Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sympathectomie lombaire transpiration pieds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    #16
    Re : sympathectomie lombaire transpiration pieds

    Pas de soucis, je suis contente si mon témoignage a pu vous aider. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour la suite.

    Commentaire


      #17
      Re : sympathectomie lombaire transpiration pieds

      Bonjour tout le monde,
      Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles de ma convalescence .
      Ça va faire 5 semaines que je me suis faite opérée et je vais beaucoup mieux. Je disais que j'avais la cuisse gauche engourdie, de la hanche jusqu'à l'aine. Là, ça va mieux, les sensations reviennent petit à petit, même si j'ai toujours tout le haut de la cuisse anesthésié. Mon frère qui avait été opéré de la main et qui avait eu une insensibilité très longue, m'a dit qu'au bout d'un mois on s'y habitue et que c'est moins "bizarre" quand on y touche, pour au final revenir avec le temps. Donc, je me sens mieux, je peux dormir des deux côtés sur les cicatrices. Par contre je cicatrise mal, les plaies se sont un peu infectées vers la 3eme semaine. En même temps j'ai toujours mal cicatrisé et apparemment les infirmiers m'ont dit que je faisais une allergie aux fils résorbables. Si je peux vous donner un conseil, c'est d'enlever les petits bouts qui dépassent des côtés vers le 12eme jour, après, ça risque de s'infecter (c'était aussi ce que mon chirurgien avait marqué dans l'ordonnance aux infirmiers, mais ils ont fait l'impasse dessus et moi bêtement je n'ai pas pensé à re-vérifier). Maintenant c'est enfin refermé, mais ça fait des boursouflures rouges assez moches. Demain, je vais me renseigner chez mon médecin pour qu'il me prescrive des crèmes cicatrisantes ou des médicaments qui pourraient aider à réduire la surépaisseur. Pour les pieds, j'ai eu pendant 2 semaines des petits boutons de chaleur très désagréables qui me démangeaient énormément, surtout pendant la nuit (cela faisait sans doute suite aux 3 jours où j'ai retranspiré des pieds après l'opération). J'ai traité ces boutons avec de la crème Diprosone et tout est enfin rentré dans l'ordre.
      Sinon, je n'ai pas encore repris le sport, je vais essayer d'aller courir cette semaine histoire de voir si mon corps peut supporter des efforts un peu plus intense que de marcher ou de prendre le métro. Je suis sortie dans un bar la semaine dernière, mais j'avais beaucoup de mal à rester debout, j'avais tout le temps la sensation d'être épuisée et j'avais les jambes lourdes.
      Pour ce qui est de la transpiration compensatrice, on dirait qu'elle s'est déplacée. Avant je transpirais du ventre, du dos, des fesses et des cuisses, maintenant je transpire du ventre, du dos, des jambes et des mollets… et sous les bras malheureusement aussi . Il y a également une petite zone triangulaire à l'intérieur de la cheville qui est souvent moite. Mais bon, ce weekend je suis allée pique niquer avec des sandales et j'ai été parfaitement bien, j'ai marché sur l'herbe pieds nus, j'ai étendu mes pieds sur la couverture… bref, un bonheur de découvrir toutes ces sensations que je ne connaissais pas. Je ne regrette pas du tout. N'hésitez pas à m'envoyer des mails si vous avez d'autres questions.
      Bon courage à tous.
      Audrey

      Commentaire


        #18
        Re : sympathectomie lombaire transpiration pieds

        Le principal est bien que cette hyperhidrose compensatrice soit bien moins génante que l'hyperhidrose d'avant.
        Merci encore pour ce témoignage.
        Juste une petite remarque qui me semble importante : les témoignages sont intéressants mais il ne semble pas raisonnable de raisonner uniquement (ou même principalement) par rapport à eux avant de décider d'une intervention, car ils ne reflètent pas la "moyenne" de réussite ou d'échec des interventions. Pour cela il faut vraiment demander les chiffres aux chirurgiens ou regarder ce qui est dit dans les études paraissant sur le sujet (assez nombreuses concernant ces chirurgies).
        Infos sur l'hyperhidrose :
        http://transpi.wordpress.com

        Commentaire


          #19
          Re : sympathectomie lombaire transpiration pieds

          Envoyé par elya
          Le principal est bien que cette hyperhidrose compensatrice soit bien moins génante que l'hyperhidrose d'avant.
          Merci encore pour ce témoignage.
          Juste une petite remarque qui me semble importante : les témoignages sont intéressants mais il ne semble pas raisonnable de raisonner uniquement (ou même principalement) par rapport à eux avant de décider d'une intervention, car ils ne reflètent pas la "moyenne" de réussite ou d'échec des interventions. Pour cela il faut vraiment demander les chiffres aux chirurgiens ou regarder ce qui est dit dans les études paraissant sur le sujet (assez nombreuses concernant ces chirurgies).
          Vous avez raison Elya et c'est pour ça que votre site m'a beaucoup aidée, notamment votre réponse très complète sur les différentes études sur la sympathectomie lombaire et ses résultats : http://transpi.wordpress.com/2013/10...aire/#more-270.
          Effectivement c'est bien de demander aux chirurgiens le taux de réussite, malheureusement ces derniers se montrent souvent évasifs. Mon chirurgien, en toute bonne foi, n'avait pas l'air de se rappeler de complications éventuelles et est resté assez vague sur les effets secondaires (il m'a dit pratiquer 4-5 sympathectomies lombaire par an). De mon point de vue, il considère peut-être l'opération comme une réussite si le malade parvient à vivre normalement après, sans s'occuper plus que ça de la transpiration compensatrice. D'ailleurs il faut bien préciser que le chirurgien vasculaire n'est pas forcément un spécialiste de la transpiration. Il s'occupe des maladies artérielles, des anévrismes de l'aorte, des artères carotides… et se préoccupe sans doute moins des problèmes de transpiration chez ses patients. Du coup on se retrouve quand-même un peu démuni face à cette décision. Nos témoignages me paraissent d'autant plus importants qu'ils apportent des précisions à ceux qui ont décidé de se lancer.
          Parce que dans mon cas, j'étais décidée, les témoignages négatifs m'avaient renseignée sur les risques et un témoignage positif m'avait orienté vers le bon chirurgien .
          Dernière modification par Sysop75, 06/05/2014, 09h42.

          Commentaire


            #20

            Bonjour à tous. Nous sommes une équipe de jeunes médecins et chirurgiens à Sète dans le sud de la France. J'ai créé une équipe pluridisciplinaire spécialisée sur la prise en charge de l'hyperhidrose et de l'érythrophobie. Médecins dermatologues et endocrinologues, diététicienne, psychologues, kinésithérapeutes, chirurgiens plasticiens et viscéral. Nous proposons une prise en charge globale et adaptée à tous les niveaux. Plus que de simples traitements, nous vous proposons une aide diététique, psychologique, kinés et toutes les dernières solutions thérapeutiques actuelles dont certaines très innovante comme le Miradry pour les aisselles ou la sympathectomie lombaire minimale invasive pour l'atteinte plantaire que tres peu de chirurgiens pratiques en France alors que cette intervention s'est énormément améliorée. Vous trouverez beaucoup d'informations sur notre site internet www.moinstranspirer.com. N'hésitez pas à nous contacter via le site ou par mail moinstranspirer@gmail.com. A bientot.

            Commentaire


              #21
              Sympathectomie lombaire recherche chirurgien et avis des operés

              01/07/2019, 16h15
              Bonjour je m apelle aurelie jai 26ans je me suis faite opérer d une sympathectomie thoracique il y a 3 semaines car je souffrais depuis toute petite d une hyperydrose des mains aisselles et pieds, depuis mes mains sont sèches je suis contente du résultat mise a part l hyperhidrose compensatrice au niveau du ventre dos fesses et entre jambes. Surtout quand il fait chaud ou quand je fais un effort . Ce qui m embete le plus cest l entrejambe, pour les femmes cest embêtant a cet endroit pour les irritations et les odeurs, ta t il des femmes a qui ca est arrivé après l opération ?
              je sue toujours autant des pieds et je voudrais me lancer dans la sympathectomie lombaire, esce que quelqu'un pourrait me conseiller un chirurgien sur Paris ou Lille ou autre, je suis du Nord pas de calais.
              et je voudrais savoir si l operation n a pas été trop douloureuse et si vous avez une hyperydrose compensatrice pire ou moins pire que celle qui de la thoracique, jai entendu dire que lorsqu on fait les deux opérations l l'hyperhidrose et moins forte que juste pour la thoracique ? J'aimerais avoir vos avis et vos expériences
              merci d avance a tout ceux et celles qui me répondront

              Commentaire


                #22
                Bonjour,

                J'ai eu une sympathectomie lombaire a Lyon a la fin 2019. Je souffre maintenant parce que j'ai les pieds TROP TROP TROP chaud, et j'ai l'intervention il y a 6 mois. La douleur est trop intense et ça disparaît juste quand je met le pieds dans l'eau. J'ai le problème de l'odeur maintenant: les gens sentent s'ils sont a deux ou trois mètres de moi. BREF, c'etait la pire décision de ma vie. Je juste veux mourir, la vie avec douleur et cette chaleur est insoutenable. J'aimerais savoir s'il y a des aoutres avec une expérience comme ça, si la douleur et la chaleur des pieds s'en va avec le temps ou si je dois penser au suicide assisté maintenant.

                Merci pour votre temps,
                Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous ne soyez pas touché par le coronavirus.

                Cordialement,
                ​​

                Commentaire


                  #23
                  Bonjour gal007 avez-vous parlé de ces effets secondaires à votre médecin traitant, et, surtout à votre chirurgien ?
                  Ces derniers seront en mesure d'approfondir le diagnotic, de faire un lien éventuel et surtout de vous proposer des solutions.
                  En attendant, voici qqs données qui résument toutes les études réalisées sur la sympathectomie lombaire, ses conséquences et ses effets secondaires : https://transpi.wordpress.com/2019/0...omie-lombaire/
                  Infos sur l'hyperhidrose :
                  http://transpi.wordpress.com

                  Commentaire


                    #24
                    Bonjour,
                    cela fait 2 mois et demi que j'ai subi l'opéral'opérJ'ai eu les pieds très chauds immédiatement (cest toujours le cas, même si c'edt un peu mieux). Mais surtout, j'ai des pieds très très gonflés. Je ne me reconnais plus. L'horreur. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont concernées par ce problème et si je peux espérer que mes pieds redeviennent normaux.
                    merci beaucoup

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X