Bonsoir
Avant hier, à la librairie Gutenberg, lors de votre séance partage sur le livre, vous avez évoqué que si les enseignants aujourd'hui offraient leurs cours sous forme de vidéo, ce serait plus efficace pour les élèves, car c'est leur génération.
En effet, on est en plein dans la culture de l'image, et la perte de celle de l'écrit.
Pour quelle raison ? l'image je pense permet une plus grande passivité, et retrait de soi. L'information vient toute seule, sans le besoin d'aller la chercher comme dans l'écrit.
Du coup je ne suis pas d'accord avec vous. Certes un élève à qui on passerait un film pour apprendre l'histoire ce serait fructueux, mais mon avis est que à force d'alimenter cette culture de l'image, et de contourner cet "effort" minimum à produire pour gagner les bienfaits de l'écrit, on régresse....
Est ce que on doit pas se bagarrer pour faire perdurer la culture de l'écrit sans quoi elle risque de disparaitre à terme ?
Avant hier, à la librairie Gutenberg, lors de votre séance partage sur le livre, vous avez évoqué que si les enseignants aujourd'hui offraient leurs cours sous forme de vidéo, ce serait plus efficace pour les élèves, car c'est leur génération.
En effet, on est en plein dans la culture de l'image, et la perte de celle de l'écrit.
Pour quelle raison ? l'image je pense permet une plus grande passivité, et retrait de soi. L'information vient toute seule, sans le besoin d'aller la chercher comme dans l'écrit.
Du coup je ne suis pas d'accord avec vous. Certes un élève à qui on passerait un film pour apprendre l'histoire ce serait fructueux, mais mon avis est que à force d'alimenter cette culture de l'image, et de contourner cet "effort" minimum à produire pour gagner les bienfaits de l'écrit, on régresse....
Est ce que on doit pas se bagarrer pour faire perdurer la culture de l'écrit sans quoi elle risque de disparaitre à terme ?
Commentaire