Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEFICIT EN PROTEINE C Maladie Sournoise

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

DEFICIT EN PROTEINE C Maladie Sournoise

Le déficit en protéine C est une maladie génétique rare source de thrombophilie (risque de thromboses).Phlébites
    Le risque thrombotique est surtout veineux (maladie thrombo-embolique

ATTENTION ne pas négliger cette maladie génétique et surtout ne pas la prendre à la légère car même si vous n'avez jamais fait de phlebites,le traitement par simple aspirine n'est pas suffisant.Certains médecins le prescrivent à la place des anti-coagulants AVK,mais ils se trompent car beaucoup de personnes décèdent suite à la prise de traitements trops légers.
    j'ai un cas simillaire à cette erreur alors que ma tante connaissait son déficit suite à notre dépistage famillial,elle a été traitée sous aspirine et malheureusement à 63ans elle nous a quitté sans aucun signe précurseur...il n'y a aucun miracle,ni operation pour éradiquer ce probleme mais il y a une seule et unique façon d'éviter le pire ,c'est le traitement AVK (anti-coagulant) avec un suivis ,prise de sang,echo doppler pour certains,régime alimentaire et surtout un suivi médical avec un médecin connaissant ce déficit.
    Pour mon propre cas j'ai été traité pour une déchirure musculaire.Evidemment mauvais diagnostique,ma mére elle ,avait été traitée pour des coliques hépatiques alors qu'elle faisait une embolie pulmonaire suite à thrombose ilio-fémoro-poplité et pour finir ma grand-mère qui nous a quitté pour les mêmes raisons. Ce qui confirme la gravité de cette maladie génétique rare heureusement ,mais il est aussi indispensable de faire diagnostiquer tous les membres d'une même famille cela étant héréditaire.

TRAITEMENT

Le traitement est surtout préventif : il faut envisager un traitement anticoagulant AVK, déconseiller la pilule contraceptive.

En cas de douleurs du mollet faire pratiquer un Echo-doppler veineux et traiter les caillots diagnostiqués en milieu hospitalier de toute URGENCE.

Bas de contention à porter obligatoirement (même pour les hommes) .
    Surelevé les pieds de son lit avec des calles d'environ 10cm (conseillé)

SYMPTHOMES

Douleurs au niveau du mollet plus ou moins intense,jambe rougie ou non ,pas forcement enflée, ni chaude,fièvre pas obligatoire
    Dernière modification par deficitman, 18/07/2011, 23h35. Motif: rajout de texte

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X