Annonce

Réduire
Aucune annonce.

meningiome anaplasique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

meningiome anaplasique

bonjour

ma femme a ete opere y'a 16 jours d'un meningiome et aujourdhui on recoit les analyses c'est un meningime anaplasique (apparement c'est le plus mauvais)

je vous demande svp de m'expliquer sa mauvaise position

est ce que il est traitable sinon c'est quoi son esperance de vie ma femme a 32 ans

je suis perdu et desespere avec cette nouvelle

merci et c forum est magnifique

Re : meningiome anaplasique

Envoyé par landscape
    bonjour

ma femme a ete opere y'a 16 jours d'un meningiome et aujourdhui on recoit les analyses c'est un meningime anaplasique (apparement c'est le plus mauvais)

je vous demande svp de m'expliquer sa mauvaise position

est ce que il est traitable sinon c'est quoi son esperance de vie ma femme a 32 ans

je suis perdu et desespere avec cette nouvelle

merci et c forum est magnifique
    bonjour

que vous dit le neurochirurgient
    lhopital vas surement appeler votre femme pour lui proposer un traitement
    Bonne journée

Commentaire

Envoyé par titounete
      bonjour

que vous dit le neurochirurgient
      lhopital vas surement appeler votre femme pour lui proposer un traitement
      Bonne journée
      bonjour

le médecin a dit que vous avez toute les chances de votre coté vous ete jeune vous ete en bonne sante (c'est vrai ma femme est en plein forme) dans un mois elle doit suivre une radiothérapie c'est tout comme traitement

mais ce dont j'ai peur en lisant sur internet c'est l’espérance de vie très courte ça m'use

merci

Commentaire

Envoyé par landscape
        bonjour

le médecin a dit que vous avez toute les chances de votre coté vous ete jeune vous ete en bonne sante (c'est vrai ma femme est en plein forme) dans un mois elle doit suivre une radiothérapie c'est tout comme traitement

mais ce dont j'ai peur en lisant sur internet c'est l’espérance de vie très courte ça m'use

merci
        bonjour

faite confiance a votre medecin et internet cest bien mais il faut trier.
        je comprens pas son meningiome est cancereux

Commentaire

Envoyé par titounete
          bonjour

faite confiance a votre medecin et internet cest bien mais il faut trier.
          je comprens pas son meningiome est cancereux
          JUSTEMENT IL disent meningiome anaplisique (tres dangeureux) et pourtant on dit qu'un meningiome n'est jamais cancereux je comprend rien

Commentaire

Envoyé par landscape
            JUSTEMENT IL disent meningiome anaplisique (tres dangeureux) et pourtant on dit qu'un meningiome n'est jamais cancereux je comprend rien
            ils ont dit quil etait cancereux ?
            MON NEUROCHIRURGIENT ma toujours dit qun meningiome etait jamais cancereux

Commentaire

Envoyé par titounete
              ils ont dit quil etait cancereux ?
              MON NEUROCHIRURGIENT ma toujours dit qun meningiome etait jamais cancereux
              non il na jamais dit ca mais il a dit que le risque de recidive est tres grand meme avec la radiotherapie et qu'on sa repart c'est fatal

Commentaire

Envoyé par landscape
                non il na jamais dit ca mais il a dit que le risque de recidive est tres grand meme avec la radiotherapie et qu'on sa repart c'est fatal
                qu'est ce que ca veut dire meningiome malin

Commentaire

Envoyé par landscape
                  qu'est ce que ca veut dire meningiome malin
                  Posté par landscape

alors dejas si il a dit que cetait pas cancereux cest une tres bonne chose
                  jai eu un meningiome et 2 ans apres une recidive je suis toujours la et en bonne santee
                  alors garder le morale

Commentaire

Envoyé par titounete
                    Posté par landscape

alors dejas si il a dit que cetait pas cancereux cest une tres bonne chose
                    jai eu un meningiome et 2 ans apres une recidive je suis toujours la et en bonne santee
                    alors garder le morale
                    vous avez bonne morale tjrs pas mon cas j'ai discuter avec un medecin generaliste et ben un meningiome anaplasique et un cancer malheureusement

Commentaire

Envoyé par landscape
                      vous avez bonne morale tjrs pas mon cas j'ai discuter avec un medecin generaliste et ben un meningiome anaplasique et un cancer malheureusement
                      -------------
                      Bonjour
                      Je suis de tout coeur avec vous. Il ne faut pas vous décourager.
                      Un cas récent: Le Dr David Servan-Schreiber a vécu pendant 20 ans alors qu'il avait été opéré d'une tumeur cancéreuse au cerveau. D'ici 20 ans, d'autres progrès seront faits et des remèdes pourront être trouvés.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut positiver et peut-être mettre en pratique les nombreux conseils pour se nourrir et se comporter que donnait le Dr David Servan-Schreiber... cela ne peut pas faire de mal.

Courage et plein de bonnes ondes positives à votre Femme.

Commentaire

Envoyé par idem84
                        -------------
                        Bonjour
                        Je suis de tout coeur avec vous. Il ne faut pas vous décourager.
                        Un cas récent: Le Dr David Servan-Schreiber a vécu pendant 20 ans alors qu'il avait été opéré d'une tumeur cancéreuse au cerveau. D'ici 20 ans, d'autres progrès seront faits et des remèdes pourront être trouvés.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut positiver et peut-être mettre en pratique les nombreux conseils pour se nourrir et se comporter que donnait le Dr David Servan-Schreiber... cela ne peut pas faire de mal.

Courage et plein de bonnes ondes positives à votre Femme.
                        je vous remercie beaucoup j'ai pas le choix je ne peut que potisiver et lutter contre cette maladie

merci

Commentaire

Envoyé par landscape
                          Bonsoir,
                          Les méningiomes sont des tumeurs cérébrales plus souvent (95%) bénignes (méningiomes de grade I), mais ces tumeurs peuvent aussi évoluer de façon agressive (méningiomes de grade II et de grade III). Les méningiomes de grade II et III sont des tumeurs rares, donc plus ou moins connus et donc les statistiques actuelles ne sont pas toujours significatives.
                          En plus chaque organisme réagit différemment.
                          Mon méningiome est de grade II atypique. Mon opération en septembre 2007, juste 4 ans, a été suivie d’une radiothérapie très forte car une partie du méningiome est restée (accroché d’une veine importante du cerveau - donc dangereux de l'extraire) et comme il est agressif il fallait le bloquer.
                          Depuis je vais bien, avec les haut et les bas que nous avons tous. J’ai de contrôles réguliers.
                          J’ai des moments de grandes fatigues, mais j’ai repris mes activités et je mène une vie normale.
                          J’ai un ami qui a été opéré en même temps que moi (en 2007), un reste de méningiome aussi, suivi aussi d’une radiothérapie forte. Mais son méningiome est de grade III – je suppose similaire a celui de votre femme. Il va très bien il vit normalement, il fait chaque année un grand voyage en camping car qu’il conduit lui même .. Donc ca va.
                          Il faut avoir un peu de patience et voir comment tout va évoluer et essayer d’être positif, avoir la volonté de tout faire pour guérir. Les moyens actuel de traitement sont très évolues donc il ya des grandes chance que tout se passe mieux que vous pensez.
                          bon courage
                          Maya

Commentaire

Tout à fait d'accord avec ce message.
                            Perso: 2004 exérèse d'un imposant méningiome Méningothélial Atypique grade 2... ( avec humour, je dirais... tout pour plaire !)
                            2007: récidive bilobée= 70 mn de rayons Gamma Knife Perfexion pour dessécher ces intrus. 2008-2009-2010 très légère régression.
                            Maintenant l' IRM de contrôle est tous les 2 ans (grrrr ), je préfèrerais 1 par an.
                            C'est vrai qu'il faut s'obliger à POSITIVER. Pour mon cas, si cela m'était arrivé il y a 20 ans ou plus, je ne serais plus là ( avis du Doct).

ZEN, COOL, TRANQUILLE et faire le maxi pour conserver bon moral.

Plein de Bonnes Ondes Positives.

Envoyé par MBFD
                            Bonsoir,
                            Les méningiomes sont des tumeurs cérébrales plus souvent (95%) bénignes (méningiomes de grade I), mais ces tumeurs peuvent aussi évoluer de façon agressive (méningiomes de grade II et de grade III). Les méningiomes de grade II et III sont des tumeurs rares, donc plus ou moins connus et donc les statistiques actuelles ne sont pas toujours significatives.
                            En plus chaque organisme réagit différemment.
                            Mon méningiome est de grade II atypique. Mon opération en septembre 2007, juste 4 ans, a été suivie d’une radiothérapie très forte car une partie du méningiome est restée (accroché d’une veine importante du cerveau - donc dangereux de l'extraire) et comme il est agressif il fallait le bloquer.
                            Depuis je vais bien, avec les haut et les bas que nous avons tous. J’ai de contrôles réguliers.
                            J’ai des moments de grandes fatigues, mais j’ai repris mes activités et je mène une vie normale.
                            J’ai un ami qui a été opéré en même temps que moi (en 2007), un reste de méningiome aussi, suivi aussi d’une radiothérapie forte. Mais son méningiome est de grade III – je suppose similaire a celui de votre femme. Il va très bien il vit normalement, il fait chaque année un grand voyage en camping car qu’il conduit lui même .. Donc ca va.
                            Il faut avoir un peu de patience et voir comment tout va évoluer et essayer d’être positif, avoir la volonté de tout faire pour guérir. Les moyens actuel de traitement sont très évolues donc il ya des grandes chance que tout se passe mieux que vous pensez.
                            bon courage
                            Maya

Commentaire

Envoyé par idem84
                              Tout à fait d'accord avec ce message.
                              Perso: 2004 exérèse d'un imposant méningiome Méningothélial Atypique grade 2... ( avec humour, je dirais... tout pour plaire !)
                              2007: récidive bilobée= 70 mn de rayons Gamma Knife Perfexion pour dessécher ces intrus. 2008-2009-2010 très légère régression.
                              Maintenant l' IRM de contrôle est tous les 2 ans (grrrr ), je préfèrerais 1 par an.
                              C'est vrai qu'il faut s'obliger à POSITIVER. Pour mon cas, si cela m'était arrivé il y a 20 ans ou plus, je ne serais plus là ( avis du Doct).

ZEN, COOL, TRANQUILLE et faire le maxi pour conserver bon moral.

Plein de Bonnes Ondes Positives.

vraiment plein de bonnes ondes positives ca me remonte le moral sincerement a moi mais pour ma femme la concernée je sais pas je ne lui pas dit exactement ce qu'elle juste un meningiome agressive alors que c'est un meningiome anaplasique de grade III

pour MBFD est ce que ton copain qui a eu un meningiome de grade III etait anaplasique parceque si j me rappel bien il y'a 3 type

je vous rappel que ma femme a eu une chirurgie complete meme l'os qui etait toucher a ete enlevé

merci pour votre soutien

Commentaire

Chargement...
                              X