Annonce

Réduire
Aucune annonce.

centre anti douleur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : centre anti douleur

Bonjour,
    ma mere a suivi une thérapie contre la douleur qui lui a soulagé la douleur mais qui lui a causé d'autres problèmes à d'autres organes...

Commentaire

Envoyé par silpat
      Bonjour,
      ma mere a suivi une thérapie contre la douleur qui lui a soulagé la douleur mais qui lui a causé d'autres problèmes à d'autres organes...

Bonjour,

Une thérapie contre la douleur ? de quoi sagit-il et quels autres problèmes à d'autres organes a-t-elle connu ?

Commentaire

bonjour silpat
        eput tu nous eclairer sur le traitement qu a eu ta maman et dans quel cadre quelle maladie
        et quelles ont ete les consequences de ces traitements quels ont ete les autres organes touches
        cela nous interesse dans la mesure ou nous allons aussi passer dans un centre anti douleur
        merci de nous clarifier les choses
        LILI

Commentaire

Bonjour,
          message plus particulièrement pour LILI, je suis de Metz aussi et j'envisage d'aller dans un centre anti-douleur, ne fréquentant plus les médecins depuis un bout de temps car ils ne peuvent rien pour moi (je suis hypersensible aux produits chimiques) peut-tu me dire si on peux s'y rendre de nous même ou s'il faut passer par un généraliste. J'ai entendu dire qu'on peux y faire de l'hypnose, de la relaxation.etc.... Je te souhaite bon courage surtout avec tes petits bout de choux, j'ai de la chance les miens sont élevés et je peux souffrir l'esprit tranquille

Commentaire

bonjour nounou
            ca me fait plaisir de rencontrer quelqu un de ma region
            dis moi de quoi tu souffre? moi je suis fibro
            je suis dans un centre anti douleur de metz en effet
            pour le moment je ne m en plaint pas mais ce qui est sur c qu il ne faut pas etre contre les medicaments
            car dand un centre anti douleur ce qu il te propose en premiere intention c des traitements medicamenteux
            moi je vais etre hospitalise pour passer les produits en perf pour soulager les douleurs
            apres ils te propose des seances avec le psy de la sophrologie je crois
            cela dit le docteur referent du centre et res bien tres franc et ca c important
            personnelment ja i ete envoye par mon medecin traitant qui ma meme pris le rendez vous ca va plus vite
            sinon tu risque d attendre plusieurs mois
            moi j ai attendu deux semaines
            tu peux te renseigner sur le site web sante metz je crois qq chose comme ca il y ale nom des deux hopitaux anti douleur et le nom de medecins et le numero de telephone
            sinon n hesite pas a m 'ecrire je suis contente que l on soit si rapprochee dans la meme region
            LILI

Commentaire

Bonjour,

C'est comme dans tous les domaines il y a centre anti-douleur et centre anti-douleur.

Pour ma part après de longs mois de souffrances au niveau des membres superieurs et du thorax (douleurs tactiles et musculaires) j'ai été dirigée par mon neuro (je suis accessoirement aussi atteinte de SEP) qui m'avait donné divers traitements sans succès vers un centre anti-douleur de ma région : celui de l'hopital de Rangueil à Toulouse.

J'ai eu mon rendez vous six mois plus tard avec 4 reports, j'ai même anulé mes vacances en raison d'un rendez-vous déplacé, c'est dire si je tenais à ne pas manquer cette consultation. Donc finalement j'ai été reçue par un Gugusse (je ne peux le nommer autrement) qui avait commencé ses consultations avec une heure et demi de retard et qui m'a reçu en 10 minutes en me disant "je ne peux rien vous dire de plus que votre neurologue". Je l'aurai étranglé

Découragée et démoralisée j'en ai parlé sur un forum SEP et une internaute m'a donné la liste des centres anti-douleur de France et une deuxième adresse sur Toulouse à la clinique du Parc.

J'y ai obtenu un RDV avec une attente de 3 semaines seulement et été reçue plus d'une heure par un medecin attentif et qui m'a paru particulièrement competent. Pour lui mes douleurs n'ont rien à voir avec ma SEP (je le soupsonnais aussi car les sensations étaient différentes) et il pense davantage à une fibromyalgie ou à une cervicobrachialgie.

J'ai subis 3 infiltrations en milieu hospitalier et cela m'a beaucoup soulagé. Je ne peux pas dire que je ne souffre plus mais je peux lever les bras en l'air plus de 30 secondes sans problème, me rebrosser les cheveux et devisser le bouchon d'une bouteille d'eau toute seule. Actes que je ne pouvais plus réaliser avant ces soins.

On m'a aussi parlé de centres anti-douleur qui pratiquaient avec succès l'hypnose pour traiter les problèmes douloureux, mais je ne connais pas du tout cette technique.

Alors à tous ceux qui souffrent devant l'impuissance de leur médecin, ne vous découragez pas car il y a certainement prsè de chez vous un centre anti-douleur qui pourra vous venir en aide.

Voici la liste qu'on m'avait communiqué :

http://www.sos-desmoide.asso.fr/arti...?id_article=12
              Dernière modification par M@rtine, 05/03/2006, 09h52.

Commentaire

merci beaucoup pour ta reponse
                je vais etre hospitalisee d ici peu dans un centre anti douleur
                ils vont me passer des medicaments sous perf
                je suis un peu anxieuse ca je ne sais pas trop quels genre de produits on va minjecter
                d ailleurs si qq un a deja suivi ce parcours ou si un de docteur presnt pourrais me reseigner ca serait formidable
                quels produits risque t on de m minjecter
                quel est le protocle en general pour la fibro
                merci beaucoup d avance
                LILI
                Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par lili1308
                  bonjour silpat
                  eput tu nous eclairer sur le traitement qu a eu ta maman et dans quel cadre quelle maladie
                  et quelles ont ete les consequences de ces traitements quels ont ete les autres organes touches
                  cela nous interesse dans la mesure ou nous allons aussi passer dans un centre anti douleur
                  merci de nous clarifier les choses
                  LILI
                  Bonjour Martine et Lili,
                  je ne voulais pas vous faire peur et peut être que c'est différent...
                  ma mère à cause d'une chimio ne pouvait plus bouger son bras et les douleurs étaient vraiment forts, alors l'oncologue l'a envoyé pour suivre une thèrapie contre la douleur. Le médecin qui l'a traité n'a pas posé la question sur sa maladie et il a injecté un produit à base de cortison qui lui a provoqué des problèmes au foix. Peut être qu'elle est plus sensible à n'importe quelle produit à cause de la chimio mais en ce moment elle a "recuperé" et reduit les douleurs au bras grace à l'aquagym dans une piscine à l'eau thermale chauffée à 32°...

Commentaire

Bonjour,

Lili tu as eu de la chance ! C'est également mon médecin traitant qui m'a proposé le rdv. J'ai du envoyer moi même le dossier et tout mais j'ai du attendre 7 mois entre l'envoi du dossier et le rdv ! Et concernant les examens supplementaires, je dois encore attendre la fin du mois de mars (soit deux mois après le rdv au centre anti douleur). Je sais pas, je dois pas avoir assez mal sans doute pour que ca aille plus vite...
                    Je retourne au centre que le 11 avril. En espérant que cela va servir à quelquechose. Parce qu'en fait en première intention il a augmenté des doses d'un médicament que j'avais (propanolol 40) qu'il augmenté à 3 par jour et ca m'a causé beaucoup de souci notamment des brulures d'estomac affreuses.
                    Je suis heureuse pour vous que vous soyez si rapidement prise en charge et que cela se passe bien.
                    En ce qui me concerne, c'est vrai que ce médecin a pris le temps de m'écouter mais pour l'instant la douleur est toujours là. Je sais que beaucoup de gens souffrent et que chacun a besoin de soulager sa douleur. Je pense qu'il doivent voir les cas en fonction de la gravité peut -etre ce qui fait que j'ai attendu aussi longtemps. C'est drôle comme les maux de tête sont bien peu considérés en France. C'est banal de souffrir des maux de tête ! Mais je trouve que cela est un peu abusé d'attendre aussi longtemps. Ca fait 7 ans bientôt que j'ai mal .... Enfin, si ca donne quelquechose. Comme on dit, il ne faut pas perdre espoir.

Milla33

Commentaire

je souffre de fibromyalgie , je suis en traitement au centre anti douleur de metz !!
                      je suis sous traitement morphinique , mais les douleurs sont toujours là, d'apres le docteur hullen, tres compétent , ca serais dû a des causes neurologiques et mecaniques , car j'ai subit d'importantes operations sur plusieurs membres , dont une arthrodese a la colone vertebrale !!
                      ma maladie a explosé ma vie ,car je ne tolere aucun contact ! mon corps , ma peau tout est douleur !!!
                      ma douleur est mienne mais je ne sais pas l'apprivoiser, ni la controler, elle m'a plongé dans la solitude et me coupe de la societé !!!je culpabilise, j'ai honte , j'essaie d'aller au dela , mais elle est la presente et elle par contre ne me quitte pas !!!!
                      courage a tout ceux qui souffre !!!
                      cette maladie n'est même pas vraiment reconnu , aux yeux des autres nous sommes alors affabulateurs, psychotique,alors comment l'expliqué!!!frequence, durée,intensité, pour certains ce ne sont que des mots , mais pour nous c'est des maux !!! sur une echelle de 0 à 10 décrivont nos douleurs??? mais au dessus de 10 il n'y a plus d'echelle !!!on cache nos crises , notre combat c'est aussi ca!!! pour ne pas etre "plaignante" egemissante" "genante" ca c'est la douleur psychologique !!!!!
                      notre corps n'en fait qu'a sa tete , ces douleurs incommensurables sont inexplicables et imprevisibles, elles viennent quand on les attends pas, ca ne se voit pas , on a l'air "normal, alors personne ne sait , personne ne comprends !!!
                      et pour repondre enfin aux questions sur les centres anti douleurs !!! merci a Mr HULLEN de st blandine a METZ, il est excellent et tellement comprehensible et humain!!!!! fais lui confiance !!!

Commentaire

Envoyé par shwaony57
                        je souffre de fibromyalgie , je suis en traitement au centre anti douleur de metz !!
                        je suis sous traitement morphinique , mais les douleurs sont toujours là, d'apres le docteur hullen, tres compétent , ca serais dû a des causes neurologiques et mecaniques , car j'ai subit d'importantes operations sur plusieurs membres , dont une arthrodese a la colone vertebrale !!
                        ma maladie a explosé ma vie ,car je ne tolere aucun contact ! mon corps , ma peau tout est douleur !!!
                        ma douleur est mienne mais je ne sais pas l'apprivoiser, ni la controler, elle m'a plongé dans la solitude et me coupe de la societé !!!je culpabilise, j'ai honte , j'essaie d'aller au dela , mais elle est la presente et elle par contre ne me quitte pas !!!!
                        courage a tout ceux qui souffre !!!
                        cette maladie n'est même pas vraiment reconnu , aux yeux des autres nous sommes alors affabulateurs, psychotique,alors comment l'expliqué!!!frequence, durée,intensité, pour certains ce ne sont que des mots , mais pour nous c'est des maux !!! sur une echelle de 0 à 10 décrivont nos douleurs??? mais au dessus de 10 il n'y a plus d'echelle !!!on cache nos crises , notre combat c'est aussi ca!!! pour ne pas etre "plaignante" egemissante" "genante" ca c'est la douleur psychologique !!!!!
                        notre corps n'en fait qu'a sa tete , ces douleurs incommensurables sont inexplicables et imprevisibles, elles viennent quand on les attends pas, ca ne se voit pas , on a l'air "normal, alors personne ne sait , personne ne comprends !!!
                        et pour repondre enfin aux questions sur les centres anti douleurs !!! merci a Mr HULLEN de st blandine a METZ, il est excellent et tellement comprehensible et humain!!!!! fais lui confiance !!!
                        bonjour,
                        je viens de découvrir depuis deux mois que je suis atteint de fibromalgie alors que cela faisait des années que je souffrais.un ami ma conseillé de voir un centre anti-douleur,peux tu me donner des renseignements sur les traitements proposés et s'il y à une hospitalisation,pour le moment je prend du lyrica et lindilane.C'est vraiment dur à assumer tout les jours et au travail tu passe pour un faienant.Ces traitements en centre sont-ils vraiment efficaces?

Commentaire

bonjour à tous
                          comme vous pourrez le voir sur le site hernie inguinale,
                          j'ai été opéré en 2006, depuis fin 2008 je ressent une douleur du coté droit;
                          Aprés ces visites chez mon chir, réalisation dune echo RAS, scanner rien que la chir ne puisse faire elle m'envoie au centre anti-douleur de l'hopital de Roubaix.
                          Pouvez-vous me dire comment se passe cette visite, leur moyens?????
                          merci pour vos avis

Commentaire

je souffre depuis presque deux ans d'une fibromyalgie et franchement ras le bol , en plus c'est vrais que autour de nous les gens ce rende pas compte comment ont souffre ,avec des fois des petites reflexions ; tu es toujours fatiguée , encors tu as mal !! ... enfin j'en passe ! mais je pense que je vais en parler a mon doc du centre anti-douleur car sa a l'air efficace ! merci shwaony57 tu ma decidée !

Commentaire

bonjour
                              j espere trouve ici le reconfort et l aide dont j ai vraiment besion
                              je suis une jeune femme de 38 ans maman de 4 enfants
                              depuis 15 ans je souffre de cervicalgie aigu
                              opere en 2010 pour une hernie eclate qui me comprime ma moelle avec pose de plaque a ce jour je souffre toujours
                              j ai mal au cou sent arret avec des crises qui me bloque
                              des douleur dans la tete et dans le mileux du dos
                              des fourmis dans mon bras gauche
                              mon neuro chirurgien ne comprend pas pourquoi j ai mal et mon edecin traitant(enfin remplacant)me dit que ca se passe dans ma tete???????????
                              il ma prescrit du profenid piqure mais dimanche j ai du apele le medecin en urgence car j etait bloque dans mon lit
                              il ma prescrit de la morphine en comprime a suce
                              je vais etre honnete avec vous je ne sait plus quoi faire
                              parfois l envit de mourir m efleure l esprit car moi qui etait si dynamique je suis tout le temps fatigue et des que je force un peu paf la crise survient
                              en plus avec 4 enfants que j eleve seule ca devient de plus en plus dur
                              je suis desepere
                              avez vous rencontre ce probleme?

Commentaire

Envoyé par socrina
                                bonjour
                                j espere trouve ici le reconfort et l aide dont j ai vraiment besion
                                je suis une jeune femme de 38 ans maman de 4 enfants
                                depuis 15 ans je souffre de cervicalgie aigu
                                opere en 2010 pour une hernie eclate qui me comprime ma moelle avec pose de plaque a ce jour je souffre toujours
                                j ai mal au cou sent arret avec des crises qui me bloque
                                des douleur dans la tete et dans le mileux du dos
                                des fourmis dans mon bras gauche
                                mon neuro chirurgien ne comprend pas pourquoi j ai mal et mon edecin traitant(enfin remplacant)me dit que ca se passe dans ma tete???????????
                                il ma prescrit du profenid piqure mais dimanche j ai du apele le medecin en urgence car j etait bloque dans mon lit
                                il ma prescrit de la morphine en comprime a suce
                                je vais etre honnete avec vous je ne sait plus quoi faire
                                parfois l envit de mourir m efleure l esprit car moi qui etait si dynamique je suis tout le temps fatigue et des que je force un peu paf la crise survient
                                en plus avec 4 enfants que j eleve seule ca devient de plus en plus dur
                                je suis desepere
                                avez vous rencontre ce probleme?
                                Bonjour

Je connais une personne qui, opérée d'une hernie discale, a dû être réopérée ne tolérant pas la plaque.

Il faudrait peut-être voir un autre chirurgien si le vôtre ne reconnaît pas votre souffrance.

Bon courage. Les solutions existent.
                                Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
                                Montaigne

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X