Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smooth

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Smooth

Il ne clignotte pas.

Je recommence.

Commentaire

Envoyé par MissFit
      Il ne clignotte pas.

Je recommence.

Vous les faîtes vous-mêmes ou c'est fait exprès ou des gens écrivent réellement comme ça ?

Commentaire

Mes élèves écrivent un peu comme ça.
        Et on trouve des jôôôôlies images
        avec des jôôôôlis textes déjà faits
        sur le net...

Commentaire

Envoyé par Smoothie

Mes élèves écrivent un peu comme ça.
          Et on trouve des jôôôôlies images
          avec des jôôôôlis textes déjà faits
          sur le net...

Ah ok merci sexy Smooth'.

Bon je vous souhaite une bonne nuit, je me lève tôt demain.

Commentaire

Bonjour!

Moupèt', tu peux me prêter ta signature?

Réunion de rentrée ce soir.

Ma collègue m'a appelée hier soir, le moral, un peu, dans les chaussettes...

Bon, ils sont jeunes dans la classe (mais ils vont apprendre l'autonomie, j'ai confiance).

Hier, elle a donné une punition à une élève (parce que ça fait 3 jours qu'elle oublie une partie de ses affaires, puis qu' elle bavarde, puis qu'elle était limite insolente, puis que... 'fin bref).

La maman est arrivée furax à 13h (avec quelques autres), menaçant d'envoyer le papa, pis tout, pis tout (parce qu'on "ne touche pas" à sa fille, hein! Pis qu'elle fera pas la punition d'abord!!!). Bref ma collègue a cédé...

Ce soir réunion de rentrée...

Alors voilà:

-soit je commence à rentrer dans le lard (super l'année!!!)

-soit je m'en fous (dans ce cas, vaut mieux que je change de job)

-soit, au lieu de faire mon laïus sur le fonctionnement (etc), j'installe tout ce petit monde en rond (sans table au milieu) puis, je demande comment ils voient une classe de cm2, qu'elles sont leurs attentes, comment ils voient mon rôle (là, ils me disent... "on s'en fout, mais juste, faites pas iech"... et là, je suis mal) comment ils se voient accompagner leur môme...

Puis après, ben, je fais pareil.

J'opte pour la 3.

Je me dis qu'on peut, peut-être, définir le contrat tripartite (rôle et attentes "élèves-parents-enseignantes").

Puis, après seulement, je parle du fonctionnement.

Vous en pensez quoi?

Si vous avez des idées, des suggestions, des contre-idées...

Je sais que ce n'est pas le fil pour chouiner

Commentaire

Ou alors, finalement, j'opte pour le 2:

Je deviens éleveuse de chèvres-veaux-vaches-cochons-couvées (les pauvres! ).

Puis, après, je participe à "l'amour est dans le pré" pour essayer de trouver "lhommedemavie".
              Dernière modification par Smoothie, 13/09/2011, 09h30. Motif: ajout

Commentaire

Je vas te répondre un peu sérieusement pour une fois, Smoute.

Je pense que la 3 est une bonne solution, mais que c'est quand même toi la chef, les règles de fonctionnement, c'est ton rôle. ça peut se discuter bien sûr, mais ça ne se fabrique pas comme ça en tripartite dans une réunion du soir à 18 heures. Et commencer par ça, c'est aussi une gentille manière de remettre les pendules à l'heure et de montrer qu'on sait où on va, les parents ont besoin d'être rassurés, je le sais, j'en suis un.

Après, le contrat tripartite, pourquoi pas, mais pareil, tu dois proposer quelque chose, sinon, ça risque de partir dans tous les sens, je connais ça, j'ai aussi été délégué de parents .

Faut pas t'en faire, tu annonces tes objectifs (de formation, d'éducation), tu leur demandes s'ils sont d'accord (et là, tu les niques parce qu'ils seront obligés de l'être ), et puis avec eux, tu construis ce contrat auquel tu auras réfléchi avant. Ne le fais pas trop carré, sinon, il risque de se retourner contre ce que tu voulais en faire.

Mais bon, c'est que des conseils tout ça, hein, au bout du compte, c'est toi qui te tapes les parents

Ou alors faut faire comme moi, n'avoir que des majeurs

Commentaire

Merci Moupèt'.

Je suis d'accord (dans l'idée de rassurer les parents et puis, oui, c'est moi la pro logiquement).

Mais j'avoue que j'aimerais que ça paraisse évident pour tout le monde et qu'on fasse ensemble dans l'intérêt des loulous. Je suis peut-être utopiste sur le coup.

Bon, je vais réfléchir en me baladant (puis essayer de voir ma collègue avant la réunion pour savoir ce qu'elle pense de tout ça... elle n'assiste pas ce soir, donc, ce serait bien qu'on voie, ensemble, avant...).

Merci encore!

Sinon: option 2!!!!

Commentaire

Il me semble, Smooth, que les règles de vie de classe ne doivent pas être négociées avec les parents. Elles doivent en revanche être expliquées.

Cependant ce n'est pas parce que tu les décides seule avec ta collègues qu'elles ne peuvent pas faire l'objet d'un contract avec les parents. C'est l'objet du règlement intérieur dans le secondaire qui est signé par les parents et l'élève.

Sinon, l'amour est dans le pré c'est un bon plan.
                    Surtout si tu trouves un pinardier moutardier plein de thunes.

Commentaire

Envoyé par MissFit
                      Il me semble, Smooth, que les règles de vie de classe ne doivent pas être négociées avec les parents. Elles doivent en revanche être expliquées.

Cependant ce n'est pas parce que tu les décides seule avec ta collègues qu'elles ne peuvent pas faire l'objet d'un contract avec les parents. C'est l'objet du règlement intérieur dans le secondaire qui est signé par les parents et l'élève.

Sinon, l'amour est dans le pré c'est un bon plan.

Surtout si tu trouves un pinardier moutardier plein de thunes.
                      (faut que je retrouve la confiance que j'essaie de mettre à l'intérieur de moi )

"On n'est pas sur santé-psy", je sais Moupèt'

Oui!
                      Faut qu'il fasse autre chose que pinardier
                      Eleveur de poulets?
                      ou héliciculteur (je suis allée voir sur Mr g**gle)?

Commentaire

Envoyé par Smoothie
                        (faut que je retrouve la confiance que j'essaie de mettre à l'intérieur de moi )
                        La légitimité, c'est toi qui l'as et tu n'as aucune raison d'en douter.

Faut qu'il fasse autre chose que pinardier

Eleveur de poulets?

ou héliciculteur (je suis allée voir sur Mr g**gle)?

ça pue le poulet.

Ah oui, pinardier c'ets pas une bonne idée. Désolée.

Un gros céréalier bourré aux as comme mon voisin,

ça ferait l'affaire.

Mais héliciculteur c'est bien.

Commentaire

Envoyé par Smoothie
                          Ni au café pédagogique

Commentaire

Envoyé par Moupethcho
                            Ni au café pédagogique
                            T'es déjà rentré de la cantoche.

Commentaire

Envoyé par MissFit

Envoyé par MissFit

ça pue le poulet.
                              oui...
                              Puis j'ai peur des trucs à plumes

Envoyé par MissFit
                              Un gros céréalier bourré aux as comme mon voisin,

Il ressemble un peu à Reid (pas seulement physiquement, hein...)?

Commentaire

Envoyé par Smoothie

Il ressemble un peu à Reid (pas seulement physiquement, hein...)?

Commentaire

Chargement...
                                X