Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

Un bonjour en passant a mes compagnes et compagnons de cordee.............j esperes que vous allez tous tres bien et que vous vous rejouissez tous les jours de ne plus fumer
    Toujours ok pour moi ca n a jamais ete aussi facile .......les envies impetueuses de fumer........ les suffocations.......les cendriers et les vetements qui puent .......le porte monnaie vide c est fini!......c est loin.......basta!
    j ai du mal a croire que ca peut arriver de craquer et qu il faut donc rester vigilent

Solair toujours avec la ecigarette?
    Pilgrim toujours parmi nous?
    Clopstop....sobrione.....kaliane .......comment allez vous?
    J ai oublie les autres........c est exactement comme on dit.....loin des yeux loin du coeur. .....je crois qu il y avait........ kalimero......gd........malice........bela......li onel73 .....et puis qui d autres? ?.........et surtout qu etes vous devenus?

Alors bienvenue sur la traveee euh la cordee pour nous donner de vos nouvelles fraiches......a cette occasion on lache tous la corde on pose le camp et un petit feu de camp si on arrive a trouver du bois!

Commentaire

C est pas lkalimero que je voulais dire mais...... caluna..........il y a aussi libvre ......labronde .......gd86.........j en oublie?................ou etes vous? Quoi de neuf?

Commentaire

Et keila?

Commentaire

Et bonjour a krysna notre modele a suivre pour les novembers

Commentaire

Coucou Floria !

Non, je n'utilise plus l'e-cigarette depuis un moment déjà.
            Je l'avais ressortie pour tenter de limiter mes fringales mais ça n'avait pas été très efficace alors je l'ai de nouveau reposée.

C'est vrai qu'on a maintenant l'impression de ne plus avoir envie de craquer.
            Il paraît que le risque augmente lors d'émotions fortes mais je n'ai pas ressenti ce besoin malgré des états d'âme hyper instables .

Pilgrim est parti d'Atoute. J'espère qu'il va mieux que moi.
            Ce n'est pas toujours évident de rester sur ces forums quand on ne parvient pas bien à gérer ses problèmes. Ressasser n'est utile à personne et il est difficile de pouvoir aider sur les terrains où l'on échoue.
            Alors les gens s'en vont, soit parce qu'ils oublient pourquoi ils sont passés par là, soit parce qu'ils ne savent plus qu'y faire.

Bisous donc à toi Floria et à ceux qui nous liront .
            Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
            Jean COCTEAU

Commentaire

Coucou, Clopstop, Floria, Sobrione, Solair... les encordés
              Envoyé par Solair
              ... Pilgrim est parti...
              Parti sur un nouveau quiproquo mais reviendu presque aussitôt.

Moins accro' à tabac toutefois (dans les deux sens s'entend).

Nous avons éradiqué le besoin de fumée. Peut-être même l'envie de fumée pour la plupart d'entre nous et pour la plupart du temps.

C'est bien, c'est bon. Pour nous, notre aura et les autres.

Nous avons augmenté notre quota en matière d'espérance de vie. Il nous est donné plus de temps pour arriver à bout des soucis. Take it easy.

Commentaire

Coucou Pilgrim !

Contente de te lire à nouveau.
                C'est vrai que certain(e)s cultivent le quiproquo, alors maintenant je les évite.
                Il est peut-être intéressant de savoir lire entre les lignes, mais encore plus de parvenir à vraiment lire les lignes .

Jean COCTEAU

Commentaire

Coucou à toute la cordée ,

https://www.google.ca/search?q=tr%C3...ml%3B540%3B360

Amitié et bises amicales du Québec , Marie

soleil doré ,

heure : 00:12 (a.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Joli bouquet merci Marie .........a toi aussi un bon week end

Commentaire

Je ne viens plus que très rarement ici mais j'aime beaucoup ta manière d'être, Solair... et que Pilgrim n'ait pas disparu me rassure.

C'est clair que la question tabac est largement passée à l'arrière-plan... mais il y a les kilos pris, l'image de soi, comment vieillir, comment vivre. Pas simple et pour personne.

Papoter fait du bien, et des fois permet de réfléchir. Mais c'est sûr qu'il faut vivre pour dire et pas dire pour vivre. Grosse nuance que les fb et autres bidules du genre semblent méconnaître.

Pour ma part je me suis obsédée tout l'automne et l'hiver sur mes kilos. J'en ai pris dix et reperdu, très laborieusement, cinq. Là y en a marre : c'est le printemps et la graisse n'a qu'à se débrouiller pour survivre ou pas. M'en fous. Envie de respirer, de marcher, de jardiner, de lever le nez. Et ras le bol de me bousiller le moral pour un "surpoids" très relatif. Donc j'ai oublié la taille 40 et me sens à l'aise en 42... mais bien contente d'avoir viré le 44 !

Et vous, les copains de cordée, vous allez bien en ce nouveau printemps ?

Bizavou
                      libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Coucou clopstop

Oui toujours defumee..........perso je ne pense pas trop aux kilos..........voila ca va faire 16 mois que l on a arrete.........le temps passe.........c est une grande victoire que d arreter de fumer.........moi pareil j y pense moins ..........j y pense surtout en fin de mois quand je mets des sous de cotes a chaque fois je me dis que cela n aurait pas ete possible en continuant de fumer.........ne pas fumer me parait maintenant normal .......naturel..........mais ce qui me desole un peu c est que je manque de courage pour aller marcher ou nager et que j ai laisse tomber le peu de course a pied que j avais entrepris...........faut dire que je reste quand meme vite essoufflee au moindre effort............en arretant j ai eut comme beaucoup une nette amelioration de mon souffle mais malgre tout je suis loin d avoir tout recupere..........et puis 35 ans de tabac ca fait quand meme des degats

Commentaire

Coucou les filles !

Mouais, c'est pour moi depuis quelque temps très difficile de vieillir.
                          Ce ne sont pas trop les problèmes de souffle mais surtout ceux de douleurs musculo-squelettiques qui ne me poussent pas à bouger moi qui n'ai d'ailleurs jamais été sportive . C'est ballot car du coup je ne retrouve pas la forme... et ne perds pas de poids malgré un grand nombre de privations.
                          J'ai recommencé ma cure de fraises . Même si ce n'est pas tout-à-fait la saison, ça me console un peu de mes maux.

Donc bravo Clostop pour tes 5 kgs éliminés!

En revanche, j'ai beaucoup de mal à m'étendre sur mes angoisses métaphysiques et reste dans la fuite depuis un moment.

Jean COCTEAU

Commentaire

Coucou Clopstop, Floria, Marie, Solair,

Félicitations à vous pour votre ténacité.

Je vais bientôt terminer ma nouvelle première année même si je ne compte pas du tout. Tout juste vous confirmer que je fais maintenat presque partie des vôtres.

Bonne soirée !

Commentaire

Coucou Guy et bravo d'avoir résisté cette fois-ci !

Jean COCTEAU

Commentaire

Ok Pilgrim et une bonne fois pour toutes tu fais partie de la cordée dont tu es le père fondateur, non mais, faudrait pas envoyer valdinguer toutes les valeurs tout de même !

Une cure de fraises Solair ? Ben, sachant qu'elles vienne par avion de l'autre hémisphère ça me tente peu...

Je suis plutôt dans une cure de conso la plus locale possible. Mais il me faut admettre que j'en ai un peu assez des choux, poireaux et chicons (chicorées dit-on en France). J'attends impatiemment de repiquer mes premières laitues au jardin et de récolter mes radis...

Oui Floria on économise un bon pactole quand on ne fume plus, et probablement aussi en frais médicaux actuels ou futurs... ce qui rééquilibre les revenus de la retraite qui ne sont pas mirobolants ! Mais aussi permet quelques petits plaisirs du style resto (TRES mauvais pour le régime) ou voyages (Idem).

Bien évidemment je n'ai rien capté à la question des quiproquos mais c'est sans importance. Comme disait mon père "Si tu n'attends rien tu ne peux avoir que de bonnes surprises". Sauf que ce n'est pas faisable...

Dis, Solair, et si tu allais voir un kiné? Des fois ces gens-là ont de bonnes idées...
                                Et donc vieillir c'est difficile, là c'est certain. Mais faut se faire à l'idée qu'aujourd'hui on vit au-delà de 80 ans... et donc trouver un truc pour que ce soit intéressant à défaut d'enthousiasmant.

Là le printemps revient et je revis mais je dois reconnaître que l'hiver + régime c'était vraiment pas marrant.

Bizavou
                                libérée du tabac depuis le 16/11/2012

Commentaire

Chargement...
                                X