Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

Bravo Floria pour tes 5 mois.
    Je te suis de près et franchement je mesure chacun de tes pas à leur juste valeur.
    Alors tu sais le reste hein, ben, bof, c'est secondaire.
    Si tu as besoin de médocs vas-y mais sans monter les doses parce que là c'est dangereux.
    Vrai qu'au bout d'un temps ça n'agit plus, c'est comme le tabac ou même d'être amoureux .
    Mais stopper c'est un sevrage et donc un combat difficile. Faut trouver le bon moment, comme pour la clope. Et en matière de clope moi il m'a fallu des années...
    Je ne crois pas qu'on soit vraiment les victimes de l'industrie pharmaceutique, pas plus que je ne crois qu'on a été celles de l'industrie du tabac. Sur ces sujets le demi-tour est possible. Mais ni n'importe quand, ni n'importe comment.
    Tu fais la preuve qu'on peut être "fragile" psychologiquement et arrêter de fumer.
    Et d'ici quelques mois tu trouveras peut-être qu'il y a un chemin pour toi avec moins de médicaments ou peut-être pas du tout. Mais, de grâce, garde précieusement ça comme TA décision et celle de personne d'autre.
    En attendant fête dignement tes 5 mois qui sont 5 mois de dignité retrouvée.
    libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Coucou la cordée
      Je passe peu en ce moment ,mais je suis peu à la maison aussi,le printemps,les affaires reprennent côté boulot !!!!!
      Ici côté défume aucun souci alors que je suis dans un énorme tournant de ma vie avec tout le lot d'angoisse qui l'accompagne!!!!!
      Je suis un peu en vacances donc je reviendrai plus longtemps la prochaine fois,il faut dire que les gens de novembre sont de vrais bavards!!!!!Mais c'est une bonne chose,ça prouve que le groupe avance en débattant!
      Bisous à toutes et tous
      Défumée depuis le 3/11/2012

Commentaire

Oui nous en sommes tous à 5 mois de défume.
        Donc, logiquement moins de tentations et de risques de craquer.
        Maintenant, à nous de nous ramasser pour combler le vide que cette absence de tabac a créé.

Bon, Clostop, même si nous ne sommes pas victimes - déjà, je n'aime pas trop le terme! - des industries de produits destroys, on peut tout de même déplorer que l'information et la recherche ne soient pas orientées vers le bien-être et la santé de l'humain, mais uniquement vers les intérêts financiers de ceux qui les conditionnent.
        Savez-vous qu'il n'a jamais été investi 1 centime pour la recherche sur le tabac? Enfin, si une fois un "cadeau" de 4000 Francs dit le Pr Mollimard! Savez-vous que des résultats sur l'efficacité de certains patches ne sont pas publiés car ils sont négatifs en ce qui concerne leur efficacité?
        Bon, là, je ne vous présente que certains exemples fraîchement retenus.
        Mais si la recherche et l'information sont biaisées, comment voulez-vous que les pros de la santé maîtrisent leurs prescriptions avec la connaissance et le sérieux nécessaires au progrès ?
        Sans faire partie de ceux qui parlent de complot et sans parano aucune, il faut bien dire que l'on fait tout pour nous abrutir.
        C'est regrettable, mais c'est le propre de la politique.
        La transparence est insupportable à ceux qui ont des choses à cacher.
        L'un des médecins qui m'a "suivie" assez longtemps me disait même de ne pas lire les notices de médicaments. C'est tout dire...
        Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
        Jean COCTEAU

Commentaire

Allez, je suis tombée sur une info justement plutôt bidon mais les commentaires sur le sujet sont assez sympas et font sourire.
          Et je n'ai pas cherché !
          Voilà ce qu'on nous raconte:

http://www.rue89.com/2013/04/11/ciga...-reveil-241382

Jean COCTEAU

Commentaire

Moi qui en tirais cinq au fond des bronchioles - et du colon - avant d'ouvrir les yeux...

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
              Moi qui en tirais cinq au fond des bronchioles - et du colon - avant d'ouvrir les yeux...
              Sérieux? Tu fumais la nuit?
              Voilà un truc dont je n'ai jamais eu envie: jamais de clope à jeun.

Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
                Sérieux? Tu fumais la nuit?...
                Pas la nuit... mais entre le réveil à 6:30h et le petit déjeuner au bureau entre 8 et 9 heures. Dont une dans la baignoire, le temps que les yeux s'ouvrent .

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
                  Pas la nuit... mais entre le réveil à 6:30h et le petit déjeuner au bureau entre 8 et 9 heures. Dont une dans la baignoire, le temps que les yeux s'ouvrent .
                  Ah oui! Idem pour moi entre le café-maquillage et le trajet en voiture... parce que la clope dans l'eau, je n'y suis jamais arrivée malgré plusieurs tentatives...

Jean COCTEAU

Commentaire

la clope au réveil avant meme la première gorgée de café...
                    oui : no comment !
                    pas rendue la gosse...!

tant pis.

Commentaire

Moi c'était pile après le café mais pas beaucoup mieux donc.
                      Dans le bain ? Voyez-vous ça ?
                      Y a des masos que je vous dis moi ! Affreux la clope avec les mains mouillées... Jamais trouvé le truc pour me laver sans les mains, c'est comme pour le vélo, toujours droit dans le mur.

Il fait beau, ça c'est le scoop !!! D'ou terrasse et fumeurs en terrasse, sur la mienne en plus. Et bé bonne surprise : je m'en fous.
                      J'ai été leur chercher un cendrier pour qu'ils ne tapent pas les mégots dans la pelouse.
                      Je ne redoute donc plus l'été. Y avait question vu qu'une défume en novembre donne peu d'occasions d'expérimenter la chose...
                      Par contre c'est très net : si je régime j'ai envie de fumer et si je laisse courir au niveau alim la clope c'est sans problème.
                      Conclusion claire : je vais me passer un été sous forme grosse mémère .
                      Tant pis. Le jeu en vaut la chandelle.

Commentaire

Envoyé par Clopstop
                        ... Affreux la clope avec les mains mouillées...
                        Rhooooo ! J'explique : tu as déjà vu un Tex Avery ?

Alors, tu peux m'imaginer sortir du lit en rampant, passer la porte qui donne accès à la salle de bain (où mon ex avait fait couler l'eau), prendre appui sur le bord de la baignoire et y glisser tout doucement SANS mettre les avant-bras dans l'eau.

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
                          Rhooooo ! J'explique : tu as déjà vu un Tex Avery ?

Alors, tu peux m'imaginer sortir du lit en rampant, passer la porte qui donne accès à la salle de bain (où mon ex avait fait couler l'eau), prendre appui sur le bord de la baignoire et y glisser tout doucement SANS mettre les avant-bras dans l'eau.

Et ton ex faisait couler l'eau ?

Commentaire

Envoyé par Clopstop
                            Et ton ex faisait couler l'eau ?
                            Et elle faisait mes tartines pendant que je prenais mon bain

Tartines sous cellophane avec une étiquette pour en indiquer le contenu.

Commentaire

Kesturacontes toi Pilgrim, que des menteries!
                              Déjà que ta date d'arrêt c'est le 9 et donc largement passée !
                              Alors on fête tes 5 mois ou pas ?

Commentaire

Je n'ai pas pour habitude de mentir

Le 9 ? Ah bon, je pensais que c'était le 15. Mais tu as sans doute raison, merci.

Non, je fête pas. Je compte pas. C'est aujourd'hui (comme hier et demain), c'est pas facile et c'est tout.
                                Fin des années '80, j'ai repris après cinq ans. En 2009, après 6 ou 7 mois. En 2012 après 11 mois .

Il est demain, donc bon jour !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X