Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charte du forum

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Charte du forum

Ce forum est destiné à permettre à ceux qui souffrent de transpiration excessive d'échanger et surtout de partager leur vécu dans ce handicap pénible.

Bien que ce forum soit administré par un médecin, ce forum n'est pas un lieu de consultation permettant d'obtenir des avis médicaux personnalisés, c'est un lieu d'échange qui tire sa force de l'entraide.

Le modérateur du forum est Orfi, pharmacien, atteint d'hyperhidrose et qui connaît bien le problème et ses traitements.

Merci de respecter la Netiquette en général, et la politesse en particulier : dire bonjour en début de message, se présenter brièvement, dire merci à un contributeur qui répond utilement à une de vos questions sont des règles universelles de courtoisie.

Les annonces commerciales directes ou déguisées ne sont pas autorisées. Pour signaler un site, utilisez le forum d'annonces.

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.
    Ce forum n'est pas un chat, pour faciliter la lecture, merci d'éviter les abréviations kom cel la.

Evitez de créer un nouveau sujet dans un domaine déjà abordé, cela nuit à la lisibilité ultérieure des discussions. Répondez plutôt à un message dans une discussion existante (utilisez le moteur de recherche du forum)

Re : Charte du forum

Envoyé par d_dupagne
    Ce forum est destiné à permettre à ceux qui souffrent de transpiration excessive d'échanger et surtout de partager leur vécu dans ce handicap pénible.

Bien que ce forum soit administré par un médecin, ce forum n'est pas un lieu de consultation permettant d'obtenir des avis médicaux personnalisés, c'est un lieu d'échange qui tire sa force de l'entraide.

Le modérateur du forum est Orfi, pharmacien, atteint d'hyperhidrose et qui connaît bien le problème et ses traitements.

Merci de respecter la Netiquette en général, et la politesse en particulier : dire bonjour en début de message, se présenter brièvement, dire merci à un contributeur qui répond utilement à une de vos questions sont des règles universelles de courtoisie.

Les annonces commerciales directes ou déguisées ne sont pas autorisées. Pour signaler un site, utilisez le forum d'annonces.

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.
    Ce forum n'est pas un chat, pour faciliter la lecture, merci d'éviter les abréviations kom cel la.

Evitez de créer un nouveau sujet dans un domaine déjà abordé, cela nuit à la lisibilité ultérieure des discussions. Répondez plutôt à un message dans une discussion existante (utilisez le moteur de recherche du forum)
    bonjour,
    Ce message est clair,tellement clair que j'en profite pour vous poser une question.Et t'il possible d'entrer en contact avec ORFI ?car je ne trouve aucune solution sur l'hiperhidrose du visage et du cuir chevelu.
    merci d'avance.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne

BON JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM POUR COMMENCER JE SUIS TUNISIEN ET MALHEUREUSEMENT JE SOUFFRE D HYperidrose j ai essayé tous jenre de traitments comme driclor et sperial pas d'effets;;;et la ionophorese non plus j aimerai bien fair cette operation desympathectomie bilatérale mais en tunisie cette operation n existe pas avant d oublier je suis un thechnecien superieur en automatisme et informatique indistruel quoi 380 V ET PUisque ca coule partout (pieds et mains)j en peut plus ni ecrire ni tapper sur clavier (toujours des mouchoires dans mes mains)alors j aimerai bien connaitre combien coute cette operation pour etranger en france ou autre j en ai vraiment marre de ma vie au point d esayer de bruler mes mains (afin de ne plus avoir des glondes) pas de vie social ni professionel j attends vous temoiniages et desolé pour les fautes d 'ortographes a ceux qui veulent parler voici mon mail tiesto007@hotmail.fr

Commentaire

Boujour d_dupagne,

Je comprend que ce forum ne puisse servir de consultation médicale et qu'il soit plutôt destiné au partage d'expériences douloureuses. Cela-dit, un forum se doit aussi d'être une source d'information visant à orienter les personnes désorientées ne connaissant rien au sujet.

En ce qui me concerne, je souffre depuis quelques années de transpiration excessive. J'ai 36 ans. Mon médecin traitant m'a orienté vers un dermatologue que je dois voir prochainement. Mais j'admets être assez anxieux à l'idée qu'il ne prenne pas mes symptômes au sérieux.

Le problème est que contrairement à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent
        sur le sujet, soit très peu, la plupart des patients sont atteint de manière chronique.

Dans mon cas, la transpiration excessive se produit de manière très ponctuelle. Aujourd'hui par exemple, à deux reprises, alors que mes mains ainsi que toutes les parties de mon corps étaient absolument sèches, je me suis mis a transpirer excessivement de partout, à commencer par le front, à la suite d'un événement.

Dans le premier cas, alors que je faisais la queue dans un Mac Donalds accompagné de ma femme, je me sentait vraiment très bien malgré la température qu'il faisait dehors. Arrivé notre tour, alors que je passait commande, j'ai senti comme un bouffée de chaleur et me suis mis à transpirer comme si mon système de refroidissement était parti en instabilité. J'ai du discretement quitter les lieux alors que ma femme réstait pour payer. Un fois dehors, en marchant un peu, quelques fois à l'ombre, quelques fois au soleil, ma sudoration c'est calmée. A peine 10 minutes plus tard ma peau était de nouveau sèche. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème psycho-social, mais j'ai vecu des situations similaires même sans être en contact avec des personnes.

De tels épisodes se sont produit de plus en plus fréquement ces dérnières années. Mais cette année 2009 est désastreuse. J'ai à faire avec ce problème chaque jour. J'évite systematiquement de rencontrer des gens. Avant d'aller chez quelqu'un je prends deux douches glacées, et passe au moins 10 minutes avec des blocs de galces sous les aisselles et dans le dos.

Ne connaissant pas grand chose au sujet je me permet de poser des questions de base: s'agit-il d'hyperhidrose? Ma déscription des sympthomes est-elle surprenante? Les médecins proposent-ils un traitement pour bloquer la transpiration dans de tel cas où elle est déclenchée par des évenements?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X