Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment tenez-vous dans la durée?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Comment tenez-vous dans la durée?

encore un point commun ma Belle !!! incroyable !

je pende qu'à partie de lundi je vais modifier ma signature,
    j'espere que les droits d'auteur ne seront pas trop élevés pour mon maigre porte monnaie !

Commentaire

SALUT MA CHERE COMMUNAUTE DES NOVEMBERS

nuit merdique, journée merdique, réveillée à 2 heures du matin impossible de trouver le sommeil j'ai tourné comme un tavan (mouche à merde) et me suis levée trop tard pour tout ce que j'avais à faire.

a peine debout j'etais KRYSNA LA CGETISTE brandissant ma banière où j'avais écrit : QUE PERSONNE NE ME PARLE AUJOURD'HUI JE MORDS
      PATCH PAS PATCH je n'étais pas à prendre avec des pincettes et pourtant jusqu'à présent j'étais super cool.... VA COMPRENDRE CHARLES
      Une envie de comme y il a longtemps que je n'avais plus. Je suis à une course (mon petit fils fait du BMX RACE) il fait un froid de gueux. Dans mon sac je trouve une plaquette de nicorette à sucer . Il y a presque un mois que je n'en prends plus mais là je benis le ciel d'en d'avoir.

LA PLAQUETTE que je croyais pleine est vide NON il en reste une
      SAUVEE. Fébrilement je perce l'alu je prends la pastille et hop ELLE TOMBE DANS LA FLAQUE DE BOUE à mes pieds....
      QUE faire ??? Croyez le ou non très fort j'ai pensé à vous tous les gens autour de moi fumaient je vous ai tous imaginé être là et me dire ALLER KRYSNA sors toi de ta tête et avance.
      C'est ce que j'ai fait.
      LA je viens de rentrer chez moi, je suis épuisée de cette journée du combattant mais j'ai replié ma banière de cgétiste et me dit que demain sera un jour meilleur.
      POURQUOI j'ai tenu parceque cette foutue journée de galère je m'en suis souvenu chaque fois qu'une envvie venait me titiller pour ne jamais recommencer cela.
      J'arrive bientot à mes 2 ans j'ai toujours envie d'en prendre une et je me mets sous les clopes fumantes pour humer l'odeur. (pas guerie) mais dans ma tête le (PLUS JAMAIS) est gravé et c'est mon cordon de CRS qui empèche ma main de faire la plus grosse betise celle d''en prendre une.
      ALORS même ces envies que je peux gérer finiront par me lacher c'est sur.
      BON COURAGE A TOUS ON PEUT TOUS Y ARRIVER juste le vouloir vraiment
      ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

Bonsoir Maryange

Sais-tu que je me souviens d'avoir lu cette terrible journée que tu as vécu? Je m'en souviens fort bien, ça m'avait marquée!

Merci de le redire ici!!

Commentaire

Envoyé par KRYSNA11
          POURQUOI j'ai tenu parceque cette foutue journée de galère je m'en suis souvenu chaque fois qu'une envvie venait me titiller pour ne jamais recommencer cela.
          J'arrive bientot à mes 2 ans j'ai toujours envie d'en prendre une et je me mets sous les clopes fumantes pour humer l'odeur. (pas guerie) mais dans ma tête le (PLUS JAMAIS) est gravé et c'est mon cordon de CRS qui empèche ma main de faire la plus grosse betise celle d''en prendre une.
          ALORS même ces envies que je peux gérer finiront par me lacher c'est sur.
          BON COURAGE A TOUS ON PEUT TOUS Y ARRIVER juste le vouloir vraiment
          Super ce témoignage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!! Parfois je me dis que j'y arriverai jamais parce que quand je lis certains qui ne supportent plus l'odeur ou qui n'ont plus aucune envie du tout au bout de deux mois ... Mais voir que malgré tout ça on peut tenir deux ans : youpi
          Moi aussi je continue à trouver que la cigarette ça sent bon quand ça se consumme (par contre pas après ) !
          Vers le chemin de l'arrêt définitif depuis le dimanche 2 septembre à 22heures ...

Commentaire

...
            Dernière modification par Stopcirette, 09/07/2013, 09h15.
            Arrêt le 02 mars 2011 à 1h
            reprise le 19 janvier 2014 ...

Arrêt le 19 octobre 2014 à 19H

Commentaire

C ki ka pas encore dit???

Commentaire

...
                Dernière modification par Stopcirette, 09/07/2013, 09h15.

Commentaire

[QUOTE=gOuLpEtH]Question intéressante, je me la suis-souvent posée : comment ai-je fait pour tenir dans la durée ? En fait, après un temps variable, René a raison, on ne voit plus d'intérêt à reprendre, mais je ne pense pas que ce soit le sens de la question.

Dans la première ou les 2 premières années, il y a quand même soit des pulsions, soit de envies sournoises. De mémoire, il me semble que ma technique était de "tirer le rideau", de faire un tabou de ces envies. De me dire, n'y pense même pas, pas de raisonnement logique, pas d'analyse. Y réfléchir, c'est déjà un peu se préparer à perdre.

En fait, comme je savais que le combat serait perdu d'avance, je le refusais
                  .................................................. .........................

Je cite ce message de goulpeth non pour y répondre mais juste pour le souligner: je le trouve hyper juste!
                  Refumer c'est se remettre en combat avec la clop, alors que s'abstenir de recommencer c'est lui maintenir le beignet claqué, ce qui est beaucoup moins difficile.
                  Refusons donc le combat!!!!!!
                  Dernière modification par camille72, 01/01/2013, 23h12.
                  Der de der le 27 décembre 2012 à 18h...

Commentaire

Durée encore modeste pour moi. Jusqu'ici il y a deux trucs qui marchent : un coup d'oeil à la médaille mentale que je me suis octroyée et le "plus jamais ça" en repensant aux quintes de toux du matin, aux premiers jours de sevrage bien pénibles mais aussi à ces mois usants de "jyvaty jyvatypas".
                    Refuser le combat est une bonne idée je trouve. On met les oeillères et on poursuit obstinément ce qu'on a commencé. Ce n'est pas cette saleté de mouche bourdonnante qui va m'arrêter.
                    C'est comme ça épicétou !
                    libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

...
                      Dernière modification par Stopcirette, 09/07/2013, 09h16.

Commentaire

Je tiens............ comme par enchantement......mais des fois ça tient a pas grand chose!!!!

Commentaire

Envoyé par Balzy Voir le message

Voilà la clé, finalement : il suffit de ne pas fumer. Mais vraiment pas du tout. Là où tu as du mérite, Mousse, c'est d'en être suffisamment convaincue sans l'avoir expérimenté toi-même.
                          Oui bon ben maintenant j’ai expérimenté...
                          J’ai donc sans doute plus de chances de réussir cette n ième défume et de tenir ensuite dans la durée...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X