Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jardin de tout le monde :-))

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Eugénia Voir le message

Alors...
    Les lavandes ont toujours eu un peu de mal à subsister chez moi : terre trop riche et humide.
    Je leur ai trouvé un coin bien caillouteux et sec, je viens d'en planter 3 là, auprès des thyms, ce sont des angustifolia "grosso", achetées pas cher, du genre 5 € les 3 plants, mais que j'avais trouvés bien en forme.
    Des petits plants, hein (15 cm de diamètre et autant de haut, mais bien démarrés), et j'espère qu'ils vont se plaire !
    Je les ai quand même abondamment arrosés au pied à la plantation et les jours suivants, pour que les racines s'étalent comme il faut et prennent leur place, mais ensuite: régime sec !
    J'espère qu'elles vont prospérer !
    J'aime beaucoup la lavande, mais il faut lui trouver un endroit sec et caillouteux...

Et pour la culture en pots : je ne sais toujours pas faire, donc je ne suis pas de bon conseil...
    j'ai des gros bacs sur le trottoir bien sur que je les arroserai mais pas tous les jours 1x semaine je veux bien
    j'y mettais des pétunias avant, cette année rien car les pétunias quand il fait très chaud faut les arroser tous les jours
    j'irai chez horticulteur voir pour avoir des conseils et je me déciderai après
    merci pour vos idées et noms des plants, je ne savais pas qu'il y en avait autant de sorte
    la papillon je connaîs en bac ça ne fonctionne pas

Commentaire

Envoyé par le cactus Voir le message

j'ai des gros bacs sur le trottoir bien sur que je les arroserai mais pas tous les jours 1x semaine je veux bien
      j'y mettais des pétunias avant, cette année rien car les pétunias quand il fait très chaud faut les arroser tous les jours
      j'irai chez horticulteur voir pour avoir des conseils et je me déciderai après
      merci pour vos idées et noms des plants, je ne savais pas qu'il y en avait autant de sorte
      la papillon je connaîs en bac ça ne fonctionne pas
      Pour de grands bacs les monbretias, dits aussi crocosmias, iraient bien et ça les empêcherait d'envahir du terrain.
      Les giroflées aussi supportent bien une terre pauvre et sèche, de même que les plantes dites "de muraille", comme les petites campanules. Les deux fleurissent bien et longtemps et mettent de la couleur, et de l'odeur pour la giroflée.
      Les valérianes fleurissent aussi en milieu sec et font de belles fleurs, roses pour les grandes "des murailles"..
      L'hélichryse aime bien les milieux secs aussi, mais a une odeur forte du genre curry, mais son feuillage "poudré" et ses fleurs jaunes durent très longtemps !

Si tu peux trouver ça chez tes voisins et amis, ça sera gratuit, ce sont des vivaces !
      Ces plantes-là, je les "pique" chez des connaissances...

Il faut toutes bien les arroser au repiquage, mais ensuite elles se débrouillent.
      Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Pour de grands bacs les monbretias, dits aussi crocosmias, iraient bien et ça les empêcherait d'envahir du terrain.
        Les giroflées aussi supportent bien une terre pauvre et sèche, de même que les plantes dites "de muraille", comme les petites campanules. Les deux fleurissent bien et longtemps et mettent de la couleur, et de l'odeur pour la giroflée.
        Les valérianes fleurissent aussi en milieu sec et font de belles fleurs, roses pour les grandes "des murailles"..
        L'hélichryse aime bien les milieux secs aussi, mais a une odeur forte du genre curry, mais son feuillage "poudré" et ses fleurs jaunes durent très longtemps !

Si tu peux trouver ça chez tes voisins et amis, ça sera gratuit, ce sont des vivaces !
        Ces plantes-là, je les "pique" chez des connaissances...

Il faut toutes bien les arroser au repiquage, mais ensuite elles se débrouillent.
        j'ai un mur cloture en gros cailloux( pierres du pays) il fait 80 cm de large
        et le milieu ou j'ai essayer une année des legumes qui ont sèché, j'ai remit des gravier avec la terre et repiqué ce genre de vivace
        que je trouve dans d'autres murs
        ça pousse très bien quand il fait chaud, beaucoup sont en fleurs pour le moment

Commentaire

Pour le prix excessif, j'ai jamais fait, mais visiblement il y a des sites qui proposent des prix dégressifs quand on en achète plusieurs (s'il y a 10 bacs à garnir).
          La lavande vraie semble plus chère en effet.

Commentaire

Envoyé par Chewing-gomme Voir le message
            Pour le prix excessif, j'ai jamais fait, mais visiblement il y a des sites qui proposent des prix dégressifs quand on en achète plusieurs (s'il y a 10 bacs à garnir).
            La lavande vraie semble plus chère en effet.
            Des sites de ventes de fleurs sur internet.
            J'ai jamais acheté de fleurs via internet mais pourquoi pas.

Commentaire

Envoyé par Chewing-gomme Voir le message

Des sites de ventes de fleurs sur internet.
              J'ai jamais acheté de fleurs via internet mais pourquoi pas.
              non pas par internet, je suis du genre à faire vivre les locaux, il y 4 pépinières dans un rayon de 20 km, j'y trouverai mon bonheur

Commentaire

l'interdiction d'arroser les jardins va tomber d'un moment à l'autre, moi je n'ai rien mis qui ai besoin d'eau tous les jours mais j'aime bien avoir des fleurs
                Lis bien le décret officiel.
                Ici la presse a annoncé en long, en large et en travers l'interdiction préfectorale d'arroser les jardins (entre autres).

En omettant ces quelques mots du décret officiel : "de 9h à 21h". Ce qui change beaucoup de choses !

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance Voir le message

Lis bien le décret officiel.
                  Ici la presse a annoncé en long, en large et en travers l'interdiction préfectorale d'arroser les jardins (entre autres).

En omettant ces quelques mots du décret officiel : "de 9h à 21h". Ce qui change beaucoup de choses !

René

je vis en belgique et ici le conseil communal décide les interdictions d'arroser et de laver les voitures, chaque commune(mairie) fait ce qu'elle juge bon

Commentaire

je vis en belgique et ici le conseil communal décide les interdictions d'arroser et de laver les voitures
                    Ils ont aussi des homards à la cantine, comme chez nous ?
                    "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
                    C.

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

Ils ont aussi des homards à la cantine, comme chez nous ?
                      des bouteilles, mais je ne suis pas invité

Commentaire

Après enquête il s'est engagé à rembourser jusqu'à dernier centime s'il doit de l'argent
                        Il sait pas lepovre

Commentaire

j'ai un mur cloture en gros cailloux( pierres du pays) il fait 80 cm de large
                          et le milieu ou j'ai essayer une année des legumes qui ont sèché, j'ai remit des gravier avec la terre et repiqué ce genre de vivace
                          que je trouve dans d'autres murs
                          ça pousse très bien quand il fait chaud, beaucoup sont en fleurs pour le moment
                          pour le joli et le fleuri, c'est plutôt bon, alors !
                          Lombric power !

Commentaire

des bouteilles, mais je ne suis pas invité
                            Le homard, c'est pour le collège. Au conseil, t'as juste de l'eau (faudrait pas arroser ceux de l'opposition quand-même!).

Sinon, il a enfin plu hier, mes tonneaux sont remplis et le persil a poussé tout d'un coup, c'est fou!
                            Souvenir
                            https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

hier je me suis taper une journée avec de vieux tracteurs j'en ai encore la tête pleine des teuf teuf teuf, pouet pouet, les odeurs de carburants cela allait encore à l'interieur je ne sentais rien
                              mais le boucan les tracteurs , les gens, les sonos l'hélicoptère qui baladait les gens, les enfants qui hurlaient dans les jeu élastique sur trempoline
                              je croyais être invité dans un petit truc et c'était une vrai foire agricole
                              j'en suis sortie à 4 pattes presque
                              pour retourner à ma voiture garée au cent mille diable

nous sommes invitée en tant que fileuse encore a une autre festivité de ce genre, j ai réfusé , c'est infernal fini ce genre de sortie dans les foires agricoles

Commentaire

Pied (1) d'aubergines en fleurs ! les tomates sont vertes à part une Marmande qui commence à rougir. Cette année je n'ai pas enlevé les gourmands. Les poivrons commencent à grandir... 4 choux résistent à l'attaque des grandes oreilles

Chewing-gum ; je pense à prendre des photos de mon lilas ... Il a grandi mais pas encore de bourgeons. La floraison est tardive mais ce sera mieux peut-être à ce moment.
                                "Si les fenêtres de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaitrait à l'homme -ainsi qu'elle l'est- infinie". W. Blake

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X