses severes ?j ai rendez vous au mois de decembre

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Voilà quelques nouvelles à 8 mois post opératoire :
    - douleurs persistantes au niveau des adducteurs , psoas ....
    - douleurs passant de moyennes à importantes lors des efforts physiques. Le sport est très limité sinon la sanction est immédiate à savoir une boiterie importante , douleurs durant 3 à 4 jours . Donc course à pied interdite ...
    le bilan n’est pas positif pour mon cas.
    je vais passer une échographie prochainement et revoir le Professeur . Pour information j’ai fait plus de 60 séances de kinésithérapie. Il n’y a rien à faire .....
    bien à vous

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Ah ben c'est pas mal ça! C'est pas encore le top mais c'est normal, chacun va à sa propre vitesse. A mon avis, faut que tu reconsultes ne serait-ce que ton généraliste avec les infos que tu as de tous les sens. Il t'aidera à faire le point. Si tu sens du mieux, j'aurais tendance à dire d'attendre avant l'infiltration mais ce n'est que mon avis. Je pense que ton médecin (si tu en as un qui te connait) sera plus à même de t'aider à prendre la meilleure décision. pour la sensation de jambe plus longue, là je pense qu'on est tous plus ou moins passé par là. Encore une fois avant de s'alarmer, il faut continuer la muscu kiné.
    Bon courage RHCP, ça avance!
    Voisx, je ne sais plus si tu as fait une premiere consult. EN tout cas, il faut peser le pour et le contre, ne pas se précipiter et surtout avoir une vraie confiance dans celui qui t'opère. Mon chir m'a toujours dit, vous avez le choix, ce qui est pratique avec ma discipline, c'est que ce n'est pas vital, ça peut être pénible à vivre mais votre vie n'est pas en danger. Alors on peut prendre le temps. Moi, il a fallu que ça impacte pratiquement tous les domaines de ma vie pour que je saute le pas. Et je ne regrette pas même si ce n'est pas encore fini, c'est en bonne voie.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Bonsoir ,

Alors les News ....je suis un peu plus optimiste .

La kiné (que je suis sensée ne plus voir..) a affiné son diagnostic. Elle pense que les douleurs à la fesse et au pli inguinal sont dûs aux sacro-iliaques (elles sont pleines d’arthrose et j’avais déjà eu des infiltrations par le passé ... 13) . Je pense qu’elle a vu juste : depuis qu’on travaille dessus , les douleurs et ma boîterie s’atténuent . Par contre, j’ai pas mal de courbatures ... on re muscle tout ça ....

Côté prothèse : mon pied qui était en rotation externe (on dira 70°) est maintenant complètement redressé, reste cette impression de jambe plus longue (lors de la dernière consultation, l’interne avait un doute ) .

je me pose la question de l’infiltration prescrite par l’interne du dr Girard pour cette fameuse tendinite du psoas qu’il supposait... Elle est prévue le 30 .

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    Oui si vous pouvez tous donner des nouvelles. moi je nai pas encore osé me lancer, jboite toujours un peu. je ne peux pas courir, mais jpeux encore faire un rondade salto dehors sans groupé vraiment car ma hanche ne se plie plus au dela de 90 degrés. amplitude dehanche tres limitée dans ttes lesdirections. mais comme je vois parfois des experiences negatives, cest vrai que jai peur que ca soit pire apres.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello tous, alors vous en êtes où? Pour ma part reprise du sport au fur et à mesure. Je suis comédien et ce week end on jouait au Mont St Michel... Des dizaines d'escaliers dans tous les sens... J'ai seulement souffert au niveau cardio! Mes jambes ont fait le job, le lendemain, je n'ai eu que de légères courbatures. Bref, je suis content. RHCP, j'espère que les choses s'arrangent?

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Quelques nouvelles ....je suis perdue .
    Reçue par interne n°1 à 2 mois qui suspectait conflit prothèse / psoas : éliminé par scanner .
    Reçue par interne n°2 à 3 mois qui suspecte tendinite du psoas (il a demandé avis dr Girard qui était ds le bureau d’à côté , je l’aurai vu 25 secondes depuis l’operation, c’est light, comme suivi post-op...) . Bref, infiltration ds un mois (« si ça vous soulage, c’est que c’etait Une tendinite « ) et consultation n°3 2 mois plus tard . L’interne conseille arrêt de la kiné pdt 3 mois .
    Sauf ... que la kiné n’est pas d’accord avec le « diagnostic « de tendinite . Elle pense que mes douleurs au niveau du pli inguinal sont dues à mes lombaires (arthrose + 2 hernies discales) et mes douleurs musculaires à un desiquilbre (il faudrait les « réinitialiser » en qq sorte) . j’ai pris la décision de continuer les séances mais ne suis pas sereine du tout ....

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Envoyé par bat231 Voir le message
    Salut a tous , j'avais posté un message il y a quelque temps , pas trop de douleurs pendant un moment mais la tout revient ...
    Je suis un petit gabarit ( 1m68 64 kg ) , j'ai pu lire que le resurfacage fonctionnait moins bien pour ceux avec un diamètre de tète fémoral plus petit.
    Certain d'entre vous sont il dans mon cas ?

Le Dr Girard préconise t'il un dosage sanguin pour les ions relatif au metaux ?

Merci pour vos réponse , ça fait du bien de voir qu'il y a un espoir ..

A bientot . Baptiste
    Je me suis faite opérer mi-juin.
    Un resurfacage était prévu après osteodensitometrie et radio la veille de l’intervention .
    1ere mauvaise nouvelle , dès le réveil : tête fémorale trop petite ,une mini prothèse a été posée . Si ma mémoire est bonne , elle mesure 42 mm, la limite étant à 45 ou 47 mm. Je ne sais plus trop, de Girard m’a annoncé tout ça au réveil .
    Une infirmière m’a appris qu’il était exceptionnel que les femmes puissent bénéficier d’un resurfacage . Je mesure 1m64.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Perso on m'a pas du tout parlé de suivi du sang.. En même temps j'ai jamais vu le professeur en RDV ! Mais bon je me ferai analyser tout les ans.

Pour le resurfaçage il faut une taille minimum de tête fémorale car la prothèse fait 50mm de diamètre. Le professeur pourra te dire sur radio si ça passe ou pas.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par bat231 Voir le message
    Salut a tous , j'avais posté un message il y a quelque temps , pas trop de douleurs pendant un moment mais la tout revient ...
    Je suis un petit gabarit ( 1m68 64 kg ) , j'ai pu lire que le resurfacage fonctionnait moins bien pour ceux avec un diamètre de tète fémoral plus petit.

A bientot . Baptiste
    Bonjour Baptiste,

je ne peux pas répondre à ta première question, je suis un peu (!) plus lourd.

Pour la deuxième oui, un dosage d'ions est prescrit. Mais je crois savoir que ce n'est pas la principale préoccupation du professeur...

René

Laisser un commentaire:

• bat231
    a répondu

A bientot . Baptiste

Laisser un commentaire:

• David84
    a répondu
    Bonjour à tous. Quelques nouvelles de ma part. Trois semaines postop de ma hanche gauche hier. Tout bien. Douleur quasi nul (légère gêne au psoas). Plus des cannes. Balnéothérapie très efficace. Retour pour contrôle à Lille mi novembre. À bientôt. David.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Salut pour moi les deux aussi avec un an d'intervalle. 1ere juin 2018, deuxième juillet 2019. Et pour l'instant ça avance pas mal, hier j'ai fait Bordeaux - St Malo en une traite en voiture, aucune souffrance. Il y a deux ans c'était impossible sans au moins deux ou trois pauses. Pour moi aussi encore un peu de muscles à rattraper et c'est bon pour le prochain Xmen

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Salut Fab, j'ai fait les 2 cette année ! Encore un peu de muscle et je postule pour le prochain film Xmen

​​​​​​​

Laisser un commentaire:

• fabiocar@free.fr
    a répondu
    Bonjour à tous !!
    resurfacé depuis mars 2014 je viens faire un petit tour sur le forum qui m'a tant apporté pour mon opération...
    A l'époque je faisais des recherche sur la coxarthrose et je suis tombé sur ce forum.
    J'ai pu trouver plein d'infos et de témoignages..
    Aujourd'hui, ma hanche droite ne me fait plus souffrir et tout va bien.
    C'est surtout la gauche qui me chagrine maintenant..
    Mêmes soucis. Je dois donc commencer à réfléchir à une nouvelle opération.
    Y a t=il un Xmen avec 2 surfaçage dans le forum ?

A bientôt,

Fab

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    C'est normal, attends encore un peu, même si je marchais sans béquilles après une ou 2 semaines il m'a fallu 6 semaines pour être bien musculairement, si tu es bien musclé des jambes c'est possible que la récupération soit plus longue ! Ne t'inquiète pas avant ton rdv après 2 mois
    Je suis tout juste à 2 mois après mon deuxième resurfacage et hier j'ai fait du wakeboard pour la première fois sans problème c'était cool !
    Dernière modification par Whitehawk, 15/09/2019, 14h54.

Laisser un commentaire:

• Guigui59
    a répondu
    Bonjour tout le monde , voilà je me suis fait opérer le 20/08 Dc il y aura 4 semaines le mardi 17/09 , j ai 39 ans et avant le resurfacage je faisait énormément de sport ( quasi tous les jours mais avec des anti-inflammatoires)mais là à l heure actuelle je ne peux pas marcher sans une béquille et j ai l impression que ma jambe opéré est plus longue , je n’arrive pas à la tendre , si je veux la tendre à me tenant droit , je dois légèrement devoir lever le talon de mon autre jambe , est ce qu il y a quelqu un qui peut me donner un peu plus d informations ou je suis un cas unique lol.

Laisser un commentaire:

• Cacao
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Voilà 6 mois que j'ai été resurfaçé & pour moi hélas l'expérience est chaotique. A ce stade je ne suis pas en capacité de courir, de faire du vélo ou tout autre activité de la vie normale. En effet à la visite des 2 mois j'avais encore les béquilles & le Professeur m'informé que j'avais développer une forte pseudo pubalgie & un psoas très récalcitrant. J'ai donc scrupuleusement suivi des séances auprès d'un très bon ciné d'ailleurs mais les résultats ne sont pas au RDV . Toujours des douleurs, des légères boiteries à la marche . Je ne fais pas de sport sinon le moindre effort me fait boiter de manière importante durant 3 jours. On me dit de patienter mais je commence à regretter mes 10kms de course à pid avant l'opération & les descentes de ski....

Je vais reprednre un RDV avec le Professeur à Lille car je doute désormais que le RTH soit à dédouaner dans ce qui semble un handicap plus profond pour moi qu'avant.

Je reste persuadé que ce type d'opération apporte un confort & un bonheur au plus grand nombre & il ne faut pas hésiter afin d'abréger des années de souffrance. C'est une intervention à faire. Il faut bien intégrer qu'il restera toujours une petite minorité dont je n'espérais pas faire partie sur laquelle il y a des complications. Et là croyais moi c'est un enfer....

Je vous donnerai des nouvelles même si mon moral est à zéro... J'espère que le professeur confirmera une deuxième fois à travers des examens complémentaires que la RTH est bien implémenter & qu'elle n'est pas responsable de mes douleurs

Bien à vous
    Ne perds pas espoir,
    Bon courage à toi!

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Envoyé par Fofor59 Voir le message
    Exactement ce que m'avait proposé mon medecin traitant à l'époque où je souffrais de la hanche gauche! De longues années de souffrance, de perte de mouvement, d'abandon d'activités, etc... en vain. Il a fallu que je vois un rhumatologue qui connaissait la technique pour que ma vie change! Les medecins traitant ne peuvent pas tout connaitre je ne leur jete pas la pierre, faites leur confiance pour les premiers diagnostics, pour vous orienter, faire les examens préliminaires, mais pour choisir une technique opératoire allez voir des spécialistes! Seul un spécialiste est à meme de vous orienter vers la meilleure technique et à les connaissances des dernieres évolutions.

Tintano et RHCP: Courage à vous!
    Et encore, le premier chir que j'ai vu ne m'a pas parlé de resurfaçage, tout simplement parce qu'il ne la pratiquait pas. Je suis reparti de ce rdv avec un "on attend un an, et puis on voit. En attendant, pensez bien que vous n'êtes plus capable." Il voulait me mettre une PTH et m'annonçait déjà la liste de toutes les choses qu'il fallait oublier. Je pensais même devoir changer de boulot...
    Bref, depuis, j'en parle autour de moi, dès que possible pour qu'un maximum de gens soient au courant de l'alternative surtout lorsqu'on est encore jeune et très actif.

RHCP, tiens nous au courant de ton scanner (je croise les doigts!)
    Tintano, bon courage et j'espère qu'une solution arrivera vite.

Laisser un commentaire:

• Fofor59
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Ma hanche droite (non opérée) me fait souffrir en ce moment et me rappelle que je devrais un jour me faire operer. Ma seule crainte par rapport à l'opération est que je ne puisse plus beneficier de la technique du resurfaçage tellement je suis content du resultat de celle de la hanche gauche opérée il y a 6 ans et qui a été réellement le départ d'une seconde vie.

Que propose ton médecin à ceux qui sont est trop jeunes pour une PTH classique ? Rester dans leur fauteuil en se gavant d'anti inflammatoires en attendant d'être suffisamment âgés ?
    Exactement ce que m'avait proposé mon medecin traitant à l'époque où je souffrais de la hanche gauche! De longues années de souffrance, de perte de mouvement, d'abandon d'activités, etc... en vain. Il a fallu que je vois un rhumatologue qui connaissait la technique pour que ma vie change! Les medecins traitant ne peuvent pas tout connaitre je ne leur jete pas la pierre, faites leur confiance pour les premiers diagnostics, pour vous orienter, faire les examens préliminaires, mais pour choisir une technique opératoire allez voir des spécialistes! Seul un spécialiste est à meme de vous orienter vers la meilleure technique et à les connaissances des dernieres évolutions.

Tintano et RHCP: Courage à vous!

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Voilà 6 mois que j'ai été resurfaçé & pour moi hélas l'expérience est chaotique. A ce stade je ne suis pas en capacité de courir, de faire du vélo ou tout autre activité de la vie normale. En effet à la visite des 2 mois j'avais encore les béquilles & le Professeur m'informé que j'avais développer une forte pseudo pubalgie & un psoas très récalcitrant. J'ai donc scrupuleusement suivi des séances auprès d'un très bon ciné d'ailleurs mais les résultats ne sont pas au RDV . Toujours des douleurs, des légères boiteries à la marche . Je ne fais pas de sport sinon le moindre effort me fait boiter de manière importante durant 3 jours. On me dit de patienter mais je commence à regretter mes 10kms de course à pid avant l'opération & les descentes de ski....

Je vais reprednre un RDV avec le Professeur à Lille car je doute désormais que le RTH soit à dédouaner dans ce qui semble un handicap plus profond pour moi qu'avant.

Je reste persuadé que ce type d'opération apporte un confort & un bonheur au plus grand nombre & il ne faut pas hésiter afin d'abréger des années de souffrance. C'est une intervention à faire. Il faut bien intégrer qu'il restera toujours une petite minorité dont je n'espérais pas faire partie sur laquelle il y a des complications. Et là croyais moi c'est un enfer....

Je vous donnerai des nouvelles même si mon moral est à zéro... J'espère que le professeur confirmera une deuxième fois à travers des examens complémentaires que la RTH est bien implémenter & qu'elle n'est pas responsable de mes douleurs

Bien à vous
    Bonjour Tintano,
    Au sujet de nos douleurs qui se ressemblent ....
    lors de la cs des 2 mois du dr Girard, j’ai rencontré un interne. Il m’a prescrit un scanner afin d’éliminer un conflit prothèse / psoas . S’il y a conflit, selon lui, 1 à 3 infiltration d’anesthésique peuvent suffire à arranger la situation .
    Par ailleurs, j’ai changé , contrainte et forcée, de kiné . Avec le recul, c’est une bonne chose , je me vois progresser . Elle travaille avec la Méthode Mac Kenzie , elle travaille uniquement sur les mouvements douloureux. Les 1ères séances ont été penibles . J’étais courbaturée durant la soirée qui suivait la séance . Mais, le fameux point douloureux inguinal , même s’il n’a pas disparu , a bien diminué ,
    Je passe le scanner la semaine prochaine .
    Ne perdez pas le moral !!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Mon ancien médecin a dit '' le resurfacage c'est du bricolage'' c'était peut-être le cas il y a 10-15 ans parce que la technique n'était pas maîtrisée et le matériel moins résistant sans parler de la polémique PTH métal/métal qui a fait 'oublier' le resurfacage métal, mais aujourd'hui elle est de retour grâce au Pr Girard et a à priori de bons résultats, en tout cas moi je revis ! La PTH classique fait son boulot même sur des jeunes de 20-25 ans donc les chirurgiens ne s'attardent pas forcément sur le resurfacage.. Mais vu les avantages, le nombre de chirurgien pratiquant le resurfacage va surement augmenter dans les années à venir !

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    En fait, j'en ai parlé avec mon chir justement, car j'ai eu de la chance de trouver l'info. Il se trouve que les chirurgiens orthopédistes sont formés dans divers endroits en France mais il n'y a qu'avec le Pr Girard qu'on peut apprendre la technique du resurfaçage (seul habilité par la Haute Autorité de Santé). Si le futur chirurgien orthopédiste est formé ailleurs, c'est même pas dit qu'on lui en parle. Ensuite une fois qu'il est installé,il n'ira pas se former car il faut compter quasi un an de formation. Il ne lâchera pas son poste pour reprendre des études... Et voilà le pourquoi ils sont peu. Mais au fur et à mesure, il y en a quelques uns en plus.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par BEDAJOHAN Voir le message
    Zebeast, merci pour ta réponse mais c'est vrai que mon médecin traitant m'a dit je le cite" si cette technique était réellement efficace, pourquoi ne se démocratise t-elle pas car il existe énormément de chirurgiens orthopédiques compétents??"
    Peut-être parce que les médecins généralistes connaissent peu cette technique, et que des chirurgiens n'ont pas envie de changer leurs habitudes ?
    Ou parce que ça revient plus cher, les financiers freinent un peu pour le plus grand bonheur des contribués...

Que propose ton médecin à ceux qui sont est trop jeunes pour une PTH classique ? Rester dans leur fauteuil en se gavant d'anti inflammatoires en attendant d'être suffisamment âgés ?

Laisser un commentaire:

• BEDAJOHAN
    a répondu
    Zebeast, merci pour ta réponse mais c'est vrai que mon médecin traitant m'a dit je le cite" si cette technique était réellement efficace, pourquoi ne se démocratise t-elle pas car il existe énormément de chirurgiens orthopédiques compétents??"

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Oh Tintano... Je suis désolé de lire tout ça... J'espère de tout cœur que ça pourra s'arranger pour toi. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir causer par ici. On te soutient comme pour tous. Je n'oublie pas les douleurs et les incapacités que j'avais avant. J'imagine très bien quel calvaire ça peut être. Encore bon courage.

Laisser un commentaire:

• tintano
    a répondu
    Bonjour à tous,

Bien à vous

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    salut Bedajohan, pour ma part, je ne connais pas. Maintenant, je pense que le mieux est de le rencontrer. Il a été formé comme tous les autres chir à cette technique par le pr girard et est agréé aussi par le même. La technique est donc maitrisée. Ensuite c'est, à mon avis, une question d'humain. Quand j'ai rencontré mon chir, si ça ne l'avait pas fait humainement, il ne m'aurait pas revu. Rencontre le et pose lui toutes les questions que tu as à poser et fais toi ton avis. Si tu sors de là en étant rassuré et en ayant confiance, alors vas-y! ça va te changer la vie. Si au contraire tu le sens pas, je te conseille de rencontrer quelqu'un d'autre quitte à aller plus loin. Mais franchement, il y a pas de raison... Bon courage et tiens nous au courant.

Laisser un commentaire:

• BEDAJOHAN
    a répondu
    Toujours pas de réponse sur mon précédent post...le chirurgien en question est il inconnu au bataillon??

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Bon bah de mon côté j'ai repris la course à pieds avec succès après 6 semaines pour la hanche droite (3 semaines pour la gauche), à 7 semaines j'ai quasiment retrouvé la flexion à 100%, encore du boulot pour débloquer la souplesse perdue sur la flexion gauche et les abductions mais je vais accélérer le travail maintenant ! Nouvelle vie ! Premier cours de salsa hier Moi qui ne sortais plus, je sors quasi tous les soirs et je reprends plusieurs sports, ça va être fatiguant tout ça gros gros planning à gérer !

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Bienvenue au club !

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Ah ben super David ! Bon courage pour la suite! Pas de précipitation mais de la détermination!

Laisser un commentaire:

• David84
    a répondu
    Bonjour à tous. J+1 postop d’un resurfaçage gauche pour moi aujourd’hui. Douleur très supportable. Verticalisation nickel. En attente du kinésithérapeute matin. A très bientôt. David.

Laisser un commentaire:

• BEDAJOHAN
    a répondu
    Bonsoir, tout nouveau sur le forum mais toujours à la recherche d'informations concernant le resurfaçage, je précise que je vais sur mes 47 ans. Voilà 4 ans que l'on m'a diagnostiqué une coxarthrose de hanche droite car je pratiquais le trail à un niveau relativement intéressant. Malheureusement, mes activités en charge (course et marche nordique) deviennent maintenant compliquées car trop de douleurs et moi dont le sport est un vrai équilibre, tout s'effondre. Il y a trois ans, après avoir testé les infiltrations,on m'avait opérer d'une arthroscopie qui m'a énormément déçue (pas d'amélioration au niveau de la douleur et même pire). Etant domicilié dans le sud de la France j'aurais voulu savoir si certains avaient eu à faire au docteur Moreau qui pratique le resurfaçage à Montpellier (clinique Saint Roch) et quelles sont vos impressions..merci d'avance de votre aide.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Envoyé par RHCP Voir le message

Le kiné n*2 qui m’a refourguée à son associée était ostéo...
    ok... Tu es où, toi? En tout cas bon courage. J'espère que ça se rétablira.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    oui le bilan dentaire, c'est quand même mieux de le faire... Sinon RHCP, peut-etre devrais-tu voir un osthéo? Des fois ça peut aider. Suite à la deuxieme opé, j'avais des soucis au genou et enfait ça venait d'un nerf et l'osthéo m'a réglé ça.
    Le kiné n*2 qui m’a refourguée à son associée était ostéo...

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    oui le bilan dentaire, c'est quand même mieux de le faire... Sinon RHCP, peut-etre devrais-tu voir un osthéo? Des fois ça peut aider. Suite à la deuxieme opé, j'avais des soucis au genou et enfait ça venait d'un nerf et l'osthéo m'a réglé ça.

Laisser un commentaire:

• David84
    a répondu
    Ok compris. Merci de ta réponse Withehawk!!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Et oui Pr Girard c'est dur de le voir plus de 30 secondes xD
    Le bilan dentaire n'est pas demandé à lille, ça dépend des hôpitaux, vaut mieux en faire un quand même par sécurité !

Laisser un commentaire:

• David84
    a répondu
    Bonjour à tous. Je m’appelle David et j’ai 51 ans Je monte lundi prochain 2/9 de Vaucluse pour un resurfaçage de hanche avec le Professeur Girard à Lille. En train de vérifier et organiser les bilans demandés lors de ma consultation pas de bilan dentaire figurant sur la liste. Erreur?? Pas nécessaire ou pas demandé???. Merci de vos réponses.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Bonjour ,
    Alors, les News ...
    j’ai eu ma consultation des 2 mois il y a une dizaine de jours . J’ai rencontré un interne. Depuis qu’il m’a opérée , j’ai rencontré dr Girard 25 secondes ! Bref ....
    Concernant la douleur persistante au niveau du pli inguinal , un scanner est prévu afin de voir si la PTH irrite le psoas . J’ai RDV avec qui me recevra fin septembre ...
    La 1ere kine qui m’a prise en charge avait souhaité passer le relai à un autre ,me disant ne pas être compétente pour gérer une tendinite . Le 2eme m’a refilé à sa collègue . La 3e kiné que je rencontre pense que mes douleurs viennent de déséquilibre musculaire , on y travaille ...

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Bizarrement la recup musculaire est beaucoup plus longue sur la 2ème hanche , à 5 semaines j'ai couru 2kms et j'ai bien boîté le lendemain alors que la première à 3 semaines j'étais bon^^ J'ai quand même repris le vélo et la muscu sans soucis, j'arrive à 90kgs sur le leg extension j'ai jamais fait aussi lourd =D
    Je continue à bosser la souplesse sur la flexion mais c'est looooong à venir, je vais refaire un test de course à pieds dans la semaine et puis dans 2 semaines je commence la salsa youhooou

Laisser un commentaire:

• Krys0324
    a répondu
    Hello, hello
    L’opération s’est bien déroulée même si le réveil à été compliqué. L’équipe soignante est vraiment aux petits soins avec nous. Je n’ai vu le Pr GIRARD que quelques minutes lundi (opérée jeudi) et il sait mettre en confiance.
    Je marche avec 1 béquille depuis hier matin et mes fessiers commencent à bien se rappeler à mon souvenir
    Avec la chaleur les nuits sont très très compliquées et cela n’aide pas à la bonne récupération et cicatrisation mais il parait que ça redescend aujourd’hui
    Arrivée hier en centre de rééducation, je commence la kiné ce matin. On a fait un premier bilan hier et il semble que ma bonne vielle tendinite à l’adducteur et /ou Psoas soit elle toujours présente
    Voili voulou à J+6

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Alors? Alors? Ici ça continue à progresser mais après le genou, c'est le dos qui m'embête... Il parait que c'est normal, le temps que tout se rééquilibre. Je vois mon osthéo Jeudi qui devrait bien m'aider pour ça. Sinon tout roule. Je peux déjà bien forcer sur la deuxième jambe. Et vous ? Krys, ça s'est bien passé? Whitehawk, tu en es à combien de tonnes?
    RHCP, tu as des news? Et Marlo, l'infiltration fait-elle effet?
    Ah la la, tant de questions en suspend! A bientôt de vous lire!

Laisser un commentaire:

• Krys0324
    a répondu
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis enfin rentrée de ma mission en Afrique.
    Là je me trouve dans ma chambre au CHU pour une opération demain (mini prothèse) et le stress commence à monter (surtout que j'ai eu de très mauvaises nouvelles point de vue santé hier qu'il va falloir traiter en urgence dès ma sortie de rééducation .......)
    Je vous remercie tous pour le partage de vos expériences, c'est très enrichissant et encourageant .
    J'essaierai de vous faire partager la mienne autant que possible

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    pour moi sur la gauche, ça a tenu six mois, pour la droite, aucun bénéfice... J'espère que ça ira pour toi. Petites news ici, plus de béquilles, plus de boiterie. Par contre j'ai voulu me remettre un peu plus au sport samedi mais au réveil méga contractures dans le dos, impossible de bouger du week end. Par contre j'ai l'impression que ça a fait du bien au genou qui ne me fait plus souffrir (on croise les doigts pour que ça dure...)
    La kiné m'a débloqué aujourd'hui et j'ai pu faire du vélo. ça fait du bien

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Ça dépend de l'état de ta hanche, sur ma gauche l'infiltration n'a eu aucun effet, sur la droite ça m'a soulagé seulement 2 mois

Laisser un commentaire:

• Marlo95
    a répondu
    Salut a tous ,

jai fait une infiltration sur la hanche endommagée espérons que ca tienne puis ensuite je parlerai operation car je suis conscient que l'infiltration ne va pas tenir 30ans..sinon content de voir que pour vous tout roule et que vos differentes operation se sont bien passé.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Bonjour à tous

j’ai Toujours des douleurs importantes dans le pli de l’aine et une boiterie à la marche. Au centre de rééducation les PTH marchent bien mieux que moi et font des mouvements sans douleurs alors que pour moi je fais la grimace ... dois je m’inquiéter ? Je récupère très lentement car la semaine prochaine cela fera 2 mois . Avez vous des retours d’expérience . Pour rappel j’ai ces douleurs depuis le début et elles sont persistantes hélas ..
    ps : lorsque je me tiens droit et les 2 genoux collés j’ai trés mal dans l’aine et ma jambe non opérée s e lève pour soulager ou comme si elle était plus courte ... sur la longueur je fabule peut être mais sur la douleur elle est bien réelle croyez moi
    merci

Bonjour,

Je relis les posts et je me rends compte que je suis dans la même situation que vous....

Pr Girard m’a posé une mini hip il y a 8 semaines , j’ai une douleur importante au niveau de l’aine et parfois de la fesse .
    Je marche sans cannes , avec une légère boiterie (qui était là avant l’opération), toujours sous antalgiques .
    La kiné avec laquelle j’ai débuté la rééducation évoquait une tendinite. Un autre kiné me prend en charge pour les vacances depuis 2 semaines, il ne me rassure vraiment pas : pour lui, pas de tendinite....
    Je passe une échographie lundi et je vois Pr Girard le 19 pour le contrôle des 2 mois.

Comment ont évolué les choses pour vous, Tintano ?
    Pour le moment, je ne vois pas le bénéfice de l’intervention....

Merci de partager votre expérience.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Salut! J+30 pour moi, ça va moins vite... J'ai des douleurs au genou qui compense... ça me gêne bien dans la marche et même pour la voiture sur une longue route. Par contre pas de clacs et quasi aucun boitement. Je reste patient et j'essaie de voir les progrès... Mais c'est un peu frustrant. La fatigue est assez importante aussi et ça doit jouer. Mais super pour toi Whitehawk!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Tout le monde est mort ? Moi ça roule à J+24 le boîtement et les clacs musculaires ont presques disparu, j'ai recommencé à pousser lourd à la muscu sur les jambes, reste plus qu'à reprendre la course à pieds et continuer à bosser la souplesse

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Pareil sur la première j'ai eu des soucis de circulation sanguine : jambe glacée, perte du contrôle musculaire les premiers jours.. Je sais pas s'ils ont changé quelque chose ou si c'est juste l'opération qui a été moins traumatisante du fait que je n'avais pas cette hanche bloquée contrairement à l'autre mais c'est cool !
    Dernière modification par Whitehawk, 22/07/2019, 14h55.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello, ben super! Voiture depuis hier pour moi soit j+12. Je suis content déjà. Je n'utilise plus qu'une béquille pour marcher et les deux si je vais dehors, j'ai pas envie de prendre de risque en allant trop vite... C'est le jour et la nuit entre la première et la deuxième. ça va beaucoup plus vite pour celle là!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Et voilà voiture sans soucis à J+5, séance muscu, j'arrive à marcher sans béquilles.. en boitant et sautillant pour pas contracter les muscles fessiers :@
    ​​J'espère ne plus avoir besoin des béquilles d'ici une semaine ^^

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Pour moi ça se passe mieux que la première, pas vraiment de douleurs juste du doliprane, je sors demain J'ai déjà hâte d'aller à la salle de sport ^^

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    voilà les crampes ont enfin disparu en tout cas sur le côté permanent! Je ressens comme une grosse béquille qui m'empêche encore de m'asseoir correctement sur plus de 20mn. Mais ça avance tranquillement. ça me bloque un peu dans la marche mais ça m'évite de vouloir en faire trop trop vite. C'est pas plus mal. A plus

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Bon courage Whitehawk! Bon pour l'instant, j'ai passé le week end à douiller et avec beaucoup de difficultés à marcher tellement j'ai des crampes... Et rien pour soulager vraiment. J'ai réussi quand même en me shootant à la codéine à dormir de 23h à maintenant... Je vais essayer un petit massage... A plus

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Mardi c'est mon tour pour la 2ème aussi =) On va pouvoir faire une team hanches chromées ahah

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Maintenant, y a plus qu'à. Et comme dit le kiné de l’hôpital après chaque séance :Patience!
    Voilà.
    Bon rétablissement !

René

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    Hello! Me voilà rentré à la maison avec une deuxième hanche toute neuve! Rien à voir avec la première! J'avais bien douillé la première fois mais on m'avait dit que ce serait le cas.. Sauf qu'en fait, cette fois ci je n'ai eu "que des crampes"! Bon des belles, hein, qui sont lancinantes et ne partent que si tu te lèves pour aller faire un tour. Donc pénible mais pas trop. Les deux heures de voiture pour rentrer m'ont bien fatigué mais ça c'est normal. Maintenant, y a plus qu'à. Et comme dit le kiné de l’hôpital après chaque séance :Patience!
    A bientôt!
    @RHCP: j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à ta consult.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu

Bon séjour, bonne rentrée...
    Et à bientôt pour de bonnes nouvelles !

Bon courage !!

De mon côté, un peu plus de 3 semaines après l’intervention, je marche sans béquilles dans la maison mais je suis très ennuyée par une forte douleur au niveau de l’aine .
    Le généraliste et la kine s’accordent sur une tendinite de l’ilopsoas, Selon le médecin, 2 à 3 mois de repos et de kine « suffiront » pour un retour à la normale. Selon la kine, étant donné mes antécédents de calcifications tendineuses et de nombreuses tendinites, une chirurgie pourrait s'avérer nécessaire .,, J’espère que le Pr Girard tranchera lors de la consultation de contrôle .... va falloir retravailler un jour !

Laisser un commentaire:

• I have a dream
    a répondu
    Bon courage Zebeast et à très vite pour de bonnes nouvelles

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    hello! Voilà c'est parti, demain je rentre à l’hôpital et opération de la deuxième hanche ce mardi! A bientôt pour des news!
    Bon séjour, bonne rentrée...
    Et à bientôt pour de bonnes nouvelles !

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    hello! Voilà c'est parti, demain je rentre à l’hôpital et opération de la deuxième hanche ce mardi! A bientôt pour des news!

Laisser un commentaire:

• I have a dream
    a répondu
    Oui ça peut paraître long parfois mais quelques semaines ce n'est rien pour ensuite est tranquille. Le problème c'est que l'on attend trop pour se faire opérer. Pour ma part j'avais énormément perdu au niveau musculaire et donc la récupération peut être un peu longue, le temps de renforcer les muscles atrophiés par une trop longue période d'activité très restreinte.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Impeccable, effectivement il faut visiblement dans les 5 semaines avant de ne plus boiter, c'est normal il faut du temps aux muscles de se remettre Moi aussi j'ai le dos qui s'est remis droit et j'ai plus de douleurs comme avant, je fais la 2ème dans 2 semaines, j'ai arrêté la course à pieds vu que l'infiltration a disparue et la 2ème hanche souffre au bout de seulement 1 km xD J'vais me faire un programme pour essayer de récupérer une marche normale le plus vite possible, on verra ce que ça donne

Laisser un commentaire:

• I have a dream
    a répondu
    Bonjour à tous. Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Il faut dire que je revis après une longue période handicapée par mes problèmes d'arthrose de hanche, et donc j'en profite en cette période estivale. Opérée le 19 février (pose d'une Mini Hip), j'ai repris mes activités favorites : kitesurf (dans de petites conditions par prudence pour le moment) et sorties en voilier. Je peux marcher plus de 10 km sur terrain accidenté sans douleur à la hanche, me déplacer en trottinette sans aucun soucis. Je parviens à m'accroupir complètement sans problème. Les douleurs qui subsistent sont lors des torsions et lorsque je ramène ma jambe complètement vers moi (mais j'ai déjà récupéré une grosse amplitude). Je continue les séances de kiné pour poursuivre le travail de renforcement musculaire. Mes douleurs au dos ont également nettement diminué, un vrai bonheur. Par contre pour la baignade, il me faut éviter la brasse, ce mouvement de jambe étant douloureux. Mon impression de jambe plus courte que l'autre que j'ai eu pendant plusieurs semaines a totalement disparu.
    Courage à tous et surtout soyez patients et persévérants lors de votre rééducation. Ne brulez pas les étapes, chacun progresse à son rythme, je crois qu'il n'y a pas de règle. J'ai eu moi même une période de doute au bout d'un mois lorsque je ne parvenais pas à récupérer une marche normale sans béquille mais finalement tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. J'ai rdv avec le professeur pour une visite fin juillet ce qui finira je pense de me rassurer sur ma progression et la reprise sans restriction de toutes mes activités.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Envoyé par voisx Voir le message
    super pr la progression whitehawk!bon courage a rhcp et autres
    Merci !
    Par contre , 3 pas en arrière pour mois : repos forcé, glaçage et étirements demandés par la kine. La tendinite que j’évoquais les jours précédents est de plus en plus invalidantes et douloureuses ..

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    super pr la progression whitehawk!bon courage a rhcp et autres

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    ah ben super! Oui il faut privilégier le matin de bonne heure ou le soir pour la ballade en béquille! En tout cas, c'est cool les choses avancent!

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    bonjour moi j'en suis à J-15 pour la deuxième. Encore deux semaines de taf, ça pique un peu, j'ai des grosses douleurs au genou sur la jambe qui va être opérée. A priori c'est vraiment lié à la hanche... J'espère qu'il va pas m'embêter dans la récupération... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?
    Bonjour Zebeast,

Moi aussi , j’avais mal au genou avant l’intervention. La conduite en voiture était devenue pénible .
    La kiné trouve que je progresse rapidement malgré une tendinite au niveau de la hanche donc pas d’inquiétude à avoir pour ta rééducation, je pense.
    Il me reste qq douleurs au niveau du genou mais ce n’est pas les mêmes que ce qu’il avait avant , ce serait plutôt musculaire toujours selon la kiné ....

Sinon, ça y est ! Je suis capable de lever la jambe de 20-30cm, allongée !
    J’attends qu’il fasse moins chaud pour aller béquiller ....

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    bonjour moi j'en suis à J-15 pour la deuxième. Encore deux semaines de taf, ça pique un peu, j'ai des grosses douleurs au genou sur la jambe qui va être opérée. A priori c'est vraiment lié à la hanche... J'espère qu'il va pas m'embêter dans la récupération... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Si par s'accroupir tu veux dire se mettre sur la pointe des pieds le cul sur les talons oui sans soucis vu que ça fait pas passer les hanches à plus de 90°, avant j'aurais peut-être eu du mal par contre ! En gros j'étais à 70, je suis vite passé à 90 après l'opération et je suis resté bloqué un moment à ce niveau, j'ai commencé la presse depuis 2 semaines et ça à l'air d'avoir débloqué la progression, je dois être vers 100° maintenant (voir photo) c'est largement suffisant pour la vie de tous les jours, un peu limite pour faire les lacets mais bon c'est quand même beaucoup mieux qu'avant =D je vais continuer à bosser pour essayer de retrouver une amplitude maximale !
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 1 photos.
    Dernière modification par Whitehawk, 22/06/2019, 21h04.

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    tu en es ou niveau souplesse sur celle operee? tu arrives a taccroupir? merci de tjrs donner des nouvelles!

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    J'ai validé la date j'attends les papiers à signer !

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Attention à ne pas brûler les étapes !!
    pourquoi « normalement » ?

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Normalement je fais la 2ème hanche dans 3 semaines, maintenant je sais ce qui m'attends j'vais essayer d'être encore plus rapide =)

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    J+6 je marchais sans béquilles à la maison
    J+7 j'ai repris la voiture et le sport (vélo, escalier, tapis ..)
    J+15 j'ai fais la première longue marche sans béquilles (2kms)
    J+22 première course à pieds 5kms (je ne courais pas avant =D)
    J+30 Reprise VTT, récupération musculaire totale sauf petites courbatures sur les exercices de muscu touchant les muscles au niveau de la cicatrice
    J+45 disparition du petit boitement persistant, dodo enfin OK côté opéré !

Tu peux reprendre la voiture et le sport à partir du moment ou tu t'en sens capable musculairement, c'est à dire où tu as quasiment récupéré tes forces à 100%.
    J'avoue qu'à J+7 l'embrayage était un peu dur au début et je restais pas appuyer trop longtemps dessus sinon j'avais la jambe qui tremblais, mais ça passait, et le vélo d'appart aucun problème j'en faisais à bonne vitesse comme avant l'opération.
    ???????? ça a été rapide tour ça ...

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    J+6 je marchais sans béquilles à la maison
    J+7 j'ai repris la voiture et le sport (vélo, escalier, tapis ..)
    J+15 j'ai fais la première longue marche sans béquilles (2kms)
    J+22 première course à pieds 5kms (je ne courais pas avant =D)
    J+30 Reprise VTT, récupération musculaire totale sauf petites courbatures sur les exercices de muscu touchant les muscles au niveau de la cicatrice
    J+45 disparition du petit boitement persistant, dodo enfin OK côté opéré !

Tu peux reprendre la voiture et le sport à partir du moment ou tu t'en sens capable musculairement, c'est à dire où tu as quasiment récupéré tes forces à 100%.
    J'avoue qu'à J+7 l'embrayage était un peu dur au début et je restais pas appuyer trop longtemps dessus sinon j'avais la jambe qui tremblais, mais ça passait, et le vélo d'appart aucun problème j'en faisais à bonne vitesse comme avant l'opération.

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    pour ma part les béquilles, je les ai tenu deux mois. Consigne du chirurgien car mes os ne sont pas de super qualité (passé de fumeur). Après il faut savoir ce qu'on veut, deux mois pour qu'ensuite tout aille bien c'est pas cher. J'ai repris la conduite au bout d'un mois tranquillou. Comme dit rené, il n'y a pas de règle absolue mais ne pas bruler les étapes effectivement. Bon courage RHCP!

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par RHCP Voir le message
    Hello !!

A J6, après un coup de calcaire hier, je me sens mieux aujourd’hui .
    J’ai dormi 4h d’affilée , quel luxe !
    ...
    Par contre , je ne parviens pas à lever la jambe . Ça m’inquiète un peu. J’ai un point douloureux au niveau de l’aine en essayant . La Kine pense que j’ai une tendinite, ce ne serait pas étonnant , j’en ai déjà faites plusieurs.... j’espere que ça ne va pas trop retarder ma rééducation....

Je n’ai pas eu de consignes médicales à la sortie du CHU
    - quand doit-on lâcher les béquilles ?
    La Kiné n’est pour le principe de passer par l'intermédiaire 1 béquille car j’ai pas mal d’arthrose lombo-sacree et des hernies discales et pense que ca risque de déséquilibrer mon dos . Il m’imagine sans béquille d’ici 1 semaine, ça me parait tôt .. d’après les infos que j’ai trouvées sur internet , 45 jours avec 2 béquilles seraient nécessaires par rapport aux sutures ligamentaires .
    - quand peut-on reprendre la conduite ?

Voilà les News ...
    Merci de vos réponses .
    Bonne soirée à tous .
    Bonjour,

voilà, ça s'arrange ! Ne pas pouvoir lever la jambe à J+6 ça me paraît normal (quelle hauteur ?). Il faut se remuscler un minimum, et cicatriser un peu aussi.

À J+15 je commençais commencer à lâcher les béquilles, pour de petits déplacements. Et à J+30 je n'en prenais plus qu'une, et juste au cas où...
    J'ai repris la conduite à 3 semaines (j'avais à l'époque un monospace, ça aidait).
    Et le vélo à 4 semaines. Mais c'était de la prudence, une chute ou un écart auraient pu avoir des conséquences graves.
    Le vélo d'appartement c'est presque tout de suite...

Mais en fait je sentais quand je pouvais le faire, il n'y a à mon avis pas de règle absolue. Ah si, une : ne pas brûler les étapes !

René

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Hello !!

A J6, après un coup de calcaire hier, je me sens mieux aujourd’hui .
    J’ai dormi 4h d’affilée , quel luxe !
    J’ai réussi à entrer dans la baignoire (j’ai eu la mauvaise ideé il y a qq années de virer une gigantesque douche pour une baignoire ... mon mari s’est fait un plaisir de me le rappeler ????)
    J’ai d’énoooooormes phlyctènes à cause des bas de contention. Un enooooorme hématome est en train de sortir .
    Comme beaucoup , d’après ce que j’ai pu lire, j’ai l’impression que ma jambe a poussé de 3cm. C’est très perturbant .
    J’ai monté mes 18 escaliers avec ma kiné , la descente a été douloureuse.
    Par contre , je ne parviens pas à lever la jambe . Ça m’inquiète un peu. J’ai un point douloureux au niveau de l’aine en essayant . La Kine pense que j’ai une tendinite, ce ne serait pas étonnant , j’en ai déjà faites plusieurs.... j’espere que ça ne va pas trop retarder ma rééducation....

Je n’ai pas eu de consignes médicales à la sortie du CHU
    - quand doit-on lâcher les béquilles ?
    La Kiné n’est pour le principe de passer par l'intermédiaire 1 béquille car j’ai pas mal d’arthrose lombo-sacree et des hernies discales et pense que ca risque de déséquilibrer mon dos . Il m’imagine sans béquille d’ici 1 semaine, ça me parait tôt .. d’après les infos que j’ai trouvées sur internet , 45 jours avec 2 béquilles seraient nécessaires par rapport aux sutures ligamentaires .
    - quand peut-on reprendre la conduite ?

Voilà les News ...
    Merci de vos réponses .
    Bonne soirée à tous .

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Bon moi je vais sûrement faire la 2ème, elle commence déjà à me souler, ça fera 3 mois et demi depuis la première

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    courage RHCP!tiens nous courant de tes progres. bon courage pr te renforcer/assouplir petit a petit.

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Le coup de blues , c’est déjà fait ..
    j’ai une maison plutôt grande et aller au Wc est devenu un véritable marathon, du moins ce que je m’en imagine puisque je ne suis pas sportive du tout. je le regrette en ce moment , un peu plus d’abdo auraient été les bienvenus !
    En novembre , je faisais une bonne poussée d’arthrose et j’ai dévalé mes escaliers de haut en bas . Ça m’a Valu 1 mois d’arrēt . J’imagine que mon appréhension des escaliers en béquilles vient de là.... Mon médecin était en arrêt mat , je suis allée en consulter un autre qui était passé en tant qu’interne dans le service du Pr Girard . Je galerais depuis 2012 et personne ne m’avait parlé de resurfacage . Mon rhumato voulait que j’attende béatement mes 50 ans pour envisager une prothèse .
    Peut être que si je passe une bonne nuit , le moral sera meilleur demain ...

Laisser un commentaire:

• zebeast
    a répondu
    La mauvaise surprise au réveil... ça déçoit un peu forcément. Mais dis toi que chaque jour, tu iras de mieux en mieux et le principal est que la douleur s'en aille et que tu puisses à nouveau bouger comme tu l'entends. Tu as du monde chez toi pour t'aider? Tuas vu le kiné pour apprendre à monter et descendre les marches? C'est un coup à prendre mais sans précipitations ça se fait bien. Bon courage en tout cas et n'hésite pas à faire part de tes avancées ou de tes doutes, coup de mou, on est là pour ça. A bientôt.

Laisser un commentaire:

• Whitehawk
    a répondu
    Les premiers jours sont difficiles niveau sommeil et déplacements, mais après juste une semaine ça reviens vite et ça va beaucoup mieux ne t'en fais pas

Laisser un commentaire:

• RHCP
    a répondu
    Bonjour à tous !!

Quelques nouvelles en attendant l’ambulance qui va me ramener chez moi à J3 de mon « non ressurfacage » .
    J’ai aperçu dr Girard en coup de vent à mon retour de bloc. Ma tete femorale trop petite et de mauvaise qualité, je n’ai pas pu bénéficier du ressurfacage . Il a posé une « mini prothèse » comme il appelle ca. Une infirmière m’a dit qu’il etait rare que les femmes puissent béneficier de cette technique
    Pas beaucoup d’autres info médicales .
    Un week end assez comlliqué. Je n’ai
    pas dormi plus de 2h/nuit, n’étant pas habituée à dormir sur le dos (j’ai des pb lombaires, aussi).
    Les douleurs sont gérables la journée .
    J’appréhende un peu le retour à la maison. Un lit médicalisé m’y attend, habitant une maison à étage , je ne me sens pas capable de monter les 16 marches pour aller me coucher...

Voilà les news ... Un peu décue...
    Dernière modification par RHCP, 17/06/2019, 11h07.

Laisser un commentaire:

• Marlo95
    a répondu
    Envoyé par voisx Voir le message
    Bonjour Marlo, moi jai 31 ans jfaisais du sport intensif aussi arts martiaux et acrobatie. ds mon cas cestarthrose tres severe de hanche. jreflechis bcp a loperation, et je suis tt le temps ce qui se passe sur le forun, notamment le retablissement de whitehawk car on a tous le profil dejeunes sportifs qui adorent le sport et compte en refaire bcp. voila jreflechis a mefaire operer a la fin de lannee
    Bon courage moi je donnerai de mes nouvelles si y'a du changement car c'est important davoir des retex

Laisser un commentaire:

• voisx
    a répondu
    Bonjour Marlo, moi jai 31 ans jfaisais du sport intensif aussi arts martiaux et acrobatie. ds mon cas cestarthrose tres severe de hanche. jreflechis bcp a loperation, et je suis tt le temps ce qui se passe sur le forun, notamment le retablissement de whitehawk car on a tous le profil dejeunes sportifs qui adorent le sport et compte en refaire bcp. voila jreflechis a mefaire operer a la fin de lannee

Laisser un commentaire:

• Marlo95
    a répondu

Bonjour Marlo,

je crois que seul un médecin spécialiste peut te renseigner. À ce que je sais la nécrose est une contre-indication, si elle est modérée peut-être que ce sera possible.
    Tu pourrais envoyer ce même courriel au Pr Girard à Lille, il te répondra certainement sans bien sûr pouvoir établir un diagnostic définitif sans t'avoir rencontré.

http://orthopedie-resurfacage-lille.org/node/35

Bonne chance

René

Merci pour votre réponse et pour le lien.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Marlo95 Voir le message
    Bonjour ,

militaire depuis plus de 10ans à aujourd'hui 28ans suite à de grosse douleur au niveau de la hanche on m'a diagnostiqué une necrose de la tête femorale , j'ai essayer le caisson hyperbare qui a stabiliser l'avance de la nécrose et en complément j'ai fait une infiltration , les douleurs sont moindres mais je sens que le problème n'est pas réglé. Étant de nature très sportif j'ai toute ma vie pratique la boxe anglaise et malgrés la réduction des douleurs je sais dores et déjà que si je me remet à refaire du sport comme avant les douleurs vont revenir de plus belle et je voudrait reprendre de façon intensive , je me dis que je suis jeune même pas 30ans malgrés les discours classique que vous connaissez tous du style (tu es trop jeune) je pense vraiment au resurfacage sachant que ma necrose intéressé moins de 30% et je serait à priori éligible donc qu'en pensez vous ? Car je pense que ça me soulagerait psychologiquement et pour mon boulot je serai de nouveau apte à partir en mission car depuis maintenant 1an je n'ai pas fait grand chose à cause de cette necrose.
    Bonjour Marlo,

je crois que seul un médecin spécialiste peut te renseigner. À ce que je sais la nécrose est une contre-indication, si elle est modérée peut-être que ce sera possible.
    Tu pourrais envoyer ce même courriel au Pr Girard à Lille, il te répondra certainement sans bien sûr pouvoir établir un diagnostic définitif sans t'avoir rencontré.

http://orthopedie-resurfacage-lille.org/node/35

Bonne chance

René

Laisser un commentaire:

• Marlo95
    a répondu
    Bonjour ,

militaire depuis plus de 10ans à aujourd'hui 28ans suite à de grosse douleur au niveau de la hanche on m'a diagnostiqué une necrose de la tête femorale , j'ai essayer le caisson hyperbare qui a stabiliser l'avance de la nécrose et en complément j'ai fait une infiltration , les douleurs sont moindres mais je sens que le problème n'est pas réglé. Étant de nature très sportif j'ai toute ma vie pratique la boxe anglaise et malgrés la réduction des douleurs je sais dores et déjà que si je me remet à refaire du sport comme avant les douleurs vont revenir de plus belle et je voudrait reprendre de façon intensive , je me dis que je suis jeune même pas 30ans malgrés les discours classique que vous connaissez tous du style (tu es trop jeune) je pense vraiment au resurfacage sachant que ma necrose intéressé moins de 30% et je serait à priori éligible donc qu'en pensez vous ? Car je pense que ça me soulagerait psychologiquement et pour mon boulot je serai de nouveau apte à partir en mission car depuis maintenant 1an je n'ai pas fait grand chose à cause de cette necrose.