Annonce

Réduire
Aucune annonce.

t-shirts "anti-traces"?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

t-shirts "anti-traces"?

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un site espagnol qui prétend vendre des t-shirts empêchant la formation de traces d'humidité. ça me semble plutôt sérieux, mais j'aimerais avoir quelques avis avant de me lancer...

http://www.sutran.es/

http://www.et-demain.com/2010/04/le-...ueur-debarque/
    Dernière modification par Yeti, 24/04/2012, 15h04.

Re : t-shirts "anti-traces"?

bonjour,

je viens d'en commander , je vous dirais si cela est efficace.

pour info je souffre d'hyperhidrose compensatrice.

Commentaire

bonjour,

j'ai donc commandé des tee shirts et c'est plutôt efficace.

en fait l’intérieur est en tissu respirant type polyester et l’extérieur en coton traité qui le rend imperméable.

c'est assez bluffant la transpiration ne traverse pas le tee shirt.

reste à voir l’efficacité dans le temps après plusieurs lavages.

Commentaire

Bon je me suis finalement lancé, j'ai acheté deux polos, voici mon verdict:

-à cause des deux couches, le polo sutran tient bien plus chaud qu'un polo en coton, pas terrible quand on souffre d'HH généralisée... à tester cet été...

-toujours à cause des deux couches, l’évaporation de la sueur se fait plus difficilement, la sensation d'humidité est plus gênante qu'avec un vêtement classique...

-en ce qui concerne les odeurs, les matières synthétiques ne valent pas le coton, pour ma part c'est resté supportable, mais j'ai bien senti une différence...

-la finition laisse à désirer, étiquette de travers, fils qui se barrent déjà...

-lavage et repassage spécifiques, mais ça c'est surtout ma mère que ça ennuie!

-esthétiquement, le polo classique a un meilleur aspect, mais franchement là je chipote!

-prix assez élevés + frais de ports...

-et le plus important peut-être, il y a effectivement très peu de risque que des traces d'humidité soient perceptibles, j'ai fait le test avec un gant de toilette humide et j'ai été assez surpris....

Conclusion: efficace contre les traces d'humidité, mais loin d’être un vêtement miracle agréable à porter.

Commentaire

bonjour Yeti,

j'utilise les débardeurs en sous vêtements, je les portes très prés du corps avec une chemise par dessus.

je souffre pour ma part d'hyperhidrose compensatrice, concrètement ça coule dans mon dos en cas d'effort ou chaleur.

j'ai maintenant des chemises qui restent sèches !

cordialement.

Commentaire

Envoyé par Yeti
            -lavage et repassage spécifiques, mais ça c'est surtout ma mère que ça ennuie!
            C'est vilain, ça !

J'en conclus que si je me décide à aller travailler au-dessus des fourneaux, il n'est pas nécessaire que je m'empresse de commander un de ces tee-shirts à porter sous l'uniforme... ?

Commentaire

Envoyé par Imphale
              J'en conclus que si je me décide à aller travailler au-dessus des fourneaux, il n'est pas nécessaire que je m'empresse de commander un de ces tee-shirts à porter sous l'uniforme... ?
              Non ils tiennent déjà plus chaud que des t-shirts/polos classiques, alors sous un uniforme j’imagine que ce doit être l'enfer!

Mais je crois qu'il y a une gamme plus légère, je jetterai un œil à l'occasion...

Par contre, je le redis, même si ce n'est pas un produit miracle, question traces d'humidité c'est vraiment intéressant, ça vaut le coup d'essayer...

Commentaire

Envoyé par Yeti
                Non ils tiennent déjà plus chaud que des t-shirts/polos classiques, alors sous un uniforme j’imagine que ce doit être l'enfer!

Mais je crois qu'il y a une gamme plus légère, je jetterai un œil à l'occasion...

Par contre, je le redis, même si ce n'est pas un produit miracle, question traces d'humidité c'est vraiment intéressant, ça vaut le coup d'essayer...
                Bonsoir,

Je me permets de te répondre parce que j'ai finalement eu une très bonne surprise en enfilant cet uniforme - deux, en fait : déjà, il est bâti de telle manière qu'il ne laisse pas voir la transpiration, ensuite, un miracle se produit pour moi, dès que je me retrouve "en tenue" ! Effectivement, je ne pense, là-bas, pas un seul instant à mon problème d'hyperhidrose et celui-ci me le rend bien en ne se manifestant plus durant toutes mes heures de boulot ! Que je sois à la plonge, au four, en salle ou en caisse : rien de rien ! Un vrai miracle, te dis-je ! Tout, sur place, se perd dans une espèce de moiteur confortable mâtinée de relents alimentaires assez horribles qui, étrangement, me mettent en confiance.

Bref. Si je suis ravie de ce retournement de situation inattendu, je ne peux m'empêcher de craindre quand même le moment où je devrais quitter ce job aux vertus inespérées pour retrouver mon quotidien estudiantin... et si... ?

Commentaire

Salut Imphale,

Je suis ravi d'apprendre que ce job d'été n'est pas le calvaire que tu craignais, c'est vraiment étonnant parce que les boulots de la restauration sont souvent très rudes: rythme soutenu, pression, chaleur, promiscuité etc.. tout pour dégouliner!

Ton HH est peut-être avant tout psychologique, dés que tu y penses moins elle se fait plus discrète...

En espérant que ça se passe bien tout l'été, je te souhaite bon courage pour ton boulot.

A+

Yeti.

Commentaire

Est ce que quelqu'un à essayé les textiles en fibre naturelles qui évacue davantage la transpiration comme le modal ou le bambou ?

Commentaire

Re : t-shirts "anti-traces" (SUTRAN) ?

pourquoi si loin ? ils ont leur adresse en France : www.sutran.eu ou www.sutranfrance.fr
                      il y a meme www.medicalsa.fr qui en vend, j'en ai pris, je préfère les modèles casual ils sont plus léger en été.

Commentaire

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic parce qu'il m'intéressait vraiment, et c'est le seul que j'ai trouvé avec des témoignages concernant les vêtements Sutran.

Il y a quelques temps, en cherchant si des vêtements "anti traces" existaient, je suis tombé sur ce sujet, et j'ai découvert cette marque grâce à vous. J'ai cherché d'autres témoignages, mais je n'ai rien trouvé de mieux.

J'ai passé une commande chez eux, et j'ai voulu faire partager mon expérience ici, vu que c'était l'endroit qui me paraissait le plus cohérent, et également pour aider des personnes dans la même situation (parce que leurs vêtements ne sont pas donnés non plus !).

J'ai donc commandé un polo bleu foncé (taille M) et une chemise blanche (taille S). Ils précisent bien sur le site que pour les chemises, il faut prendre une taille en dessous.

J'ai porté le polo 2 fois, et il était vraiment efficace : aucune trace à l'extérieur alors que pourtant je sentais que je transpirais beaucoup dedans. C'est vrai qu'il est plus épais qu'un polo normal à cause du système de double épaisseur, mais ca ne me dérange pas plus que ca (certains polos (marques de rugby par exemple) sont également très épais). Concernant la taille du polo : les longueurs correspondent à ma taille, par contre il me serre au niveau des bras alors que je ne suis pas particulièrement épais ou musclé (1m77 pour 69kg). Mais ca ne me dérange pas non plus, j'en suis vraiment content pour l'instant. A voir à l'avenir.

Concernant la chemise, je ne l'ai pas encore essayé "en situation". Je l'ai juste enfilé pour vérifier la taille. Et je trouve que la règle de prendre une taille en dessous est totalement erronée : les longueurs pour les manches et le corps sont bonnes (donc ca correspond bien à ma taille), mais elle est beaucoup plus ample que le polo. Ca flotte au niveau du corps et des bras, a la limite si j'avais 10-15kg de plus en conservant la meme taille, elle aurait pu m'aller. Un autre problème avec la chemise, ce qu'on n'avait pas avec le polo, c'est que ca se voit qu'elle est vraiment épaisse.
                        Ce n'est qu'un premier avis concernant la chemise, je la passe en machine pour enlever les plis de vêtement neuf, et je verrai si elle a pu prendre une meilleure forme ...
                        (je ne peux donc pas encore témoigner sur l'efficacité de la chemise. Si je l'essaye, j'en ferai part dans un autre message)

En résumé, pour les polo (et probablement t-shirt), je pense continuer avec Sutran. Par contre, pour les chemises, je suis toujours en recherche de chemises mieux taillées avec les mêmes propriétés.

J'ai trouvé les chemises "smartweave" (lien) mais là le tarif est encore plus élevé ! Je serai très intéressé si jamais certaines personnes on déjà essayé ces chemises pour avoir quelques témoignages avant de dépenser plus de 80€ dans une chemise que je ne mettrai peut-être pas ...

En espérant que mon message permettra de relancer la discussion et s'entre-aider pour trouver des solutions qui permettent d'améliorer le quotidien en enlevant un stress supplémentaire !

A bientôt !

Commentaire

Re : t-shirts "anti-traces"? (DayDry)

Envoyé par Joey
                          Est ce que quelqu'un à essayé les textiles en fibre naturelles qui évacue davantage la transpiration comme le modal ou le bambou ?
                          Bonjour Joey,
                          Je peux te répondre sur le modal. J'achète depuis deux ans les t-shirts antitranspiration de DayDry. Ils sont en micromodal et donc ils sèchent vite. Et surtout ils sont fins et très doux. Je prenais leur modèle de base à 35 euros qui est déjà très efficace et surtout agréable à porter. La je viens d'essayer le nouveau modèle qui permet d'ajouter un patch absorbant anti-odeur sous les aisselles en plus de la protection du t-shirt. C'est plutôt malin et pour l'instant ça marche impec. ma transpiration est particulièrement forte, les t-shirts anti-transpiration que j'ai essayé auparavant ne suffisaient pas toujours. Sinon je trouve que c'est une boite sérieuse. leurs produits ont un bon rapport qualité prix. Tu peux acheter les produits sur www.daydry.fr. J'espère que je t'ai aidé. A bientôt

Commentaire

Re salut

perso, les vêtements sutran assurent. moi je ne vais à aucun rdv ou soirée sans une chemise sutran ou avec un tee shirt (en dessous d'une de mes chemises)
                            les autres ne retiennent pas assez la transpiration, elle passe au travers rapidement. avec leur technique il n'y a vraiment rien qui traverse, c'est top!
                            mais pour l'odeur je suis bleufé grave par leur deo en lingette ! c'est une folie, un truc de ouf , on sent plus rien , moi ça dure 4j mais ma wife 8jours ! sur www.sutran.eu vous le trouvez
                            bon courage

Commentaire

Salut tout l'monde ! ^^

Au vu de tous les témoignages de sutran, j'me suis décidé à commander pour l'instant un boxer sutran pour voir si vraiment sur moi ça fonctionnait et si ça ne laissait pas de traces c'est ma hantise et ça me fait transpirer plus après...
                              J'hésitais à cause du prix (assez élevé, ça fait cher le boxer quand même) mais aussi parce que j'ai vu qu'il y avait un autre site daydry, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut question boxer ...

J'ai une HH généralisée, je transpire des mains, pieds, aisselles, visage c'est surtout la lèvre supérieur et en dessous des sourcils et c'qui me hante le plus .... les fesses ... Mais genre même en hivers ou même là 14°C j'ai du mal à supporter ...

J'espère que ce sous-vêtement va fonctionner c'est ma dernière solution avant de vraiment devenir un ours et rester dans ma tanière...

Je devrais le recevoir cette semaine, je posterais mon avis sur celui-ci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X