Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

Envoyé par Pilgrim
    Non, malheureusement. Aucune différence entre ceux de Ramsès II et les miens.
    Mais à raison d'une teinture (max) par mois, et en plus si ça te rend un peu de moral...
    Informe-toi : tu seras convaincue.
    Ne t'inquiète pas, j'ai pratiqué la colo professionnelle durant 15 à 20 ans (entre les deux périodes henné) ... j'ai donc pu en voir tous les effets. Je sais donc ce que je crains...
    Quant au moral, je crois qu'il va falloir un évènement important pour que je remonte.
    Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
    Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
      J'ai déménagé il y a peu et ici je n'ai rencontré que des alcoolos et toxicos... pas franchement conscients de l'être.
      J'ai souvent eu des périodes d'isolement. Je sais, ce n'est pas conseillé, mais quand on flippe, on n'attire pas les meilleurs.
      Alors, je compense par le virtuel, ça crée une soupape de sécurité.

En ce moment, je suis comme sous anesthésie physique...
      Moi l'isolement, je sais où ca me mène...
      Je pars dans des scénarios angoissants et la culpabilité et la peur repointent leur nez...

J'ai des amis abstinents (MAB) et des amis qui consomment mais 'normalement'.

Sobrione
      24 heures par 24 heures
      L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose

Arrêt alcool 18/05/2012
      Arrêt cigarette 17/11/2012
      Arrêt SEROPLEX 04/09/2017

http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I

Commentaire

Envoyé par SOBRIONE
        Les généralistes ne savent pas diagnostiquer l'alcoolisme...
        Pas tout à fait d'accord. Il n'y a pas que les gammaGT : rien que la tension artérielle élevée d'un alcoolique permet de suspecter un abus d'alcool.

Je ne savais pas "tricher" avec mon généraliste. Il lui suffisait de regarder les vibrations de mes mains.

Ce qui est vrai, c'est que le nombre d'heures consacrées aux assuétudes pendant les 6 ou 7 ans d'étude de médecine sont particulièrement limitées. Le toubib doit donc être motivé pour être un peu tabacologue ou alcoologue.

Commentaire

Envoyé par SOBRIONE
          ...

Mais j'ai fais mon choix.

Sobrione
          et c'est ça qui est important

Commentaire

Envoyé par SOBRIONE
            Je pars dans des scénarios angoissants et la culpabilité et la peur repointent leur nez...
            J'ai fait n'importe quoi et me suis attirée trop de parasites en tous genres.
            Pour une femme, il y a des risques à chaque coin de "teuf"!

Pour angoisser, j'angoisse.
            Mais ce qui est nouveau pour moi, c'est que je n'ai plus envie de me calmer avec des substances toxiques. C'est bizarre, mais l'alcool ne me fait plus d'effet positif depuis quelque temps...
            En bref, je n'ai plus que la bouffe et là, c'est pénible car je suis obligée de me raisonner pour stopper la prise de poids.

Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
              ...Je sais donc ce que je crains...
              Mwouais... on va pas jouer au ping-pong pendant un an. Il existe aujourd'hui des produits non agressifs, sans amoniaque. C'est toi qui voit.

Quant à l'"évènement important" ... je suis prêt à parier que la majorité des gentils membres d'Atoute sont dans la même situation. Mais il est certain que nous ne constituons pas un échantillon représentatif de la société.

Commentaire

Envoyé par Pilgrim

Je ne savais pas "tricher" avec mon généraliste. Il lui suffisait de regarder les vibrations de mes mains.
                C'est marrant mais je n'ai jamais voulu tricher. C'est lui qui minimisait.
                Une phrase qui m'a marquée:
                "On ne verrait pas une S... sans cigarette ni vin!"
                Avec ça, dém...-toi!

Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
                  Mwouais... on va pas jouer au ping-pong pendant un an. Il existe aujourd'hui des produits non agressifs, sans amoniaque. C'est toi qui voit.

Quant à l'"évènement important" ... je suis prêt à parier que la majorité des gentils membres d'Atoute sont dans la même situation. Mais il est certain que nous ne constituons pas un échantillon représentatif de la société.
                  Quand je lis les noms des produits toxiques et leurs effets, je ne peux plus.
                  J'ai hésité longuement, mais si je suis revenue au henné, c'est bien parce que je ne pouvais plus . Je pense que les cheveux blancs m'iront bien mais le casse-pied, c'est la transition.

"L'évènement important": soit une cata qui m'oblige à bouger, soit une ou deux relations sympas qui pointent leur nez à l'horizon...
                  Pour la cata, j'ai évité les inondations... toutes proches de chez moi et de tous côtés! N'est-ce pas un signe d'avenir plus serein?
                  Pour la relation, je ne dis rien pour le moment, ça porte la poisse...

Jean COCTEAU

Commentaire

J'essaie de m'y retrouver et c'est pas de la tarte !
                    Si je résume bien on est partis des pissenlits et des orties, dévié sur les teintures puis abouti à l'alcool.
                    J'ai cru comprendre qu'il fallait inonder les orties de macaronis
                    Franchement je n'ai pas suivi...

Ceci dit le diagnostic d'alcoolisme est bien facile à faire mais si le patient ne dit pas la vérité tant pis, un toubib n'est pas un devin...

Quant aux gens et aux angoisses, celui ou celle qui n'a jamais eu ce genre de souci est probablement un(e) extra-terrestre...

Pour ce qui me concerne je râle la moitié du temps parce que je suis déçue de la météo, de mon compte en banque, des gens qui m'entourent et du temps qui passe. L'autre moitié est consacrée en bonne partie au sommeil et pour le reste au bonheur de voir passer les hirondelles d'entendre chanter les oiseaux et de sentir le parfum des fleurs avec, par ci par là un geste ou un mot chaleureux.
                    Ca dénote une bonne évolution depuis le début de ma défume car la proportion de bien-être a significativement augmenté. Pas dur : elle était proche de zéro !

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai presque perdu 2 kg depuis que je régime, donc en un mois. Mais c'est galère !!!

Pas de tentations terrasses et fume chez moi, fait trop froid...
                    Ah les gens du nord ne savent pas leur chance
                    libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Envoyé par Clopstop
                      ... J'ai cru comprendre qu'il fallait inonder les orties de macaronis...
                      L'eau (bouillante) de cuisson des macaronis ou des pommes de terre .

Vivement que tu te reposes !

Commentaire

Et l'eau bouillante tout court ça ne va pas ?
                        Et l'eau de cuisson froide ?
                        C'est fou le nombre de bidules que je ne capte pas !!!
                        libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Il parait que le vinaigre blanc ça marche bien aussi

Commentaire

Bonjour Clopstop, Floria, Sobrione, Solair et les novembers,

Clopstop : je te parle d'un truc de grand'mère pour "donner une dernière utilité" à l'eau de cuisson. Pas de déjeter de l'eau sanitaire chauffée (ça fonctionne idem, mais ça coûte) et pas de l'eau froide (sinon ça se saurait avec les pluies incessantes depuis 7 mois).

Floria : n'utilsait-on pas aussi le vinaigre pour "fixer" les teintures avant l'apparition des 1001 produits qui gonflent le patrimoine de la famille Bettencourt (e.a.) ? Puis on "nourrissait" le cheveu avec un jaune d'oeuf, non ?

Solair et Sobrione : po-si-ti-vez, sinon c'est moi qui vais tomber... Je ne dis rien mais je ne tiens plus qu'à un fil

Bonne journée !

Commentaire

C est pas mal aussi pour nettoyer et faire briller les robinetteries

Commentaire

Envoyé par Pilgrim

Puis on "nourrissait" le cheveu avec un jaune d'oeuf, non ?

Solair et Sobrione : po-si-ti-vez, sinon c'est moi qui vais tomber... Je ne dis rien mais je ne tiens plus qu'à un fil
                                Le jaune d'oeuf fait partie des ingrédients que j'incorpore quelquefois aux masques pour cheveux.

Mon pôv' Pilou, si tu savais ce que je fais pour tenter de positiver... déjà pour moi. Et je me retiens de délayer mes obsessions afin de ne pas être contagieuse.
                                Je crois que je n'ai jamais été aussi mal aussi longtemps.
                                Comme les toxicos qui trouvent la vie sans intérêt après avoir fini par décrocher...

Jean COCTEAU

Commentaire

Chargement...
                                X