Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cordée des défumés de novembre 2012

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La cordée des défumés de novembre 2012

Envoyé par Solair
    ... j'ai, dès le début, utilisé la clope comme coupe-faim...
    L'on prête à la cigarette mille vertus qu'elle n'a pas : elle apaiserait la faim, l'impatience, la nervosité, elle assurerait la quiétude, l'aplomb, la faconde, l'audace...

En fait, la clope n'est qu'une drogue parmi d'autres. Ni plus ni moins nocive puisque ses 4000 composants sont en très grande majorité nuisibles voire mortels.

Je - nous - ne suis/sommes pas plus vaillant(s) que toi face à ce poison et, crois-moi, malgré près de quatre années d'efforts et de rechutes, je ne crie pas victoire.

Utilises-tu des patches ou d'autres substituts nicotiniques pour réfréner le manque ? Jusqu'à preuve du contraire, la nicotine, telle que découverte par les amérindiens n'est pas nocive. Tel n'est pas le cas pour les substances ajoutées pour nous droguer.

Prends le temps qu'il faut pour te débarrasser du besoin de ces saloperies qui enrichissent les cigarettiers responsables du plus grand génocide de tous les temps.

Et apprécie ta liberté à sa juste valeur. Même s'il faut ramer entretemps.

Commentaire

...
      Dernière modification par Miel, 29/12/2012, 01h56.
      Miel, début d'une nouvelle vie le 1er octobre 2012
      When people ask me where do I come from the answer I never give but always think is: Planet Earth?

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
        L'on prête à la cigarette mille vertus qu'elle n'a pas : elle apaiserait la faim, l'impatience, la nervosité, elle assurerait la quiétude, l'aplomb, la faconde, l'audace...

En fait, la clope n'est qu'une drogue parmi d'autres. Ni plus ni moins nocive puisque ses 4000 composants sont en très grande majorité nuisibles voire mortels.

Je - nous - ne suis/sommes pas plus vaillant(s) que toi face à ce poison et, crois-moi, malgré près de quatre années d'efforts et de rechutes, je ne crie pas victoire.

Utilises-tu des patches ou d'autres substituts nicotiniques pour réfréner le manque ? Jusqu'à preuve du contraire, la nicotine, telle que découverte par les amérindiens n'est pas nocive. Tel n'est pas le cas pour les substances ajoutées pour nous droguer.

Prends le temps qu'il faut pour te débarrasser du besoin de ces saloperies qui enrichissent les cigarettiers responsables du plus grand génocide de tous les temps.

Et apprécie ta liberté à sa juste valeur. Même s'il faut ramer entretemps.
        Selon mes impressions, elle ne m'a en effet pas servi à grand-chose... sauf à combler un vide par la fumée qui parvenait à me couper l'appétit seulement à certains moments. Maintenant que tu m'y fais penser, j'ai bien eu des périodes de blues où je fumais et m'empiffrais en même temps.

Ben moi je fais des arrêts de plus en plus rapprochés... depuis 2005 à peu près, mais reconnais que ma motivation profonde ne date que de juillet 2011 où je n'ai tenu que 4 mois. IL est certain que je suis maintenant dans un environnement calme et suffisamment isolé pour limiter les tentations. Voilà pourquoi je m'accroche.

J'utilise la cigarette électronique rechargeable. C'est elle qui m'a permis de tenir l'an dernier. Et au bout de 6 semaines je n'y pensais presque plus sauf avec le premier café. Je me demande s'il ne serait pas plus efficace que je tire un peu plus dessus plutôt que de résister pour sauter sur du tabac dès que j'en ai à portée de la main.Merci de ce que tu m'écris, cela m'aide en ce moment.

Comme d'hab je dois vouloir aller trop vite
        Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
        Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
          ...Comme d'hab je dois vouloir aller trop vite...
          Décrocher d'une dépendance est un travail de longue haleine.
          C'est un peu comme une convalescence : plus le mal s'est installé, plus il faut du temps pour se remettre d'aplomb.
          Je suis dans l'impossibilité d'en dire plus étant qu'il y a dix ans, j'ai fait l'impasse pendant cinq années sans que l'attrait disparaisse. Mais un cas n'est pas l'autre. Avance à ton rythme, propre à chacun, et laisse du temps au temps. Un jour à la fois.

Commentaire

la cordee

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
              Je suis dans l'impossibilité d'en dire plus étant qu'il y a dix ans, j'ai fait l'impasse pendant cinq années sans que l'attrait disparaisse.
              Ce qui est bizarre pour moi c'est que certains jours je suis dégoutée par l'odeur du tabac et que d'autres, cela me donne très envie. Du coup, j'aimerais prolonger ces moments où non seulement la fume me semble peu tentante, mais encore où j'en suis à trouver débile de téter en permanence un truc qui pue...Cela arrive-t-il à d'autres?
              Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
              Jean COCTEAU

Commentaire

becs mes amis si chers à ..ma défume

non mais si on peut plus rire !!!

allez faites comme moi, soyez infectes...mais résistez..

oui je sais , mais ce n'est que pure vérité

mais il y a de très agréables qui résistent également !!

Commentaire

Bonjour Lili !
                  Envoyé par bela67
                  ... allez faites comme moi, soyez infectes...
                  T'inquiète : ça passera, c'est pas dans tes gènes...

(violons)

Commentaire

Envoyé par Solair
                    Ce qui est bizarre pour moi c'est que certains jours je suis dégoutée par l'odeur du tabac et que d'autres, cela me donne très envie. Du coup, j'aimerais prolonger ces moments où non seulement la fume me semble peu tentante, mais encore où j'en suis à trouver débile de téter en permanence un truc qui pue...Cela arrive-t-il à d'autres?
                    Je pense que la très grande majorité des fumeurs culpabilisent, Solair.

Tu es loin d'être un cas à part.

Une drogue est une drogue, bien plus forte que nous. Courage !

Commentaire

Envoyé par Pilgrim
                      Bonjour Lili !
                      T'inquiète : ça passera, c'est pas dans tes gènes...

(violons)

Commentaire

Envoyé par Solair

OOOOOOOHHHH OUIIIIIIII !!!!!!! je te rassure !!! t'es pas la seule dingue ici !!!!!!!!!!
                        allez on se dit mutuellement COURAGE !!!!!!
                        ca va aller !! hein dis !!!! on n'est pas plus forte ni plus faible !!! on a juste besoin d'un coup de pied au derrirere certaines fois !!!

Solair !!!

Commentaire

Envoyé par bela67
                          OOOOOOOHHHH OUIIIIIIII !!!!!!! je te rassure !!! t'es pas la seule dingue ici !!!!!!!!!!
                          allez on se dit mutuellement COURAGE !!!!!!
                          ca va aller !! hein dis !!!! on n'est pas plus forte ni plus faible !!! on a juste besoin d'un coup de pied au derrirere certaines fois !!!

Solair !!!
                          Vas chercher tes lunettes, Leila

pas trouvé plus grand

Commentaire

ah ben t'es rigolote toi !! meme avec mes yeux , ça reste petit !!! la jeunesse !

Commentaire

Envoyé par Besoindepaix
                              Vas chercher tes lunettes, Leila

pas trouvé plus grand

et toi tu ne pourrais pas mettre les tiennes ??????????????

Commentaire

Envoyé par bela67
                                et toi tu ne pourrais pas mettre les tiennes ??????????????
                                Non, j'en ai pas

et pas besoin

J'tm

Commentaire

Chargement...
                                X