Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis guerie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis guerie!

Salut les amis!

Je vous explique ,jai mh depuis 9 ans .

je suis parti chez lz dentiste il a failli s evanouir quand il a vu mes dents! plus precisement mes gencives il ma dit qu ils y avait ds poches interieure remplies de tartre et que c etait evident .

donc il m a fait un curetage pendant 1 heure il a tout aspirer bien comme il faut et voila .(je precise que je ne suis pas une crasseuse je me brosse les dents 2 fois par jour)

je suis trop contente!c est vrai que c etait evident car il y avait toujours des depots de tartre au niveau des gencives et vu que j ai une gingivite....

Et voila 9 ans de ma vie gueri en 1 heure!
    merci docteur

Re : je suis guerie!

Génial ! Comme quoi, ne pensez pas qu'à votre estomac, et faîtes vérifier vos dents / gencives avant toute conclusion hative

Mais bon on l'a fait pour la plupart ...

Commentaire

9 ans sans une consultation?

Commentaire

Super, tu vois il y a quelques jour tu te plaignais de puer de loin et là...

FINI!

Super et félicitations! Mais c'est vrai que 9 ans sans aller chez lz dentiste c'est quand-même chaud!

Quand on a mh, le premier RDV chez le dentiste, en suite ORL, ensuite Gastro, ça a été dit tant de fois ici! Je veux dire vaut mieux tard que jamais mais tu as souffert tout ce temps pour rien!

Commentaire

"ma dit qu ils y avait ds poches interieure remplies de tartre "?
          elles ressemblaient à quoi ces poches ?

Commentaire

je vais prendre rendez vous egalement chez le dentiste moi!!! même si je ne suis pas sure d'avoir l'halitose, au cas ou je prefère prevenir que guerrir!!!

en tout cas c'est le top pour toi!!!

Commentaire

Envoyé par Tristan78
              Wahou !! tu m'etonne, en plus le dentiste c'est vraiment la premiere personne a consulter.
              Tous ce temps perdu pour si peu. Enfin mieux vaut tard que jamais, tant mieux pour toi

Commentaire

Peut t'on savoir si l'on a une gengivite se regardant dans la glasse?

Commentaire

Envoyé par karim
                  Ben normalement tu as mal et la gencive est assez rouge et parfois enflee..

Commentaire

Envoyé par Tristan78
                    trop marrant ta remarque, en tout cas, pour ceux qui consultent très régulièrement leur dentiste, telle que moi, j'ai dépensé un argent fou pour changer mes appareils dentaires, je me brosse et rebrosse les dents avec une brosse et hydropulseur, je fais attention à ce que je mange etc..et malgré tout quand j'avale ma salive, j'ai l'impression qu'une odeur d'égoût remonte, c'est pas tout le temps mais souvent - j'ai fais tous les examens possible et imaginables et pour l'instant je me suis mise aux tisanes exemple : menthe poivrée, graines de fenouil ;; à voir....j'ai l'impression toutefois que le stress n'est pas un allié..je vous tiens au courant dès que j'ai un "vrai mieux" - bizzz

Commentaire

Besoin de conseils URGENT!

Bonjour,
                      Je suis dans mon sixième mois de grossesse, depuis 2 semaines environs j'ai des maux de gorge; et je me suis apperçue il y a quelques jours que j'avais des poches gonflées qui se décollent entre les dents (coller à ma gencive) mais mes gencives ne saignent pas elles ont l'air saine et ceux uniquement entre 4 dents. J'ignore si cela peut-être une gingivite ou autre et ce que je dois faire? Dois-je vraiment consulter un dentiste?
                      Si vous avez des précisions dans ce cas, alors merci de les partager.

Commentaire

Re : Besoin de conseils URGENT!

Envoyé par MELU3
                        Bonjour,
                        Je suis dans mon sixième mois de grossesse, depuis 2 semaines environs j'ai des maux de gorge; et je me suis apperçue il y a quelques jours que j'avais des poches gonflées qui se décollent entre les dents (coller à ma gencive) mais mes gencives ne saignent pas elles ont l'air saine et ceux uniquement entre 4 dents. J'ignore si cela peut-être une gingivite ou autre et ce que je dois faire? Dois-je vraiment consulter un dentiste?
                        Salut Melu,

Pendant ta grossesse, il est super important de voir ton dentiste . Il ne pourra pas toucher aux plombages (je crois )
                        mais il te soignera les infections car je crois bien avoir lu que les infections buccales vont direct au placenta et ca serait pas tres bon pour ton bb.
                        Un Conseil ??? va chez le dentiste !!!
                        Bon courage

Commentaire

gengivite

Coucou,

Moi, ca fait quelques annees que tous les mois j'ai mal aux gencives, elles saignent pas mal quand je passe le fil dentaire aussi et j'ai mes dents de devant qui bougent et qui se voient de plus en plus. Je vois un dentiste different chaque 6 mois et a chaque fois ils me nettoient les dents et quand je parle de mon probleme ils me disent que ce n'est pas les pires dents qu'ils aient vu et qu'ils ne voit rien. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Surtout que depuis quelques mois en plus du mal, j'ai un super mauvais gout dans la bouche. Ils ne me prennent pas au serieux alors que j'ai mal. Que devrais je faire? J'en ai parle aussi a mon medecin pour qu'il me fasse faire un test hormonal mais il ne pense pas que ce soit ca. Est ce que quelqu'un a eu ce probleme? j'ai 27 ans, je ne veux pas perdre mes dents a 30 ans!!
                          Merci

Commentaire

bonjour,
                            tup n'a jamais dit qu'elle n'a jamais été chez le dentiste durant les 9 dernières années... comme partout, les médiocres sont plus nombreux que les bons...
                            et lorsqu'on sait que beaucoup de dentistes le deviennent par dépit (échec en première année de médecine, tronc commun) et non par choix...
                            ce doit être dur de traiter des caries et des MH lorsqu'on se voyait grand chirurgien. certains restent aigris toute leur vie, j'en ai vus, ennemis de leurs clients...

je ne dis pas ça pour vous nicodoc, certains dentistes ont un plaisir évident à exercer leur profession, qu'ils honorent et respectent.

et reste ensuite la question de la compétence. je reprends les chiffres de nicodoc : si 10%des dentistes continuent de se former lors de leur carrière, ça veut dire que... il me manque une dent, et c'est la fautre d'un dentiste... (il a mal fraisé la dent pour soigner une carie, un bout s'est détaché quelques jours après, il a décrété qu'il fallait l'arracher... dommage... pour moi !)

j'ai vu 5 dentistes différents en 4 ans, et si chacun a pu constater ma MH, aucun ne m'a parlé de ma dent de sagesse enfoncée dans la machoire. je vais faire un test avec le prochain, je ne lui parle que de MH, je le laisse chercher tout seul, rien que pou voir

Commentaire

Re : gengivite

Envoyé par Audreydelondres
                              Coucou,

Moi, ca fait quelques annees que tous les mois j'ai mal aux gencives, elles saignent pas mal quand je passe le fil dentaire aussi et j'ai mes dents de devant qui bougent et qui se voient de plus en plus. Je vois un dentiste different chaque 6 mois et a chaque fois ils me nettoient les dents et quand je parle de mon probleme ils me disent que ce n'est pas les pires dents qu'ils aient vu et qu'ils ne voit rien. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Surtout que depuis quelques mois en plus du mal, j'ai un super mauvais gout dans la bouche. Ils ne me prennent pas au serieux alors que j'ai mal. Que devrais je faire? J'en ai parle aussi a mon medecin pour qu'il me fasse faire un test hormonal mais il ne pense pas que ce soit ca. Est ce que quelqu'un a eu ce probleme? j'ai 27 ans, je ne veux pas perdre mes dents a 30 ans!!
                              Merci

Les signes décrits correspondent à une parodontite
                              il faut la traiter sous peine d'aggravation des lésions pouvant aller jusqu'à la perte des dents

Commentaire

Envoyé par marre
                                bonjour,
                                tup n'a jamais dit qu'elle n'a jamais été chez le dentiste durant les 9 dernières années... comme partout, les médiocres sont plus nombreux que les bons...
                                et lorsqu'on sait que beaucoup de dentistes le deviennent par dépit (échec en première année de médecine, tronc commun) et non par choix...
                                ce doit être dur de traiter des caries et des MH lorsqu'on se voyait grand chirurgien. certains restent aigris toute leur vie, j'en ai vus, ennemis de leurs clients...

je ne dis pas ça pour vous nicodoc, certains dentistes ont un plaisir évident à exercer leur profession, qu'ils honorent et respectent.

et reste ensuite la question de la compétence. je reprends les chiffres de nicodoc : si 10%des dentistes continuent de se former lors de leur carrière, ça veut dire que... il me manque une dent, et c'est la fautre d'un dentiste... (il a mal fraisé la dent pour soigner une carie, un bout s'est détaché quelques jours après, il a décrété qu'il fallait l'arracher... dommage... pour moi !)

j'ai vu 5 dentistes différents en 4 ans, et si chacun a pu constater ma MH, aucun ne m'a parlé de ma dent de sagesse enfoncée dans la machoire. je vais faire un test avec le prochain, je ne lui parle que de MH, je le laisse chercher tout seul, rien que pou voir
                                Une dent arrachée non remplacée peut aussi etre à l'origine de la MH par version de la dent posterieure c'est à dire que la dentposterieure à la dent extraite bascule puisqu'elle n'est plus bloquée
                                le probleme c'est qu'il y a creation d'un cul de sac gingival devant la dent et risque de colonisation par des bacteries

Commentaire

Envoyé par MELU3
                                  Bonjour,
                                  Pendant la grossesse il y a modification hormonale
                                  Cette modification declenche souvent une gingivite qui disparait spontanement apres l'accouchement
                                  le mieux c'est de consulter un dentiste

Commentaire

Envoyé par karim
                                    La gingivite n'est pas toujours douloureuse mais tu saignes des que tu te brosses les dents ou croques une pomme

Commentaire

Envoyé par nicodoc
                                      Une dent arrachée non remplacée peut aussi etre à l'origine de la MH par version de la dent posterieure c'est à dire que la dentposterieure à la dent extraite bascule puisqu'elle n'est plus bloquée
                                      le probleme c'est qu'il y a creation d'un cul de sac gingival devant la dent et risque de colonisation par des bacteries
                                      ouh la !
                                      en effet, je n'avais pas les moyens de la faire remplacer, et c'est toujours le cas...
                                      on fait quoi dans ces situations ?? (en effet, l'avant-dernière dent est manquante, du coup la dernière a bien basculé sur son axe. c'est celle-ci qui aurait le cul-de-sac bactériologique ?)

Commentaire

Envoyé par marre
                                        ouh la !
                                        en effet, je n'avais pas les moyens de la faire remplacer, et c'est toujours le cas...
                                        on fait quoi dans ces situations ?? (en effet, l'avant-dernière dent est manquante, du coup la dernière a bien basculé sur son axe. c'est celle-ci qui aurait le cul-de-sac bactériologique ?)
                                        Je ne peux rien affirmer sans examiner le patient
                                        Ce que j'essaie de faire c'est trouver des causes probables

Je peux te dire comment je procède face à un patient qui se plaint de mH:
                                        -Ecoute
                                        -Interrogatoire : depuis quand, qui a t'il consulté, les résultats, les antécédants pathologiques...;
                                        -Examen dents langue gencives amygdales
                                        -Explication de ce que j'ai trouvé ou vu ou pas vu :les solutions pour y remedier
                                        -Cout de ces solutions
                                        Si tu calcules le temps passé je suis à 30 minutes minimum
                                        Si je fais des radios dans cette scéance (pour regarder l'évolution des dents de sagesse par exemple) je n'ai pas le droit de les facturer (vive la sécu)
                                        Ensuite j'établis un plan de traitement
                                        Par exemple dans ton cas je proposerai:
                                        -extraction de la dent de sagesse enfouie au 3 quart
                                        -extraction des autres dents de sagesse meme si elles ne posent pas de probleme : à partir du moment ou on extraie 1 dent de sagess il faut extraire les 3 autres (sauf si il manque une molaire on peut garder la dent de sagesse du coté où la molaire a été extraite)
                                        -suppression du cul de sac bacterien devant la molaire qui a basculé
                                        Là se pose le problème financier car toutes les solutions vont etre couteuses: ODF Implant ou autre

Commentaire

Envoyé par nicodoc
                                          Les signes décrits correspondent à une parodontite
                                          il faut la traiter sous peine d'aggravation des lésions pouvant aller jusqu'à la perte des dents
                                          Merci pour ta reponse mais je ne sais pas qui voir. La derniere fois que je suis allee voir le dentiste c'etait il y a 2 mois, elle m'a lave les dents, on a parle de mon mal et elle m'a dit qu'elle aussi ses dents bougaient, que c'etait normal avec l'age. Si c'etait une parodontite, elle l'aurait vu, non? surtout apres lui avoir explique? Mais d'un autre cote, si ce n'en ai pas une, pourquoi je saigne, pourquoi j'ai mal et pourquoi cette sale haleine (surtout apres avoir passe le fil)?

J'y comprends rien, peut etre ce sont les dentistes anglais qui sont pas tres fort???

En tous cas j'avoues que je mange pas mal de chocolat, je bois du vin rouge presque tous les jours et je fumais pas mal avant et maintenant je dois fumer 1 ou 2 cigarettes certains soirs. Mais a part ces petits peches je mange super sainement. Je suis determine a diminuer toutes cette malbouffe mais est ce que ca va arranger mon probleme de gencives?

Commentaire

Envoyé par nicodoc
                                            Je ne peux rien affirmer sans examiner le patient
                                            Ce que j'essaie de faire c'est trouver des causes probables

Je peux te dire comment je procède face à un patient qui se plaint de mH:
                                            -Ecoute
                                            -Interrogatoire : depuis quand, qui a t'il consulté, les résultats, les antécédants pathologiques...;
                                            -Examen dents langue gencives amygdales
                                            -Explication de ce que j'ai trouvé ou vu ou pas vu :les solutions pour y remedier
                                            -Cout de ces solutions
                                            Si tu calcules le temps passé je suis à 30 minutes minimum
                                            Si je fais des radios dans cette scéance (pour regarder l'évolution des dents de sagesse par exemple) je n'ai pas le droit de les facturer (vive la sécu)
                                            Ensuite j'établis un plan de traitement
                                            Par exemple dans ton cas je proposerai:
                                            -extraction de la dent de sagesse enfouie au 3 quart
                                            -extraction des autres dents de sagesse meme si elles ne posent pas de probleme : à partir du moment ou on extraie 1 dent de sagess il faut extraire les 3 autres (sauf si il manque une molaire on peut garder la dent de sagesse du coté où la molaire a été extraite)
                                            -suppression du cul de sac bacterien devant la molaire qui a basculé
                                            Là se pose le problème financier car toutes les solutions vont etre couteuses: ODF Implant ou autre
                                            Bonsoir,

Vous dites que lorsqu'une dent de sagesse est retiré il faut retiré les autres , pour quelles raisons?
                                            Moi on m'a retiré 2 dents de sagesse dont une qui poussait de travers et poussait les autres dents et l'autre qui poussait en dessous qui était trop longue du coup. J'ai l'impression que c'est suite à cela que j'ai eu des problemes de mauvaises haleines. Mais chacuns des dentistes me disent qu'il n'y a rien.
                                            J'ai une autre question :
                                            On m'a soigné 2 caries profondes qui trainaient depuis certains temps d'après ma dentiste qui les a soigné (avant cela 4 autres dentistes précédents ne les avaient pas vu et trouvaient toutes dents parfaites). Les plombages débordaient sur la gencive : mes gencives saignaient et étaient douloureuses, et la gencive se rétracte à cet endroit. Elle a essayé d'y remédier en le baissant mais cependant même quand je passe le fil dentaire ça saigne et avec la brossette interdentaire c'est encore pire : l'espace entre les 2 dents est très réduite tellement que le plombage coupe le fil dentaire en le passant. De plus quand j'aspire à cet endroit j'ai un mauvais gout dans la bouche. Serait ce une infection? Si vous pensez qu'il y a une piste de ce coté que dois je dire à mon dentiste pour l'aider elle ne sait plus quoi faire : elle me dit que tout va bien et qu'il faut que j'utilise un bain de bouche. Mais depuis que j'ai mauvaise haleine (cela fait 4 ans) on me dit la même chose : même à lépoque où j'avais mes caries profondes que mes dentistes ne voyaient pas ils me prescrivaient du parodium ou des bains de bouche pour soulager mes gencives qui enflaient et tout le reste.

Commentaire

Pourquoi retirer les autres dents de sagesse lorsqu'une doit etre extraite?
                                              -la dent antagoniste (c'est à dire opposée haut-bas) ne va plus etre bloquée et va continuer à pousser et donc devenir plus longue que les autres : *cela va perturber les mvts de glissement des machoires et donc probleme articulaire à moyen terme

Commentaire

Pourquoi retirer les autres dents de sagesse lorsqu'une doit etre extraite?
                                                -la dent antagoniste (c'est à dire opposée haut-bas) ne va plus etre bloquée et va continuer à pousser et donc devenir plus longue que les autres : *cela va perturber les mvts de glissement des machoires et donc probleme articulaire à moyen terme
                                                *apparition de bourrage alimentaire entre cette dent de sagesse et la dent adjacente car les points de contact de ces 2 dents serot décalés
                                                -la dent coté opposé va continuer à pousser toutes les dents de l'arcade dentaire et toutes les dents seront décalés par rapport au milieu du visage

Commentaire

Envoyé par anessya
                                                  On m'a soigné 2 caries profondes qui trainaient depuis certains temps d'après ma dentiste qui les a soigné (avant cela 4 autres dentistes précédents ne les avaient pas vu et trouvaient toutes dents parfaites). Les plombages débordaient sur la gencive : mes gencives saignaient et étaient douloureuses, et la gencive se rétracte à cet endroit. Elle a essayé d'y remédier en le baissant mais cependant même quand je passe le fil dentaire ça saigne et avec la brossette interdentaire c'est encore pire : l'espace entre les 2 dents est très réduite tellement que le plombage coupe le fil dentaire en le passant. De plus quand j'aspire à cet endroit j'ai un mauvais gout dans la bouche. Serait ce une infection? Si vous pensez qu'il y a une piste de ce coté que dois je dire à mon dentiste pour l'aider elle ne sait plus quoi faire : elle me dit que tout va bien et qu'il faut que j'utilise un bain de bouche. Mais depuis que j'ai mauvaise haleine (cela fait 4 ans) on me dit la même chose : même à lépoque où j'avais mes caries profondes que mes dentistes ne voyaient pas ils me prescrivaient du parodium ou des bains de bouche pour soulager mes gencives qui enflaient et tout le reste.
                                                  Lorsque un plombage est débordant il faut le refaire pour rétablir un point de contact correct
                                                  Sinon il a toujours des germes qui restent bloqués sous ce plombage on pert l'autonettoyage réalisé par la salive tout au long de la journée

Commentaire

Bonjour je m'apel Jean Michel et j'ai une petite gingivite depuis maitenan 1 ans et 2 mois, j'ai été voir plusieurs dentistes qui ont effectués un detartrage,je me brosse les dents 2 fois/jours et je prend des chewgums sans sucre au repas de midi mais rien y fait en tout 3 detartrage et toujour cette petite rougeure autour de mes moleres uniquement, pas de saignement,pas de gonflement, juste une rougeure,mais se qui est plus etonnant c'est que les dentistes mon precisés que je n'aurais plus rien après le detartrage et pourtant c'est faux,je ne sais pas s'il font sa pour l'argent ou autres mais sa me fait très peur de perdre mes dents, j'ai 20 ans et j'habite PARIS, pouvez vous m'aidez.

Commentaire

Envoyé par dos757
                                                      Bonjour je m'apel Jean Michel et j'ai une petite gingivite depuis maitenan 1 ans et 2 mois, j'ai été voir plusieurs dentistes qui ont effectués un detartrage,je me brosse les dents 2 fois/jours et je prend des chewgums sans sucre au repas de midi mais rien y fait en tout 3 detartrage et toujour cette petite rougeure autour de mes moleres uniquement, pas de saignement,pas de gonflement, juste une rougeure,mais se qui est plus etonnant c'est que les dentistes mon precisés que je n'aurais plus rien après le detartrage et pourtant c'est faux,je ne sais pas s'il font sa pour l'argent ou autres mais sa me fait très peur de perdre mes dents, j'ai 20 ans et j'habite PARIS, pouvez vous m'aidez.
                                                      si la gingivite persiste apres le détartrage c'est que:
                                                      -soit le le tartre n'est pas la cause de la gingivite
                                                      -soit tout le tartre n'a pas été retiré

Commentaire

bonjour,
                                                        j'ai vu un dentiste hier, pour voir ce qu'il pensait de mes dents de sagesse, source possible de bactéries, et la visite n'est pas très concluante :

pour la substance pateuse et filamenteuse que j'ai quelques fois le matin en bouche, il dit que c'est peut-être un manque de salive,

pour mes dents, elles sont ok, les gencives ont une belle couleur rose-orangé, pas de tartre, je lui ai parlé des dents de sagesse et des bactéries, il n'y croit pas trop, il dit qu'il y aurait des signes, une gencive un peu enflammée, et que de toute façon c'est de la peau et non de l'os qui enserre la fameuse dent ... (je ne vois pas ce que ça change)

j'ai insisté et il va tout de même les enlever, il dit que de toute façon c'est mieux pour mes dents.

pour le bourrage dû à la perte d'une dent non remplacée, il n'a rien dit.

je me demande si je ne devrais pas compléter avec une potion style eau oxygénée et bicarbonate et huile essentielle, puisque lui ne croit pas aux bactéries, il va enlever les dents sans s'occuper d'elles ? que pensez-vous de cette potion nicodoc ?

Commentaire

Envoyé par marre
                                                          bonjour,

je me demande si je ne devrais pas compléter avec une potion style eau oxygénée et bicarbonate et huile essentielle, puisque lui ne croit pas aux bactéries, il va enlever les dents sans s'occuper d'elles ? que pensez-vous de cette potion nicodoc ?

L'eau oxygénée doit etre réservée au traitement des poches parodontales
                                                          en phase active

Commentaire

mais si le tartre n'est pas la cause de ma gingivite.
                                                            quel peut etre la cause, parsque jme suis toujour bien brossé les dents .

Commentaire

je renonce à me faire arracher les dents de sagesse pour le moment, je ne suis plus du tout convaincue, mon dentiste ne pense pas qu'il y ait d'infection microbienne... je préfère prendre un nouvel avis, car je crains que l'espace libéré n'entraine la déformation de ma dentition qui pour le moment est nickel de ce point de vue.

Commentaire

Envoyé par dos757
                                                                mais si le tartre n'est pas la cause de ma gingivite.
                                                                quel peut etre la cause, parsque jme suis toujour bien brossé les dents .
                                                                Une dent de sagesse en phase d'éruption provoque souvent une gingivite au niveau canine

Commentaire

bonjour tous le monde,
                                                                  je suis nouvelle ici!!! j'ai découvert votre forum sur la MH un soir ou je déprimais ( il y a moins de 10 jours) à cause de ce problème d'haleine!!
                                                                  j'ai lu les conseils de BINGO, et j'ai remarqué que j'avais à peu près les mêmes symptomes que bcp d'entre vous ( langue chargée, gout amer dans la bouche, balonnement, ...). je n'ai jamais consulté pour ma mauvaise Haleine par Honte. depuis vous avoir lu, je suis allé chez mon médecin et j'ai suivi les instructions donné par bingo. le médecin m'a prescrit du Pariet et Meteoraxe je crois. depuis, je pue plus de la gueule ça fait 3 jours. j'ai eu confirmation par ma soeur, test poignet et j'ai plus ce gout dans la bouche!
                                                                  je ne crie pas encore victoire, mais ça fait du bien!!! meme 3 jours!!!!!
                                                                  je souligne ke je souffre depuis mes 7 ans et aujourd'hui j'ai 26 ans. je ne sais pas ce que je dois faire à present! je dois retourner voir le medecin??
                                                                  merci à toutes les personnes qui ont eu le courage de créer et de donner leurs expériences!!!!!!

Commentaire

Envoyé par Audreydelondres
                                                                    Coucou,

Merci
                                                                    Salut,

Personnellement, ma MH était provoquée par l'inflammation de mes gencives. cela avait pour conséquence des saignements dans ma bouche et donc une présence de sang permanente dans ma bouche. Crachat de couleur rouge ou jaune ( quand le sang était "sec" ). Une fois par an je consultais un dentiste ( avec la honte d'ouvrir ma bouche ) sans qu'il ne fasse quoi que ce soit. C'est en changeant de région et donc de dentiste que celui-ci me dirigea vers un cabinet de parodontie qui traite les gencives de façon plus poussée qu'un chirurgien dentiste traditionnel. Les résultats furent rapides et changèrent radicalement ma vie.
                                                                    J'ai toujours eu une bonne hygiène dentaire mais cela ne suffisait pas. Je dévellope très vite de la plaque dentaire. Cela exige de ma part une vigilance redoublée mais cela n'est rien par rapport au bien-être que j'ai retrouvé. Alors n'hésites pas à voir un parodontiste, ça pourrait être une piste.

Commentaire

Envoyé par nicodoc
                                                                      Pendant la grossesse il y a modification hormonale
                                                                      Cette modification declenche souvent une gingivite qui disparait spontanement apres l'accouchement
                                                                      le mieux c'est de consulter un dentiste
                                                                      Depuis que j'utilise une brosse à dents électrique, je trouve que mes gencives se portent mieux et lorsqu'elles saignent ( et ce fut le cas notamment pendant ma grossesse) , l'utilisation du dentifrice Meridol (en pharmacie) m'a bien soulagée.

Commentaire

je suis content pour toi, on espère tous, en tous cas moi qu'on ait la même chance que toi. A+
                                                                        Je suis enfin guéri. Je suis désormais un ancien "halitosien" . Suivez mon témoignage ICI

Commentaire

Chargement...
                                                                        X