Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

Ok On fête pas pour toi si tu veux pas.
    Mais pour moi je fête demain, avec médaille et fanfare... du moins dans ma tête parce que le reste de mon monde s'en fout. Mais moi pas !
    J'ai vraiment passé 5 mois sans toucher une foutue clope et j'en suis royalement fière.
    En plus sur la terrasse je m'en suis pris plein les naseaux mais c'est clair : moi je ne fume pas !!!!

Pas pour habitude de mentir. Je le crois volontiers : j'ai vu ma mère faire couler un bain pour son homme. Mais jamais je ferais un truc comme ça
    libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Ben dis-donc, Pilgrimune ex qui te fait couler le bain plus des tartines, tu dois la regretter! . Cela dit ma fille remplissait toujours trop la baignoire ... et j'étais bien obligée d'aller fermer avnt qu'elle ne vide le surplus!

Hé oui, Clostop, tout pareil! Je bouffe, je ne pense pas à la clope. Je commence bien à me dire que je vais passer l'été mémère, mais pour l'instant, le pire est de m'habiller. Je n'ai pas du tout envie de racheter des fringues grande taille et je ne trouve presque rien à me mettre sur les fesses. C'est à ces moments que se ravive mon image totalement tartouille.

Bon, Bela, je crois que la première clope, avant ou après le café, ça ne change pas grand-chose. J'ai eu des périodes, quand je ne bossais pas, où j'allumais quasiment les cigarettes les unes après les autres. On a beau dire que la quantité ne change pas grand chose, là, il n'est plus question de "moments réflexes clope" mais de non-stop clope. Et c'est là que l'on se creuse pour savoir ce qu'on pourrait avaler ... d'autre que la Sainte Eau de Pilgrim. Chez moi, elle est très calcaire et je ne voudrais pas colmater mes lésions des voies digestives par un plâtrage sans garantie de solidité...
      Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
      Jean COCTEAU

Commentaire

T'as raison Solair faut pas prendre de risques avec l'eau, c'est dangereux comme truc.

Quant à racheter des fringues plus larges, c'est NIET.
        Je veux bien un été sous forme mémère mais en aucun cas considérer que ça va durer. Donc je prends ce que j'ai de plus large en taille 42 mais il n'est vraiment pas question d'acheter du 44 et tant pis si je porte tout le temps les mêmes.

A propos de baignoire y a une bonne nouvelle : quand on grossit on fait des économies d'eau chaude !!! Tu sais le truc d'Archimède qui dit que ça déborde quand on ne fait pas de régime... ou quelque chose dans ce genre-là...

Pour Pilgrim, l'épouvantable macho : moi aussi je me gourre, c'est demain mon anniv de défume, pas aujourd'hui. Ca te laisse un jour de plus pour les répets de la fanfare ...

Commentaire

Toujours en grève de balance, j'ai retrouvé deux jeans que je m'étais achetée lors de ma plus grosse prise de poids. Je rentre encore dedans et ils me servent de référence car lire le poids, je n'y arrive pas pour l'instant, après ça m'obsède.
          Ben mouais, moi aussi je porte tout le temps la même chose...
          Je croise les doigts car je commence à limiter mes crises de boulimie. Mais c'est dur.
          Et je n'arrive pas à supprimer ma dégustation de chocolat qui reste finalement le meilleur moment de ma journée.
          J'espère bien finir par trouver un déclic. Me concentrer sur des sujets "esthétiques" m'évite de dramatiser les questions plus graves.
          Bon, Clostop, maintenant que tu as traité Pilgrim de macho, il ne va plus écrire sur ce fil, ce que je regretterais. Pilgrim est un homme très sensible et très fin. Il a aussi besoin de soutien en ce moment. J'apprécie la distance qu'il aide à prendre sur certaines prises de tête.
          Donc, Pilgrim, je pense à toi et attends toujours tes posts avec impatience.
          Bisous à tous!

Jean COCTEAU

Commentaire

Dis-donc, Clopstop, tu sais ce qu'il te dit l'"épouvantable macho" ?

Il te dit "bon anniversaire et félicitations pour tes cinq premiers mois"

Et te pour l'occasion.

Commentaire

Merci Pilgrim !
              Epouvantable macho ou pas ça me fait plaisir

Commentaire

Cinq mois sans une cigarette pour moi. (et 11 sans alcool)

Sobrione
                24 heures par 24 heures
                L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose

Arrêt alcool 18/05/2012
                Arrêt cigarette 17/11/2012
                Arrêt SEROPLEX 04/09/2017

http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I

Commentaire

Bon Anniversaire pour vos 5 mois!

... bon, je ne fais pas la g..., mais personne ne m'a souhaité le mien!
                  Cela dit, ça ne fait pas un compte rond et à part le premier mois, très dur, on ne va pas radoter tous les 30 jours...

Jean COCTEAU

Commentaire

Bonjour Solair,
                    Envoyé par Solair
                    ... personne ne m'a souhaité le mien...
                    En tant que tel, tu as raison.

C'est généralement Marie qui pense aux bougies.

Mais je t'ai associée aux miennes ici

Ce n'est pas un fil dédicacé mais j'ai pensé à toi.

Commentaire

Ouiiiiii, Guy, pour une fois on est vachement d'accord!
                      Trop de compliments nuit à l'encouragement.
                      Je ne sais pourquoi, mais je dois être imprégnée des formules de la SEITA car je n'arrête pas de calquer mes phrases clefs sur "nuit gravement à la santé".

Je pense que je passerai une annonce quand j'aurai récupéré mon poids de croisière. Là, je pense que la boucle sera bouclée. Mais n'anticipons pas...

Jean COCTEAU

Commentaire

Bonjour a tous

Depuis 2/3 jour encore tentée de craquer..........je ne trouve pas que je sois bien costaude encore

Commentaire

Envoyé par floria
                          Bonjour a tous

Depuis 2/3 jour encore tentée de craquer..........je ne trouve pas que je sois bien costaude encore
                          Bonjour Floria ,

- tu dois repenser à toutes les raisons qui t'ont motivée et amenée à vouloir arrêter de fumer .

- Je te suggère même de faire une liste , moi , j'avais trouvé 28 x raisons pour lesquelles je souhaitais vraiment et sincèrement cesser de fumer pour de bon .

- Refumer , par expérience , laisse-moi te dire que tu t'en voudrais terriblement de mettre un beau cinq mois d'efforts de toutes sortes dans la poubelle .

- Pense à tout ce qu'on endure dans les trois premiers mois .

- Ça m'est déjà arrivée en 2003 de rechuter au bout d'un beau cinq mois d'arrêt lorsque mon père est décédé , dès que j'ai su , je n'ai même pas pris le temps de réfléchir ne serait-ce que deux petites minutes comme si j'attendais qu'un malheur arrive pour refumer . Je tenais sans fumer mais en même temps je jalousais tous ceux et celles que je voyais .

- Après avoir refumé , je m'en suis terriblement voulue , je regrettais énormément , difficile quand la machine se remet en marche

- Jour après jour , j'ai pris conscience que j'aurais du persévérer au lieu de refumer .

- Lors de mon arrêt , j'étais à un paquet par jour , jamais plus ; et dans l'espace de une semaine , j'étais à un paquet et demi , ma consommation a presque doublé , j'étais pas fière de moi d'avoir repris , il m'a fallu cinq bonne années avant de pouvoir me motiver à nouveau mais cette défume-ci , j'ai mis un gros deux mois et demi de préparation très intensive , ce qui a fait toute une différence car j'avais suffisamment réféchi pour avoir eu le temps de faire ''MON CHOIX '' et de m'y tenir , j'avais assez réfléchi pour également savoir très exactement ce que je souhaitais pour mon corps , j'étais donc plus que jamais prête à avancer avec sans me retourner , prête à me battre de toutes mes forces pour vaincre ce poison qui détruit notre santé , nous pourrit la vie , coûte une fortune .

Quelle puissante drogue de M , pas possible comme on l'a dans la peau , sois patiente Floria , je te promet que tout va finir par rentrer dans l'ordre à nouveau , promis , promis !!!!

Encore quelques mois et ça va aller de mieux en mieux .

- Et si toutefois tu continues d'avoir des doutes sur le choix que tu as fait , réfléchis bien à toutes les conséquences négatives que ça t'apporterait de refumer , tu sais aussi bien que moi qu'elles sont nombreuses .

- La cigarette nous apporte que des soucis

- Tu as cinq magnifiques mois d'arrêt et si tu craques , tu auras toujours à coeur de vouloir te débarrasser de fumer , puis les remords et regrets seront toujours dans toi jusqu'au jour où tu réussiras à te remotiver à nouveau .

Cinq mois d'abstinence au tabac , ça commece à être un beau parcours sans oublier toute la souffrance et le chamboulement que l'arrêt nous cause .

Ça fait cinq magnifiques mois que tu es libre , c'est immense , géant !

Prend le temps de faire la liste de tous les avantages que tu as découvert un par un depuis que tu ne fumes plus , ça va te rebooster et chasser cette envie de craquer , fais-moi confiance . Et cette liste , laisse-la traîner à la vue pour que tu puisses te relire même quand la défume se passe bien et que tu n'as pas d'envie .

Bonne réflexion ma chère Floria

Je te souhaite une excellente journée Floria

Notre liberté , peu importe l'âge qu'elle a , sachons en prendre grand soin , sachons lui accorder toute l'attention et l'importance qu'elle mérite .

Une belle et très agréable journée à tous les défumés (es ) ainsi qu'à tous ceux et celles qui passeront par ici .

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 08:13 (a.m.)
                          Dernière modification par soleil doré, 19/04/2013, 15h08.

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Bonjour Floria,
                            Envoyé par floria
                            ... je ne trouve pas que je sois bien costaude encore
                            Ca ne te consolera pas mais tu es loin d'être seule dans le cas.

Toutefois, tu n'as pas craqué jusqu'ici. Preuve est que tu peux encore tenir jusqu'à temps que tu ne parles plus du problème qu'à l'imparfait.

On continue à avancer ensemble !

Commentaire

Merci Marie......Merci Guy............oui on continue

Commentaire

Super Floria , tu n'as pas craqué!
                                Oui nous sommes encore tous fragiles... mais plus forts qu'aux premiers jours de la défume !

Fais attention si tu es tentée par le paquet de tabac de ton fils, ça rappelle trop les anciennes habitudes! S'il accepte, demande-lui de te faire éviter la tentation.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont affirmé avoir oublié la clope au bout
                                d'un certain temps, d'un temps certain m'ont-elles affirmé.

Je n'ai presque pas eu envie de tirer sur l'e-cigarette quand je suis montée dans ma voiture hier.

Pensons bien fort tous ensemble que ce temps viendra pour nous!

Bon, ben je vais boire une chicorée pour patienter jusqu'au repas... moment où je fumais sans cesse dans mon ancienne vie de toxico...

Jean COCTEAU

Commentaire

Chargement...
                                X