Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

Mouais, il y a déjà bien du boulot pour décrocher des "substituts sucrés" alors on ne va pas y ajouter de la nicotine en bonbons car ça n'a vraiment pas bon goût! Donc Pilgrim, courage pour ce nouveau décrochage .
    Ii y a aussi la dépendance au Net, mais pour l'instant ça me fait moins de mal que le reste.

Quant à la dépression, si je ne me suis pas retrouvée en HP, c'est d'abord parce que j'ai bien signifié à tout le monde que je "préférais" en baver seule que sous camisole chimique... dont il faut ensuite décrocher. Mais ce n'est pas faute d'y avoir été poussée par certain(e)s qui pensent différemment. Ensuite, on manque de place dans les services psys... et comme je ne suis pas dangereuse pour les autres, on me laisse vaquer à mes "descentes" régulières...

Floria, alors là tu as vraiment du bol de rêver que tu fumes!
    Je ne me vois jamais avec une clope... même pas en rêve !
    Fais-tu aussi des rêves nutritifs? Genre en fin de nuit ça m'arrangerait bien pour démarrer la journée calée.
    Avant de m'endormir, je suis tombée sur un magazine avec des recettes trop gastros. J'ai refermé pour ne pas craquer dans les réserves... mais point de rêves avec petits plats... Sniff!
    En attendant, je vais me préparer mon plateau dièt!
    J'ai stoppé l'élargissement mais pas de diminution en vue...
    Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
    Jean COCTEAU

Commentaire

Bon soir Solair,

Je voudrais vraiment que tu ne penses JAMAIS que je snobe tes propos.

Tout au plus, je n'ai pas de répondant sur la même onde que ce que tu écris.

Pourtant, je pense que - sorry - tu es plus déséquilibrées par les étiquettes que l'on/ que tu te vêt(s) qu'autre chose.
      Tu es sage, très cohérente, très perspicace dans tes mots. Il n'y a pas le déséquilibre derrière lequel tu te caches. Que du contraire.

Il te suffit, comme chacun, de regarder avec les yeux en face des trous ce qu'est la vie d'aujourd'hui, avec ses avantages et ses inconvénients mal distribués.

Il n'y a qu'avec les yeux grand ouverts que nous avançons.

Guy.

Commentaire

T inquiétés solaire en psychiatrie y a toujours une petite place même en urgence quitte a te faire patienter dans des services pas très sympa........mais bon ce n est pas ce que tu souhaites.......c est qui il doit pas y avoir beaucoup d urgence non plus.........parce que la plupart du temps en cas d urgence on a pas le temps de se poser des questions......

Mis a part ça non je ne rêve pas de bouffe......et les rêves ou je fume si j en ai fait trois en 5 mois c est pas beaucoup et en réalité c est très désagréable........sensation de réel .......au réveil sensation de louper son arrêt pour de vrai l espace d un moment

Commentaire

Floria, je ne m'inquiète pas pour les places éventuelles aux urgences...
          J'ai juste pu constater que les deux fois où j'aurais eu besoin d'être prise en charge, on m'a renvoyée chez moi... après m'avoir menacée de me garder...
          Je me demande qui sont les plus barges.....

Pilgrim, franchement, ce ne sont pas du tout les étiquettes collées qui me dérangent en ce moment. J'ai toujours milité pour le droit à la folie et en conservant, à l'encontre du mouvement ambiant, l'étiquette "fou", on est au moins sur de ne pas se tromper .
          D'autre part, dingue ne signifie pas idiot: ce sont deux domaines différents.

Mais tout ce que je peux dire à cet instant c'est que je n'en peux plus de ces angoisses et de ce manque d'envie de vivre.
          Je vois que tu te fais aider par des psychotropes et j'espère qu'ils sont efficaces pour ton moral. En ce qui me concerne, je suis bien obligée de constater qu'ils m'ont seulement permis de tourner en rond pour me retrouver à la case départ. Alors j'essaie de penser très fort que cela va bien finir pas remonter un jour. Franchement, si je m'étais sentie mieux avec de la dope autorisée, rien ne m'empêcherait d'en reprendre.
          Mouais, il est certain que ce n'est pas fastoche de décrocher de tout ce qui détruit.

Clostop parle d'un ami qui a repris le tabac pour cause de dépression. Entre cet état et les kilos, quelquefois, je me demande... Puis je me dis que si je me rends encore plus malade, je vais avoir encore plus de raisons de déprimer. Alors, je me lâche sur le chocolat...

Jean COCTEAU

Commentaire

La personne dont je parlais qui a repris la clope a quand même dû endurer par la suite le pénible sentiment de démolir sa santé. Ce n'est pas de la dépression mais son emphysème ne lui faisait pas voir la vie en rose...

D'autre part tu as vu la météo de merde qu'on a depuis novembre, justement le moment de notre arrêt d'ailleurs. Pas étonnant qu'on ait la défume morose. Les non-fumeurs ne sont pas de meilleure humeur que nous il me semble.

Paraît que ça va bien s'améliorer dans pas longtemps. Normal, ça ne pourrait pas empirer...

Quant à la psychiatrie, laissons-la aux psychiatres, ils y sont fort bien !
            libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

C'est vrai Clostop, nous n'avons pas beaucoup de raisons de nous réjouir sinon à oublier le plus possible l'environnement...
              Mais ce qui m'agace chez moi, c'est cette tendance à tout dramatiser et à anticiper sur des problèmes qui ne sont pas encore là.
              Ça me pourrit la vie.
              Quant aux psychiatres, sympas ou pas, rien que de penser à ceux que j'ai côtoyés, ça décuple mes angoisses tant je n'ai jamais saisi en quoi consiste leurs compétences...
              J'ai déjà faaaaaaiiiiiiiiiiiiimmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean COCTEAU

Commentaire

Les psychiatres si tu leur demandes rien il se passe rien et c'est parfait pour tout le monde. Un peu comme les plombiers, les garagistes et un tas d'autres.
                Si tu demandes tu leur donnes du pouvoir et ça devient bien déplaisant.
                Mais en cas de fuite, de panne ou de pièce défectueuse y a pas le choix, à moins d'être bon bricoleur, bien informé et de trouver le matos !

Bon, si ton souci à toi est d'anticiper là tu peux dormir sur tes deux oreilles : la défume c'est fait. Tu peux cocher sur ton calepin. Et l'hiver ça se termine, on coche aussi.
                Restent les kilos. Pénible de chez pénible ce truc-là mais pas pour tout de suite. D'abord reprendre son soufle en haut de la côte puis regarder le paysage avec les oiseaux qui chantent et les bourgeons prêts à éclater et puis on avisera

Commentaire

Dis-donc, Clostop, tu es d'un optimisme imbattable! Déjà, je te remercie de me faire du bien...
                  Je n'oserais dire que j'ai un souci dû au temps plus doux et là c'est Carpe diem.
                  L'invasion de coccinelles asiatiques

Si tu me trouves un truc pour me faire rire et conclure comme ce canadien que l'on voit dans la vidéo, je te tresse des couronnes de lauriers.

http://www.radio-canada.ca/audio-vid...ia_CinqSurCinq

Surtout qu'elles viennent se griller sur ma lampe hallogène, beurkh !

Et pour Pilgrim, ce n'est pas théorique, alors tout idée sera la bienvenue...

Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
                    ... L'invasion de coccinelles asiatiques...
                    Une ou deux p'tites bêtes à bondieu, je veux bien, mais là ça donne froid dans le dos.

Je pense que je ne vais rien faire contre le couple de fouines qui s'est installé dans l'isolation des combles inaccessibles de la maison.

Sans transition : pour revenir sur ce que tu écrivais il y a peu, je ne me gave pas de psychotropes : je prends (depuis 20 ans) 10 mg de l'AD qui a eu raison de ma spasmophilie et, depuis mon accident, je trouve le sommeil grâce au témesta. Par contre, je renonce aux antalgiques et AINS prescrits pcq j'ai suffisamment de vertiges et d'"absences" depuis que mon cerveau a tenté de sortir de sa boîte.

Commentaire

L'accent canadien dédramatise bien je trouve !

Perso je ne connais pas ces bestioles mais si tu voyais la quantitié de mouches que j'ai chez moi en été c'est pas triste non plus !

Pas très complète au niveau infos cette émission parce que tous les insectivores sont des prédateurs pour les coccinelles, depuis les hirondelles jusqu'aux chauve-souris et donc il n'y a de soucis qu'en hiver si j'ai bien compris. Un joli élevage d'araignées devrait résoudre la question, non?
                      Par contre les fouines j'ai de gros doutes Pilgrim...

Commentaire

Envoyé par Clopstop
                        ... Par contre les fouines j'ai de gros doutes...
                        J'essayais seulement de me trouver une bonne excuse pour ne pas devoir aller les dénicher : c'est très méchant, une fouine. Avant, on les chassait avec de la naphtaline. Je vais tenter avec mon after-shave

Commentaire

Meuh non c'est pas méchant... mais si tu as des poulets là ça craint pour eux.
                          La naphtaline ça les fait peut-être fuir mais toi aussi tellement ça pue...
                          Entre deux maux...

Commentaire

Meuh non, Pilgrim, je n'ai pas dit que tu te gavais de psychotropes. Il se trouve juste que ces trucs pris dans la durée font partie des addictions destroys...

Bon, sinon vous voyez que ces coccinelles sont tout de même flippantes. Et je me demande si elles n'ont pas un effet allergisant sur mes yeux.
                            Elles rappliquent vers novembre en masse, par centaines et se collent sur les murs extérieurs (et là, c'est vraiment l'angoisse) puis ressortent quand le temps s'adoucit.
                            Il se trouve, comme par hasard, que cette année, le jour le pire a été juste quand on m'a changé les volets et elles s'étaient réfugiées dans les emballages. Donc, je n'ai pas pu me calfeutrer et j'ose espérer que cela diminuera l'an prochain, car j'en avais moins l'an dernier et surtout dans les pièces où je vais peu. Là, elles sortent de tous les côtés.
                            Bien sûr ma maison a tous les critères pour leur servir de refuge en hiver.
                            Quand je pense que ces bestioles ont été répandues partout par les hommes pour lutter contre les pucerons! Quelle bande de c...! En ce qui me concerne, j'ai beaucoup moins de mal à me débarrasser écologiquement des pucerons que des coccinelles asiatiques.
                            En attendant, ils ont créé un Observatoire... dont le chef habite assez près de chez moi. Mais bien sûr, pas des masses de conseils.
                            J'ai surfé partout sur le Net et je ne trouve jamais de solution.
                            Et bien sûr, l'invasion se répand progressivement sur toute la France, Belgique et dans le monde.
                            Ça fait un peu plus d'un an que je suis dans cette maison, je m'y suis ruinée et je dois y finir mes jours.

Jean COCTEAU

Commentaire

Perso ça ne m amuse pas du tout de me gaver de psychotropes depuis pas loin de 30 ans......mais c est un fait que pour certaines pathologies y a vraiment rien d autres que les psychotropes..........j ai tout a fait conscience que c est destroy.........mais ce n est pas une addiction mais un traitement..........ceci dit encore une fois cela ne m amuse pas du tout de me gaver de ça.............faut être abrutie de croire que ceux qui prennent des psychotropes le font sans conscience du danger...........j ai pas fait l ENA mais je suis pas complément tarée............tu es vraiment véxante solair..........même si ce que tu as dis ne m étais pas personnellement adresse......cela ne me plait pas du tout

Commentaire

Bonsoir

Je passe rarement ici et j'ai eu l'attention attirée parce qu'il était question de... coccinelles

Juste pour vous dire que j'ai pris des AD pendant presque 10 ans, d'abord Séroxat et puis Effexor, jusqu'à 2 Effexor de 150 mg par jour, énorme!!!
                                Jamais je ne remercierais assez Leïla de m'avoir ouvert les yeux sur le mal que cet AD me faisais. C'est fini et je me sens bien mieux (je ne prends plus que du xanax mais j'espère l'arrêter après ma session de "pleine conscience").
                                ATTENTION ! Je ne veux pas dire que les AD ne servent à rien, mais à la longue, il faut peut-être remettre les traitements en question. Parfois, ça fait effet contraire (j'avais des idées limite suicidaires ). J'invite simplement à la vigilance. Il ne s'agit pas de "molécules anodines".

Bonne soirée

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X