Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment tenez-vous dans la durée?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment tenez-vous dans la durée?

Bonsoir,

Passés les premiers jours, semaines d'arrêt, je lis que pas mal de personnes ont plus difficile de tenir dans la durée.

J'ouvre ce fil pour que les défumés (très anciens ou moins anciens ) parlent des motivations qui font qu'ils maintiennent leur défume.

Je crois que ça peut vraiment aider!!!

Surtout, n'hésitez pas!!!

Re : Comment tenez-vous dans la durée?

Bonsoir petite coccinelle, ben moi je me dis que si j'en reprends une ça me redonnera envie de fumer alors que la défume commençait à devenir de plus en plus facile
    Arrêt de la clope le 7 février 2011

Commentaire

Je vais sans doute passer pour une fille très vénale, mais ce qui me tient avant tout, c'est les sous. Un peu le temps ensuite. Si je partais vivre demain dans un pays où les cigarettes soient abordables et où il ne serait pas interdit de fumer à peu près partout - dans le pays où je vivais il y a une vingtaine d'années, par exemple - je pense que j'arrêterais très vite d'arrêter...
      Les aigles atteignent des sommets, les escargots aussi mais ils en bavent

Commentaire

je ne connais pas le "plus facile "puisque je n'arriv pas à tenir dans la durée AAAHHHHH SI : 18 mois ,tranquille plus du tout de pensée de clope, un coup de fil du samu et hop !

ce fil m'aidera beaucoup si les amis acceptent ce partage

tres tres interessant : Merci Corinne

Commentaire

Envoyé par Balzy
          Je vais sans doute passer pour une fille très vénale, mais ce qui me tient avant tout, c'est les sous. Un peu le temps ensuite. Si je partais vivre demain dans un pays où les cigarettes soient abordables et où il ne serait pas interdit de fumer à peu près partout - dans le pays où je vivais il y a une vingtaine d'années, par exemple - je pense que j'arrêterais très vite d'arrêter...

adorable Balzy !

mais surtout

Commentaire

Envoyé par Besoindepaix
            Bonsoir,

Passés les premiers jours, semaines d'arrêt, je lis que pas mal de personnes ont plus difficile de tenir dans la durée.

J'ouvre ce fil pour que les défumés (très anciens ou moins anciens ) parlent des motivations qui font qu'ils maintiennent leur défume.

Je crois que ça peut vraiment aider!!!

Surtout, n'hésitez pas!!!
            Bonsoir à tou(te)s,

je n'ai aucune motivation pour interrompre ma défume. Je ne suis pas masochiste à ce point !
            Et plus aucun besoin de motivation pour la continuer, en fait je n'y pense pas, c'est devenu naturel.

Les avantages de la défume battent ses inconvénients sur le score de l'infini à zéro.

René
            Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Je tiens parce que l'envie de fumer m'est passée et que, dès le départ, c'était tolérance zéro. Même en cherchant beaucoup, je ne vois pas une seule raison de refumer (pourtant j'en ai bavé au début ). Courage à ceux qui ont des difficultés.
              Défumée depuis le 1er novembre 2009.
              Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
              Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

pourtant j'en ai bavé au début

eh oui , c'est ça ...

Merci ...

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                  Bonsoir à tou(te)s,

je n'ai aucune motivation pour interrompre ma défume. Je ne suis pas masochiste à ce point !
                  Et plus aucun besoin de motivation pour la continuer, en fait je n'y pense pas, c'est devenu naturel.

Les avantages de la défume battent ses inconvénients sur le score de l'infini à zéro.

René
                  Merci rené ......un grand merci....aussi grand que j'aimerai en être au chemin parcouru

Commentaire

La première chose qui me vient en tête est la non-envie de recommencer une défume.

Après, viennent tous les avantages au niveau santé : je ne tousse plus, plus de chat dans la gorge, le souffle retrouvé, le teint clair, pas envie d'accélérer le processus de vieillissement de la peau, etc...

Et puis, la fierté de moi, mais oui, ça compte aussi!

Commentaire

La plupart du temps, je n'y pense même pas. Quand je croise des fumeurs sous la pluie, dans le vent, sur le trottoir, je les plains.
                      Et quand j'en ai démesurément envie... Je serre les dents et je me dis : "ce serait trop bête!" L'avantage, c'est que c'est 1000 fois moins difficile et 1000 fois plus fugitif qu'il y a 5 mois. Par ailleurs, pour avoir vu énormément de personnes replonger dans cette dépendance (pas moi, car je n'avais jamais vraiment réussi à arrêter jusque là), je suis convaincue qu'il suffit de refumer une cigarette pour risquer de retomber dedans. Alors cette cigarette "unique", je me la refuse, je m'en méfie comme de la peste.

Commentaire

Je continue ma défume car surtout pour ma santé et ensuite les sous.

De plus , je n'y pense plus à la cigarette donc pourquoi reprendre??!!

C'est mon premier arrêt et ça va faire bientôt 4 ans . Et j'aimerais bien que ça soit le dernier
                        Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
                        Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Envoyé par moussebleue
                          Par ailleurs, pour avoir vu énormément de personnes replonger dans cette dépendance (pas moi, car je n'avais jamais vraiment réussi à arrêter jusque là), je suis convaincue qu'il suffit de refumer une cigarette pour risquer de retomber dedans. Alors cette cigarette "unique", je me la refuse, je m'en méfie comme de la peste.
                          Voilà la clé, finalement : il suffit de ne pas fumer. Mais vraiment pas du tout. Là où tu as du mérite, Mousse, c'est d'en être suffisamment convaincue sans l'avoir expérimenté toi-même.

Commentaire

Question intéressante, je me la suis-souvent posée : comment ai-je fait pour tenir dans la durée ? En fait, après un temps variable, René a raison, on ne voit plus d'intérêt à reprendre, mais je ne pense pas que ce soit le sens de la question.

Dans la première ou les 2 premières années, il y a quand même soit des pulsions, soit de envies sournoises. De mémoire, il me semble que ma technique était de "tirer le rideau", de faire un tabou de ces envies. De me dire, n'y pense même pas, pas de raisonnement logique, pas d'analyse. Y réfléchir, c'est déjà un peu se préparer à perdre.

En fait, comme je savais que le combat serait perdu d'avance, je le refusais

Mais je ne sais pas si ça peut être généralisé
                            Sur 10 personnes que je croise, 15 ne portent pas le masque

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
                              Mais je ne sais pas si ça peut être généralisé
                              Il me semble que c'est la méthode "virile" : circulez, y'a rien à voir. Je ne peux pas me dispenser de l'enc l'analyse fine de chaque réaction qui me chiffonne pour ma part.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X