Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

JOYEUX NOËL A TOUTE LA CORDÉE !

Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
    Jean COCTEAU

Commentaire

Eh bien... eh bien... quand on se sent seul ou seule...

Noël est ce qu'il est, Solair, dessiné depuis des millénaires et faut faire avec

même si l'existence nous narre ou nous inspire une vie en complète contradiction...

Mais Noël est aussi un des jours de mains tendues, de regards fixés...

Une grosse bise sous le

Guy.

Commentaire

Coucou Guy!

Je te lis souvent car tes réflexions résonnent en moi...
        et je ne dis rien car je ne vais pas en remettre une couche.
        Je ne sais pas faire semblant, même dans le monde virtuel .

Jean COCTEAU

Commentaire

Mwoui mais pas mieux pour moi à qui l'on prête tant sans savoir...

Spa grave, Solair. C'est le même air que nous respirons aujourd'hui qu'il y a un mois ou dans quelques jours.

Je me fous des tonneaux vides qui n'ont pour effet que bruiter.

Seul le temps a raison.

Commentaire

Je vois ce que tu veux dire Guy.
            Tout de même tu sais bien enrober. Aurais-tu pris des Belges leur talent pour le chocolat?
            Le temps a pour moi changé sa mesure .

Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
              ... Aurais-tu pris des Belges leur talent pour le chocolat?
              Le temps a pour moi changé sa mesure...
              Du tout ! Le temps m'a montré qu'il a raison de tout, de la branche morte au plus dur des bétons.

Le temps n'a pas changé et ne changera jamais avant sa fin. Il est un tuteur inoxydable sur lequel se greffe l'éphémère, qu'il s'agisse d'amour mature ou de sarcasmes juvéniles.

Le temps est une mesure pour les mortels et n'a pas de limite pour les dieux.

A nous de devenir dieu. Faisable (sans garantie d'éternité)

Commentaire

Hé bien dis donc Pilgrim, je ne sais ce que tu as trouvé (ou absorbé !)
                pour devenir aussi lyrique ! J'aimerais tant pouvoir changer d'état d'esprit

Jean COCTEAU

Commentaire

Eh bé !
                  Moi qui débarque avec un sourire en coin en sifflotant pour vous souhaiter une heureuse année de défume... je tombe sur du très beau.
                  Merci Pilgrim, tu as du talent.

Le temps est un tuteur inoxydable sur lequel se greffe l'éphémère de chaque âge. C'est vraiment beau.

Et comme tout ce qui est vraiment beau, ce n'est pas vraiment vrai.
                  Si le tuteur était inoxydable rien ne pourrait s'y greffer. Pour qu'une greffe prenne il faut que le support s'y adapte... ce qui le rend en quelque sorte ...oxydable. Il faut donc que quelque chose d'autre nous y accroche. Je ne sais pas comment l'appeler. Comme si on développait des ventouses à partir du désir de durer. Ceux qui se démolissent par les drogues ou qui se tuent n'ont pas trouvé l'accroche au temps.

J'ai tendance à penser, de façon plus pessimiste que le temps nous tue et qu'il s'en fout. Et en plus qu'il nous tue à petit feu tout au long de notre vie.
                  Et donc oui qu'il est inébranlable, indifférent... aux mortels en tout cas...

Devenir dieu(x) ? Pas vraiment envie, pas plus que cancrelat en fait....
                  Il s'agit là de deux espèces que je connais très mal en réalité...

Mais vivre des choses intéressantes en 2014 je vous le souhaite autant qu'à moi.
                  Après tout le bonheur personne ne sait ce que c'est en dehors de quelques moments hors du commun mais une vie intéressante là ça devient un concept utilisable.
                  Le couple, la vie professionnelle, les gosses, l'amitié, les loisirs intelligents (ou pas), tout ça c'est fatigant, usant, décevant... mais des fois intéressant...

Et arrêter la clope ce fut extrêmement fatigant, usant, difficile mais ô combien intéressant. Par la suite, la perte progressive du poids acquis va falloir trouver un truc pour que ce soit intéressant aussi !

Et donc un 2014 intéressant, et vivant, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur.
                  Après tout si on a réussi à arrêter de se goudronner la vie on peut beaucoup et là c'est l'acquis de 2013.

Bizavous
                  libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Adieu 2013 annee pas super fameuse pour moi alors adieu 2013

.......... et vive 2014! Qu elle nous apporte joie prosperite et bonheur a tous

Vive 2014 a tous !!!

Et toujours sans tabac..........c est la meilleur chose qui nous soit arrive!
                    . .....ne jamais l oublier!

Vive 2014!!!!!

Commentaire

Toujours non fumeur pour ma part. Où en est la cordée?

Sobrione
                      24 heures par 24 heures
                      L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose

Arrêt alcool 18/05/2012
                      Arrêt cigarette 17/11/2012
                      Arrêt SEROPLEX 04/09/2017

http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I

Commentaire

Bonsoir Sobrione,

Bravo à toi !

Pour moi, petite rechute en mars mais abstinent depuis.

Un an dans deux mois et quelques jours

Commentaire

Bonjour sobrione et guy
                          Moi aussi je tiens bon.......je n ai pas refume.........je n ai plus d envies de fumer.........par contre ca m arrive encore de rever que je fume..........mais bon ca c est pas grave!

Commentaire

Coucou Sobrione, Guy et Floria!
                            Moi non plus je ne fume plus et je ne le vis plus comme une privation .
                            Sinon j'ai toujours du mal à gérer mon appétit avec un ras le bol de certains aliments diététiques qui finissent par m'écoeurer. Je ne rêve jamais de tabac mais de croissants au beurre et gâteaux au chocolat. .
                            Bonne continuation à tous !

Jean COCTEAU

Commentaire

Salut la cordée ! Oui je tiens bon en défume et ce n'est pas dur, seulement un peu agaçant quand toute la bande de fumeurs se retrouve dehors à se geler en papotant et que moi... je finis par les rejoindre en grommelant parce que zut à la fin c'est pas marrant de rester seule au chaud. Le monde à l'envers !

Oui Solair, j'ai les mêmes soucis que toi avec les sucreries et autres bidules caloriques. Et je ne suis pas fichue de tenir un régime plus de deux jours...
                              J'ai reperdu trois kilos mais il faudrait encore deux fois cet effort-là. Pfff...
                              Et je vous dis pas les soucis de garde-robe ! Le choix entre le XL très humiliant mais qui gomme le problème et le M d'avant très très serrant. J'opte courageusement pour le L...
                              libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Petit coucou par la . Guy je me suis délectée de tes belles phrases merci Sobrione mon voisin toujours defume c'est génial. Solair bravo à toi aussi et a tous ces novembers dont je fais partie D amitiés
                                ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X