Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jardin de tout le monde :-))

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

C'est pas la peine d'en faire trop pour le titre de la plus chiante, t'es largement devant
    Je ne peux pas croire que tu me laisserais passer devant toi !
    Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
    Montaigne

Commentaire

Une tarte à l'oignon sans crème ni jaunes d’œuf... autant les manger crus
      Si ça peut te rassurer : j'avais bien compris le sens de ta phrase !

J'aime aussi les oignons crus, mais pour la tarte, je les fais revenir dans du beurre d'abord...

Soliless, pour les variantes, j'ai écrit "selon ce qu'on a" !
      Ma fille avait un reste de jarret de porc et et des talons de je ne sais quels fromages, elle a tout mis dedans, je crois !
      Si elle avait eu un petit reste de brocolis ou une tomate moche, c'est ce qu'elle aurait ajouté

C'est de la cuisine familiale, où les restes sont utilisés...
      Il n'y a pas grand chose qui va dans la poubelle...
      Ce dont on ne sait pas quoi faire va au chien ou aux poules, au pire dans le bac de compost !
      Si c'est écrit dans la recette "lardons et gruyère râpé", et qu'on a un reste de viande et un reste de fromage, il arrive facilement qu'on les recycle au lieu d'acheter !
      Lombric power !

Commentaire

Envoyé par La Berthe Voir le message

Y'a 6 mois t'étais dans le coeur des pleureuses contre les citadins qui venaient se confiner dans ta région…Y'a eut une hausse de cas en Mars-Avril ou c'est depuis cet été ? Puisqu'il est entendu en tant qu'éternelles victimes les Bretons ne contaminent personne.
        Tu as une capacité d'interprétation phénoménale, Berthe !
        Je ne sais pas si dans la vraie vie tu dis aux gens ce que tu as imaginé qu'il pensaient, après avoir un peu brodé sur ce qu'ils ont dit, et fait des raccourcis sur ce qui n'appartient qu'à toi...
        Je pense que non, mais je peux me tromper.

Le forums servent souvent d'exutoire, comme les commentaires aux articles de presse d'ailleurs, pour exprimer librement ses projections, sans filtre...
        Je n'ai pas de jugement là-dessus : certains ont besoin de chouiner, d'autres de mordre, et ça soulage un peu de ce qu'on retient en soi en présence physique.

Dans mon message que tu cites, je n'ai pas parlé de Covid, ni de canicule, mais évidemment que c'est lié, en effet.
        Certaines régions ont attiré plus que d'habitude pour ces 2 raisons : difficile de voyager loin à cause du virus, et recherche d'un climat tempéré.
        Nous avons donc été "surpris par la surpopulation", et pas préparés à ça, voilà.
        Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Si ça peut te rassurer : j'avais bien compris le sens de ta phrase !

J'aime aussi les oignons crus, mais pour la tarte, je les fais revenir dans du beurre d'abord...

Soliless, pour les variantes, j'ai écrit "selon ce qu'on a" !
          Ma fille avait un reste de jarret de porc et et des talons de je ne sais quels fromages, elle a tout mis dedans, je crois !
          Si elle avait eu un petit reste de brocolis ou une tomate moche, c'est ce qu'elle aurait ajouté

C'est de la cuisine familiale, où les restes sont utilisés...
          Il n'y a pas grand chose qui va dans la poubelle...
          Ce dont on ne sait pas quoi faire va au chien ou aux poules, au pire dans le bac de compost !
          Si c'est écrit dans la recette "lardons et gruyère râpé", et qu'on a un reste de viande et un reste de fromage, il arrive facilement qu'on les recycle au lieu d'acheter !
          Ben oui, ma phrase était claire.

Je les fais fondre une petite heure dans du beurre aussi. Après je déglace avec un verre de blanc. Je singe le tout et je mets de ma crème fraîche et je fais ça façon béchamel mais plus épais. Et quand c’est tiède j’ajoute les jaunes d’œuf. Je verse le tout sur la pâte et je parsème de lardons fumés blanchis. Et au four !!
          ?
          Les gens paresseux sont souvent ni bons ni mauvais, l'un et l'autre demandant trop d'efforts.

Commentaire

Ben oui, ma phrase était claire.

Je les fais fondre une petite heure dans du beurre aussi. Après je déglace avec un verre de blanc. Je singe le tout et je mets de ma crème fraîche et je fais ça façon béchamel mais plus épais. Et quand c’est tiède j’ajoute les jaunes d’œuf. Je verse le tout sur la pâte et je parsème de lardons fumés blanchis. Et au four !!
            Je vais copier ta recette pour ma fille.

Singer les oignons, c'est nécessaire ?
            Pour absorber les jus, quand on cuisine bien gras, probablement...
            Et ça fait un plat bien riche !

Je dis ça, mais il m'arrive aussi d'utiliser de la farine dans mes oignons fondus...
            Lombric power !

Commentaire

Je singe le tout
              Qu'est-ce que ça veut dire, là, singer ?

Faut arrêter de tout interdire parce que j'arrive plus à tout désobéir

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Je vais copier ta recette pour ma fille.

Singer les oignons, c'est nécessaire ?
                Pour absorber les jus, quand on cuisine bien gras, probablement...
                Et ça fait un plat bien riche !

Je dis ça, mais il m'arrive aussi d'utiliser de la farine dans mes oignons fondus...
                Oui, pour faire cette "béchamel" mais avec les oignons déjà dedans

Résultat :

?
                Les gens paresseux sont souvent ni bons ni mauvais, l'un et l'autre demandant trop d'efforts.

Commentaire

Envoyé par Cléo Voir le message

Qu'est-ce que ça veut dire, là, singer ?
                  ?

Commentaire

Merci

Commentaire

Merci
                      J’ai utiliser le terme en pensant à ce passage
                      ?

Commentaire

J’ai utiliser le terme en pensant à ce passage
                        C'est l'extrait d'un film ?
                        ...que je ne connais pas !

Commentaire

C'est l'extrait d'un film ?
                          ...que je ne connais pas !
                          Moi non plus, je ne connais que l’extrait
                          ?

Commentaire

Moi non plus, je ne connais que l’extrait
                            Nous voici à égalité

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X