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Le syndrome neurotypique (ou normal)

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    Le syndrome neurotypique (ou normal)

    Le Syndrome Neurotypique

    Définition
    Le syndrome neurotypique est un trouble neurobiologique caractérisé par un souci de préoccupations sociales, des délires de supériorité, et l'obsession de conformité.

    Symptômes
    Les individus neurotypiques pensent souvent que leur expérience du monde est soit la seule ou la seule bonne. Les NTs ont du mal à être seuls. Les NTs sont souvent intolérants à l'apparence des différences mineures chez les autres. Les NTs ont du mal à communiquer directement, et beaucoup ont une incidence plus élevée de mensonges par rapport aux personnes autistes.

    Causes
    Le NT est censé être d'origine génétique. Les autopsies ont montré que le cerveau du neurotypique est généralement plus petit que celui d'une personne autiste et a surdéveloppé les domaines liés au comportement social.

    Tendance
    Malheureusement, plus de 9 625 sur 10 000 personnes pourraient être neurotypique.

    Traitements
    Il n'existe pas de remède connu pour le Syndrome neurotypique.

    Adaptation
    Dans de rares cas les NTs peuvent apprendre à compenser leur handicap et d'interagir normalement avec des personnes autistes.

    Critères diagnostiques du Syndrome Neurotypique

    A. Altération qualitative de la communication comme le témoigne au moins un des éléments suivants:

    Retard ou Absence du langage parlé. (surcompensation par d'autres modes de communications comme le geste, la mimique ou l'interprétation)
    Chez les individus maitrisant suffisament le langage: Incapacité à ne pas interpréter les conversations avec autrui de manière illogique (en cherchant continuellement des doubles sens par exemple)
    Usage stéréotypé et répétitif du langage. (ex. Comment ça va ? Ça va bien)

    B. Altération qualitative de l'autonomie affective, comme en témoigne au moins deux des éléments suivants:
    Obsession marquée de comportements non-verbaux, vagues, indéfinissables, propres à chaque personne tels que le contact oculaire, la mimique faciale, les postures corporelles et/ou les gestes.
    Incapacité à établir des relations avec les pairs possédent un autre mode de fonctionnement sans faire abstraction d'une interprétation l'amenant directement à une carence affective excessive.
    Recherche extrême ou anormale de confort dans les moments de détresse. (cherche le réconfort d'une manière stéréotypée, attire l'attention lorsque peu bléssé)
    Le sujet n'arrive pas à s'estimer suffisamment de manière autonome, ce qui l'amène à partager constamment ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes.
    Recherche constamment l'attention car incapable de rester seul.
    Présence de réprocité sociale ou émotionnelle : Le sujet n'existe pas sans le regard des autres.

    C. Caratère restreint, répétitif et stéréotypé des comportements sociaux, des intérêts et des activités socialement acceptables, comme en témoigne au moins deux des éléments suivants :
    - Préoccupation circonscrites à quelques centres d'intérêts stéréotypé et restreints permettant de sauver l'image sociale, tant dans son intensité que dans son orientation.
    - Adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques d'une incohérence marquée mais fonctionnels pour la norme.
    - Maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs dont l'absence de cohérence avec l'émotion vécue provoquent une distorsion.
    - Préoccupation persistantes pour certaines parties du corps.

    D. La perturbation entraine un modelage cliniquement significatif du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.

    E. Il n'existe pas de retard général du langage mais la récurrence du manque de précision et de clarté de la communication est significative sur le plan clinique.

    F. Au cours de l'enfance, il y a eu diminution de l'autonomie de penser et de la curiosité pour son environnement. Il y a cependant eu un apprentissage accéléré du comportement adaptatif.


    http://troubles-normaux.kazeo.com/di...s,r335783.html
    Dernière modification par castor, 06/02/2012, 20h44.

    #2
    Bonjour,

    C'est un vieux sujet, mais j'ai trouvé des ressources intéressantes avec des informations sur le NT. Malheureusement, le lien partagé par castor ne fonctionne pas. J'étais aussi curieux du syndrome d'Asperger. Voici la source - Syndromedaspergerlewebdoc.



    _____________
    Neuro-Typical Syndrome – What is it and why does it exists
    write my paper in 12 hours by Linda Andron-Ostrow and Scott Elliff

    Commentaire


      #3
      Envoyé par castor Voir le message
      Le Syndrome Neurotypique

      Définition
      Le syndrome neurotypique est un trouble neurobiologique caractérisé par un souci de préoccupations sociales, des délires de supériorité, et l'obsession de conformité.

      Symptômes
      Les individus neurotypiques pensent souvent que leur expérience du monde est soit la seule ou la seule bonne. Les NTs ont du mal à être seuls. Les NTs sont souvent intolérants à l'apparence des différences mineures chez les autres. Les NTs ont du mal à communiquer directement, et beaucoup ont une incidence plus élevée de mensonges par rapport aux personnes autistes.

      Causes
      Le NT est censé être d'origine génétique. Les autopsies ont montré que le cerveau du neurotypique est généralement plus petit que celui d'une personne autiste et a surdéveloppé les domaines liés au comportement social.

      Tendance
      Malheureusement, plus de 9 625 sur 10 000 personnes pourraient être neurotypique.

      Traitements
      Il n'existe pas de remède connu pour le Syndrome neurotypique.

      Adaptation
      Dans de rares cas les NTs peuvent apprendre à compenser leur handicap et d'interagir normalement avec des personnes autistes.

      Critères diagnostiques du Syndrome Neurotypique

      A. Altération qualitative de la communication comme le témoigne au moins un des éléments suivants:

      Retard ou Absence du langage parlé. (surcompensation par d'autres modes de communications comme le geste, la mimique ou l'interprétation)
      Chez les individus maitrisant suffisament le langage: Incapacité à ne pas interpréter les conversations avec autrui de manière illogique (en cherchant continuellement des doubles sens par exemple)
      Usage stéréotypé et répétitif du langage. (ex. Comment ça va ? Ça va bien)

      B. Altération qualitative de l'autonomie affective, comme en témoigne au moins deux des éléments suivants:
      Obsession marquée de comportements non-verbaux, vagues, indéfinissables, propres à chaque personne tels que le contact oculaire, la mimique faciale, les postures corporelles et/ou les gestes.
      Incapacité à établir des relations avec les pairs possédent un autre mode de fonctionnement sans faire abstraction d'une interprétation l'amenant directement à une carence affective excessive.
      Recherche extrême ou anormale de confort dans les moments de détresse. (cherche le réconfort d'une manière stéréotypée, attire l'attention lorsque peu bléssé)
      Le sujet n'arrive pas à s'estimer suffisamment de manière autonome, ce qui l'amène à partager constamment ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes.
      Recherche constamment l'attention car incapable de rester seul.
      Présence de réprocité sociale ou émotionnelle : Le sujet n'existe pas sans le regard des autres.

      C. Caratère restreint, répétitif et stéréotypé des comportements sociaux, des intérêts et des activités socialement acceptables, comme en témoigne au moins deux des éléments suivants :
      - Préoccupation circonscrites à quelques centres d'intérêts stéréotypé et restreints permettant de sauver l'image sociale, tant dans son intensité que dans son orientation.
      - Adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques d'une incohérence marquée mais fonctionnels pour la norme.
      - Maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs dont l'absence de cohérence avec l'émotion vécue provoquent une distorsion.
      - Préoccupation persistantes pour certaines parties du corps.

      D. La perturbation entraine un modelage cliniquement significatif du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.

      E. Il n'existe pas de retard général du langage mais la récurrence du manque de précision et de clarté de la communication est significative sur le plan clinique.

      F. Au cours de l'enfance, il y a eu diminution de l'autonomie de penser et de la curiosité pour son environnement. Il y a cependant eu un apprentissage accéléré du comportement adaptatif.


      http://troubles-normaux.kazeo.com/di...s,r335783.html
      kote a l'os
      vraiment marrant et tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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        #4
        Envoyé par castor Voir le message
        Le Syndrome Neurotypique.......................................

        Tendance
        Malheureusement, plus de 9 625 sur 10 000 personnes pourraient être neurotypique...................................... .......

        ............................................


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