Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine et caféine

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soliless
    a crée une discussion Migraine et caféine

Migraine et caféine

Il était évident pour moi que les médicaments caféinés me soulageaient mieux que les autres : pour les migraines d'intensité moyenne, 500 mg d'aspirine caféinée, le Paracétamol (moins nocif m'a-t-on dit) me semblant sans effet. (Par précaution car j'en prenais souvent, mon médecin me conseillait du Mopral pour protéger mon estomac).
    J'ai eu l'idée de demander à mon pharmacien si du Paracétamol caféiné existait. Comme c'était le cas, j'ai pu passer de l'Aspirine au Paracétamol (500 mg caféinés, et 500 mg non caféinés pour limiter la caféine qui m'empêche de dormir).
    J'ai mis des années à découvrir ce qui peut sembler une évidence.
    Dernière modification par Soliless, 11/01/2013, 14h14.

• Gakoun
    a répondu
    sikar
    ​​​​​​​
    Envoyé par sikar Voir le message
    Nombreuses sont les personnes ayant des maux de tête et, personnellement j'ai la chance de ne pas être sujet aux migraines. Afin d'aider les personnes souffrantes, pour vous quelle est la meilleure solution ?
    Cela marche sur moi, mais pas spécialement sur d'autres, ne pas regarder trop l'écran de l'ordinateur. Faire de longues pauses

Laisser un commentaire:

• sikar
    a répondu
    Nombreuses sont les personnes ayant des maux de tête et, personnellement j'ai la chance de ne pas être sujet aux migraines. Afin d'aider les personnes souffrantes, pour vous quelle est la meilleure solution ?

Laisser un commentaire:

• Gakoun
    a répondu
    Bonjour,

Ah, oui, le message16... bizarre, il me semblait avoir tout lu.
    Merci

Laisser un commentaire:

• sikar
    a répondu
    Dans la continuité du dernier post, personnellement je ne connaissais pas le terme palming, mais avant d’effectuer une recherche de la définition dans un dictionnaire, j’ai imaginé le sens du mot en fonction du contexte de la phrase. Et globalement, hormis le fait qu’il n’est pas précisé de fermer les yeux, tout est écrit dans le message #16 c’est une technique de relaxation oculaire que nous pouvons effectuer avant d’aller à la pharmacie.
    Dernière modification par sikar, 22/08/2018, 11h35.

Laisser un commentaire:

• Gakoun
    a répondu
    Bonjour

c'est quoi le palming ? Merci

Laisser un commentaire:

• Sandrin247
    a répondu
    Appareil de massage pour le cou - https://shytobuy.fr Ce masseur de cou est très agréable, il soulage les maux de tête et les tensions musculaires. On peut facilement choisir impulsions électriques, vibrations ou chaleur, on peut même deles cumuler.
    Dernière modification par Sandrin247, 10/09/2019, 05h26.

Laisser un commentaire:

• ImmerZone
    a répondu
    Re : Migraine et caféine

C'est hélas héréditaire pour beaucoup ces choses là (et il y a tellement d'étiologies apparentes que je me demande s'il est possible d'en déterminer précisément le type) et ma mère était migraineuse dès la toute petite enfance. A l'époque, la pauvre petite, on ne pouvait lui donner que quelque chose qui s'appelait de l'alcacil (je ne sais même pas si cela existe encore).

Moi qui souffre de migraines assez sévères, j'ai mal au coeur à l'idée simple que cette chose monstrueuse puisse toucher des enfants. C'est horrible.

La cafeine n'a jamais fonctionné sur moi dans les cas le plus sévères mais je dois dire qu'une petite cafetière italienne + 1 doliprane 1000 avec un 1 ixprim dans la poche, ça a pu dans certains cas me permettre de travailler les heures que j'avais à tenir dès lors que la migraine n'était pas trop sévère.
    Evidemment quand une cluster ou une migraine accompagnée pointe le bout de son nez, "Grand mère sait faire un bon café"... mais je m'en fous

Laisser un commentaire:

• letotor
    a répondu

Envoyé par pileoui
    Votre médecin vous a-t-il dit quel était la cause de ces migraines ?
    On dit i-dio-pa-thi-que

Laisser un commentaire:

• pileoui
    a répondu

Envoyé par cali*
    De part mon travail et les contact que j'ai, je bois beaucoup de café.
    Et avant votre travail, quand vous ne buviez pas beaucoup de café aviez-vous mal à la tête ?

Laisser un commentaire:

• cali*
    a répondu

De part mon travail et les contact que j'ai, je bois beaucoup de café.
    Avec un arrêt maladie, je me suis retrouvée avec zéro café. J'avais un mal de tête pas possible. Là j'ai repris et récupérée ma dose de café habituelle. Au bout de 4 jours je me sens beaucoup mieux. Plus besoin de l'aspirine matinal.

Laisser un commentaire:

• pileoui
    a répondu

Envoyé par Jane*
    Mon fils petit faisait des migraines très importante le week end avec soulagement au vomissement...
    je l'ai emmener voir un neurologue qui a bien confirmé les migraine et comme il était trop jeune pour trop de médicament m’avait conseiller le café un aspirine et un paracétamol a la fois...
    Votre médecin vous a-t-il dit quel était la cause de ces migraines ?

Laisser un commentaire:

• Jane*
    a répondu

Envoyé par Eugénia
    Certaines migraines sont semble-t-il directement liées à une accoutumance modérée à la caféine...
    Typiquement : "les migraines du dimanche", quand on a l'habitude de boire 2, 3 ou 4 cafés par jour au boulot, et pas de café chez soi le week-end, ou juste 1 léger le matin...

Dans ces cas-là, un café ou deux, même pas si forts que ça, sans paracétamol ni aspirine, et hop ! c'est parti !
    Mon fils petit faisait des migraines très importante le week end avec soulagement au vomissement...
    je l'ai emmener voir un neurologue qui a bien confirmé les migraine et comme il était trop jeune pour trop de médicament m’avait conseiller le café un aspirine et un paracétamol a la fois...
    moi même je fais des migraines ophtalmiques qui semblent d'origine alergique
    que je calme comme je peux avec du "beprofenide" du café et un histaminique

Laisser un commentaire:

• pedia
    a répondu
    Re: Re : Migraine et caféine

Envoyé par letotor
    Bonjour,
    L'erreur ici c'est vous.
    +1

Laisser un commentaire:

• letotor
    a répondu

Envoyé par pileoui
    Ou tous simplement ne plus boire de café, c'est mieux qu'une course à l'erreur.
    Bonjour,
    L'erreur ici c'est vous.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X