Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s'endormir quand on est enrhumé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

s'endormir quand on est enrhumé

quoi de pire que de sentir ses narines se boucher au moment où l'on veut s'endormir?
    Mon truc à moi est assez paradoxal, puisqu'il consiste à introduire -superficiellement- dans la (ou les) narine(s) bouchée(s) un petit bout de mouchoir en papier roulé en boudin. Juste un petit bout; n'allez surtout pas obstruer la narine!
    J'ai constaté qu'en procédant de la sorte, la narine se bouchait moins.
    Nausica, administratrice du forum

Re: s'endormir quand on est enrhumé

Envoyé par Nausica
    quoi de pire que de sentir ses narines se boucher au moment où l'on veut s'endormir?
    Mon truc à moi est assez paradoxal, puisqu'il consiste à introduire -superficiellement- dans la (ou les) narine(s) bouchée(s) un petit bout de mouchoir en papier roulé en boudin. Juste un petit bout; n'allez surtout pas obstruer la narine!
    J'ai constaté qu'en procédant de la sorte, la narine se bouchait moins.
    c'est guérir le mal par le mal, ça

Commentaire

Re : s'endormir quand on est enrhumé

Perso je conseille de mettre du sérum physiologique dans le nez.
      Cela permet d'aider à éliminer.
      Donc sérum physiologique dans chaque narine et tant qu'à faire en profiter pour en mettre dans les yeux aussi.
      Pour le nez ne pas avoir peur d'en mettre jusqu'à ce que ça coule dans la bouche
      Après ça vous frottez/appuyez sur le nez pour bien que le liquide dissous les déchets pas suffisamment liquide.
      Puis vous vous mouchez, vous pouvez aussi carrément utiliser le mouchoir pour décrocher les morceaux au lieu de souffler comme un fada
      Et si cela ne suffit pas vous recommencez (serum physiologique, ...).

Car si votre nez est bouché c'est justement car votre corps n'arrive pas éliminer les déchets tous seul.
      Donc il ne vous reste plus qu'à l'aider avec du sérum physiologique.
      Cela coute pratiquement rien, en dosette c'est très pratique.
      Cela se fabrique aussi après tout c'est juste de l'eau avec du sel mais je ne vous le conseille pas, j'ai déjà essayé et les dosettes en pharmacie sont bien plus pratique !
      Dernière modification par pileoui, 01/03/2013, 12h15.

Commentaire

Envoyé par pileoui
        Perso je conseille de mettre du sérum physiologique dans le nez.
        Cela permet d'aider à éliminer.
        Donc sérum physiologique dans chaque narine et tant qu'à faire en profiter pour en mettre dans les yeux aussi.
        Pour le nez ne pas avoir peur d'en mettre jusqu'à ce que ça coule dans la bouche
        Après ça vous frottez/appuyez sur le nez pour bien que le liquide dissous les déchets pas suffisamment liquide.
        Puis vous vous mouchez, vous pouvez aussi carrément utiliser le mouchoir pour décrocher les morceaux au lieu de souffler comme un fada
        Et si cela ne suffit pas vous recommencez (serum physiologique, ...).

Car si votre nez est bouché c'est justement car votre corps n'arrive pas éliminer les déchets tous seul.
        Donc il ne vous reste plus qu'à l'aider avec du sérum physiologique.
        Cela coute pratiquement rien, en dosette c'est très pratique.
        Cela se fabrique aussi après tout c'est juste de l'eau avec du sel mais je ne vous le conseille pas, j'ai déjà essayé et les dosettes en pharmacie sont bien plus pratique !
        Exacte, le sérum c'est très efficace ! depuis la naissance de notre bébé, je n'ai cessé de lui injecté une petite dose chaque soir avant d'aller au lit et depuis, elle n'a pas vraiment eu de problème avec les bouchons

Commentaire

Le mieux c'est de ne pas avoir le nez bouché.
          Et pour cela je vous conseille de mettre du sérum physiologique une fois par semaine
          Pareil pour les yeux.

Il vaut mieux prévoir que guérir

Commentaire

Le dérinox...
            C'est la FORCE DE CORIOLIS qui fait tourbillonner l'eau dans les éviers et les appendices caudaux des porcins, vu qu'aucune preuve scientifique n'indique qu'ils devraient être épargnés !

Commentaire

Envoyé par dédé33
              Le dérinox...
              Dédé tu veux tant de mal que ça au lecteur de ce forum
              Effets indésirables possibles du médicament DÉRINOX

Irritation ou sécheresse nasale, saignement de nez, troubles du goût ou de l'odorat.
              Candidose du nez ou du pharynx, nécessitant l'interruption du traitement.
              Plus rarement, en cas de passage du vasoconstricteur dans le sang :
              • sécheresse de la bouche, nausées, vomissements, maux de tête, rétention urinaire, sueurs, démangeaisons, urticaire ;
              • accélération du cœur, palpitations, poussée d'hypertension, crise d'angine de poitrine ;
              • troubles neurologiques (anxiété, agitation, troubles du comportement, hallucinations, insomnie), notamment en cas de surdosage ;
              • crise de glaucome chez les personnes prédisposées.
              Exceptionnellement, des accidents vasculaires cérébraux ont été observés chez des patients présentant des facteurs de risque ou ayant dépassé les posologies recommandées.
              Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
              Attention

L'utilisation répétée ou prolongée des vasoconstricteurs par voie nasale expose à un risque de rhinite grave, parfois irréversible.

La brièveté de l'effet décongestionnant ne doit pas vous conduire à dépasser la posologie prescrite par votre médecin.

De plus, des pulvérisations répétées peuvent entraîner un passage plus important du vasoconstricteur dans le sang et provoquer des palpitations, des nausées ou des maux de tête. Si ces effets deviennent trop marqués, le traitement doit être interrompu.

Des précautions sont nécessaires en cas d'hypertension artérielle, de troubles cardiaques, d'hyperthyroïdie, de diabète, de troubles psychiques, de tuberculose ou de mycose pulmonaire.
              Sportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu
              Quand je lis ça, je me dis que soit celui qui prend ce médicament ne lit pas ou ne sait pas lire et fait confiance à tord à son médecin ou il est dans un état de faiblesse mentale.
              Dernière modification par pileoui, 01/03/2013, 15h42.

Commentaire

Envoyé par pileoui
                Dédé tu veux tant de mal que ça au lecteur de ce forum
                Quand je lis ça, je me dis que soit celui qui prend ce médicament ne lit pas ou ne sait pas lire et fait confiance à tord à son médecin ou il est dans un état de faiblesse mentale.
                ... ou tout simplement qu'il a envie de respirer ...
                C'est la FORCE DE CORIOLIS qui fait tourbillonner l'eau dans les éviers et les appendices caudaux des porcins, vu qu'aucune preuve scientifique n'indique qu'ils devraient être épargnés !

Commentaire

Envoyé par dédé33
                  Le dérinox...
                  Vasoconstricteur, trés décrié comme les autres.

Commentaire

Re : Re: Re : s'endormir quand on est enrhumé

Envoyé par jeanne49
                    Sinon, j'ai très rarement les yeux bouchés, mais bon ...
                    C'est le problème de ceux qui ont le cerveau bouché et qui de par ce fait ne peuvent comprendre que leur cerveau est bouché

Envoyé par jeanne49
                    (et c'est prévenir, pas prévoir !)
                    Je préfère prévenir

Commentaire

Re : Re: Re : Re: Re : s'endormir quand on est enrhumé

Envoyé par jeanne49
                      sérum phy OBLIGATOIRE dans le cerveau, une fois par semaine après trépanation et vous serez comme not' bon Oui-oui !!
                      Entends-tu des voix Jeanne ?
                      Non ?
                      Si écoute bien : plonk, direction la liste des ignorés, vu ta contribution sur le forum et ton trollage tu es inutile à mes lectures.
                      Bon je reconnais que tu m'a diverti et que j'ai pris un petit plaisir à répondre à tes post troll mais c'est fini

Commentaire

si le sérum phy ne suffit pas, une petite inhalation avec de l'HE d'eucalyptus radiata bio et/ou menthe poivrée ou du balsolène ( pharma)

Commentaire

En positionnant la tête sur l'oreiller sur la droite, le nez légèrement en hauteur, la narine gauche se débouche.
                          Ça permet au moins de pouvoir respirer par une narine.

Quand on en a marre de respirer d'un côté, on change de côté, ça marche aussi inversement.

Par contre, bizarrement, rester sur le dos, le nez vers le plafond ne permet pas de déboucher les deux narines en même temps

Commentaire

Envoyé par Chewing-gomme
                            Quand on en a marre de respirer d'un côté, on change de côté, ça marche aussi inversement.

Par contre, bizarrement, rester sur le dos, le nez vers le plafond ne permet pas de déboucher les deux narines en même temps
                            Il suffit de dormir sur les deux côtés en même temps.

Commentaire

Envoyé par letotor
                              Il suffit de dormir sur les deux côtés en même temps.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X